Attentat terroriste de Tébessa : Chengriha appelle les citoyens à la «vigilance»
Par Mounir Serraï – Un attentat à la bombe artisanale a tué cinq personnes et blessé trois autres à Oued Khenig-Roum, près de la commune de Telidjane, dans la wilaya de Tébessa. Toutes les victimes étaient dans un véhicule utilitaire, a affirmé le ministère de la Défense dans un communiqué.
Cet attentat a provoqué un vent de panique dans la région. Le président de la République a qualifié de «lâche» cet attentat. Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a, lui aussi, réagi à cet attentat en «présentant ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés».
Le général de corps d’armée Saïd Chengriha a appelé dans ce sillage les citoyens à «plus de vigilance» et à «éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région». Cet attentat intervient au moment où les forces de l’ANP mènent une vaste opération de ratissage dans la wilaya de Khenchela.
Le premier bilan de cette opération en cours fait état de l’élimination d’un terroriste et de la récupération d’un pistolet mitrailleur de type RPK, de trois chargeurs garnis de munitions, d’un poste de transmission radio et de deux téléphones cellulaires. «Cette opération, toujours en cours, s’inscrit dans la dynamique des résultats qualitatifs réalisés par nos forces armées afin d’assainir notre pays du fléau du terrorisme et d’asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national», a affirmé le MDN.
Il est à rappeler que l’ANP mène aussi des opérations de lutte antiterroriste du même genre dans la wilaya de Tipasa où quatre terroristes ont été déjà éliminés et à Jijel aussi où trois terroristes ont été abattus.
M. S.
Comment (8)