Un opposant marocain avertit : Israël va diviser le Maroc en six petits Etats
Par Nabil D. – Le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation a mis en garde ses concitoyens contre un plan israélien visant à démembrer le Maroc. Un plan sous-jacent qui cache les véritables objectifs du régime de Tel-Aviv dans ce pays voisin et dans toute la région du Maghreb. «La normalisation avec l’entité sioniste a atteint tous les secteurs, politique, économique, artistique, sportif, etc.», a rappelé Ahmed Ouihmane, condamné à un mois de prison ferme pour s’être opposé à l’établissement de relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, sous l’égide de Donald Trump et son gendre Jared Kushner.
«Pour résumer, les Marocains doivent comprendre qu’il n’y a pas un domaine qui n’ait été épargné par l’infiltration sioniste», a expliqué le militant associatif. «Le meilleur exemple, a-t-il précisé, en est le fait que les biens des Waqfs et des affaires religieuses sont gérés dans la capitale du pays, Rabat et Sala, par un sioniste qui répond au nom de Guy Dery et qui n’est autre que le proche, si ce n’est carrément le frère d’Aryé Dery, l’actuel ministre israélien de l’Intérieur dans le gouvernement de Netanyahou.»
«Ce n’est donc plus une affaire de normalisation mais d’infiltration», s’est indigné Ahmed Ouihmane, selon lequel, «désormais, la menace sioniste ne se limite plus à l’oppression et à la répression que le peuple palestinien subit quotidiennement dans les territoires occupés, mais elle pèse désormais sur la sécurité, la stabilité et l’unité du Maroc». «J’ai révélé dans un livre paru il y a quelques semaines, intitulé Le chaos est à nos portes, dans les moindres détails, ce projet qui vise à morceler le Maroc en six entités, avec leurs cartes et leurs drapeaux et même leurs hymnes nationaux, j’y ai également dévoilé les réseaux d’agents avec leurs photos et une organisation secrète appelée Les amoureux d’Israël au Grand Maghreb», a-t-il ajouté.
Le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation a été condamné à un mois de prison ferme pour s’être dressé contre la normalisation de son pays avec l’entité sioniste. Il avait été arrêté après avoir participé avec des militants du mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) à une manifestation organisée contre la présence d’une entreprise israélienne au Salon international des dattes d’Erfoud, à Errachidia, dans l’est du Maroc.
N. D.
Comment (25)