Compétition CAF : bonne performance pour les représentants algériens

MCA Fennecs
Lors de la rencontre MCA-Espérance de Tunis. D. R.

Additivement au succès des Guerriers du Sahara, notamment grâce à leurs 24 rencontres sans défaite, tous les clubs algériens qui sont engagés aux différentes échéances internationales viennent à leur tour d’enregistrer une bonne performance sur le plan continental.

En effet, suite à son dernier déplacement au stade Radès (Tunis) et qui s’est soldé par un score de parité (1-1) contre l’équipe hôte, à savoir l’Espérance de Tunis, le MC Alger a pu décrocher grâce à ce prestigieux point son billet qualificatif au second tour de la Champion’s Leauge africaine, et ce, après 41 ans d’absence, tout comme son voisin algérois, le CR Belouizdad en l’occurrence, qui a vécu l’un de ses moments historiques en se qualifiant pour les quarts de finale de cette même compétition après avoir battu les Sud-Africains Mamelodi Sundowns (0-2) sur la pelouse de ces derniers.

Cependant, bien que la mission semblait plus délicate pour les autres représentants en Coupe de la CAF, mais n’empêche que la distinction des Canaris qui sont revenus avec une belle victoire (1-2) de chez les Camerounais de Coton Sport leur a permis de garantir une place pour la prochaine phase de cette deuxième échéance phare du continent, en attendant le dernier et 4e club ambassadeur et qui n’est autre que l’ES Sétif.

Les Aiglons qui étaient en déplacement en Afrique du Sud pour affronter l’équipe d’Orlando Pirates ont manqué de peu les trois points de la victoire en se contentant ainsi d’un score vierge (0-0). Les natifs d’Aïn El-Fouara devront donc attendre la dernière journée afin de fixer leur sort au détriment des autres résultats dans ce groupe (A) de la Coupe de la CAF.

Tout cela intervient au moment où les instances footballistiques locales, à l’instar de la FAF, vivent des turbulences sans précédent, notamment en raison de la polémique concernant les éventuelles sanctions de la FIFA à cause de la posture du ministre de la Jeunesse et des Sports vis-à-vis aux amendements du nouveau statut de la Fédération algérienne de football, le tout avec le départ présumé du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

R. S.

Comment (3)

    grand merci à algeriepatriotique
    23 avril 2021 - 20 h 34 min

    merci du fond du coeur d’avoir supprimé fennec, car il faut qu’on habitue les algériens à ne plus l’utiliser, wallah que c’est honteux et aïb, hchouma. si je le fais c’est pour notre algérie, et nous aimerons que nous soyons tous épanouis et heureux, mais il faut mettre toutes les conditions pour qu’on le soit. votre geste montre à quel point vous êtes patriotes et grands d’esprit, et j’en suis convaincu maintenant. nous avons un pays qui est béni de dieu soubhanou et allah soubhanou aime les algériens et l’algérie et beaucoupd e pays nous jalousent aiment nous voir à genou, mais ils n’auront jamais cette chance bi idn allah. je suis vraiment un descendant de sidi abderrahmane thaalibi, et tous mes aïeux sont des patriotes qui aiment l’algérie plus que tout. je suis également issu d’une grande famille algéroise, moudjahidines et chouhadas des deux familles de mon père et de ma mère!
    barakatou allah oufikoum, oua barakatou dhjoudna nchallah tnouarkoum et ramadhan mabrouk

    BELMADI carte blanche!
    23 avril 2021 - 17 h 53 min

    Le Peuple ne cedera pas cette fois-çi : Marre de vos tractations corruptrices !
    Si Belmadi est poussée vers la porte : CHICHE, Boycottons le Foot, stades vides, TV eteintes et dégageons les responsables responsables…

      Anonyme
      24 avril 2021 - 11 h 13 min

      La Démagogie fait fort dans tous les domaines de la vie Il y a ceux qui font tout pour détruire l’Algérie y compris dans le domaine du foot pour laisser la place vide pour quelle soit occupée par le royaume voisin parce que incapable de concurrencer l’Algérie loyalement C’est l’usage de la désinformation l’intoxication Le Peuple doit être réellement informé des tenants et aboutissant pas besoin de raconter des histoires à dormir debout pour cacher les prétentions personnelles de certain qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels En principe on ne change pas une équipe qui gagne En quoi Djamel Belmadi a fauté ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.