Violations israéliennes à El Qods occupée : Al-Maliki interpelle la CPI

Fatou Bensouda CPI
Fatou Bensouda, procureure dela CPI. D. R.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a adressé lundi une lettre au procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, l’appelant à prendre une position «claire et publique» sur les violations israéliennes et les menaces d’expulsion des habitants du quartier de Sheikh Jarrah à El-Qods occupée, lit-on sur l’APS.

Al-Maliki, cité dans un communiqué de la diplomatie palestinienne, a indiqué suivre l’évolution des récents évènements dans le quartier de Sheikh Jarrah, en pleine coordination avec le royaume de Jordanie, dans le contexte des efforts déployés par le ministère palestinien pour soutenir les familles menacées d’expulsion et de déplacement.

Selon le texte, le chef de la diplomatie palestinienne a mené des contacts avec ses homologues du monde entier, avec le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes et l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour dénoncer les violations israéliennes à «tous les niveaux».

Il a également demandé aux missions palestiniennes à New York et à Genève d’informer le SG des Nations unies, le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale de l’ONU, outre le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme sur ce qui se passe actuellement à Sheikh Jarah.

Riyad Al-Maliki a ainsi tenu l’occupant israélien «pleinement responsable de ses plans et projets coloniaux racistes judaïsants» contre les Palestiniens à El-Qods occupée, en particulier dans les quartiers de Sheikh Jarrah, d’Al-Bustan à Silwan.

Il a appelé la communauté internationale à «assumer ses responsabilités juridiques et morales» et à prendre les «mesures nécessaires pour contraindre la puissance occupante à respecter le droit international et à cesser d’être un Etat hors la loi».

R. I.

Comment (4)

    issam
    10 mai 2021 - 23 h 30 min

    Faites le hajj à Al QODS au lieu de le faire chez les séouds

    Elephant Man
    4 mai 2021 - 18 h 29 min

    Au Yémen ont été saisis par les autorités des cartables de l’UNICEF avec des maps monde tronquées représentant l’entité sioniste uniquement sans bien sûr la Palestine OCCUPÉE. Comme si c’était la priorité des cartables à des enfants Yéménites sous embargo sans accès aux soins médicaux vitaux et y compris de base et avec crise humanitaire sans précédent…
    L’entité sioniste et ses colons tentent d’empêcher les Jérusalémites de se rendre à la mosquée d’Al Qods en ce mois de ramadan.

    Dad
    4 mai 2021 - 15 h 58 min

    Bien
    mais il savent bien que c’est organisation ne feront rien comme dab. Puisque se sont les mêmes qui propagent la haine et le vole des musulman. Dans tous les continents. Vive l’Iran qui possède ces propres ingénieur dans le nucléaire, dans les satellites, dans les missiles longue porté qui peuvent toucher les satellite, dans les drones, dans les technologies informatique ect…la on parle de nation .la Chine avec C’est sous-marin qui peut toucher les américains partout sur leur sol missiles porté 100000klm heureusement qui sont la et Algérie qui rentre a peu pas dans ce monde de brute.
    A tous nos ingénieurs qui ce trouve a l’étrange votre pays a besoin de vous et de votre savoir. Moi malheureusement je ne suis qu’un soldat

      Elephant Man
      4 mai 2021 - 18 h 12 min

      @Dad
      Vous êtes un vrai Patriote et c’est le principal.
      Sharon à feu Chirac « c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera ».
      Je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Saha ftorek et saha ftorkoum AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.