La Présidence donne des nouvelles sur l’état de santé de Tebboune
Par Mounir Serraï – La présidence de la République tente de rassurer l’opinion sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis le 28 octobre en Allemagne. Dans un communiqué, la présidence de la République affirme que «l’état de santé du président Tebboune est en nette amélioration .
Selon le même communiqué, le staff médical précise que le président Tebboune est sur le point de terminer le protocole de traitement. Ce communiqué intervient au moment où le doute commence à s’installer chez les gens quant à l’état de santé du chef de l’Etat dix jours après son hospitalisation. Le dernier communiqué de la Présidence remonte au 3 novembre. Elle avait indiqué que le président Tebboune poursuivait son traitement auquel il réagissait bien.
Le chef de l’Etat a été atteint du coronavirus. Le 24 octobre, il avait annoncé dans un Tweet qu’il avait décidé, sur recommandation de ses médecins, de se confiner, suite à la détection d’un foyer du Covid-19 à la Présidence. Le 27 octobre, le chef de l’Etat a été hospitalisé à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja avant d’être évacué en Allemagne le lendemain.
L’hospitalisation du président Tebboune a vite fait rappeler aux Algériens les longues absences de Bouteflika à cause de sa maladie durant la dernière année de son troisième mandat et tout au long de son quatrième mandat. Par son dernier communiqué, la Présidence semble préparer l’opinion publique à un retour proche du chef de l’Etat et donc à une absence moins longue que redoutée par certains observateurs avisés.
M. S.
Comment (8)