Un ancien officier des services : «Karim Moulay n’a jamais été un agent du DRS»

Karim Moulay
Karim Moulay se fait passer pour un ancien agent du DRS. D. R.

Par Nabil D. – «Karim Moulay n’a jamais été un agent des services secrets algériens», a révélé un ancien officier de l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS) à Algeriepatriotique, qui souligne que la presse française «est avide de fake news et de manipulations quand il s’agit de parler de l’Algérie et, surtout, de ses services de renseignement».

«Karim Moulay n’était en réalité qu’un simple informateur recruté pour des circonstances bien définies», précise notre source, qui relève que «la presse française confond volontairement entre agent et informateur». «C’est là que réside la manipulation», souligne notre source. «En choisissant pour Karim Moulay la qualification d’agent des services algériens, Le Figaro cherche à donner du crédit à son tuyau crevé», explique cet ancien officier du DRS.

«Je rappelle au Figaro qu’un informateur est la personne qui recueille des informations pour le compte d’une autre personne ou d’une institution comme la police, la gendarmerie ou les services de renseignement, et ce, sans en faire partie», insiste notre source, pour laquelle «un informateur est un indicateur, et rien de plus».

«Dans le jargon du monde du renseignement, un informateur, une taupe ou un indicateur n’a jamais accès au siège du service pour lequel il collecte le renseignement», note notre source, qui ajoute que «l’informateur travaille dans la clandestinité totale et les rencontres entre lui et son officier traitant se font loin des bureaux des services de renseignement qui recourent à lui». «Ces lieux de rencontre sont appelés boîtes postales», précise encore cet ancien officier des services secrets algériens, qui explique qu’il peut s’agir d’un appartement, d’un local commercial, etc.

«Comment donc cet informateur pourrait-il avoir accès à des dossiers dans des affaires telles que celle des moines de Tibhirine ?» s’interroge notre source, qui estime que le «scoop» du Figaro «c’est du pipeau». «Non seulement Karim Moulay ne sait pas que le DRS est un département et non pas une direction, mais il ne sait absolument rien sur l’organisation des services secrets algériens, ni encore moins sur leur composante», affirme notre source, en faisant remarquer que «c’est uniquement grâce à Google que ces nouveaux pseudo-agents secrets collectent des informations pour convaincre des rédactions promptes à les accueillir et à les écouter qu’ils sont vraiment des agents secrets».

Notre source invite la rédaction du Figaro à «feuilleter le livre La sale guerre du manipulateur François Gèze pour se rendre compte que, sans surprise, l’auteur ou les auteurs ne savaient même pas que le DRS existait, tout le livre mentionnant la défunte Sécurité militaire». Comme il l’invite à «mieux s’informer sur le monde du renseignement, d’autant qu’au sein du journal même, il y a des informateurs de la DGSE, à l’instar de Georges Malbrunot, le pseudo-spécialiste du Moyen-Orient, qui pourra apporter des éclaircissements sur ce sujet».

N. D.

Comment (10)

    karimdz
    12 avril 2021 - 16 h 16 min

    karim… moulay ! Mais çà fait marouki !

    Monsieur Nabil D.
    11 avril 2021 - 18 h 56 min

    Monsieur Nabil D. , merci pour cet article qui informe bien le lecteur ! Bravo ! Le qui tue qui, y’a en marre à la fin !

    Belveder
    11 avril 2021 - 18 h 23 min

    Donc ce Raporteur etait charge de préparé le The et le Cafe il se retrouve espion au Figaro

    Elephant Man
    11 avril 2021 - 18 h 08 min

    Excellent article.
    «il y a des informateurs de la DGSE, à l’instar de Georges Malbrunot, le pseudo-spécialiste du Moyen-Orient, qui pourra apporter des éclaircissements sur ce sujet» ça c’est du lourd j’ai toujours dit que ces pseudo-humanitaires et autres gonzes pseudo-journalistes french qui se faisaient enlever dans des zones pays que même les autochtones n’y vont pas en balades … c’était du pipeau Chesnot Malbrunot et cie …

      Anonyme
      12 avril 2021 - 9 h 21 min

      Tu es donc d’accord avec ton président Emmanuel Macron qui lui a reproché d’avoir eu un comportement « irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés, et grave d’un point de vue déontologique »

    De notre temps...
    11 avril 2021 - 16 h 28 min

    De notre temps, on appelait ce genre de traitres :
    – ZEFAF.
    – BLEU.
    – BIYOUOÔ.
    – HARKI.
    – GOUMI.
    et j’en passe…..

    LotfiALN
    11 avril 2021 - 15 h 59 min

    Un des(honorable) correspond, au mieux !
    Il n’a jamais eu accès aux services opérationnels de l’Etat sécurité et défense nationales.
    Maintenant il peut toujours broder!
    Le Figaro usurpé sous influences sionistes label dassault…
    Ils sont en retard d’une guerre!

    Dad
    11 avril 2021 - 15 h 48 min

    Assez de recevoir.
    Il faut que nos services sortes des informations sur les élites française.
    Et si possible sur le gouvernement actuelle. Il a y a aussi les déchets nucléaire a retrouver en présence des journalistes international. La y a du travailler pour qu’ il comprenne

    Surfer d'argent
    11 avril 2021 - 15 h 31 min

    Des fois, je me demande si il ne faut pas adopter la manière Russe à titre de disuasion pour ce faire respecter vis à vis de ces parazites ?! Et enfin il est vrais que les réseaux sociaux Francais sont douteusement remplits de fake news/manipulations contre nous. De plus, il semblerait que des terroristes d’extrème droite en France et en Europe sont et seront également manipulés et financés contre les musulmans et étranger, sauf erreur de ma part pour un remake de la Yougoslavie, et donc il n’y aura pas que les Algériens qui y seront visés ! J’ai l’impression que les commanditaires veulent un nettoyage ethnique en Europe, j’espère que j’ai tord !

    Benzaim Boukahil
    11 avril 2021 - 15 h 13 min

    AP: Voilà, c’est des articles comme celui ci qui démontent le jeu de l’adversaire.

    L’ Algérie s’est petit à petit laisse encerclé militairement sur le plan géographique et aussi intellectuel. Elle a « subit », quand en face les  » livres blancs  » de l’armée française prônaient une « défense d’avance », que faisait l’Algérie ?

    TIgha, Moulay, et d’autres….

    L’argument  » psychiatrique » ne sert pas la cause algérienne, ce qui la sert, ce sont de vrais arguments issus des rangs….un peu comme ceux présentés par votre source du jour.

    Quoiqu’il en soit, ce Mr MOULAY garde t’il lui aussi ce « fameux goût de terre » dans la bouche comme son collègue TIGHA ?????????

    Peut être souffraient ils sans même le savoir tous les deux d’un coronavirus avant même que l’épidémie n’écarte sur terre ????

    Un coronavirus nomme DGSE????????????‍♂️

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.