Conseil des ministres : vers la création d’un outil de contrôle des décisions du gouvernement

Tebb outil de contrôle
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, la création d’un outil de contrôle de la mise en œuvre des décisions du gouvernement dans tous les domaines en vue de répondre aux préoccupations des citoyens, rapporte l’APS.

Intervenant lors de ce Conseil, le président Tebboune a ordonné la mise en place d’un moyen permettant de contrôler le degré d’application des décisions du gouvernement dans tous les domaines en vue de trouver des solutions à même de répondre aux préoccupations des citoyens, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le président Tebboune a mis également l’accent sur la nécessité de distinguer entre l’expansion urbanistique et les zones d’ombre et les villages.

La réunion a porté sur plusieurs secteurs, à savoir l’Intérieur et les Collectivité locales, la Santé, l’Industrie pharmaceutique, le Commerce et la Pêche et les Ressources halieutiques.

R. N.

Comment (10)

    Houbib said
    2 mars 2021 - 18 h 31 min

    Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que les personnes incriminer par ce citoyens en autre les controleurs ou meme les employés de toutes les administration vienne d’ou exactement de jupiter ou la lune non il sont des citoyens algeriens comme vous et moi et a savoir qu’il manifestent tout les vendredi si il ne sont pas honnetes ou il sont les ennemies du peuple c’est qu’il n’ont pas de concience proféssionnel et aucunes dignitée par contre il faut savoir que ce n’ai pas des généraux ou ministre mais peut etre votre voisins cousins ou amis donc pourquoi imaginés que c’est le pouvoir algeriens qui les force a etre malhonnetes.

    Lghou
    2 mars 2021 - 11 h 38 min

    « Faible pluviosité en Algérie : ‘’Salat el Istisqa’’ dans toutes les mosquées, samedi. Voici le meilleur outil de contrôle, même du climat. Inutile de gaspiller de l’argent pour de nouveaux postes sans aucune logique.

    Anonyme
    1 mars 2021 - 21 h 35 min

    Le problème c’est les contrôleurs eux mêmes qui ne font pas leur travail
    et puis contrôler quoi et qui? Tout est pourri

    Belveder
    1 mars 2021 - 10 h 42 min

    UN outil de controle des decisions du Gouvernement Ca S appelle UNE Assemblée élue

    Anonyme
    1 mars 2021 - 10 h 35 min

    Un outil de contrôle des mesures du gouvernement?? Pourquoi nommer un gouvernement alors?? Un ministre est chargé d’appliquer les mesures de son gouvernement. On ne va pas nommer un ministre-bis chargé de contrôler le travail de celui qui est censé contrôler l’application de ces mesures?? On marche sur la tête!!

    elhadj
    1 mars 2021 - 9 h 40 min

    Depuis qu on ne cesse de créer des commissions, des brigades, des comités d’inspections, des enquêtes
    Pour créer plutôt un abcès de fixation pour l’opinion publique alors que les citoyens ne cessent de crier leur colère face à la dégringolade de la valeur marchandise du Dinar, la hausse incontrôlée, non maitrisée de tous les produits de consommations le citoyen arrive à la conclusion qu à tous les niveaux l’on constate avec regrets l’incapacité non seulement, le phénomène du marché informel, la spéculation ,la régulation et la facturation des transactions commerciales, les penuries cycliques et voilà encore le comble la sardine à 15 DA le KILO? la bouteille de 4 litres fleurial à 850 DA , les pâtes, les fruits et légumes, la viande blanche dont les prix naviguent en hausse constante alors que les institutions concernées se complaisent dans leur silence qui ne sied guère à conforter encore la cohésion sociale. il est opportun de prendre et d aplliquer toutes les mesures énérigiques tendant à moraliser la situation et à mettre de l ordre

    Abou Stroff
    1 mars 2021 - 6 h 35 min

    « vers la création d’un outil de contrôle des décisions du gouvernement » titre R. N..
    dans un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, celui ou ceux qui contrôlent la rente contrôlent et l’Algérie et les algériens. par conséquent, on peut peut conclure, sans hésitation, que les contrôleurs vont s’auto-contrôler!!!!!!!! bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      Elephant Man
      1 mars 2021 - 13 h 15 min

      @Abou Stroff
      (…)
      Dans toute entreprise il existe des audits Qualité interne et externe par un organisme mandaté.
      En l’occurrence dans ce cas précis la lutte contre la CORRUPTION.
      À quoi sert de voter et mettre en place des réformes si celles-ci ne sont pas mises en application correctement ou déformées délibérément par des saboteurs corrompus.

        Anonyme
        1 mars 2021 - 17 h 25 min

        Un audit c’est une action ponctuelle mais pas un organisme de contrôle permanent, vous mélangez tout

    Anonyme
    28 février 2021 - 23 h 37 min

    Contrôler quoi et qui?
    Manadik edhal ( nouvelle trouvaille) qui d’ailleurs ne profitent qu’aux entrepreneurs avec des travaux bâclés
    j’ai été effaré de voir du tapis dans quelques dechras de quelques maisons et qui coute des sommes faramineuses
    MANADIK EDHAL c’est plutôt donner du travail aux jeunes que d’enrichir des entrepreneurs véreux
    C’est de la poudre aux yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.