Développement du Vo Co Truyen en Afrique : l’Algérie choisie comme nation pilote
La Fédération algérienne de Vo Vietnam (FAVV) a été désignée nation pilote du programme de développement du Vo Co Truyen en Afrique par le comité directeur de la Fédération mondiale de Vietnam Vo Co Truyen (WFVV), a annoncé l’instance fédérale, d’après le site de l’APS.
Dans une correspondance adressée au président de la Fédération algérienne, Rabia Aït Medjber, l’instance mondiale a estimé que l’excellent niveau de participation de l’instance nationale a été pris en considération.
«Prise en considération de l’excellent niveau de participation de votre fédération et votre équipe nationale aux différents évènements internationaux – Championnats du monde 2016 et 2018, Coupe du monde 2019 -, la présente résolution, effective au 1er mars 2021, implique votre intégration en tant que président de la FAVV au sein de la commission internationale WFVV-Développement», écrit l’instance mondiale, ajoutant que cette dernière est «placée sous la supervision du président Hoang Vinh Giang, et dirigée par Nguyen Cong Toyt, vice-président permanent en charge de l’international».
Pour sa part, la Fédération algérienne a salué la décision de l’instance continentale. La Fédération mondiale renouvelle sa confiance en la personne de Rabie Aït Medjber. Une confiance bien méritée en raison des dernières participations et prestations fournies par nos équipes nationales sur le plan international. Les échéances internationales sont très proches et nous souhaitons atteindre tous nos objectifs pour honorer nos engagements vis-à-vis des membres de la grande famille du Vietnam Vo Co Truyen, selon la même source.
Créé en 1957 par le maître Doc Moc Nugyun, le Vo Vietnam a été introduit en Algérie en 1973 par le maître Abdelmalek Ait El Arbi.
R. S.
Comment (2)