Le vaccin Sputnik V sera produit en Algérie d’ici six à sept mois (Tebboune)

Le vaccin Sputnik V sera produit en Algérie d’ici six à sept mois (Tebboune)

Comment (5)

    Anonyme
    19 février 2021 - 10 h 58 min

    Le vaccin Spoutnik V sera produit en Algérie d’ici six à sept mois?

    Nos laboratoires possèdent-ils les capacités de produire des vaccins à travers des processus chimiques, mais aussi via la biotechnologie? La valse hésitation du pouvoir entre le laboratoire privé Frater Razes et Saidal laisse en suspend une question: Pourquoi ne pas mettre en concurrence ces deux structures sachant que la mise en place d’une chaîne de fabrication de vaccin demande plus de temps que six ou sept mois. Certains spécialistes mettent d’ailleurs en doute l’affirmation du président.

    Toujours est-il qu’on est, à attendre, les livraisons pour la fin février des vaccins AstraZeneca par l’intermédiaire du mécanisme Covax et également la réception du vaccin chinois de Sinopharm. Et, à court terme, il est plus sage d compter sur ces livraisons. En tous les cas, une chose est certaine, les labos russes sont incapables d’honorer les commandes tant sur le plan national qu’international.

    Reste maintenant à s’assurer que les structures et l’organisation administrative sera efficace et couvrira l’ensemble du territoire.

    Anonyme
    19 février 2021 - 7 h 56 min

    « Je viens de me faire vacciner. Je me suis inscrit comme tous les citoyens. Mon tour est arrivé aujourd’hui. J’appelle tous les citoyens à se faire vacciner », a déclaré Mr le ministre de la santé Benbouzid !! Mon cousin médecin en arrêt de maladie de longue durée pour son insuffisance respiratoire essaie depuis 1 semaine de se faire vacciner et n’y arrive pas malgré toutes ses connaissances dans le milieu médical Algérois. Il faudrait que le ministre arrête de nous prendre pour des c…

      Anonyme
      19 février 2021 - 11 h 05 min

      Il faudrait que le ministre arrête de nous prendre pour des c…
      Le ministre fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a. Estime toi heureux d’être vacciné!
      Ton témoignage est significatif de ce qui va se passer, on aura besoin de « connaissance » pour passer avant les autres… la mentalité ne changera pas

    karimdz
    18 février 2021 - 22 h 28 min

    On espérait plus tôt, mais les russes veulent faire le maximum de bénéfices, çà peut se comprendre.

    De toute manière vacciner une population ou en partie, prend énormément du temps. Pour exemple en France, les vaccinations se font à une cadence rapide, il faut compter des mois voir un an.

    6 mois tout compte fait, ce n est pas si long que cela, d autant plus que seront vaccinés en premier, les personnes âgées, faibles, le personnel médical.

      Anonyme
      19 février 2021 - 10 h 12 min

      C’est le resutat qu’on a quand on depend a 100% des autres, de la nourriture aux vaccins. Seul le savoir a une force,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.