Ecouter Attali pour savoir comment l’Algérie va perdre la Mosquée de Paris

Ja Attali
Jacques Attali veut faire financer les imams par la communauté juive. D. R.

Par Mohamed K. – Pour comprendre pourquoi le lobby sioniste s’emploie à récupérer la Grande Mosquée de Paris et à détruire toutes les autres institutions religieuses pour faire de Chams-Eddine Hafiz et de son fébrile porte-voix les seuls interlocuteurs du pouvoir politique français, il faut écouter les déclarations du théoricien du Parti socialiste. Pour l’économiste Jacques Attali, tout est question de chiffres, de statistiques, de courbes. Mais son intervention devant la communauté juive de France éclaire un pan du plan que le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) est en train de mettre en place pour «phagocyter» les musulmans de France après les avoir divisés.

«Nous sommes aujourd’hui dans une période où il y a cinq ou six millions de musulmans en France, c’est une chance pour la France et il faut considérer cela aussi comme une chance pour le judaïsme français et non pas comme une menace», a souligné l’ancien conseiller de François Mitterrand. «Nous aurons, un jour, trois millions de juifs et cinquante millions de musulmans en Europe, que faire face à cela, sinon tout faire pour que cette relation soit une relation positive et non une relation antagoniste ?» s’interroge et répond en même temps Jacques Attali, selon lequel «l’identité juive est d’abord une identité qui se construit dans son rapport à autrui, c’est-à-dire dans son rapport à ce qu’elle peut apporter aux autres».

Il explique : «Je pense que nous avons, nous juifs de France, une responsabilité très particulière qui est la responsabilité à l’égard des autres minorités. Nous sommes arrivés ici les uns les autres dans des conditions plus ou moins faciles, certaines difficiles, certaines faciles, nous savons ce que ça signifie d’être considéré comme étranger, comme des gens mal acceptés, nous devons à tout prix aider les autres. Et, d’abord, je crois qu’il est de notre responsabilité d’aider à concevoir un rapport à l’islam qui soit différent.»

Jacques Attali appuie son approche par le fait «que ça va nous aider en France et parce que ça nous donnera un rôle pour aider à concevoir le rapport entre Israéliens et Palestiniens». «Il nous importe, il est fondamental, a-t-il souligné, pour la survie d’Israël que l’entente ait lieu là-bas et ici [en France], je pense qu’il est d’une très grande responsabilité de la communauté juive de France de faire en sorte de jouer un rôle dans l’intégration des communautés musulmanes.»

«Il n’y aura naturellement pas d’intégration de la communauté musulmane si les musulmans ne font pas ce qu’il faut. Aujourd’hui, ils sont dans une situation très différente de la communauté juive», précise-t-il, en ajoutant que «la communauté juive a bénéficié à la fin du XIXe siècle et même au début du XXe siècle du fait qu’elle avait une bourgeoisie qui a pu prendre immédiatement en main cette intégration, en créant des écoles, des associations, des organisations de travail qui ont pu organiser une sorte d’autogestion de l’intégration sociale». C’est à ce travail, justement, que Jacques Attali invite ses coreligionnaires. «Il n’y a pas de bourgeoisie musulmane, il est donc important d’aider à la créer, de faire en sorte qu’elle se crée, et créer les conditions pour que le dialogue judéo-musulman aide à ce renforcement.»

«Cela ne veut pas dire qu’il faille se substituer à la puissance publique, cela signifie qu’il importe à la communauté juive de jouer un rôle. En Angleterre, par exemple, la communauté juive finance des imams pour éviter que des imams trop radicaux viennent d’ailleurs», suggère-t-il, en révélant le fond de sa pensée : «La communauté juive de France devrait en faire autant.» Jacques Attali rappelle, alors, dans ce sillage, le financement par des membres de la communauté juive d’entreprises créées par des jeunes musulmans des banlieues. «Une condition fondamentale pour créer du bien-vivre en France pour les juifs», clame-t-il sous les applaudissements d’une assistance favorable à sa démarche.

On comprend mieux les dernières prises de position de la Grande Mosquée de Paris et les tribunes ouvertes en long et en large à son nouveau recteur dans les médias dominants, à l’instar du Monde, de L’Express et du Point, entre autres, pour vendre un islam de France soumis au puissant lobby sioniste qui aura à «affronter clairement le fait que la population juive est de plus en plus minoritaire, faible et en voie de disparaître», dixit Jacques Attali.

M. K.

Comment (44)

    ALLAHOUM
    22 novembre 2020 - 18 h 42 min

    Ce mec n’est qu’un défoncer de portes ouvertes… Il ne fait que confirmer ce que l’ensemble du peuple algérien savait déjà : QUE LA france EST ENTRE LES MAINS DE LA franc-maçonnerie sioniste d’origine algérienne qui est la PLUS RACISTE envers les FRANCO-ALGÉRIENS, principalement… Après leur trahison du décret crémeux les voilà qui se mettent à pourchasser TOUS les ALGÉRIENS vivant en france…
    NIEZCHE écrivait dans « AINSI PARLAIT ZARATOUSTRA » : Ô JUIFS ! VOUS AVEZ LE DON DE METTRE LA FANGE EN ÉBULLITION….. et il avait parfaitement raison.
    La france et le peuple français sont les PRISONNIERS et les ESCLAVES du lobby juif français sioniste franc-maçon à outrance… C’est bien dommage ! Moi qui pensait qu’il pouvait y avoir une reconciliation entre les ALGÉRIENS et LEURS FRÈRES JUIFS ALGÉRIENS qui ONT TRAHI LEUR MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE….. Honte à toi, ya le fils israélite de Constantine l’Algérienne : ATH ALI… oups ! Je voulais dire : ATTALI… car il suffisait juste de remplacer le « H » par un autre « T »….. n’est-ce pas ?

    IWEN
    22 novembre 2020 - 14 h 52 min

    {
    Ecouter Attali pour savoir comment l’Algérie va perdre la Mosquée de Paris
    novembre 21, 2020 – 7:06
    ]

    Comment l’Algérie va perdre Jérusalem.. .Oups, pardon, je voulais dire la mosquée de PARIS, Pour rappel, Paris est en Franc et donc, aucune ingérence dans un pays étranger, comme eux (elle surtout) n’a pas à intervenir chez nous !

    Par petit message successives voilà comment on monte la tension entre les nations (peuples), par petite touches successives !

    Exemple, si je prends un gros cailloux et je le jette sur un type, ce dernier n a qu’à faire un petit pas de coté et s’en est fini de moi Ceci est ce qu’on appelle, une guerre totale) !

    Si je prends ce même gros cailloux et je le réduis en petit bout , j’aurais ainsi un tas qui me permettra d’en user jusqu’à ce que je réussisse à le toucher, j’aurais devant moi, une possibilité de plusieurs centaines de tentatives, voir plus (ceci s’appelle, la petite guerre de propagande, de diffamation et autres mensonges)

    Attali et consorts ne font que nous déclarer amicalement (des guerres) par petites vérités bien calculés la réalité de la situation.. .Après coup (puisqu’on le sait, il défonce une porte ouverte) ! !

    Bigre
    22 novembre 2020 - 11 h 41 min

    probleme monsieur attali les imams algeriens ou turk n’accepteront jamais le chapeautage de la communauté juive tout en la respectant le maroc certainement oui , et dites moi qui va prier dans une mosquée ou le salaire de l’imam est versé par le crif , moi j’en connait qu’une seule la mosquée de drancy dans l’ile de france avec son imam auto proclamé le charlatant tunisien chelgoumi que tous les musulmans detestent. a nous de faire fi de nos divergences et faire mieux que ce que souhaite le crif auquel se cache toute la droite les extremes et une partie de la gauche francaise

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 13 h 25 min

      @Bigre
      Non,il ne faut pas détester Chelgoumi, c’est juste qu’il a raté sa vocation : il aurait dû faire comique !
      Il y a des extraits vidéos de lui sur YT, elles sont à se tordre de rire !
      S’il est en poste là où il est c’est parce qu’il représente l’idiot utile pour le système.
      Un bon fonctionnaire doit être bête et discipliné,il ne doit surtout pas faire de l’esprit.

    Bamar
    22 novembre 2020 - 11 h 39 min

    Il n’y a qu’un Islam qui est transcrie dans le Coran. Il est demander a chaque Musulman de le lire est le comprendre dans le respect de chaque être vivant. il n’y pas de clergé pour evité les manupilations. pour les Mosqués il faut avoir du recule pour ne pas croire tout ce qui est dit dans les prêches tout depant pour qui roule souvent L’Imam c’est maleureusement la phase cahé de l humain.

    Sah!
    22 novembre 2020 - 10 h 33 min

    Les Algériens n’ont aucun problème pour s’adapter aux autres à l’étranger, leur seul problème c’est leur difficulté à s’accepter entre Algériens,et ceci, même à l’étranger.
    Je dirais que nous sommes très bizarres, très patriotiques et très individualistes en même temps. C’est mon avis.

    Anonyme
    22 novembre 2020 - 10 h 13 min

    « il n’y a pas de bourgeoise musulmane » . Cette phrase, pour moi, est très révélatrice. Bien souvent, la pratique religieuse demeure dans les classes sociales inférieures, ceux qui s’enrichissent perdent bien souvent ( volontairement) leur us et coutumes pour pouvoir fréquenter le monde, majoritairement athée, de la bourgeoisie . Certains ont « compris » que s’ils voulaient accéder aux classes sociales supérieures, il leur faudrait s’adapter rapidement aux us et coutumes locales,et donc, s’éloigner de la religion.
    Pourquoi les juifs gardent leur coutumes en étant bourgeois et beaucoup moins les musulmans ? La célèbre phrase « la religion c’est l’opium des pauvres » n’a jamais été autant réelle pour les musulmans.

    Bealem du 42
    22 novembre 2020 - 4 h 25 min

    Je me suis posé souvent la question, pourquoi il est toujours écrit CRIF ET NON CRIJF?

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 9 h 46 min

      Parceque à l’origine elle s’appelait Conseil Représentatif des Israélites de France. Ils ont gardé le nom

    RAIS
    22 novembre 2020 - 2 h 29 min

    La loi française dit que si vous entretenez un bien public durant 30 ans alors il vous revient de plein droit, il reste à faire la demande (simple formalité)

    IL FAUT S'ACCROCHER FERMEMENT
    22 novembre 2020 - 0 h 58 min

    Cette mosquée est tellement gangrènée par des opportunistes assoiffés de pouvoir et de fric .
    Elle est politisé à tel point qu’elle n’a plus aucune vocation spirituel, et religieux approprement dit .
    Elle a été détourner de son unique objectif, l’enseignement de nôtres religion, la transmission des prescriptions du noble Coran, le recueillement de groupe, pour l’invocation et la soumission à notre créateur commun, Allah Soubhanou ouwa Tahala.
    Alors, nôtres tristesse sera amoindrie par le faites de tout ces dysfonctionnement.
    Mais, le combat pour la prospection et la grandeur de nôtres religion continuera tant qu’il y aura de la vie sur terre ???? jusqu’au bout nous ne lâcheront rien de rien.
    Malgré les coups que nous prenons par-ci et par là.
    Bi idn illah nous sortirons vainqueur faces à ceux qui veulent nous faire oublier par les multiples ruses.
    Ils ferme une mosquée ????, nous en ouvrirons 5 .

      Souk-Ahras
      22 novembre 2020 - 7 h 40 min

      ‘… Ils ferme une mosquée ????, nous en ouvrirons 5 … »
      Discours très caractéristique d’un islam approximatif distillé par des gourous obscurantistes islamo-assimilationnistes. C’est désolant d’entendre pareilles inepties. Le problème de l’Islam réside essentiellement dans l’inculture abyssale de la majorité de ses croyants.

      Or, pour un musulman authentique, la mosquée c’est sa foi, l’imam c’est sa conscience et la lumière c’est son libre arbitre.

      Dans son intervention, Attali ne fait qu’enfoncer le clou sur trois niveaux :
      1/ en culpabilisant sans ménagement les musulmans de leur grande misère culturelle et intellectuelle.
      2/ en les mettant face à leur infériorité sociale avérée.
      3/ en les invitant clairement à une soumission à l’ordre juif.
      En un mot, Attali humilie les musulmans en utilisant de la vaseline à bas prix. Qu’en reste-t-il du musulman après cette démonstration « Attalienne » de sa faiblesse sans fond ?

    Elephant Man
    22 novembre 2020 - 0 h 45 min

    Que l’Algérie saisisse la justice et porte plainte réclame les dommages et intérêts avec remboursement rétroactif du financement de la mosquée de Paris.
    Epicitou
    Encore une ÉNIÈME fois que L’ALGÉRIE CESSE DE FINANCER L’IMA QUI NE FAIT QU’EXCLUSIVEMENT LA PROMOTION DE LA NARCOMONARCHIE MAKHNAZI.
    Epicitou

      Merrikh
      22 novembre 2020 - 10 h 34 min

      Cela fait longtemps que la politique makhzénienne fait son chemin : infiltration et noyautage de toutes les associations liées à l’islam, les associations de soutien à la Palestine, les associations des travailleurs du Maghreb, …
      Exemple : dans le temps l’ATMF concernait les marocains (car le M venait de Marocains) maintenant il y a des algériens dans cette association (transformation officielle en ATMF avec M pour Maghrébins) .
      Les mosquées marocaines sont visibles : les peintures sont le vert et le rouge exclusivement.
      Les algériens y vont par pure bêtise et ignorance et parfois aveuglés …
      La bataille est féroce et bien sur, les israélites (majoritairement) apportent leur soutien au Maroc et au marocains (et on le voit dans les commentaires des journalistes qui parlent de maghrébins lorsqu’il s’agit de marocains et d’algériens lorsqu’il s’agit d’algériens).
      Je me souviens de discussions animées au sein d’associations pro-palestiniennes où je me retrouvais en minorité sur certains sujets à cause des marocains et de certains juifs censés y être pour la paix.
      Cette situation (en France) fait que les algériens sont rejetés en périphérie y compris sur les sujets concernant l’Algérie (où maintenant des marocains et des tunisiens parlent au nom des algériens) ! Il faut se rendre compte que les marocains n’ont pas du tout le même vécu que les algériens concernant la relation avec la France (et avec les juifs), il est normal que la France appuie le Maroc et les marocains, avec l’Algérie ce sont des petits pas pour mettre au pas l’Algérie (et les algériens de France et d’ailleurs).
      Cette situation vient en grande partie de la colonisation, de la lutte d’indépendance, de l’après indépendance où le pouvoir en Algérie a géré le pays d’une façon catastrophique :
      – augmentation de l’émigration algérienne
      – pseudo-socialisme /populisme qui n’a abouti à rien (ou presque),
      – conflit entre militaires pour le pouvoir dans les années 80,
      – décennie noire, règne humiliant et catastrophique de Bouteflika
      – « élection » consternante de Tebboune et fausse « compassion » …

      Nous avons tout perdu y compris notre dignité !

        Elephant Man
        22 novembre 2020 - 18 h 24 min

        @Merrikh le troll makhnaz sioniste
        « Nous avons tout perdu y compris notre dignité ! »
        Encore faut-il que vous en ayez eu de la dignité un jour pour la perdre !!
        L’Algérie et les Algériens ont TOUJOURS eu de la DIGNITY et l’auront toujours, ne vous en déplaise.
        Pour reprendre @LotfiALN :
        « Nous Algériens défendrons toujours les causes justes: Sahara Palestine …
        C’est génétique chez nous !
        Prosternez vous, rampez, baisez les pieds et les mains…
        Le passeport vert ne fera jamais de vous d’authentiques Algériens! »

    Anonyme
    22 novembre 2020 - 0 h 39 min

    Je n aime pas trop Attali mais cette fois-ci je trouve qu il a bien parlé….
    Il n y a rien de raciste ou de choquant….
    De toute façon actuellement dans les grandes entreprises,les hôpitaux, l administration il y a de tout et personne ne demande à l autre de quelle religion il est c est les diplômes et les compétences qui prévalent!!!!
    Dans la sphère publique,un musulman ressemble à un catholique,un juif tant qu il ne porte pas de signes religieux.
    Que de fois je me suis trompé….

    Loco
    21 novembre 2020 - 22 h 42 min

    Jusqu’à preuve du contraire la mosquée de Paris appartient à la France, et à aucun autre pays. l’Algérie a essayé de se l’approprier en 2015, mais le statut de la mosquée n’a jamais changé. Elle est gérée par la société des Habous ,société de droit Français !
    Tout le reste est une tempête dans un verre d’eau.
    Quant à Monsieur Attali, il n’ a rien dit de plus que la stricte vérité, et apaisé les tensions avec les juifs ne sera que profitable à tous. N’y avait il pas de juifs en Algérie ???
    Ceux qui sont choqués par tout ce qui se passe, ce sont comme on dit vulgairement les nouveaux débarqués et qui sont arrivés en conquérant. Des milliers d’Algériens bossent dans des sociétés gérées par des juifs et ils ne se plaignent pas car ils sont bien mieux considérés que si ils travaillaient chez des Français, car nous avons beaucoup de choses en commun. Moi personnellement je n’ai jamais eu de problème avec les juifs car ils ne sont pas tous sionistes. Je fais plus confiance à mon boucher juif ( Berbeche) qu’ au boucher Hallal qui n’ont de Hallal que le nom et dont l’hygiène et la qualité de la viande laisse à désirer. En un mot si j’avais voulus aller vivre dans une terre d’Islam jamais je ne serai venu en France, et puis quel terre d’Islam est aujourd’hui sans juif?
    Vu que tous les pays du golf sont passer à la mangeoire.

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 9 h 33 min

      Commentaire censé qui change des commentaires des islamistes masqués qui se cachent derrière un nationalisme de façade.

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 9 h 38 min

      Commentaire « sensé » (le correcteur encore une fois…)

    Chark
    21 novembre 2020 - 21 h 51 min

    Je rajouterai ceci , les Français de toutes origines , y compris juifs , commencent à souffrir de la présence écrasante du sionisme dans tous les rouages de la société Française que ce soit dans la ( politique culture , information , éducations , répressions policière , les faux attentats , incendie des églises ect …) . La question est , est ce que le peuple Français va subir encore longtemps cette domination et oppression sioniste ?

    Ouinna ! !
    21 novembre 2020 - 21 h 09 min

    Pour l’islam enfin pour l’au delà ! Lisez ce verset (قُلْ إِنَّمَآ أَنَا۠ بَشَرٌۭ مِّثْلُكُمْ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَٰهُكُمْ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ ۖ فَمَن كَانَ يَرْجُوا۟ لِقَآءَ رَبِّهِۦ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًۭا صَٰلِحًۭا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِۦٓ أَحَدًۢا)(dis,je suis en fait un étre humain comme vous il m’a été révélé que votre dieu est dieu unique,quiconque espére recontrer son seigneur qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe a son adoration aucun a son seigneur) dernier verset de la sourate el-kahf ! L’islam c’est les bonnes actions sinon le reste c’est du carnaval mosquée qu’elle soit algerienne où autres c’est du pipot !

      Oui, mais...
      21 novembre 2020 - 23 h 12 min

      …Avant de gagner l’au delà, il vous faudra quand-même franchir d’abord les épreuves de la vie !

    Malek 76
    21 novembre 2020 - 21 h 09 min

    Les musulmans ( Algérien ) sont et seront contre ces juifs et surtout la haine des vendeurs de l’islam Emiratis , saoudiens, maroki, Jordanie, et les autres royaumes ces serviteurs d’israël les S..e R….e… Une belle Quenelle vers le bas pour les oudes

      Pere Noel
      22 novembre 2020 - 12 h 10 min

      Vous avez vraiment besoin d’une douche sinon un bain, FROIDE !
      Vous avez besoin de repenser la notion de RELIGION meme, ya si l’imposture.
      La langue Arabe, le Qoran et les Dogmes et Pratiques Islamiques sont ARABES. C’est l’heritage et la propriete’ prive’e des Arabes – Et les Arabes, il n’y en a pas autant que ca !

      Religion:
      Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

      En clair, une religion est une theorie et dans toutes ces histoires, il ne s’agit que d’ADHESION A telle ou telle theorie.

      Au passage, des 3 religions NE’ES en Asie Mineure, une SEULE version aura ete’ soumise a une ANALYSE PHILOSOPHIQUE – C’est le Catholicisme – et cette analyse n’aura pas eut lieu ni en France ni en Italie ou encore moins en Asie-Mineure, mais en Afrique(du nord) – d’ou la naissance des autres versions du Christianisme(religion mere).

      La question est qu’en est-il de la religion Islamique? Pas grand chose. La raison est simple: Contrairement au Palestinien Jesus, le Medineen Mohamed, a Zero Tolerence de la Critique et c’est pour ca que j’ai Zero Tolerence de SES KHORTIS.
      Cela dit, j’ai de la consideration envers ces hommes(phropheteS[pluriel]) des lors que ce sont des Hommes qui se sont penche’s sur le sort de leurs societe’s respectives dans le but de les sortir de l’obscurantisme dans lequel baignait chacune a son epoque.

      Les temps ayant change’ ainsi que les obscurantismes, en quoi leurs histoires, religions, etc. m’interesseraient de pres ou de loin ? La societe’ Algerienne souffre d’une seule maladie aujour’dhui: L’Ignorance !

      Dites-vous seulement, qu’en 2010 – Tandis que des gens de tous les heritages culturels et raciaux du monde ont contribue’ a INSERRER NOTRE HERITAGE NORD-AFRICAIN dans les cultures domine’es par les technologies modernes – SEULS les khortis Arabo-Islamistes de labas, se sont oppose’s !

      La mosque’e de Paris a ete’ construite et dedie’e aux serviteurs et defenseurs de la France Imperiale. Mes ailleux n’en font pas partie, et je m’en fou cathedralement de son sort – Aux Gaulois de s’investir dans ce qui se passe sur la terre de leurs ailleux !

        Anonyme
        22 novembre 2020 - 12 h 44 min

        Excellent !!!

        awres
        23 novembre 2020 - 9 h 35 min

        Ni le pape, ni les catholiques, ni les chrétiens d’Orient ne sont palestiniens. Et pourtant ils croient tous en Jésus … La spiritualité est comme la langue française avec laquelle vous avez commenté et avec laquelle je vous réponds : elle est universelle. L’islam a dépassé les frontières de l’Arabie parce qu’il a été « accepté » par ceux qui veulent croire en lui. Restez athée et dites-vous que si Attali n’était pas de croyance juive, nous ne serions pas ici sur cette page ! Haïssez l’islam si vous le voulez, mais prenez de la hauteur politique. Car il s’agit ici de politique !

    même pas surpris
    21 novembre 2020 - 20 h 40 min

    Un très grand satanique comme pas possible, ce Jacques Attali .
    Il peut serrer la main à Henri kinzinger, ils font la paire.

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 20 h 39 min

    Il a dit juste la vérité.

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 20 h 15 min

    Lobby sioniste? Attali est un anti-sioniste qui a été à plusieurs attaqué par le CRIF…

    Chark
    21 novembre 2020 - 20 h 12 min

    Il faut savoir que attali est l’un des artisans de la décadence de la société dite  » française  » , sa tribu était composée de pompidou , giscard d’estaing , minc , bhl , mitterand , chirac , sarkosy , hollande , macron , larcher , khalifat ( crif ) , et oui la France catholique issue du baptême de Clovis est tombé dans le giron sioniste par le moyen d’un long travail de fourberie , de corruption , de coups tordus , et de basses manœuvres . Il faut savoir que la démolition des fondements de la France à savoir ( les valeurs spirituelles , morales , culturelles philosophiques ) était un très vieux projet sioniste bien avant la révolution  » dite française  » de 1789 .
    Je pense que Si la France doit un jour renaitre de ses cendres , cela se fera qu’avec l’aide de vrais officiers catholiques pratiquants .

      Bouzar Hakim
      21 novembre 2020 - 23 h 28 min

      Attali dit les mots justes. Rien de ce qu’il dit est contre les musulmans. Ce sont les mots de la sagesse. Arrêtons la victimisation et vivons notre temps et dans ce monde pas à côté de ce monde. L’archaïsme doit cesser.

      CITOYEN LIBRE
      22 novembre 2020 - 7 h 28 min

      Ce qui est bon pour Israel est bon
      Pour la france …
      Il projette pour la france ce qui se
      Trame ds le proche orient judeo arabique ..
      On vs a compris…ya Atrali le genie du
      Neo judaisme post moderne….!

    Moi, j'ai toujours considéré que cette mosquée...
    21 novembre 2020 - 20 h 07 min

    …appartenait aux algériens ! Qu’on est-il maintenant, on l’aurait cédée ?
    Et dans quelles conditions ? Il faudrait comprendre les revirements et marchandages, comme toujours, au détriment des concernés, les musulmans. Même en France, on commence a assimiler les méthodes dictatoriales arabes. A ce rythme, avec certains béni-oui-oui de service, on aura bientôt le 1er et 2è collège d’antan en politique !

    ferial
    21 novembre 2020 - 20 h 03 min

    En clair ce qu’ils veulent c’est un islam CRIFtocompatible.
    Donc ils vont former eux même les imams comme le benêt de Chalghoumi c’est ça qu’ils veulent ?

    LotfiALN
    21 novembre 2020 - 20 h 00 min

    La mosquée de Paris c l’Algérie la résistance et la France authentique !
    C la droite nationale française canal historique et les algériens authentiques !
    L’histoire retiendra que les algériens musulmans ont sauvé des centaines d’enfants Juifs et plein d’autres !
    Un hommage particulier à M et M Hamza Boubakeur même si ce dernier… !
    C grâce à la Mosquée de paris ( pierre angulaire) ; prises en charge totale ; que les anglais américains résistants français ont préparé la libération de Paris !
    Ce chapitre est complètement occulté par la propagande sioniste sepharade dominante !

    DYHIA-DZ
    21 novembre 2020 - 19 h 44 min

    La réponse doit venir des musulmans de France:

    -Boycotter cette mosquée qui sera dirigée par le CRIF
    – Ne pas donner de dons /Sadaka pour cette EX mosquée
    Attali va sélectionner des imams venant des pays qui ont vendu la cause palestinienne.
    Les musulmans de France auront des imams émiratis, marrouki,…
    Je crains que cette Ex mosquée ne se transforme en une caserne de formation pour les futurs DAECH
    Wait and See !

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 7 h 24 min

      Est ce que cette mosquee appartient a l’algerie? Quel est l’interet de l’algerie dans cette affaire et pourquoi cette mosquee est-elle si importante? Elle doit surement couter a l’algerie beaucoup d’argent et si on la perd alors ca va nous economiser beaucoup. y a il d’autres mosquees a paris ou les gens peuvent faire leur prieres?

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 19 h 42 min

    Attendez vous a la sortie des bois des Trolls et autres Neo harkis pour tirer sur tout ce qui égratignera les « extra…extra……extra paroles de Pax Sionista «  a l intention des éternels attardés mentaux que nous serions , nous ,aux yeux de ces Psychopathes irrécupérables ……

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 19 h 39 min

    La communauté musulmane de France est et doit être avant tout Française. Il est fini le temps ou les musulmans de France doivent en permanence se tourner vers le sud (Maroc, Algérie, …). Ce que dit ce monsieur est très sage et très juste, nous musulmans de France devons avant tout chercher à vivre notre religion dans la paix et dans le respect des loi de ce pays qui nous accueil et je vous le dis comme je le pense, les juifs, jusqu’à preuve du contraire (agression, insulte, complotisme…) sont mes frères et non mes ennemis. Autrefois en Algérie il y’avait une importante communauté juive, vielle de milliers d’années et le pays ne s’en portait que mieux. Il faut cesser de considérer tous les juifs comme des sionistes en puissance qui ne pensent qu’a nous détruire ou à foutre les palestiniens à la mer!!

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 8 h 19 min

      Tout allait sans pratiquement de problemes..jusqu a l arrivee du sionisme d europe de l est pour melanger les cartes et foutre la m/// parmi les communautes religieuses diverses qui vivaient en harmonie chacun respectant l autre….le sionisme est le malheur des peuples ….y compris du peuple juif…

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 19 h 36 min

    Ce qu il faut en premier lieu mettre fin aux provocations des medias aux mains des lobbys ,ces provocations dans le seul but de radicaliser davantage les jeunes et de les pousser a commettre l irreparable….cela s appelle aussi jeter de l huile sur le feu au lieu de l eteindre…La religion n a rien a voir avec les agressions et la radicalisation,l exclusion et le racisme,mais plutot aux comportements et discours d hommes et de femmes,de groupes et de lobbys proches ou soumis au pouvoir des sionistes de France…des francs macons…et leurs libertes d expressions a geometrie variable….. Laissez la France vivre librement sa diversite culturelle…c est sa force …mais loin de vos manipulations hysteriques..

    Kahina-DZ
    21 novembre 2020 - 19 h 15 min

    Dites à la communauté Algérienne de France de ne plus fréquenter cette ex grande mosquée qui sera sous la direction du Lobby Juif = + makhzan + Les émiratis.
    On comprend mieux les problèmes et les déchirements de cette ex mosquée.

      Anonyme
      21 novembre 2020 - 20 h 13 min

      La communauté algérienne est la moins pratiquante des communautés musulmanes en France et c’est tant mieux!!

        OuiOui
        22 novembre 2020 - 10 h 41 min

        Elle ne se porte pas mieux que les autres communautés musulmanes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.