Fifa : Zetchi explique les raisons de son retrait
Le premier responsable de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé, dans une déclaration à Abu Dhabi Sport, au sujet de sa décision de retirer sa candidature au Conseil de la FIFA (ex-comité exécutif), rapporte le journal d’information sportive, dzfoot.com.
«J’ai perdu beaucoup de temps dans ma compagne. La validation de mon dossier le 05 mars ne m’a pas laissé assez de temps pour continuer la compagne électorale que j’ai débuté au Cameroun lors de l’ouverture du CHAN», a-t-il confié, indiquant que la «suspension m’a fait perdre énormément de temps. Je n’étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers ces élections. Il reste du temps pour que dans d’autres occasions nous puissions servir le football africain».
Il ajoute : «en tant que championne d’Afrique, l’Algérie continue de donner beaucoup au football continental. Je pense que l’Algérie se doit d’avoir toujours une place de choix sur le plan africain et international». Il n’oublie pas de féliciter «ceux qui viennent d’être élus au bureau exécutif de la CAF ainsi que les nouveaux représentants africains à la FIFA. L’AG s’est déroulée dans de bonnes conditions sur le plan organisationnel et démocratique.», conclut-il.
R. S.
Comment (4)