Quatre terroristes éliminés et deux militaires tués à Tipasa
Par Mounir S. – Les forces de l’ANP ont éliminé aujourd’hui quatre terroristes lors d’une vaste opération menée dans la commune de Messelmoune, dans la daïra de Gouraya, à Tipasa. Les forces de l’ANP ont récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil mitrailleur de type RPK et deux fusils à pompe.
Deux sous-officiers ont été tués lors d’un accrochage avec le groupe terroriste, a indiqué un communiqué du MDN. Il s’agit du sergent Saadeddine Mebarki et le caporal-chef Abdelhak Gaid-Aichouche.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Said Chengriha, ont présenté leurs condoléances aux familles et aux proches des défunts.
L’opération de ratissage est toujours en cours. «Cette opération qui intervient à l’entame de la nouvelle année 2021 sera, avec la détermination et les sacrifices des vaillants soldats de l’Armée nationale populaire, décisive pour venir à bout des résidus du terrorisme et confirme la résolution de nos forces armées à préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire national», précise le MDN.
Il faut rappeler qu’une opération similaire est en cours à Jijel depuis plus de deux mois. Elle a permis l’élimination de trois terroristes et la récupération d’armes, de munitions et d’effets utilisés par les résidus des groupes terroristes qui infestent encore les zones montagneuses de cette wilaya.
M. S.
Comment (11)