Le président Tebboune signe le décret présidentiel portant amendement de la Constitution

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé le décret présidentiel portant promulgation dans le Journal officiel de l’amendement de la nouvelle Constitution, indique un communiqué de la Présidence de la République, rapporte l’APS.

La nouvelle Constitution a été adoptée par voie référendaire le 1er novembre 2020.

R. N.

Comment (2)

    Ammari
    1 janvier 2021 - 18 h 49 min

    Magnifique publication de Algérienne. Respect !

    Algérienne
    1 janvier 2021 - 15 h 57 min

    Lettre ouverte à Monsieur le président de la République
    Monsieur le Président, bien sûr que vous ne me connaissez pas, bien sûr qu’il ne pourrait en être autrement mais moi j’apprends à vous connaître parce que, moi non plus, je ne vous connais pas. Pour vous dire toute la vérité, je n’ai pas voté pour vous, ni pour aucun autre candidat ; je n’ai pas non plus voté pour la réforme de la Constitution. Cependant, aujourd’hui, j’ai décidé d’apprendre à vous connaître, à analyser ce que vous faites, ce que vous projetez de faire pour le bien de notre patrie. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, je perçois en vous cette «bonne volonté» de bien faire.
    Et ce que j’apprécie en premier, c’est votre volonté de prouver que vous êtes là pour nous, Algériennes et Algériens, votre volonté d’être sur tous les fronts pour une nouvelle Algérie. J’ose espérer qu’elle adviendra le plus tôt possible.
    Mais cette Algérie nouvelle ne saurait être si, par ailleurs, on continue de brimer les voix libres, les voix porteuses de l’Algérie dans leur cœur, les voix qui ont toujours crié à l’injustice quand les faits étaient là. Ces voix sont portées, entre autres, par notre journal Algeriepatriotique qui subit une injustice qui ne dit pas son nom.
    Je suis l’Algérie libre, je suis l’Algérie plurielle, je suis l’Algérie démocratique, républicaine, je suis l’Algérie et son ANP, je suis l’Algérie debout qui ne se couchera devant rien, ni personne, je suis l’Algérie qui criera toujours : non à l’injustice d’où qu’elle vienne… Je suis donc Algeriepatriotique parce que mon journal porte l’Algérie dans ses tripes, parce mon journal est la somme de toutes les Algéries. Je veux que mon journal revienne, le plus tôt possible. Son absence est une aberration, son absence est cruelle, son absence fait défaut.
    Algeriepatriotique n’est pas seulement un journal on-ligne. Non, Monsieur le Président, Algeriepatriotique a l’Algérie au cœur de tout, à travers tout : à travers ses débats ouverts, contradictoires non pas parce que mon journal ne sait pas où aller mais parce que mon journal donne la parole à la liberté de penser, la liberté de dire pour qu’enfin le débat s’instaure entre nous tous. Nous débattons dans un espace libre, ouvert à tous, démocratiquement.
    Monsieur le Président, la nouvelle Algérie a besoin d’un journal pour rehausser l’image de notre pays à l’international parce qu’étant une voix libre et juste. J’ose espérer que notre journal reviendra par la grande porte tant c’est une voix démocratique, républicaine qui a toujours défendu l’unité du pays et son essor.
    Monsieur le Président, Algeriepatriotique ne mérite pas ce sort, ne mérite pas cette injustice ; mon Algeriepatriotique mérite, au contraire, une place de premier plan sur la scène nationale, une place qui portera la voix de l’Algérie ici et ailleurs.
    Monsieur le Président, je ne suis ni mandatée ni payée par ce journal pour vous écrire mais c’est la voix d’une Algérienne qui suit depuis la création de ce journal ses péripéties, ses crises, ses réussites… C’est mon journal et celui de beaucoup d’autres fidèles lectrices et lecteurs qui ont à cœur le pays et qui aimerait que son journal puisse faire ce pour quoi il a été créé librement, dans une Algérie, comme vous la présentez, nouvelle. Et l’Algérie nouvelle a besoin, entre autres, d’Algeriepatriotique à ses côtés.
    M’entendrez-vous, Monsieur le Président ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.