L’APLS poursuit ses attaques contre les positions marocaines

APLS désert
Parade des redoutables forces armées sahraouies. D. R.

Des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené mardi de nouvelles attaques contre des positions de l’armée d’occupation marocaine le long du mur de la honte, lui provoquant de lourdes pertes humaines et matérielles, indique un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

«Des détachements avancés de l’APLS ont lancé plusieurs attaques contre les forces marocaines déployées dans les régions de Ros Tmet, dans le secteur de Houza et Guelb (Tchella)», précise le 82e communiqué rapporté par l’agence de presse sahraouie SPS.

Le bombardement a également ciblé, selon la même source, des positions de l’armée royale marocaine à Tnedma El-Bidha (Bekkari), Laagued (El-Mahbes) et Adjbilet El-Khdor (Kelta)».

L’armée sahraouie a également mené des attaques violentes contre les forces d’occupation marocaines positionnées à Ahricha Diret (Houza) et Arara Lahdid (El-Mahbes)», conclut le communiqué.

R. I.

Comment (6)

    Kahina-DZ
    3 février 2021 - 17 h 37 min

    C’est le seul langage que le marrouk comprend…
    Le Polisario doit travailler sur les médias…Il doit diffuser l’information sur les réseaux sociaux.
    Il faut mobiliser les jeunes Sahraouis même ceux qui vivent à l’étranger, pour développer le réseau de l’information. ..Il faut surtout dénoncer l’injustice que les sahraouis vivent sous l’occupation du colon marrouki et ses collabo.

    VICTORY SAHRAOUIA !!

    Anonyme
    3 février 2021 - 17 h 37 min

    Il faut faire tres attention…les services Israeliens et marocains occasionneraient certainement des attentats maquilles dans les villes Sahraouis occupees d El Ayoun par exemple ou des civils Sahraouis pardraient la vie pour salir les combattants Sahraouis…c est une technique made in Mossad…

      tant que ce n'est pas revendiquer par le polisario, c'est eux
      4 février 2021 - 16 h 44 min

      oui, les marocains avec la frane et israel ont l’habitude de commettre des attentats et les attribuer ensuite à l’algérie ou aux gens qui les dérangent! on l’a vu sur l’attenta de marrakech, les attentats de daesh en europe commis par des marocains mais à aucun moment on ne cite le nom du maroc, les attentats sur les scandinaves au maroc et bientôt sur des américains pour accuser le polisario. mais ça retournera contre eux car tout le monde connait maintenant leur mode opératoire. si il y aura des attentats et si ils ne seront pas revendiqués par le polisario alors c’est forcément eux, et donc ils doivent assumer les conséquences. le monde ne pourra plus supporter encore davantage leur chantage, l’espagne est déjà à bout! en france ils sont protégés par les politiques véreux, pédophiles et corrompus

        BabElOuedAchouhadas
        5 février 2021 - 15 h 40 min

        Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que bla bla bla et une perte de temps que le fils du Glaoui à mis à profit pour asseoir sa colonisation du Sahara occidental par ses multiples opérations de transhumance de colons marocains issus des régions les plus pauvres du Maroc et selon le modèle israélien en PALESTINE.

    Allah est avec les gens nobles.
    3 février 2021 - 17 h 12 min

    L’indépendance ne s’offre pas.
    L’indépendance s’arrache par la force, la détermination et la persévérance.
    Le temps de la diplomatie est révolu.
    Le temps où vous comptiez sur les institutions internationales, les belles paroles des uns et des autres, ainsi que toutes les promesses ne sont là que pour les rêveurs et les ringards.
    Le respect s’acquiert par la rigueur.

    pas assez pour sensibiliser l'opinion internationale
    3 février 2021 - 16 h 13 min

    le polisario doit frapper très fort pour sensibiliser l’opinion internationale sur cette colonisation. il faut fermer guergaret et frapper les villes comme dekhla et laayoune qui abritent des consulats des pays criminels et corrompus par le maroc. il faut bien préciser que c’est une colonisation et ne pas tomber dans le jeu des marocains qui vous traitent de « séparatistes » pour induire le monde en erreur. vous n’étiez jamais marocains ni historiquement ni ethniquement pour que le maroc ose parler de « séparatistes ». NE FAITES JAMAIS UN DEBAT AVEC DES MAROCAINS OU AUTRES JOURNALISTES CORROMPUS EN L’ENTAMANT SUR DES MENSONGES MAROCAINS CAR VOUS ALLEZ ADMETTRE LEURS MENSONGES COMME VERITES PAR UN JEU DE MANIPULATION SUBLIMINALE ET PROPAGNADISTE. les marocains très vicieux commencent toujours un débat, avec l’aide des médias complices, sur de fausses bases, de faux postulats, de faux dogmes, de fausses réalité historiques, comme quoi le sahara occidental est marocain. pour commencer un débat sur ce sujet, il faut rendre les choses d’abord bien claires dans les esprits des gens et de l’opinion internationale. le maroc COLONISE le sahara occidental depuis 1975 avec la mauritanie, et une fois que la mauritanie a été défaite et a reconnu le polsiario le maroc prend la partie mauritanienne en 1979. et qu’avant 1975, le sahara occidental N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN. le maroc l’a colonisé et peuplé avec la marche verte (mais rouge de sang des sahraouis) et ça les marocains ne peuvent nier ce fait historique, en chassant les sahraouis vers la périphérie et l’algérie où l’algérie les protège contre la tentative d’extermination des marocains. s’ils sont à tindouf c’est qu’il y a une raison, non?
    SI LE POLSIARIO EXPLIQUE AU MONDE CETTE RÉALITÉ HISTORIQUE AUCUN PEUPLE AU MONDE NE VA SOUTENIR LE MAROC, JE DIS BIEN AUCUN. LE MAROC N’A JAMAIS EU DE GUERRIERS ET N’A JAMAIS EU DE HÉROS ET N’A JAMAIS RÉUSSI LA MOINDRE GUERRE EXPANSIONNISTE. ET CA IL FAUT LE DIRE ET LE RÉPÉTER DANS LES MÉDIAS. LE MAROC ÉTAIT SYSTÉMATIQUEMENT ET SÉVÈREMENT BATTU PAR LES ALGÉRIENS A CHAQUE TENTATIVE DE FRANCHIR LE FLEUVE MOULOUYA. LE MAROC N’A JAMAIS EU UNE GRANDE ARMÉE, ALORS LE « GRAND MAROC » EST UNE INVENTION FRANCO ISRAELIENNE POUR JUSTIFIER LEUR IMPERIALISME EN AFRIQUE VIA LE MAROC. UNE VÉRITABLE ARNAQUE MÉDIATIQUE. LE MAROC EST LE SEUL PAYS AU MONDE QUI A ENVAHIT TOUTES LES TERERS DU MONDE SANS GUERRIERS, SANS HÉROS, SANS DONNER DE DATE ET LE LIEU DE LEUR EXPLOIT. CONNAISSANT CE FAIT, ILS PRENNET NOS HEROS POUS LES RENDRE MAROCAINS, COMME LES ALMOHADES ( AVEC ABDELMOUMEN EL KOUMI ET SES 20.00 GUERRIERS ALGERIENS QUI ONT ENVAHIT LE MAROC POUR LE LIBÉRER DES ALMORAVIDES VENUS DE LA MAURITANIE ET DU SAHAR OCCIDENTAL), DES MERINIDES (TOUS ALGERIENS, TOUT EN CACHANT LA DOMINATION DES ALGERIENS SUR LE MAROC AVEC LES ZIRIDES (BOLOGHINE IBN ZIRI), ZIRI IBN ATIYA, ABOU QURRA, ETC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.