sauf que tu montres une trahison flagrande avec les couleurs amazighs qui vehiculent la laicite et le vivre ensemble ce que rachad menace depuis sa creation
Cher ami , être Amazigh ou autre ne veut rien dire, allez voir au Sahara occidental où une grande partie des colons sont des Berbères Marocains des colonialistes comme leurs compatriotes Marocains des autres régions du Maroc.
Chez nous jamais je n’ai entendu le RCD ou le FFS ou les partis dits islamistes faire une déclaration de soutiens au peuple Sahraoui parce qu’ils soutiennent le Maroc dans les coulisses.
Vive l’Algérie et vive l’ANP.
Autre chose qui va dans votre sens : j’ai vu (sur une télé française) et entendu K.T. (il était encore au FFS) soutenir la « marocanité » du Sahara Occidental.
Cela vient du soutien que faisait en douce Hocine Ait-Ahmed au Maroc, une partie des ses petits fils sont marocains.
Il n’y avait pas que lui, Boudiaf cautionnait aussi le Maroc qui l’avait hébergé.
Pour beaucoup, militer pour la démocratie en Algérie, passait à l’époque (et même aujourd’hui) par la critique, le parti-pris contre l’Algérie « officielle » et même le reniement des convictions progressistes (anti-colonialistes …). Voila où se nichent les « positions » de beaucoup d’algériens qui essaient de justifier l’injustifiable au nom de la liberté d’opinion et d’expression. Le citoyen algérien qui a des idées constructives pour son pays, n’existe pas (ou plus), il est juste un « élément » d’une foule, d’une ethnie, … d’un « ghachi ».
Incroyable! qui aurait dit que le RCD et le FILS deviendrait des alliés ? ces gens sont des adepte de l’Algérie française ils ont tous la nationalité française.
Moi je suis Algérien Kabyle vivant en France depuis 20 ans j’ai que la nationalité Algérienne (jamais je prendrais la nationalité française) et je dis a ces awaraw Terioulte de rachad VIVE L’ARMÉE ALGERIENNE.
Comment (6)