Les Emirats déclarent : «Les Algériens sont une menace pour notre sécurité !»

Emirats Algériens menace
Le régime émirati fait preuve d'une hypocrisie méphitique. D. R.

Par Kamel M. – En voulant justifier les raisons qui l’ont poussé à interdire l’entrée au pays aux ressortissants de plusieurs pays arabes et musulmans, dont l’Algérie, le régime émirati dévoile son arrière-pensée. Selon l’agence britannique Reuters, «une source gouvernementale proche du dossier a affirmé que la décision de suspendre la délivrance de visas à ces treize pays a été prise pour des raisons de sécurité nationale». Et de tenter de calmer le jeu : «Néanmoins, cette mesure restera en vigueur pour une courte durée.»

Des sources proches du dossier ont évoqué la crise sanitaire comme étant derrière cette décision. Mais une telle hypothèse est à écarter de fait dans la mesure où l’épidémie du Covid-19 fait des ravages au Maroc et dans d’autres pays de la région alors qu’ils ne sont pas concernés par cette démarche à tout le moins étrange. Les motivations politiques semblent, dès lors, être la principale raison de cette interdiction dont le régime des Al-Nahyane assure qu’elle est momentanée.

Des observateurs ont, en effet, relevé que les pays concernés sont tous opposés à la normalisation avec l’entité sioniste et que tous les régimes monarchiques ont été épargnés par cette mesure ségrégationniste qui ne repose sur aucune justification d’un autre ordre que celui que les Al-Nahyane ne veulent pas admettre. Déjà chancelantes, les relations entre les pays membres de la moribonde Ligue arabe connaissent un tournant décisif. Le plan de reconfiguration du Moyen-Orient et du Maghreb est en marche et les Emirats arabes unis ont été substitués à l’Arabie Saoudite dans la stratégie de rapprochement avec Israël dans la perspective d’un conflit en vue avec l’Iran.

Si Riyad ne joue plus le rôle de locomotive dans la décision arabe, c’est en raison de la sensibilité de la situation. «Serviteurs» des deux Lieux saints de l’islam, les Al-Saoud ne peuvent pas conduire directement et ouvertement une normalisation avec l’Etat hébreu. Aussi la tâche a-t-elle été confiée aux voisins émiratis autrement plus disposés politiquement et moralement à pactiser avec l’ennemi historique, devenu un allié «sûr» et «solide» face aux mollahs.

Dans cette nouvelle carte géographique que Washington est en train de dessiner dans la région, l’Algérie fait partie des pays à soumettre vu son refus de se joindre à la cohorte d’Etats qui ont négocié leurs intérêts propres au détriment de la cause palestinienne. L’Algérie demeurant le seul pays à avoir échappé aux conséquences dévastatrices du «printemps arabe» dont l’ancien président américain Barack Obama vient de révéler que les Etats-Unis n’y sont pas tout à fait étrangers.

Quelle que soit la raison invoquée par le régime émirati, sa décision d’inclure l’Algérie parmi les pays dont les citoyens sont perçus comme une «menace» constitue un aveu clair de ce que les Emiratis pensent réellement de l’Algérie qui, pourtant, leur tend l’autre joue.

K. M.

Comment (41)

    Brahms
    28 novembre 2020 - 10 h 43 min

    Un chamelier arabe qui veut dicter sa loi aux africains du Nord,

    Sincèrement, quoi faire à Dubaï ? Personnellement, ça ne me vient même pas à l’idée de visiter 3 jours ce pays donc encore moins de leur donner mon argent pour qu’ils s’enrichissent encore plus.

    C’est une destination pour les frimeurs, les prostituées, les racketteurs, les fraudeurs fiscaux, les trafiquants de stupéfiants, ils mettent des lunettes Rayban et vont chanter sur tous les toits, qu’ils sont allés à Dubaï, zarma pour faire classe mais en retour, ils sont considérés comme des parias.

    loklan
    27 novembre 2020 - 14 h 06 min

    Nous devons tout renationaliser, les emiratis va nu pied doivent dégager, ni gestion de ports secs ni mouillés ni autre. La normalisation avec israel est une preuve flagrante de leur volonté de s’ immiscer chez nous. Normalement la décision de les éjecter aurait dû être prise dès le lendemain de leur normalisation !! Il faut savoir prendre des décisions avec de grands retentissements internationaux, c’ est comme ça aussi que l’ on se fait respecter et craindre ! Ces bédouins deviennent insupportable, détestable, ils testent nos limitent, il faut les repousser, les écarter, les éloigner, les dégager, ce sont des pions des sahyons et c’ est ainsi qu’ ils doivent être perçus et traités en tant que tel point. Plus ils seront prêt de notre pays ou encore pire dans notre pays, plus le danger sera grand ! Réagissez vite et à forte mesure !!

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 6 h 32 min

    Les algeriens sont devenus des persona non grata c est à dire des personne n’étant pas la bienvenue dans un pays », et cela dans le monde entier. Les émirats ne font pas référence à l algerie en général mais à la délinquance nord africaine qui sévit dans tous les pays riches.

      Délinquance nord africaine ?
      28 novembre 2020 - 0 h 52 min

      Tu n’es jamais allé aux EAU toi.
      Le royaume enchanté de MBS est un régime policier qui surveille les gens jusque dans les Chiottes.
      La délinquance qui est acceptée c’est la délinquance financière et la traite des être humains par les Proxénètes de Dubai.
      Mais, bien sûr, les Beaufs de France, de Navarre et d’ailleurs qui croient que. c’est Disneyland et qui se font dépouiller n’y voient que du feu et repartent à Poil et Contents en plus, les C…

    DZEZAÏRI OUI OUI OUI
    27 novembre 2020 - 2 h 15 min

    Je cite :
    Dans cette nouvelle carte géographique que Washington est en train de dessiner dans la région, l’Algérie fait partie des pays à soumettre vu son refus de se joindre à la cohorte d’Etats qui ont négocié leurs intérêts propres au détriment de la cause palestinienne.
    L’Algérie c’est un peuple, et non pas un gouvernement.
    Ce peuple algérien décidera de marché sur le moyen Orient le moment venu.
    Et les terre sainte de l’islam revenant aux musulmans de monde entier, sera libéré et reviendra à qui de droit, de gré ou de forces.
    L’Algérie est ce qu’elle est, et le demeurera .

      Ammari
      2 décembre 2020 - 22 h 23 min

      Et bien vous marcherez sur le moyen orient sans moi. Tous les va t’en guerre me fatigue.
      Hors de question d’aller au casse-pipe pour libérer quoi que ce soit, lieux saints inclus.
      Les EAU ne veulent pas de nous et ben appliquons la réciprocité.

    ENTRE GAMINS
    26 novembre 2020 - 23 h 33 min

    Ces gens sont comme des enfants gâtés, élevés dans le luxe et entourés de gens serviables…
    La vie est un loisir vidéo pour eux. Les personnes leurs sont comme des avatars de jeu…
    Ils mettent du temps pour s’apercevoir de leurs erreurs et n’ont aucun tabou pour retourner leur veste plusieurs fois.
    A vous de savoir agir, car certains pays en profitent.
    Et dès que possible, libérons nous de la ligue et le reste sans regarder derrière nous.

    Communauté Europeene
    26 novembre 2020 - 22 h 07 min

    Ils viennent de demander la libération des Prisonniers d’Opinion.
    Franchement, c’est gentil mais pourquoi ils ont attendu si longtemps..
    Si on avait su, on aurait demandé à Khaled Drareni et les autres are promettre de renier le Polisario a leur sortie, je suis sur que ça aurait accéléré les débats au Parlement.
    En plus, c’est pas cool parce que je trouve pas Rachid NEKKAZ et Ali GHEDIRI dans la liste.
    C’est pas grave, ils savent maintenant quoi dire pour avoir le soutien des démocrates du Parlement Européen.

    sudiste
    26 novembre 2020 - 20 h 46 min

    Même avec un voyage gratis vers cet Emirat de …. je n’irais pas
    Qu’y a t’il à voir la bas d’ailleurs si ce n’est du vent de sable et des tours de m….?

    IWEN
    26 novembre 2020 - 19 h 43 min

    {
    Les Emirats déclarent : «Les Algériens sont une menace pour notre sécurité !»
    novembre 26, 2020 – 10:23
    }

    Fermez les frontières, les fenêtres, les portes , les maisons et autres château et interdisez toutes entrée même dans les tentes.. .Aux Algériens, empêchez les d’entrer chez sur le territoire Emiratie !! ! ETC ETC !

    Bien ! Bien ! Il y a 25 ans de cela, un type, un voisin, un proche, il était comme un frère pour nous, nous a fait le coup, il a fermé ses frontières et toutes entrée à cette époque là, il avait la France qui lui faisait remarqué qu’il avait les épaules assez large et qu’il était plus puissant que son voisin de l’Est et que son voisin de l’Est est embourbé dans une guerre contre des groupes terroristes, et qu’il valait mieux fermer que d’être en tâcher par cette guerre chez le voisin.. . .Etc !! !! .. . .25 ans se sont écoulées depuis ce temps là, ce dernier, aujourd’hui, nous coure après pour que NOUS on lui ouvre les frontières !

    J’imagine qu’après le réveil du peuple Emiratie sur ce que ses responsables lui ont infligés, ce dernier voudra surement l’ouverture et l’oubli de cette épisode, dans 25 ou 50 ans !

    Numi
    26 novembre 2020 - 19 h 22 min

    L’Algérie ne tend pas l’autre joue. Pas confondre indifférence avec soumission. La meilleure chose qu’a fait Boukadoum c’est de ne pas répondre à ce refus de visa ! Les ignorez et les laisser mettre à feu et à sang le moyen orient. L’Algérie est en Afrique du Nord….

    awres
    26 novembre 2020 - 18 h 07 min

    Nous n’avons rien de commun avec ces nez crochus. Pas même l’islam …

    Boutef..., leur protégé, ...
    26 novembre 2020 - 17 h 02 min

    … leur a taillé un grand bâton pour nous frapper avec !
    Ils nous adressent un tir de sommation sous peine d’exposer notre linge sale en publique !
    Le seul vrai rempart qui reste, c’est le peuple, comme en novembre 1954 !

    DYHIA-DZ
    26 novembre 2020 - 16 h 50 min

    Les vampires émiratis se présentent comme des victimes ?? Il faut avoir le culot pour oser cette blague des Muppet-Show.
    Les agresseurs de tout ce qui bouge ont peur…Mais franchement, c’est une insulte à l’intelligence des Vrais Humains…l’agresseur se met dans le costume de l’agressé.
    Vivement un retour à l’époque où on ignorait votre existence sur terre.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 16 h 34 min

    En principe les pays qui se respectent ouvrent des consulats la ou ils peuvent servir leurs ressortissants ,c est a dire l’ambassade s’occupe des relations d’État à État tandis que le consulat est chargé de celles qui s’établissent entre un pays et ses ressortissants.Hors dans les territoires sahraouis occupes par les Marocains,il n existe pas un seul citoyen des emirats ….ou des autres pays qui sur pression des sionistes et des marocains ont ouvert ou projettent d ouvrir un consulat a Layoun..bien qu ils n ont pas de ressortissants residents dans le perimetre des consulats….ce ne sont que des actions politiques qui n ont aucune valeur … ..

    Kahina-DZ
    26 novembre 2020 - 16 h 32 min

    Il fût un temps les Algériens n’entendaient même pas parler de cette tribu qui s’appelle les émiratis.
    On ne savait même pas qu’elle existait.
    C’est toute l’humanité qui a peur de vos fabriques de terroristes. Les émiratis, ces déclencheurs de tueries là où ils vont.
    Un dicton Kabyle dit: Épargne moi d’un affamé qui s’est enrichit ( tube digestif plein).

    McJu14
    26 novembre 2020 - 16 h 19 min

    c’est une histoire politique Emirats ont récemment ouvert un consulat général, à Laâyoune et plusieurs pays y ont adhérés
    les Emirats sont entrain de créer une tension et l instabilité dans le monde arabe et sincèrement prions pour les citoyens Algériens dans le pays
    et Biden va continuer a soutenir le maroc selon le journal democratique Newseeek
    les amis d hier sont ennemis ,
    ALGERIE A UNE LONGUE HISOIRE, TOUJOURS DEBOUT, ET NOUS MOURONS POUR NOS IDEES

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 15 h 21 min

    Il existe des preuves factuelles et avérées, recueillie de manière loyale et qui démontre de façon dénuée de toute ambiguïté et de la manière des plus accablantes qu’il soit, de la haute trahison consommée de Abdelaziz Bouteflika vis-à-vis de l’Algérie et de son peuple. Lui éviter le procès qu’il mérite compromet le présent et complique le futur à venir tout en mettant devant leurs responsabilités tous ceux qui devait le citer à comparaitre… et qu’ils ne l’ont pas fait. Tout le reste n’est que perte de temps.

    CHARLOTS
    26 novembre 2020 - 13 h 59 min

    Ce n’est que des outils aux mains des puissants.
    OUI libérons-nous vite quelqu’en soit le prix à payer !
    Ils ont corrompu nos dirigeants avec des inestissements toxiques…
    BON DEBARRAS de cette liguette et nids de vipères.
    ………………..Condamner les houtis pour leur plaire, ça prouve notre faiblesse.
    Hemoragie de devises en Omra hadjs inutiles…éduquez le peuple SVP!
    J’ai 81 ans et pas de pelerinage chez les charognards.
    Visas pour voir du sable et des Batiments modernes pour riches tape à l’oeil ?
    Ils ne vont laisser que le chaos dans le pays qui croit en leur aides, croyez-moi !
    Ca sent le crépuscule des Rois , dès que l’un tombera les autres suivront en cascade.
    Ceci dit : On a l’impression que l’Algérie réagit par tatonnement aux coups bas.
    J’espère me tromper !
    Le peuple veut rompre avec les pays Arabes soumis à nos ennemis !
    A part l’export de religion et d’idées dangereuses ils n’ont rien de bon que de l’artificiel.
    L’Argent toxique on n’en veut pas !
    L’Occident a besoin d’argent, vous allez voir les dégats : beau spectacle en perspective.
    !!!!! Lorsque l’on entend comme cette semaine le ronronnement assourdissant caracteristique des B52 traverser les cieux de l’europe…ça ne presage rien de bon! je l’avais aussi entendu lors de l’agression contre l’Irak.
    Espérons que les Houtis leur ont fait faire demi-tour… d’où l’exitation de certains contre la Syrie .
    Ils veulent voir jusqu’où pourra aller l’Iran brave!
    Attention ce pays n’est pas dirigé par des lâches ! qui s’y frotte y laisse des plumes.

      RBOBA
      26 novembre 2020 - 21 h 37 min

      BRAVO CHARLOTS ! Je n’ai rien de plus à ajouter !

    Sécurité Nationale ?
    26 novembre 2020 - 13 h 54 min

    Rassurez moi, ils parlent pas du blanchiment d’argent sale de la corruption j’espère ou du Traffic d’être humains par les proxénètes de Dubai ?
    Non…Ouf !
    J’ai eu peur pendant un moment.

    Abou Stroff
    26 novembre 2020 - 13 h 50 min

    je crois que l’Algérie, dont la voix est inaudible au niveau international pour des raisons qu’il serait fastidieux de mentionner ici, fait les frais d’une lutte d’influence entre les deux frères siamois qui composent la vermine islamiste.
    en effet, la secte des « frères musulmans » et la secte des « wahabites » se livrent une bataille féroce pour le contrôle des cerveaux de millions d’abrutis qui croient toujours que la terre est plate.
    moralité de l’histoire: que les patriotes algériens se mettent en ordre de bataille pour neutraliser les différentes facettes de la vermine islamiste, la neutralisation de nos ennemis externes reposant principalement sur la neutralisation de leurs alliés indigènes.

    elhadj
    26 novembre 2020 - 13 h 27 min

    selon un site d un lanceur d alerte, l armée du polisario a annoncé qu un officier émirat a été tué au Sahara occidental et un autre a été blessé ce qui suppose qu il y aurait effectivement une intervention de cet émirat pour créer le désordre dans cette région avec la collaboration des services sionistes.
    c est donc une menace qui vise notre pays .

    ACHANFIR OUFIR
    26 novembre 2020 - 13 h 22 min

    JE SUIS AMAZIGH ET EN AUCUN CAS ARABE OU ESCLAVE DES BEDOUINS . JE REDEVIENS CROYANT DES 3 RELIGIONS SANS AUCUNE PREFERENCE .DIEU EST LE CREATEUR DE TOUS LES HUMAINS ET JE M INCLINE A LUI SEULEMENT .

      Anonyme
      26 novembre 2020 - 20 h 38 min

      Très bien dit . Nous sommes et resterons pour toujours Amazigh et fiers de l’être. Nous n’avons pas chassé le colonialisme français pour être colonisés par ces bédouins qui ne savent que massacrer l’outarde et la gazelle.

    Sprinkler
    26 novembre 2020 - 13 h 09 min

    Nous donnons trop de retentissement au  » coup de Jarnac  » de ces bédouins ! Nous attendons de nos autorités qu’elles réagissent comme en 1994 avec la narco-monarchie ! L’expulsion manu-militari de l’ambassadeur de cet  » émirat confetti  » nous permettrait de  » sceller  » définitivement le sort de nos relations  » fraternelles  » et de préserver nos outardes et gazelles !

      RBOBA
      26 novembre 2020 - 21 h 43 min

      Bien envoyé Sprinkler ! Suffit les pleurnicheries « Ils ne veulent plus de nous, ils sont méchants, ce ne sont plus nos frères etc ». Mais diable, que se passe-t-il ? C’est ça, cette m…… là le modèle pour l’Algérien Nouveau ? Ca y est, l’Algérien est devenu Emirati, Saoudien, Koweitien, en un mot ….. ARABE et plus Algérien ? Mais foutons-les dehors à notre tour ! Rapprochons des pays qui peuvent apporter quelque chose, et pas la bigoterie hypocrite, le fric sale, la pédophilie, le vice, la fainéantise, l’incompétence, l’incapacité de produire des ingénieurs, des scientifiques, des chercheurs, etc… Abandonnons ce monde « arabe » dépravé. Retrouvons nos origines, notre Culture, notre Histoire, notre Territoire. Au boulot !

    1commentaire
    26 novembre 2020 - 12 h 35 min

    Les endroits de payettes de faux semblant du vice cacher pas pour moi jamais vos visas garder les pour vos amis faux comme vous et maintenant au sionistes,il devrez avoir une nouvelle loi ou tout emiratie devrez être interdit de mette les pieds chez nous a tout jamais même si ya repentance de leurs part car ils sont les ennemie de la ouma ils préfère les occidentaux alors qu’ils reste entre eux

    loklan
    26 novembre 2020 - 12 h 23 min

    Je vous le dit en toute franchise et de cela j’ en suit convaincu, dans les agissement de ces bedouins, il existe plusieurs raisons concernant leurs attitudes belliqueuses, arrogantes, péremptoires et sereine qui réside en partie dans le fait qu’ ils nourrissent, jouissent depuis boumediene d’ un complexe de supériorité arabique envers une Algérie qui a rejetée son identité propre à elle et multi millénaire pourtant portant la gloire des gloires. Se moquant ainsi de nous et se posant la question perfido- jouissive  » mais qu’ ont ils à vouloir se considérer arabe à tout prix » alors qu’ ils ne le sont pas ? De là, de fait, né un sentiment naturel de supériorité et de valorisation de leur ethnie arabique les plaçant au dessus de tous car d’ arabe, il n’ y a que eux qui le sont authentiquement et ils le savent au point où les services secret arabes du golf ont lancé sur les réseaux sociaux une campagne ( juste et justifier soit il dit en passant) contre ceux qui se disent arabe et qui ne le sont pas. De ce fait, ces vrais arabes agissent en être supérieur légitimement dominateur face à une contrée de racine Amazigh mais travesti par des arabistes maudits infames et crasses qui l’ ont gouverné , donnant pour perception (et par découlement une ambition) de cette contrée, une géographie soumise bonne pour foutouhet s’ expliquant toutefois par cette satané mendicité pour autrui par rejet de soi même, par valorisation de l’ autre par mépris de ce que l’ on est. Cela me fait penser à cet irakien chiite qui avait dit que ses aïeux s’ étaient rendu en Algérie lors des foutouhet en distribuant des gifles tant bien même l’ histoire relate des victoire écrasantes entre autre celle des Hammadites qui les dézinguèrent lors de la bataille de Sétif, la bataille des nobles, la bataille de bagdoura etc, sans oublier que Koceila le DZ avait déglingué oqba le bédouin au pied des Aures. Il y a un gros travail à faire concernant ces foutouhet qui n’ est autre qu’ escroquerie car nous étions musulmans bien avant ces foutouhet, des foutouhet propagandés par des propagandistes pour réduire les Berbères tant bien même l’ histoire démontre tout le contraire ! Je ne dit pas que leur attitude est uniquement dû à cela, biensur qu’ il y a aussi notre position géo- politique mais dans leur inconscient voir leur subconscient, c’ est ce qui en découle. Il y a ce sentiment d’ arrogance et de domination sereine racial qui s’ explique aussi par le fait d’ accepter de faire parti d’ un monde ( arabe) synonyme d’ acquiescement et d’ acceptation de soumission racialiste qui porte le nom d’ une ethnie qui n’ est pas la notre car en effet, nous appartenons non pas à ce monde arabe (demi frere des sahyon et qui sera contaminant pour nous demain) mais à l’ univers Amazigh, bien plus grand, bien plus valeureux, bien plus noble et honorifique, tel est notre vocation. Ce kamal abdelnasser à aussi et surtout voulu créer ce monde arabe car hadjar la femme d’ Abraham était egyptienne et que c’ est de elle que découle les arabes soit disant, c’ est pour cela que nasser était un pur arabiste, oui car hadjar était egyptienne na3am et les arabes du golf n ont rien dit car ils savaient qu’ ils allaient récupérer ce mouvement et en faire un épicentre racialisant wahhabo- politique… Quant à nous, nous ne sommes ni juifs, ni arabes, ni enfant de sarah ni de hadjar bien que nous restons frère en humanité et en religion,  » nous sommes une race unique et nous le resterons « . Ne soyez pas dupe, dans leur optique et motivation, il n’ y a que racialité suprématiste subjective et rien d’ objectif comme l’ ont cru certains dupe Algériens, tout cela ne nous concerne pas pas. Quant aux Algériens complexés arabistes traitres, génétiquement vassaux de manière innée, tirant jouissance de soumettre leur propre patrie à l’ ennemi étranger, dont l’ incurie est une seconde nature atteint de surcroit du syndrome de Stockholm voulant faire commencer l’ histoire de l’ Algérie à partir de ces peusdo foutouhet (caution racialisto-suprématiste arabique pour ces émiratis saoudien etc ) qui ne sont d’ ailleurs qu’ un petit grain de sable dans l’ immensité historique Amazigh, qu’ ils sachent que même pendant la période islamique du moyen âge, il n’ existait absolument aucune, je dis bien aucune dynastie musulmane arabe, elles étaient toutes toutes Berberes. Si j’ en revient souvent au volet identitaire, c’ est qu’ ils nous considèrent et nous perçoivent comme une sous catégorie par mendicité de l’ identité arabe que ne nous sommes pas et car ayant rejeté notre propre identité Amazigh nous plaçant dans une première catégorie et pas n’ importe laquelle. Si nous avions été fier d’ être ce que nous avons toujours été, c’ est à dire ces fiers Amazighs descendants des Numides fils de Massinissa, de Jughurta et de Firmus guerriers, fils de Juba, Mastabanal et Apulée homme de lettres et si nous avions entretenu notre glorieuse histoire antique, médiéval et contemporaine comme chérissent toutes les Nations de ce bas monde chérissent leurs histoires, sachez que le dénigrement envers l’ Algérie ne leur aurait même pas traverser l’ esprit. Si en france ils n’ hésitent pas à mettre le paquet concernant leur histoire antique et médiévale à travers des stephane bern etc ce n’ est pas pour rien…

      Anteversus
      27 novembre 2020 - 6 h 27 min

      Très bien très bien mais dommage que vous n’ayez pas fait de paragraphes pour aérer votre texte et le rendre plus digeste.

        loklan
        27 novembre 2020 - 13 h 50 min

        A une prochaine alors pour une meilleur digestion.

    Dezzou Mâhoum
    26 novembre 2020 - 12 h 22 min

    Non événement. A ce jour, pas un seul digne fils algérien n’a projeté d’aller vieillir dans ce pays de la taille d’un village algérien, qui veut rameuter les pays dit ‘arabes’ pour former une harka face à l’Iran. Comme il a une grosse clientèle algérienne (Boutef’, Gaid, et toute l’engeance) qui continue à leur brosser les babouches de peur que leurs comptes et autres mal-acquis ne se volatilisent , les roiltelets ont vite compris qu’ils tenaient la âissaba par el hebbattes. Mais Faute Enorme… le Hirak est passé par là.

    Mouloud F
    26 novembre 2020 - 11 h 59 min

    A force de vouloir être plus royaliste que le roi, nous voila nous les algériens considérés comme une m…. par des sous m…
    Quand quelqu’un vous hais – et c’est peu dire- il ne sert à rien de rester accrocher à ses basques. Il faut simplement quitter toutes ces instances d’autoflagellation dite appartenant à la Ghouma.

      Anonyme
      26 novembre 2020 - 13 h 11 min

      L’Algérie doit surtout sortir de cette fosse à purin de ligue du Z….pour ne pas être trivial !

      LotfiALN
      26 novembre 2020 - 14 h 28 min

      Nous récupérerons tout notre argent avec les intérêts !
      Ils appartiennent aux poubelles de l’Histoire!
      L’Algérie est éternelle!
      Ils se sentent puissants ces orgueilleux !
      Ils verront !

    Moskosdz
    26 novembre 2020 - 11 h 51 min

    Un monde à l’envers.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 11 h 13 min

    Je ne comprends pas pourquoi on s offusque qu un si petit pays suspend l octroi de visas pour certains pays dont l Algérie!!!
    Quelles sont les conséquences importantes de cette décision sur nous?Aucune à part pour ceux qui ont des comptes bien remplis dans leur banque et c est tant pis pour eux!!!
    Avons nous vu une chaîne interminable d algériens demandés le visa à ce pays? Non ,c est un pays construit superficiellement où tu ne peux même pas marcher à l air libre( 50 degrés) ni de baigner dans la mer( 35 degrés).
    C est un pays tampon qui ne sert qu à camoufler toutes les dérives financières des plus grandes crapules du monde…
    Donc tirons la chasse d eau et revoyons nos objectifs en fonction de nos propres centres d intérêts,ne restons plus dans le giron de ces traîtres magouilleurs….
    J espère que cela nous servira de leçon pour ne plus faire confiance à ces pays du golf!!!!

      youcef
      26 novembre 2020 - 12 h 55 min

      malheureusement comme on dit chez nous ; le chat aime ceux qui l’etrangle

    lhadi
    26 novembre 2020 - 11 h 06 min

    C’est un point de détail qui ne doit pas nous attirer vers les chemins épineux de la digression

    Aujourd’hui, nous, républicains et démocrates algériens, devons nous focaliser sur les décisions absurdes prises par la gouvernance actuelle.

    Pourquoi ?

    Parce qu’elles sont, socialement et économiquement, dramatiques et deviendront in fine catastrophique pour l’avenir proche et lointain de la nation algérienne.

    Les algériens sont prêts à faire tous les efforts nécessaires à l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie socialement et économiquement apte à faire face à la complexité de ce monde de globalisation, politiquement et économiquement injuste, pour peu qu’on mette en place une Politique efficiente où la dictature du pathos, de la peur, de l’infantilisation, n’a pas de place.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    hombre
    26 novembre 2020 - 10 h 56 min

    premier vol de dubai vers israel ce jeudi 26:11:2020 bientot rabat tel aviv

    RAS LE BOL
    26 novembre 2020 - 10 h 55 min

    LA RÉCIPROCITÉ.CES BEDOUINS FAUT LES CHASSÉ HOR D ALGÉRIE.ET REPRENDRE IMPÉRATIVEMENT LE CONTRÔLE DE NOS PORT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.