La Présidence donne des nouvelles sur l’état de santé de Tebboune

Tebb présidence
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Par Mounir Serraï  La présidence de la République tente de rassurer l’opinion sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis le 28 octobre en Allemagne. Dans un communiqué, la présidence de la République affirme que «l’état de santé du président Tebboune est en nette amélioration .

Selon le même communiqué, le staff médical précise que le président Tebboune est sur le point de terminer le protocole de traitement. Ce communiqué intervient au moment où le doute commence à s’installer chez les gens quant à l’état de santé du chef de l’Etat dix jours après son hospitalisation. Le dernier communiqué de la Présidence remonte au 3 novembre. Elle avait indiqué que le président Tebboune poursuivait son traitement auquel il réagissait bien.

Le chef de l’Etat a été atteint du coronavirus. Le 24 octobre, il avait annoncé dans un Tweet qu’il avait décidé, sur recommandation de ses médecins, de se confiner, suite à la détection d’un foyer du Covid-19 à la Présidence. Le 27 octobre, le chef de l’Etat a été hospitalisé à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja avant d’être évacué en Allemagne le lendemain.

L’hospitalisation du président Tebboune a vite fait rappeler aux Algériens les longues absences de Bouteflika à cause de sa maladie durant la dernière année de son troisième mandat et tout au long de son quatrième mandat. Par son dernier communiqué, la Présidence semble préparer l’opinion publique à un retour proche du chef de l’Etat et donc à une absence moins longue que redoutée par certains observateurs avisés.

M. S.

Comment (8)

    khaledDZ
    13 novembre 2020 - 20 h 36 min

    Allahi chaffih ya Rabi

    Vroum Vroum ????..
    10 novembre 2020 - 7 h 26 min

    On a un bon Président, loin du model Vassal et Erdogan Otan Islamistes, loin du Model Saouds cafards Sioniste, loin du Model Rachad Zitout Dhina Traîtres Mouatamar al Ouma Califat, loin du Model Obama /Clinton /Biden Daesh, loin du Model Sioniste…. Nous avons un Président Algérien pour l’Algérie soutenu par notre Anp.. Et si le Président a été se soigner en Allemagne c’est que les moyens médicaux en Allemagne le permettent , et si Vous demain êtes Président je pense que votre statut de Président passe avant toutes considération, sachez que des Appareils médicaux modernes sont rares et pas dans tous les Pays..mais beaucoup parlént sans savoir, il y a de tout niveau Scaner impossible à trouver en Afrique ou majorité de Pays Occidentaux… Alors la Santé du President ne vaut pas plus que la votre ou la mienne, c’est vrai, mais pour la stabilité de l’Algérie, il bon de prendre soins du Président.. Ca va de sois. Et en plus c’est un bon Président…

    ZORO
    9 novembre 2020 - 7 h 46 min

    La meilleure nouvelle que puisse donner la presidence aux algeriens est de mettre fin aux soins a l etranger pour une catégorie d de super Algeriens. Le cas Bouteflika ne doit il pas servir d exemple ????
    SIGNEZORO…Z…

      ZORO
      11 novembre 2020 - 7 h 41 min

      @ Vroum vroum .
      Teboun bon ou mauvais président ,ce n est pas l avis de vroum qui fera basculé la balalance, c est a l issue de son mandat que le peuple donnera son verdict a travers les urnes. Hormis la personne qui occupe le poste de president , cette fonction a avant tout l obligation morale de sevir de meilleur exemple pour le peuple , Avec un minimum d honnete et compte tenu de l etat ou se trouvent nos hopitaux je ne me permettrai jamais de justifier les soins a l etranger pour n importe quel algerien et encore moins notre president .
      SigneZORO. ..Z….

    Abou Stroff
    9 novembre 2020 - 6 h 46 min

    primo, je ne comprends pas pourquoi cheb mami ne s’est pas manifesté pour nous donner des nouvelles de notre président.
    deuxio, je me demande qui, en l’absence, de notre président, contrôle le bouton du feu nucléaire.
    tertio, je me demande qui commande en l’absence de notre président.
    enfin, reconnaissons que nous nous approchons dangereusement de la situation que nous avons véçu avec notre agonisant fakhamatouhou el aziz.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait indéniable que nous sommes dans la m…. jusqu’au cou.

      Hmed hamou
      9 novembre 2020 - 15 h 12 min

      primo, c’est pas cheb mami qui s’occupe des nouvelles de notre président, c’est cheb khaled.
      Secundo, Cheb mami lui, il s’occupe justement du bouton du feu nucléaire; et c’est déjà beaucoup de travail mine de rien. Vous n’imaginez pas combien de fagots de bois cela nécessite au quotidien pour maintenir le feu nucléaire ardent en permanence ?
      tertio, c’est celui qui commande en sa
      présence qui commande en son absence voyons.

      [« moralité de l’histoire:… nous sommes dans la m…. jusqu’au cou. »]. Jusqu’au cou ? il ya longtemps ça , c’est avant le hirak beni; mais depuis on a améliorer notre performance.

    le président tebboune vit avec son temps
    8 novembre 2020 - 21 h 41 min

    je suis rassuré que l’algérie ne laisse pas le champs libre aux médias ennemis pour manipuler les algériens pour déstabiliser notre pays. le meilleur moyen pour tuer les médias sionistes c’est de communiquer et habituer les algériens à de vrais informations tuer les mensonges des autres par les faits et non pas par le bla bla. la communication et l’information est la vraie bombe atomique qui peuvent détruire tout un pays. et à votre avis pourquoi les pays arabes sionistes ont des chaines d’information internationales? franchement avez vu une chaine d’information arabe donner la vraie histoire de la colonisation du sahara occidental par le maroc et dans quelles circonstances? 8 arabes sur 10 pense que le sahara occidental a appartenu au maroc par le passé juste par les mensonges marocains à travers ces médias sionistes. trump l’a compris et ces médias tentent de le détruire en nommant biden président sans que les autorités compétentes ne donnent leur feu vert. et croyez moi on va avoir de grosses surprises prochainement. je suis surpris de voir que des pays comme le qatar qui ont el jazeera et les émirats arab unis ont félicité biden déjà, élu président par les médias???? de vrais pays fantôches manipulés par des médias. l’arabie saoudite plus prudente ne l’a pas fait. l’entv a fait une erreur monumenta, liée à l’incompétence de ses cadres qui la dirigent, en passant un sahraoui du polisario (visiblement mal informé et il était de bonne foi) parler de biden comme futur président des USA. une telle faute professionnelle devrait être sanctionné, car l’entv représente l’Etat algérien ce n’est pas une télé du secteur privé!
    il faut éduquer et apprendre aux algériens de ne plus prendre pour argent comptant les infos diffusées en france et de voir les télés françaises qui sont formatées pour les intérêts de la france et non pas des intérets de l’algérie. la france sachant qiue les alhgériens regardent la télé française, profite même pour nous manipuler davantage. la france souhaite biden car trump a capoté tous leurs projets en afgrqieu , en libye, au moyen orient, et …en algérie.
    honnêtement je suis satisfait de tebboune car il va le sens du hirak et c’est ça qui va le rendre grand et apprécié!

    Protocoles sanitaires
    8 novembre 2020 - 19 h 59 min

    Cette pandémie est partie pour Durer.
    Le palais présidentiel et les activités du President doivent être suivies De près pour analyser et prévenir les risques sanitaires.
    Ce travail doit être confie a des Experts.
    Si ce n’est pas encore le cas, il faut esperer qu’on a prévu ou réactive les protocoles De protection sanitaires ainsi que les plans et procedures de remplacement pour les personnes qui occupent des postes clés afin de garantir la Continuité Et la supervision des services de l’Etat, dans tous les cas de figure et scenarios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.