Un animateur du Hirak à Londres dévoile les pratiques fascistes de Rachad
Par Houari A. – Un organisateur du Hirak à Londres a fait de graves révélations sur le mouvement Rached et son chef de file dans la capitale britannique, Larbi Zitout. Abdallah Bahlouli a, en effet, affirmé que cette organisation islamiste s’adonne à des comportements fascistes contre toutes les autres mouvances du mouvement de contestation populaire aux fins d’étendre son hégémonie à l’ensemble de ses composantes et à se faire le représentant unique et exclusif du Hirak.
Le militant, qui s’est exprimé sur une chaîne YouTube animée par un autre membre du Hirak à partir d’Amérique du Nord, a révélé les véritables raisons de l’acharnement de Rachad contre le président de Jil Jadid. «Lors d’un débat par Internet, que j’avais animé avec Larbi Zitout et Larbi Zouaïmia, ce dernier a reproché à son interlocuteur de s’en prendre injustement à Sofiane Djilali et lui a demandé de respecter l’avis contraire, d’autant que ce dernier est dans l’opposition au pouvoir en place. Zitout a alors expliqué qu’il en voulait à Sofiane Djilali pour avoir critiqué la rencontre de Sant’Egidio en 1995», a témoigné Abdallah Bahlouli qui dit avoir demandé à Zitout pourquoi il tenait à revenir en arrière alors que le Hirak «regarde devant» et vise à construire une Algérie nouvelle.
Rachad dévoile ainsi son véritable visage, celui d’un FIS lifté qui a troqué son kamis et sa barbe contre un accoutrement occidental en guise de déguisement, alors que l’esprit fanatique demeure intact. Le militant basé à Londres a également révélé comment Rachad s’attaque à tout citoyen algérien qui voudrait casser le monopole de la collecte de l’argent et du financement des marches et des manifestations en Algérie. «Un militant du Hirak à Paris s’est rendu à Londres et m’a demandé l’autorisation de collecter des fonds pour les manifestants éborgnés en Kabylie, je lui ai donné le feu vert après m’être assuré que ce militant était sincère. Mais les gens de Rachad m’en ont voulu et m’ont enjoint d’interdire la collecte, je me suis accroché avec eux et le militant venu de Paris est reparti déçu par ce qu’il venait de voir et n’est plus revenu depuis», a fait savoir ce citoyens qui n’en est, cependant, pas à ses derniers déboires avec Rachad.
«J’ai demandé qu’une réunion soit tenue par visioconférence pour tirer tout ça au clair et qu’un vote soit organisé pour remplacer tous les représentants du Hirak à Londres, y compris moi-même. Le vote a eu lieu et d’autres militants ont été élus. Quand ces derniers ont organisé un sit-in devant l’ambassade d’Algérie à Londres un samedi, Larbi Zitout a enregistré une vidéo le soir même pour dire que les organisateurs du rassemblement étaient des éléments du DRS», a déclaré le militant dégoûté par ces pratiques de Rachad qui jette l’anathème sur tous ceux qui refusent de se soumettre à son diktat.
H. A.
Comment (51)