Récit glaçant d’un Français emprisonné pour avoir révélé le vrai visage du Qatar

Macron Qatar
Le président français Macron et l'émir qatari Tamim. Les affaires avant tout. D. R.

Par Mohamed K. – Un chef d’entreprise français a raconté le cauchemar qu’il a vécu au Qatar où il dirigeait une entreprise tout en étant le président de la communauté française dans cet émirat. Jean-Pierre Marongiu a révélé des faits invraisemblables qui se sont déroulés dans ce pays dont le régime se targue de vouloir instaurer la démocratie dans le monde arabe à travers le sanglant «printemps arabe» qui a détruit des Etats entiers.

Après avoir vécu quelques années idylliques avec son épouse et ses deux enfants en bas âge, l’entrepreneur, qui était associé à un membre de la famille royale, a été interviewé par M6 dans une émission consacrée à la diaspora française dans les pays du Golfe. Jean-Paul commettra la grave erreur de s’exprimer librement dans un pays tenu d’une main de fer par les Al-Thani. «C’est de l’esclavage moderne», avait-il dit, en expliquant comment les autorités qataries tiennent en otage tous les étrangers qui y résident. «Les associés [des Qataris] sont la propriété du sponsor physiquement», a-t-il indiqué.

L’émirat, qui applique la règle de 51/49, a décidé de ruiner ce Français «bavard» avant de le jeter en prison trois mois après la diffusion du reportage par la chaîne française. Il raconte que son compte a été vidé par son associé de façon tout à fait arbitraire, sans aucune autorisation d’une quelconque institution, la banque s’étant exécutée sans aucune objection. L’homme d’affaires se retrouvera à la rue, et sa famille n’a pu être rapatriée qu’après qu’il eut soudoyé des officiers à l’aéroport qui ont annulé l’interdiction de quitter le territoire durant les deux heures que devait durer l’embarquement.

Jean-Paul raconte qu’il s’est enfui à Manama, capitale du Bahreïn voisin, ville distante de 70 kilomètres, à bord d’une embarcation de fortune. Arrivé sur place, il s’est rendu à l’ambassade de France où il lui a été clairement signifié qu’elle ne pouvait rien pour lui, sinon l’inviter à regagner la France. Signalé aux autorités qataries, il sera interpellé, menotté et reconduit manu militari à Doha où il écopera d’une peine de six ans de prison ferme, sans avoir eu droit à un avocat sur place.

Sa description des conditions de détention dans les geôles des Al-Thani donne froid dans le dos. «Les prisons du Qatar, loin du faste de l’Etat qatari, sont des blockhaus sans lumière du jour, un long couloir dans lequel sont entassés des centaines de prisonniers. Dans un couloir prévu pour huit ou douze, nous étions trente-cinq ou quarante à dormir à même le sol. Les gardiens s’arrêtent à la porte du couloir, ils viennent nous jeter la nourriture au sol, une nourriture que même les rats ne consommeraient pas. La vie s’organise comme une jungle à l’intérieur, et tous les trafics les plus innommables comme les plus bénins s’y déroulent», a révélé l’homme d’affaires français, qui affirme avoir été placé plusieurs fois en cellule d’isolement et rapporté des faits de tortures et de viols.

Voilà donc le pays qui soutient les révolutions populaires dans le monde arabe pour instaurer un régime démocratique dénoncé par un Français qui y a souffert le martyre et a été privé de sa liberté durant six longues années pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense du régime qatari immonde et ordurier. La victime de ces abus déplore surtout la complicité de son pays, la France, qui, pour des intérêts bassement matériels, n’a pas bougé le petit doigt pour sauver son ressortissant d’une exaction face à laquelle la seule réponse qu’il a obtenu des représentations diplomatique et consulaire de son pays fut de lui remettre une liste de ce que la France ne peut pas faire pour lui et pour tous ses concitoyens qui se retrouveraient dans la même situation quelque part dans le monde.

M. K.

Comment (13)

    Brahms
    28 janvier 2021 - 8 h 52 min

    Le bédouin (AL THANI) croit qu’il va acheter toute la France avec son cash,

    Hôtels Carlton, Martinez sur la côte d’azur pour accueillir le festival de Cannes, Hôtels Royal Monceau et Lafayette à Paris soit plus de 04 milliards d’euros engloutis dans l’immobilier + Magasins Printemps pour 02 milliards d’euros, PSG football club pour 10 milliards d’euros. 24 avions Rafale pour 6,3 milliards d’euros et l’émirat est également partenaire de la Caisse des dépôts, dans un fonds d’investissement de 300 millions d’euros pour les PME françaises innovantes.

    AL THANI ferait croire aux français qu’il aurait peur d’une attaque des Saoudiens d’où ces investissements en Europe afin de sécuriser l’avenir du Qatar.

    En réalité, aucune élection municipale, législative ou Présidentielle, la même famille s’accaparant tous les leviers de l’économie car aimant la vie de luxe, l’argent et les péchés capitaux.

    Enfin, les esclaves à 300 € par mois sont très nombreux et pas de droit du travail, ni de syndicat, ni de convention collective et ni de règlement intérieur, c’est marche ou crève, 12 heures par jour de boulot sans préavis et sans indemnité de licenciement exploitant même la force de travail des ouvriers du Bengladesh, philippines, pakistanais car tous corvéables et malléables à merci. Puis, dès qu’ils seront usés, ont les jettera comme des citrons qui n’ont plus de jus (faire les poches des pauvres et des ouvriers).

    A la fin, ce genre de bédouins vous dira sa fable sur le paradis, la prière et le ramadan. Mouhahahahaha

    CHAOUI-BAHBOUH
    27 janvier 2021 - 18 h 09 min

    Voici ine Histoire d’une femme Marocaine, qui voulait être comme le Boeuf et la Grenouille, en cherchant fortune, elle ds’est mise à la recheche de l’homme fortuné, du Golf celebre par leurs largesses au Royaume des hommes des Lieux Saints de l’Islam, mais, ces milliers de femmes, ignorantes de ce qu’il se cacher derriere le rideau et les codtumes traditionnels de Jaites personnages plein aux AS, MAIS L’apparence est doublement tropeuse à plus d’un titre, premier voyage visa des conversations d’une très grande qualité humaine et un immense respect, la douceur des mots et le tout avec l’ugile et l’agréable,les femmes tombent dans le charme des mots et des pôles douces et caressentes de faire fortune, une foi, sur les Lieux d’une pureté absolue par les nouveeles débarquées, une fois sur place c’est le paradis par exellence, par cette racaille enturbanée et pourrie dd fric, une la femme est prise dans les griffes de ces predateurs et une fois le tedte confirme sa grossrsse, elle commence a decouvrir la veritable nature de cette espèces d’homme, qui en réalité ne meritent pas le signification D’HOMMES , c’est le piège parfait, les femmes qui accochent où elles sont enceintes n’ont pas le Droit dd quittet le Golfe des Bedoins, malgréqu’elle trichent pour consulter un Medecin, pour savoir, si elle le sont, alors, elles les femmes, se retrouve dans une prison à ciel ouvdrt, jusqu’à la naissance de leurs Bébé, il lui est interdit de quitter ce mini Golfe aux Mutiples troues,la femme par contre peu se rendre dans son pays pas seul avec son Mari, où seule, mais jamais avec sa progéniture jusqu’à sa majorité absolue, kes femmes Marocaine Tunisiennes, Algeriennes et des autres pays admis dans ce mini Golf à plusieurs troues, son retenue en otages par centaines, et l’en connais plusieurs d’entre elles qui ont abondonné leurs enfants à jamais, les pays du golfe utilisent l’esclavages de tous genrs y compris ceux travaillent hommes puisque des qu’ils signent leurs embauches, leurs documents sont saisies par leurs employeurs, qui dit saisie = Impossible de voyager, ni quitter les pays du Golf une prison à ciel Ouvert !!! Ça c’est le SIONISME ARABOS-TAYHOUDITES ET DES HIMARATES !!! CORDIALEMENT UN ENFANT DES AURÉS !!!

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 14 h 38 min

    Le Qatar a un accord strategique secret avec les USA (Israel).. Cet accord a permi de construire et de développer les installations de la plus grande base americaine d Al-Udeid au moyen orient,Elle héberge environ 10.000 soldats américains (sur environ 60.000 déployés au Moyen-Orient), ainsi qu’un contingent de la Royal Air Force britannique ainsi qu’une part significative des forces armées qatarienne et françaises, pour un total d’environ 13.000 hommes
    Cette base est le siège du « Centcom », le commandement des forces américaines au Moyen-Orient, installé au Qatar depuis 1996 …Cette base a été utilisée pour les opérations militaires au Moyen-Orient …de l Afghanistan,a l Irak et a la Syrie.Donc L Emir du Qatar peut agir comme il lui semble chez lui,considerant tous ses sujets et les etrangers du Qatar comme ses esclaves…seuls la famille de l Emir et ses proches detiennent le plein pouvoir…de vie et de mort ….c est ainsi qu il a fait accomplir les plus atroces massacres en Syrie,en Lybie et en Irak par ses bandes de terroristes de DAECH ,Ennasra et jeich el Islam payes gracement pour tuer et couper les tetes…naturellement USA France et Israel se rejouissent comme Laurent Fabius du « bon boulot » du Front Al-Nosra en Syrie,

    Moucharabiah
    27 janvier 2021 - 7 h 51 min

    Ce pauvre français , naïf peut-être , croyait se permettre d’étaler la vérité au grand jour, sur les faits et entourloupes des quataris déguisés en démocrates .
    Il s’est totalement fourvoyer et n’en revenait pas, lorsque les représentants officiels de la chancellerie de son pays à Bahrein l’ont balancé aux autorités quataris pour aller le chercher dans le pays voisin et le jeter au cachot.
    Comme quoi le fric fait le bonheur des uns et par voie de conséquence, le malheur des autres.
    Ils investissent en France, au Maroc, en Egypte, en Espagne, etc… se font livrer les plus gracieuses call-girls dans les 5 étoiles et se font les parangons de la vertu et de l’Islam !!!!!!!!!!!!
    Mon oeil !!!!
    Cet entrepreneur jurera certainement qu’il ne fera jamais les frais d’un enturbanné ou même de tout ce qui se nomme arabe.
    Je tire bas mon chapeau à Mister TRUMP qui sait comment soutirer de l’argent à ces aigris du sexe , maitres incontestés du vice et du stupre.

    massinissa
    27 janvier 2021 - 5 h 53 min

    cest pays imirates arabos cest source de mal et demalheur….cest on cherche le vrai chaitan ibliss Que Le bon Dieu Sortir de paradis cest arabos de golfe

    Brahms
    27 janvier 2021 - 2 h 49 min

    Le Cheikh Al Nayane son cousin a investit en Israël

    Peu de temps après la normalisation des relations entre les Émirats et Israël, le Beitar Jérusalem a annoncé qu’un membre de la famille royale avait racheté 50 % des parts de ce club de football, connu pour le racisme antiarabe d’une partie de ses supporters.

    Le club de football israélien l’a annoncé le 7 décembre : un cheikh de la famille royale des Émirats arabes unis acquiert 50 % des parts du Beitar Jérusalem. Hamad bin Khalifa Al-Nahyan s’engage à investir 300 millions de shekels (76 millions d’euros) dans la célèbre équipe, liée au mouvement nationaliste créé par Vladimir Zeev Jabotinsky.

    Cette annonce survient peu de temps après l’“accord d’Abraham”, l’été dernier, qui a marqué la normalisation des relations entre Israël et les Émirats.

    “C’est un deal historique”, proclame Ha’Aretz, le journal d’opposition habituellement très pondéré sur les questions sportives. La presse israélienne met l’accent sur l’aspect ironique de cette transaction pour le club de Jérusalem, dont une partie des fans sont ouvertement racistes et avaient manifesté dans le passé contre la présence de joueurs musulmans sur le terrain de leur équipe.

    Il n'a qu'a rester chez lui
    26 janvier 2021 - 21 h 48 min

    Je ne défend aucunement le Qatar pays esclavagiste comme d’ailleurs tout les pays du golfe à part l’Iran, pour quoi a t-il accepté d’aller faire du business dans un pays qui exploite les peuples pauvres, les Français sont des hypocrites par construction, quand ils ont en face une main de fer, ils pleurnichent, quand ils ont en face un hôte gentil et servile ils abusent, regardez ce Français qui écrase les moutons d’un berger marocain https://www.youtube.com/watch?v=38pfHyXLQGo
    c’est juste glaçant, c’est comme ça qu’ils aiment, pour quoi a t-il accepté d’aller au Qatar pour faire du pognon ?.

    Anonyme3.
    26 janvier 2021 - 21 h 18 min

    Si lès Qataris ont étaient injustes envers les pakistanais , Bangladeshis ,égyptiens ou arabes dès pays pauvres je croirais à leurs histoires mais venir d’un frenchi qui est allé faire le business de 49/51 en croyant que les gens sont dupes et peut faire ce qui lui plait c’est une histoire de fiction.pourquoi ses frères de l’ambassade a Doha n’ont pas intervenus et pourquoi les autorités française l’ont pas aidé et le plus grand comment les merdias frenchis ont laissé passé une belle occasion pour médiatisé son histoire et son emprisonnement.comme disent lès neutres et sages le juge entend lès versions dès deux côtés.

    Kahina-DZ
    26 janvier 2021 - 21 h 15 min

    Le Qatar est un grand trou noir qui avale les entreprises des étrangers.
    Il faut que les Algériens s’informent avant de commencer une aventure de business dans ce pays.
    Ils risquent de revenir les mains VIDE sans rien.
    La religion c’est pour attirer les entreprises et pour les pauvres aussi…

    Brahms
    26 janvier 2021 - 21 h 02 min

    L’argent Roi ?

    La religion c’est du folklore. Beaucoup d’étrangers s’en vont au Qatar pensant faire fortune rien qu’en descendant d’avions mais sur place, vous êtes épié. Si vous critiquez le Cheik où ses amis, c’est fini pour vous, vous êtes aussitôt sur une black liste jusqu’à votre mise au cachot ou expulsion sans un sou.

    Un avocat coute une fortune et il se pliera aux injonctions du Cheik Al Thani donc vous serez tricoté dans tous les sens. Le droit c’est de la littérature au Qatar et si vous pensez gagner avec des articles de lois alors là, vous serez vite déçu, ça ne marche pas. C’est le fric, les intérêts et le réseau.

    Anonyme
    26 janvier 2021 - 20 h 51 min

    Le Qatar a ruiné beaucoup d’entrepreneurs français. La loi exige d’avoir un associé qatari, pour pouvoir investir au Qatar.
    À la fin, l’associé devient le propriétaire de la compagnie, et, le propriétaire devient déprimé en ruine total.
    Dés-fois, l’ex propriétaire de la compagnie ne peut même pas quitter le Qatar pour joindre sa famille, car son visa est entre les mains de son parrain ( associé) qatari.
    Pendant que les qataris partent ailleurs et se servent comme ils veulent, sans demander la permission.

    Nadir
    26 janvier 2021 - 20 h 50 min

    Le Qatar est un pays terroriste il n’y a rien a attendre deux que la cruauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.