Supercherie

paris arrogance
Les Français se sont approprié la Déclaration universelle des droits de l’Homme. D. R.

Par Nouredine B. – La France qui a usurpé avec arrogance la réputation de patrie des droits de l’Homme ajoute la supercherie d’être à la source des lumières. Il est bien connu que les premières idées émancipatrices des individus sont venues d’Angleterre, à travers la Magna Carta, à la suite de la révolte des barons et perpétuée par la révolte des paysans qui ont arraché des droits sociaux dans un équilibre des pouvoirs et ont constitué les prémices de la démocratie parlementaire en Angleterre. Mais aussi d’un mouvement philosophique avec Thomas Hobs, théoricien du contrat social et de l’égalité naturelle des hommes, John Locke, David Hume, qui ont inspiré les lumières français, sans compter les Allemands, comme Leibniz.

La Déclaration universelle des droits de l’Homme qu’ils se sont appropriée est celle des pères fondateurs américains inspirés par la Magna Carta, enrichie et améliorée à travers le temps et le progrès social, ainsi que par les idées des penseurs anglais.

La volonté française de faire prévaloir le modèle soi-disant républicain sur celui anglo-saxon, outre son échec, cache en réalité une permanence, une constante dans leur histoire, celle de l’altérité sous-tendue par un sentiment de supériorité civilisationnelle chimérique, source d’arrogance maladive ridicule et de racisme haineux.

La France, construite sur des mythes et des mensonges inventés sous la IIIe République – Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc. – pour unifier le pays sur le plan linguistique et mémoriel, est prisonnière de ses contradictions, contrairement aux Anglo-Saxons qui restent fidèles à leur histoire et en assument les bons et mauvais côtés.

Londres a pour maire un musulman. Imagine-t-on un musulman maghrébin maire d’une ville française ?

N. B.

Comment (23)

    Anonyme Utile
    6 mai 2021 - 7 h 13 min

    Le centre de décision français est une filiale du centre de décision maçonnique sioniste mondial dont il dépend et dont il est l’exécutant goyim et d’où il prend ses ordres directement et ceci depuis napoléon à ce jour. Napoléon rappelons-le était un franc-maçon qui a été placé au pouvoir par les franc-maçons sionistes et qui était à leur service.

    La France officielle façonnée par napoléon, à ce jour, est une dictature bananière et génocidaire, qui a un océan de sang sur les mains et une histoire noire.
    Elle n’a jamais été une démocratie et elle ne le sera jamais.

    Benzaim Boukahil
    24 avril 2021 - 19 h 39 min

    « Londres a pour maire un musulman. Imagine-t-on un musulman maghrébin maire d’une ville française ? »
    Dixit N. B.

    Non, tout au plus une beurette mariée par soucis d’intégration a un francais et prétendant avoir rencontré Jesus, la on peut eventuellement envisager un poste de maire d’arrondissement tout au plus, ou ministre fantoche d’un gouvernement pour faire office de caution diversité si tant est qu’elle ai un minimum d’éducation…

    Faut pas rêver non plus !

    (…)

      Anonyme
      25 avril 2021 - 11 h 21 min

      « Une beurette mariée par soucis d’intégration…pour faire office de caution diversité (?) si tant est qu’elle ai un minimum d’éducation… »

      Eh! Bien moi, je dis que les beurettes qui ont un « minimum d’éducation et qui se marient avec un kouffar par souci d’intégration », elles n’ont que faire des soi-disant marseillais donneurs de leçons de morale.

      Cette façon de caractériser des personnes par référence à leur religion ou leur aspect physique de votre part fait douter de votre patriotisme.

      Il y a dans votre ville, Marseille, que vous ne semblez pas connaître des femmes que vous stigmatisez sous l’appellation raciste de « beurettes » et qui participent à son administration par leur engagement politique et leurs compétences.

      Il n’est pas besoin d’être maire pour être utile à son pays. Il ne s’agit pas non plus d’appartenir à une religion particulière pour servir son pays. Ce qui compte ce sont les compétences… que l’on a ou pas.

      Les quelques personnes ci-après dont les noms révèlent l’origine de leurs parents, participent par leurs compétences et leurs engagements à l’administration de votre ville. Il s’agit de
      Monsieur SELLOUM Arezki, Conseiller Municipal
      Madame DJAMBAE Nouriati, Conseillère Municipale Délégué
      Madame BOULAINSEUR Nadia, Conseillère Municipale
      Madame MAKHLOUFI Camélia, Conseillère Municipale
      Madame FALEK Aurélie, Conseillère Municipale
      Madame BENAOUDA Farida, Conseillère Municipale
      Madame ATIA Hayat, Conseillère Municipale
      Monsieur BENFERS Sami, Conseiller Municipal Délégué
      Madame BOUKRINE Doudja, Conseillère Municipale
      Madame GUEDJALI Aïcha, Conseillère Municipale Délégué
      Madame MEGUENNI – TANI Zoubida, Conseillère Municipale Délégué
      Monsieur RAMDANE Hedi, 30ème Adjoint
      Madame BENMARNIA Nassera, 27ème Adjointe
      Monsieur HEDDADI Ahmed, 24ème Adjoint
      Monsieur FADHLA Hattab, 22ème Adjoint
      Madame SIF Aïcha, 15ème Adjointe
      Mme Samia GHALI, 3ème Adjointe

      Un petit rappel. Dans plusieurs villes, lors des dernières élections municipales françaises des maires ont été élus au suffrage universel et sans truquages. Or, il est un parti politique d’extrême droite qui s’est évertué à faire l’inventaire des maires d’origine d’Afrique du Nord. Une démarche qu’on a qualifiée de « racisme » à l’époque et qui a soulevée l’indignation.

      Le très honorable Sadiq Khan, né en Angleterre, n’en est pas moins critiqué et « racisé » par certains londoniens aussi bien pour son appartenance au Parti Travailliste que par ses origines modestes et étrangères, que par sa religion musulmane.

      La bêtise humaine est une constante qu’on rencontre partout. Sauf chez nous bien entendu.

      La France est prisonnière de ses contradictions, contrairement aux Anglo-Saxons… parce que tout est parfait au R-U? C’est vraiment méconnaître le degré de racisme qui règne au niveau des classes populaires et ne parlons pas au niveau des classes supérieures… racisme de classe sociale, racisme de couleur de peau, racisme de religion, racisme d’origine nationale. Lisez donc la presse britannique! Même au niveau de la famille royale et cette histoire d’héritier de couleur…

      Enfin, cela n’empêche pas quelques uns de prendre le risque de mourir pour se rendre dans ces pays plein de supercheries et de contradictions.

        Anonyme
        25 avril 2021 - 13 h 56 min

        Le racisme existe partout, au RU aussi, biensur.
        Si le racisme au Royaume Uni est dans une partie de la population, en France il est un peu partout et surtout malheureusement aussi dans ses instititions!
        Ce ne sont pas les quelques cas trompe l´oeil qui peuvent l´infirmer.

        Benzaim Boukahil
        25 avril 2021 - 15 h 16 min

        Je cite: « Les quelques personnes ci-après dont les noms révèlent l’origine de leurs parents, participent par leurs compétences et leurs engagements à l’administration de votre ville. Il s’agit de »

        Il s’agit essentiellement de cautions diversité: je ne reprendrai pas la liste entière juste les plus emblématiques parmi ces personnalités « très compétentes » ????‍♂️:

        Selloum arezki: équivalent de Houssem Messiha, élu Front national a Marseille, larbin (ou arabe) de Mr Ravier

        Mlle Jambae qui a fait ses études comme moi à Aix marseille 3, diplômé de licence en droit la même année ou moi je m’ inscrit en doctorat après avoir essuyé une grosse attaque de la directrice de mon master !

        Je gage qu’à elle ladite université ne lui a pas réservé le même sort qu’à moi….(elle a fait un petit détour par science po Aix pour acheter un petit certificat (2000e) histoire de cocher une case sur son cv…comme beaucoup !

        Boulainseur Nadia: à grandi dans l’ombre de samia Ghali…elle a passé son temps ces dernieres années à déplorer comme Mme Ghali un « manque de moyen » policier dans les cités, mais a RAREMENT dénoncé LA POLITIQUE RACISTE INSTITUTIONNALISÉ MISE EN OEUVRE EN FRANCE et qui explique toute la merde dans laquelle pataugent nos immigrés en France et à Marseille…

        Pensez vous qu’une ville gérée par autant de personnes « compétentes »????????‍♂️ accuserait une fois de plus 2 morts en plus sous les balles de kalach la semaine dernière ?????‍♂️????.)

        Je vous invite à revenir sur le long commentaire publié par mes soins dans un précédent article (réunion de rachad à Istanbul) pour comprendre que tout cela n’est que de la poudre aux yeux de la poudre de perlinpinpin !

        La France est passée maître dans l’art d’entretenir le mirage dans l’esprit de ceux qu’elle veut séduire…

        Je suis le 1er à être tombé dans le panneau, et j’y ai laissé des plumes !

        Finissons avec la cerise sur le gâteau:
        Samia Ghali, qui considérait Bouteflika comme n’etant pas un dictateur…en 2019 juste au début du hirak…

        Elle traîne comme lui de nombreuses casseroles à marseille: trafic d’influence et favoritisme envers des membres de sa « tribu », un simple diplôme en compta et un mariage à un avocat marseillais lui ont permis de finir sénatrice et adjoint de maire, ne me parlez pas de compétence avec elle, qui n’est capable que pour faire office de figurante au sein d’une république de façade, crier et exposer ses facettes dentaires payées sur le dos du contribuable marseillais (dont moi et ma mère)….

        Elle demandait l’armée dans les cités, au final elle a eu droit à une descente de police a 6 h du mat chez elle au roucas blanc à marseille pour construction illégale de piscine…

        Ne me parlez pas de compétence avec ces gens là !

        Allez donc vendre votre salade au siège de LREM, PS, les REPUBLICAINS…

        Ici la sauce ne prend pas.

        Bien cordialement.

        Ps: merci de vous soucier de mon  » patriotisme », n’ayez crainte, il est fermement encré dans mon coeur et dur comme l’acier ! Je ne parlerai pas comme je le fais depuis 2011 à visage découvert si je n’étais pas patriote…

        Avec mes diplômes, j’aurai pu mettre mon patriotisme de côté comme certains et faire comme Mr Selloum Arezki, ou Samia Ghali…

        Mais j’ai très tôt acquis la conviction que patriotisme ou pas, un algérien restait un algérien pour un français…j’ai très tôt compris que renier son origine ne servait à rien, d’où ma volonté depuis tout jeune de revendiquer mon algérianité contre vents et marées !

        Passez donc le bonjour à tous ces nantis très « compétents »???? de ma part !????‍♂️

        Des personnes d’avantage compétentes pour jouir d’indus privilège sur le dos des marseille qui meurent enseveli sous les décombres, sombrent dans la dépressions pour cause de chômage, et tombe sous les balles pour de la résine de cannabis…

        Je n’oublierai jamais que pendant que ma mère se lève à 4 heure du matin pour contribuer au versement du salaire de cette  » intégré de façade » et pendant que je souffrait de sous emploi et chômage jusqua ce jour, le fils de samba ghali jouissait d’un appartement dans un HLM parisien dans un beau quartier, idéal pour finir ses études de médecine…

        Un Hlm de complaisance pour son fils, et l’obligation de vivre chez mes parents pour moi, et quelques leçons de pianos pour des jeunes de cités…

        Voilà la compétence de vos cautions diversité.

        Benzaim BOUKAHIL
        Marseille

    Abou Stroff
    24 avril 2021 - 10 h 24 min

    « Londres a pour maire un musulman. Imagine-t-on un musulman maghrébin maire d’une ville française ? » s’interroge N. B..
    et on rétorquer:
    Londres a pour maire un musulman. Imagine-t-on un juif algérien comme maire d’une ville algérienne ?
    moralité de l’histoire: avant de critiquer autrui, commençons par nous regarder dans une glace?

      Momo
      24 avril 2021 - 18 h 02 min

      Le « maire » de Londres est une personnalité politique ELUE (suivant le Greater London Authority Act 1999 ). Or à Londres il y a particulièrement de nombreux pakistanais de nationalité anglaise (et toujours d’appartenance au Commonwealth sinon). Un citoyen musulman originaire d’un état du Comm. est bien accepté politiquement, pas les autres !!! Les juifs algériens ont déserté l’Algérie, mais certains qui sont restés ont eu des responsabilités et des fonctions importantes et de toute façon même les algériens musulmans ne peuvent être élus démocratiquement dans la transparence, en tant que maire. Un petit rappel : Smain Mahroug, un algérien de religion CATHOLIQUE a eu une carrière brillante dans son pays … juste cherchez sur Wikipedia !!!
      Autre rappel : en Tunisie un ministre juif tunisien

      René Trabelsi, né le 14 décembre 1962 à Djerba, est un homme d’affaires et homme politique tunisien, disposant également de la nationalité française.
      De novembre 2018 à février 2020, il est ministre du Tourisme et de l’Artisanat dans le gouvernement de Youssef Chahed.

      Dernier point : cet article ne parle de rien d’autre que de l’aspect « droit de l’homme » entre la France et l’Angleterre, si vous avez envie de faire passer votre point de vue hors de ce propos je vous conseille soit d’écrire un texte et de l’adresser à AP, soit de créer votre propre site. Ne polluez pas le débat !

      benchikh
      28 avril 2021 - 23 h 16 min

      Une vérité que personne ne peut négliger ,que ces deux pays coloniaux ont fait leur temps se sont imposé par force ou bien par conviction leurs messages et de diffuser une civilisation, une collaboration et une réaction avec d’autres espèces humaines qui vivaient dans la stagnation et les conflits.( وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ (105) سورة الانتياء
      (105) Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».surat El Anbiyaa

      Anonyme
      3 mai 2021 - 11 h 11 min

      Et un maire chrétien à Alger ?

    Momo
    24 avril 2021 - 9 h 54 min

    Un animateur d’une chaine française a lâché hier une petite bombe devant ses invités :
    _ un ami français vivant en Angleterre, lui a dit qu’il y avait un musulman dans son immeuble qui avait un drapeau « islamiste » (je crois que c’est la formule la « ilah ila allah … » en noir sur fond vert) affiché sur la porte de son appartement, qu’il confond avec celui de Daesh. Ce français a appelé la mairie et s’est plaint de cela et la réponse a été : vous êtes français … oui … eh ben sachez monsieur que la liberté d’opinion en Angleterre est garantie par la constitution et si ce monsieur ne vous embête pas, laissez-le tranquille.

    Cela résume l’approche anglo-saxonne et l’approche française basée sur une laïcité plus que douteuse.

    La colonisation des territoires par la France a commencé bien avant la révolution de 1789, une petite recherche pour ceux qui doutent peut se faire sur internet. Elle a commencé lorsque la France a constaté qu’elle se faisait prendre de vitesse par l’Espagne, l’Angleterre et le Portugal .

    Wikipedia (extrait) :
    Mer et colonies deviennent à la fin du XVIIe siècle un enjeu important de rivalité entre les puissances européennes. Par la guerre de Hollande de 1672 à 1678, Louis XIV entend briser le commerce maritime hollandais. Durant cette guerre, la marine française s’allie à la marine anglaise, ce qui leur permet d’avoir une supériorité sur les autres puissances maritimes et la maîtrise des mers. Cette guerre se termine par un compromis à Nimègue, et si la puissance hollandaise n’a pas pu être étouffée, son déclin est amorcé. Cette guerre a aussi montré le déclin de la marine espagnole et la montée en puissance de la marine française et de ses amiraux. Ses succès en Méditerranée lui assurent la maîtrise de cette mer. Même dans les colonies, comme aux Antilles, la France remporte un succès sur la Hollande. …

    Ce même Louis XIV avait tenté de s’implanter en Algérie en 1664 à Jijel mais la population environnante et aussi les janissaires du Dey d’Alger ont fait fuir l’armada de ce roi …
    Pour plus d’infos, lire le Livre « Louis XIV en Algérie Gigeri 1664 » ou faire une recherche sur Google.
    Wikipedia :
    « L’expédition de Djidjelli est une opération de débarquement menée de juillet à octobre 1664 par le royaume de France, avec le concours de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem à Malte, des Provinces-Unies et de l’Angleterre, sur la cité portuaire de Djidjelli à l’Est de la Régence d’Alger. »

    Abou Stroff
    24 avril 2021 - 7 h 51 min

    « La France, construite sur des mythes et des mensonges inventés sous la IIIe République – Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc. – pour unifier le pays sur le plan linguistique et mémoriel, est prisonnière de ses contradictions, » dixit N. B..
    heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement, mister N.B. serait, depuis des lustres, en train de grignoter des pissenlit par la racine.
    l’algérie actuelle n’est elle pas construite sur des mythes, du genre, la résistance de l’émir abdelkader, qui, dans les faits ne défendaient que son « douar »? ou du nombre impressionnant de moudjahidines qui auraient participé à la guerre d’indépendance. le monde arabo-musulman n’est il pas construit sur des mythes du genre, l’ère idyllique des khoulafa errachidines où, 3 d’entre eux ont été assassinés ou de l’islam, religion de paix alors qu’un nombre incalculable de sourates indiquent le contraire. ne parlons pas de mouâawiya qui a dévoyé le message originel pour créer un simple empire ou du massacre des omeyades par les abbassides, etc…..
    moralité de l’histoire: l’histoire du chameau qui est pris d’un fou rire en regardant la bosse de son voisin chameau n’est pas un mythe!
    PS: les algériens lambda qui vivent pour ne pas dire qui survivent en Algérie se fichent royalement du histoires franco-françaises. par conséquent, je me demande à qui s’adresse cet article.

    Anonyme
    24 avril 2021 - 7 h 13 min

    « Le peuple algérien exprime son attachement aux Droits de l’Homme tels qu’ils sont définis dans
    la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 et les traités internationaux ratifiés par
    l’Algérie » c’est dans la constitution algérienne. L’Algérie doit respecter les droits de l’homme INDÉPENDAMMENT de ce que fait la France. Cessons de nous comparer à la France. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent avec leurs citoyens, on s’en fiche. Concentrons-nois sur les droits des ALGERIENS

    Anonyme
    24 avril 2021 - 7 h 04 min

    Cette façon de faire dans l’usurpation et l’accaparement de ce qui est à autrui, me rappelle étrangement les pratiques du royaume de Hach-Hach VI.

    Anonyme
    24 avril 2021 - 2 h 59 min

    Non, c’est le système républicain qui est colonialiste, notamment la gauche républicaine et jacobine qui est impérialiste par essence en imposant le dictat de Paris aux autres régions. Pour eux, il n’y a que Paris. Le reste c’est le désert selon leur mode de pensée.

      Anonyme
      24 avril 2021 - 10 h 14 min

      Tu préfères le système monarchique??

        Anonyme
        24 avril 2021 - 14 h 31 min

        Je rappelle juste les faits.
        1789: prise de pouvoir d’une bourgeoisie opportuniste face au système aristo-monarchique décadente.
        Jules Ferry n’est rien d’autre qu’un symbole de cet impérialisme républicain.

    1commentaire
    23 avril 2021 - 21 h 05 min

    Maintenant j’ai confirmation que la France et pas du tout le pays des droits de l’homme sa ce saurez sur le terrain à l’internationale surtout et de plus elle serez pas un pays d’armement c’est juste comme le dit le titre de l’article une (((SUPERCHERIE)))

    Elephant Man
    23 avril 2021 - 19 h 02 min

    « imagine-t-on un maire musulman d’une ville française » Zemmour lâchera les chiens ????????…
    Pour faire un // avec @Nombril du coq, la religion musulmane sert de bouc émissaire paravent au problème de fond qu’est l’économie programme politique PRAGMATIQUE RÉEL, la France du sous-sol et des GJ et ça rémunère à fortiori tous ces pseudos experts et autres politiques qui agissent à dessein afin de noyer le poisson dans l’eau.

    Elephant Man
    23 avril 2021 - 18 h 50 min

    Les Droits de l’Homme quelle tartufferie…. un outil de propagande impérialiste et néocoloniale au service du capitalisme.
    Je reprends @Casbi :
    «Loin d’etre une rhetorique islamiste, c’est plutot l’HISTOIRE basée sur des faits et qui révèle le vrai visage qui n’a jamais changé des criminels, des sauvages qui osent nous donner des lecons de Démocratie et Civilisation.»
    Et @Dad : concernant ces ONG bidons droit-de-l’hommiste zaama : « ils serait intéressant que l’Afrique contre carre vec un véritable comité international mondial . pourquoi leur laisser ce monopole de la moralité et assistances humaine.»

      Anonyme
      24 avril 2021 - 14 h 29 min

      Puisque la France n’est pas un exemple dans le respect des droits de l’homme et ne les respecte pas, nous aussi on a le droit de les piétiner!! Au diable les droits du petit peuple!!

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 avril 2021 - 18 h 44 min

    Nous combattons la France néocolonialiste, elle-même héritière du système et et de la culture monarchiques. Mais nous ne devons pas verser dans la francophobie. Car ce pays a bien enfanté des penseurs et philosophes qui ont contribué à l’émancipation de l’humanité et qui ont aidé notre grande révolution de novembre 1954.

    Le malheuer du peuple francais c’est son élite arrogante et prédatrice, qui l’a abruti. Cette élite nage dans une nappe structurelle merdique, alimentée par la mentalité du copinage, qui a besoin de plusieurs générations pour être séchée.

    Il y a des Francais, qui veulent du bien à l’Algérie. Ils sont nos amis.

    Nombril du coq
    23 avril 2021 - 18 h 03 min

    Un pays qui vit du malheur des autres…
    Les médias fr aiment à parler au nom des Français, en les infantilisant, c’est de bonne guerre, mais de là à penser à la place des autres peuples, à se croire plus musulmans que les muzs, c’est d’une prétention de beauf.
    Quand on voit le niveau de connaissances de leurs « spécialistes », il y a de quoi s’inquiéter !
    C’est les patrons des chaînes TV qui mènent la barque ! Où est la liberté d’informer vrai et celle de l’expression, vu vos invités partisans bien choisis ?

    Anonyme
    23 avril 2021 - 10 h 28 min

    Pour rappel, la république dite « française » est construite sur un bain de sang. Renseignez vous sur ce qui s’est passé lors de la Terreur notamment en Vendée et les attaques incessantes contre les cultures régionales notamment bretonnes, alsaciennes et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.