Les joueurs du CR Belouizdad agressés au Congo avec la complicité de la police locale

Les joueurs du CR Belouizdad ont été agressés à Lubumbashi où le club algérois affronte le TP Mazembe. Selon les informations en provenance du Congo, des supporters du onze local ont envahi les vestiaires et fait main basse sur les équipements et les affaires des hôtes algériens. Les joueurs du CRB ont également été empêchés de rentrer sur le terrain à la mi-temps avec la complicité de la police, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Les agressions et les provocations sont monnaies courantes et plusieurs clubs algériens souffrent du comportement antisportif subi dans les villes africaines à chaque compétition continentale. Le souvenir du bus des Verts caillassé au Caire, en Egypte, le 14 novembre 2009, est encore vivace et les pratiques contraires au fair-play continuent de donner une image négative du sport roi en Afrique.

R. S.

Comment (10)

    Anonyme
    14 février 2021 - 5 h 00 min

    Cette haine de l’Algérie est la reconnaissance de l’effacement de leur dette qui se chiffrait à une dizaine de milliards de dollars, par l’ancien propriétaire de l’Algérie, Boutesrika.

    Anonyme3.
    13 février 2021 - 23 h 25 min

    Si L’Algérie n’avait pas effacé la dette de plus de 900 millions de dollars au pays africains et ont fait comme lès chinois qui au lieu de leurs donné du liquide,envoyé de la nourriture et médicaments ont construit dès immeubles et cliniques de quelques étages ou chaque citoyen verra et se souviendra de l’aide ,aujourd’hui nos compatriotes ne seront pas maltraité et L’Algérie a son mot a dire. Ce n’est pas suffisant de former leurs étudiants et militaire il faut aussi réfléchir à touché lès peuples.

      on s'en fou des peuples
      14 février 2021 - 8 h 24 min

      qui c’est qui pleure sur le sort des algériens, les peuples les plus ingrats sont les africains hors maghrébins.

      Anonyme3.
      14 février 2021 - 15 h 52 min

      Le contraire ce que pensent lès gens qui ne veulent pas manger le foins.vous pensez que lès français ‘ chinois et autres aiment lès moyens orientaux et lès africains.

    karimdz
    13 février 2021 - 20 h 58 min

    Il faut boycotter ce pays au niveau sportif, et engager une action pour sanctionner ce pays. Que cela vienne de supporters adverses au comportement sauvage, passe encore, mais que la police s y met aussi, c’est inadmissible, son rôle est de protéger et prévenir tout acte hostile.

    Il faut interdire à ce pays durant un an, toute participation à toutes les compétitions continentales et de s’engager après cette période, de veiller au bon déroulement des matchs.

    Les néandertaliens Congolais
    13 février 2021 - 19 h 45 min

    Il faut saisir les hautes instances du football et demander des sanctions sévères.
    Et convoquer l’ambassadeur du Congo en Algérie et demander des excuses médiatiques et rembourser tout les effets personnels des footballeur dérobés avec dommages pour préjudice moral.

    Elephant Man
    13 février 2021 - 18 h 31 min

    « Les agressions et les provocations sont monnaies courantes et plusieurs clubs algériens souffrent du comportement antisportif subi dans les villes africaines à chaque compétition continentale.»
    (…) rien ne peut justifier ces comportements délinquants et tout doit être fait au niveau de la FIFA ou que sais-je fédération de foot d’Afrique ainsi qu’au niveau gouvernemental ÉTATIQUE c’est INADMISSIBLE que des fonctionnaires de police participent à ce lynchage RACISTE ÉHONTÉ ANTI-ALGÉRIE PRIMAIRE.
    Epicitou

    Anonymous
    13 février 2021 - 17 h 56 min

    Combien mimi6 les a payés ?
    Il faut expulser tous les clandestins y les marroukis.

    Brahms
    13 février 2021 - 17 h 21 min

    Saisir la fédération africaine de Football en demandant des sanctions financières.

    (…)

      le niveau
      14 février 2021 - 11 h 26 min

      mazalek nya anta
      tous complice contre l’algerie …hadou maykounou ghir el makhzen et a leur tete chichi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.