Les révélations d’un chirurgien français sur le taux de mortalité dû au vaccin
Par Houari A. – Le médecin français Gérard Delépine a fait de graves révélations sur le taux de mortalité dû au vaccin anti-Covid-19 des laboratoires Pfizer. Ce chirurgien à la retraite, très critique à l’égard du système de santé français et des mesures draconiennes décidées par les autorités politiques de son pays, a affirmé que non seulement la vaccination n’a pas arrêté l’explosion de nouveaux cas, mais elle a surtout causé plusieurs décès dans le pays qui sert de référence à la France, c’est-à-dire Israël.
Dans leur conférence de presse, ce jeudi, les responsables politiques et scientifiques français n’ont pas tari d’éloges à l’égard de l’Etat hébreu qui aurait réalisé un bond qualitatif remarquable dans le domaine de la lutte contre l’épidémie. Pourtant, corrige le docteur Delépine, dont l’épouse, elle aussi médecin, apporte un avis contraire à celui diffusé via les médias dominants, «en Israël, malgré un confinement strict, la vaccination a été suivie d’une augmentation considérable de la mortalité journalière». «Le mois de janvier 2021 a établi le record mensuel de la mortalité, regroupant, à lui seul, près de 30% de la totalité des morts depuis le début de l’épidémie dans ce pays», a-t-il expliqué, en ajoutant que «la vaccination, loin de diminuer le risque létal de la maladie, paraît, au contraire, l’avoir exacerbé».
Le scientifique français note que «les suites immédiates de la vaccination ont été marquées par une recrudescence très importante des contaminations et de la mortalité alors que c’est une franche diminution qui en était espérée». «Le trop faible niveau d’immunité observé après la première injection par un groupe d’hôpitaux israéliens est accusé de pouvoir faciliter l’émergence de variants», constate-t-il, par ailleurs. Pour lui, comme pour d’autres praticiens exclus des plateaux de télévision et des colonnes des journaux classiques, l’évolution de la maladie est corrélée «à l’absence de protection immunitaire robuste après une première exposition à des virus, voire à un vaccin […] facilitant l’émergence d’un variant avec une transmissibilité accrue».
Le constat est sans appel : «L’évasion immunitaire réduit l’efficacité de la vaccination à court et moyen termes», alerte le Dr Gérard Delépine, dans un article paru dans un média d’opposition français, en regrettant qu’un «débat vaccinal serein» soit «actuellement impossible». «En l‘absence de débat démocratique permettant d’évaluer rationnellement la situation, nous ne pouvons que conseiller aux Israéliens d’attendre pour se faire vacciner», a écrit le médecin français, qui semble s’adresser ainsi moins aux Israéliens qu’à ses propres concitoyens, dès lors que le complexe politico-médiatique français s’appuie de façon zélée sur le «succès israélien».
«Il n’y a aucune urgence pour se faire vacciner, le risque de la maladie étant minuscule pour les moins de 65 ans», a-t-il assuré, d’autant que, précise-t-il, «cette évolution défavorable avec augmentation des contaminations quotidiennes après vaccination suggère que le vaccin Pfizer est incapable de diminuer la transmission de la maladie». «L’augmentation des contaminations n’a commencé à diminuer que depuis le reflux global de l’épidémie dans tous les pays, vaccinés ou pas, confinés ou pas», a-t-il fait remarquer.
H. A.
Comment (6)