Le dernier cadeau criminel de Trump aux Al-Saoud avant de quitter le pouvoir

Trump Yémen
Donald Trump en compagnie du roi de l’Arabie Saoudite. D. R.

Par Houari A. – «Trump a profité de ses derniers jours au pouvoir pour condamner à la famine des centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants innocents au Yémen, en bloquant la livraison de nourriture et de médicaments vitaux dans le pays», alertent des militants des droits de l’Homme indignés par ce geste inhumain. Ces militants ont lancé un appel au nouveau président, Joe Biden, pour lui demander de «revenir sur cette décision» et «sauver des vies».

«L’ONU a tiré la sonnette d’alarme : la décision de Donald Trump de classer le gouvernement rebelle du nord Yémen parmi les organisations terroristes conduirait à une famine inédite depuis 40 ans. Livrer des aliments et des médicaments deviendrait alors pratiquement impossible, dans un pays où près de 80% de la population – dont 12 millions d’enfants ! – a besoin de l’aide humanitaire pour survivre», préviennent les auteurs de l’appel qui invitent les internautes du monde entier à signer une pétition en-ligne.

«Tout dépend désormais du nouveau président américain, Joe Biden. Il s’est engagé à mettre fin au soutien américain à la guerre au Yémen – et des experts affirment qu’un appel venant du monde entier pourrait pousser son administration à annuler le dernier coup de Donald Trump», précisent-ils, en exhortant les opposants au «dernier coup mortel de Trump» à être nombreux à le dénoncer.

«Les Yéménites vivent déjà un cauchemar. Près de 250 000 personnes ont perdu la vie depuis le début des frappes de la coalition saoudienne, et le pays s’enfonce dans une catastrophe humanitaire», mettent en garde les auteurs de la pétition, en s’indignant de ce que Trump a rendu les importateurs de denrées alimentaires et les agences humanitaires «passibles de poursuites criminelles par les Etats-Unis».

«Une approche différente est nécessaire, et c’est urgent», affirment les auteurs de l’appel, en estimant qu’il faut «prendre au mot Biden [qui] a déclaré qu’il mettrait fin au soutien américain à la guerre».

Les membres d’Avaaz, qui ont lancé la pétition, ont financé des poursuites judiciaires pour bloquer les ventes d’armes meurtrières, aidé des journalistes à entrer dans le pays et à dénoncer «cette horreur». Ils ont également pressé les gouvernements du monde entier à mettre fin à leur soutien à cette guerre sanglante.

H. A.

Comment (16)

    Brahms
    28 janvier 2021 - 8 h 56 min

    Mr Trump se moque du bédouin,

    Il a l’air de lui dire alors petit bédouin tu es fatigué, tu as l’air d’avoir pris un bon whisky, merci pour le chèque de 100 millions de dollars que vous avez fait à ma fille IVANKA allez vient on va boire quelque chose.

    Mouhahahahaha et dire que les musulmans courent chez ces fous.

    Anonyme
    25 janvier 2021 - 15 h 15 min

    Ah bon, mais arrêter la guerre ou plutôt les massacres c’est mieux non ?

    Vroum Vroum ????..
    25 janvier 2021 - 0 h 52 min

    Ça va exploser au Moyen-Orient, ça sent le roussi pour les Terroristes Daesh US , Bases illégales US en Syrie, Iraq de même que Daesh Saouds Wahabisme, Émirats, Erdogan Turquie Freristes… Selon moi ça va exploser grave , un face à face Terroristes USA et les Traîtres Arabes contre la Résistance, et Russie.. Je vois les Bases illégales US en Syrie et Iraq dans la Tourmente, et Israël, Saouds, Émirats cachés sous la table et Erdogan détesté et rejeté par les Turcs… Le grand nettoyage arrive.. Il ne peut en être autrement, les comptes vont être soldés, car toutes guerres ont une fin,.. Les vainqueurs seront Syrie, Iran, Hezbolah, Iraq Hachd achaabi , Yémen Ansarallah , Résistance Palestine et Russie… Quand ça va se déclencher ça va chauffer pour Usa Terrorisme et leurs Ânes Erdogan, Saouds Daesh , Émirats, Israël… Selon moi ça va exploser, l’axe de la Résistance vaincra Usa Terrorisme Axe du Mal au Moyen-Orient…. In cha Allah..

    bkfsolo
    24 janvier 2021 - 20 h 19 min

    que font les pays arabes pour laisser cette guerre perdurer ?
    ou sont les pays arabes ? pourquoi c’est les USA qui doivent apporter de l’aide au Yémen et non les pays arabes…

    karimdz
    24 janvier 2021 - 19 h 46 min

    C’est une entreprise génocidaire formenté par l’axe du mal regroupant l arabie yehoudite, les emirats sionistes unis, israheil et l amérique de l idiot trump.

    Comme si la guerre ne suffisait pas, ces criminels veulent affamer et priver de soins des millions d enfants, dignes de méthodes nazis, une situation qui nous rappelle celle de la Palestine occupée.

    Il ne reste plus que la mobilisation de l opinion publique internationale pour casser le mur du silence, et organiser une solidarité avec le peuple yéménite meurtri.

    Kahina-DZ
    24 janvier 2021 - 15 h 04 min

    Trump a placé des mines partout, pour rendre la tâche de Biden très difficile. En affamant ces innocents Yéménite, Trump croyait faire de la pression sur l’Iran (??).

    Trump a fait son business habituel avant de partir. Je me demande s’il vendait ses services.

    Anonyme
    24 janvier 2021 - 14 h 06 min

    Ce cadeau c est les saoudiens qui l ont demandé pour exterminer le peuple yéménite berceau de la civilisation,Trump n a fait que leur vendre cette option contre des milliards de dollars et la reconnaissance d Israël…
    Le pays genocidaire c est l Arabie saoudite…ouvrez les yeux!!!!

    Belveder
    24 janvier 2021 - 12 h 19 min

    C est l IRAN qui est visé dans cette histoire et les pauvres affamés du Yemen qui trinquent

    elhadj
    24 janvier 2021 - 12 h 02 min

    pourquoi on tente de surfer sur le vrai problème avec cette mesure de TRUMP alors que les principaux responsables du drame yéménite sont en réalité les états arabes, L Arabie Saoudite, les émirats et leurs alliés qui sont à l origine de la misère, de la famine, de la destruction et du génocide du peuple Yemenite .quel a été le role de la ligue arabe, des organismes islamiques, des prêcheurs de religion de tolérance de la Mecque, de Médine d el Azhar etc .un jour les responsables de ce crime abominable disparaitront à jamais

    Abdelkkader
    24 janvier 2021 - 11 h 29 min

    Trump avec sa mentalité de prédateur a reconnu dans les charognards des Ibnou Sayhouds les mêmes
    qualités.
    Rien de nouveau sous le soleil de la jungle et de la savanne.
    Prédateurs, charorgnards, gibier etc…des hyènes aux chacals aux crocodiles(dans les eaux calmes) aux pyhtons, boas etc.
    En Irak, en Libye, exactement la même stratégie qui a réduit des millions de civils innocents en réfugiés ou en cadavres ou en ôtages de clans religieux ou autres.
    Donc, le Yémen est tombé dans le piège.
    Si l´ancine président Saleh et les Houtis et les autres avaient eu le moindre atome de bon sens pour régler leurs différents internes en famille, construire un état, une nation, des institutions et une économie etc.. au lieu de s´entretuer au nom « de l´Islam ou du socialisme etc.. », ni Trump, ni les Saoudiens ni les autres n´auraient dépecé le Yémen.
    La conclusion est qu´avant de se lancer dans les « idéologies », un pays et surtout ses dirigeants doivent savoir diriger ce pays. Tant que ce pays n´est pas une nation solide, ce pays sera la proie…légitime et des prédécesseurs de Trupm et des contemporains de Trump et des Après-Trump.
    Croire que Macron va changer quelque chose après Sarkozy et BHL, croire que Boris Johnsson en Anglettere va changer quelque chose après Balire (en Libye détruite) ou croire que Biden va changer quelque chose au Yémen après Trump, c´est être naïf.

    Numi
    24 janvier 2021 - 11 h 21 min

    il faut voir le peu de reportage sur le Yemen pour donner à l’expression « mourir de faim » tout son sens.
    Les emirats, l’arabie saoudite, l’iran, le maroc sont responsables de ce crime sans parler des pays qui leur vendent des armes.

    Une fierté, même si beaucoup de chose sont a faire en Algérie. L’Algérie a eu l’intelligence et l’humanité de ne pas participer a cette mascarade et a même mis en garde cette coalition. Comme elle l’a fait pour la syrie.

    Si le monde et des journalistes entrent ce pays et filment ce qui s’y passe pour le diffuser a grznde, je vous assure que c’est finit pour eux (la coalition).

    Espérons que Biden tiennent sa promesse et remettent de l’ordre dans tout ça.

    1commentaire
    24 janvier 2021 - 10 h 59 min

    Le peuple Yemenite ne sera jamais dans la famine ya encore l’Iran qui ne laissera jamais ce peuple frère mourir de faim heureusement que les perses sont la !!! les bedouins à leurs tête les waoumaudite ne sont que des traitres ce ne sont pas des Arabes Musulmans tout simplement des insurpateurs placer par les Anglais et les Yankees car leurs origines et le sionismes

    Anonyme
    24 janvier 2021 - 10 h 44 min

    Il faut mettre fin a cette guerre criminelle contre le peuple Yemenite…et trainer les criminels de guerre contre l humanite devant le CPI….et exiger de payer des reparations pour les destructions et crimes commis…Arabie Saoudite,EAU,et leurs mercenaires ainsi que les fournisseurs d Armes les USA,l Allemagne,la France et l Angleterre doivent aussi etre candamnes

      Post
      24 janvier 2021 - 13 h 35 min

      Tu peux nous dire qui c’est qui va juger cette liste d’états dont tu viens de parler

        Anonyme
        24 janvier 2021 - 15 h 37 min

        Le créateur de toute chose va les juger et les punir comme il se doit, la punition a déjà commencé par le coronavirus. Le vaccin dont ils attendent une protection ne les sauvera pas, la seule chose qui les sauvera c’est d’arrêter d’armer les criminels et apporter du réconfort aux pays qu’ils ont détruit pour s’approprier leurs richesses.

        Anonyme
        24 janvier 2021 - 15 h 57 min

        Le premier etat responsable de tout le mal au moyen orient et au Yemen en particulier est l’arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.