Accord entre Chems-Eddine Hafiz et la Licra : Abdallah Zekri crève l’abcès

Hafiz Grande Mosquée
Chemds-Eddine Hafiz et Mario Stasi, patron de la Licra. D. R.

Par Abdelkader S. – Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie s’est dit choqué par l’accord passé entre le recteur de la Grande Mosquée de Paris et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), une organisation pro-sioniste. Intervenant sur la radio France Maghreb2, Abdallah Zekri a affirmé qu’il a «sursauté» à l’annonce de ce partenariat. «Non que j’aie des problèmes avec la Licra, mais parce que ce n’est pas son rôle», a-t-il expliqué.

«Il existe un Observatoire de lutte contre l’islamophobie pour lequel il y a une convention-cadre qui a été signée en 2011 par Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur de l’époque, et Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM)», a souligné le délégué général de cette instance, en ajoutant qu’il a été tout aussi scandalisé par le double langage de Chems-Eddine Hafiz qui a déclaré, il y a à peu près un mois, qu’il n’y avait pas d’islamophobie, en réponse à la question d’un journaliste de RTL. «Quand j’avais déclaré qu’il régnait un climat de haine contre l’islam et les musulmans, Maître Hafiz avait considéré que c’était de l’exagération, en soutenant qu’il n’y a pas mort d’homme. Je devais donc comprendre qu’il attend que des musulmans soient assassinés pour qu’il réagisse», a soutenu Abdallah Zekri, en mettant en avant le discours contradictoire contenu dans la déclaration couronnant l’accord entre la Grande Mosquée de Paris et la Licra.

«Après avoir tenu ces propos, il écrit dans la déclaration commune avec la Licra que le racisme antimusulman est de plus en plus prégnant et se manifeste visiblement dans la société. D’une part, sur les réseaux sociaux, la violence inouïe alimente la haine en-ligne qui, elle-même, entretient un terreau fertile aboutissant à une violence physique directement observable dans l’espace public – les attaques fréquentes des lieux de culte musulmans, etc.», s’est étonné le président de la mosquée de la Paix à Nîmes, dans le sud-ouest de la France. «Quand c’est moi qui donne les chiffres, il rétorque que c’est de l’exagération, et quand la Licra dénonce les attaques antimusulmanes, il applaudit et acquiesce», s’est-il indigné, en estimant que «la Licra et Hafiz sont un peu comme l’ancien ministre de l’Intérieur qui n’a jamais voulu prononcer le mot islamophobie».

«Si je réagis contre les propos de Hafiz, c’est parce que, pendant le mois de Ramadhan, trois mosquées ont été attaquées, à Nantes, à Reims et à Rennes. J’avais dit que ces attaques répétées étaient imputables à la banalisation des critiques acerbes contre la religion musulmane et aux discours haineux distillés du matin au soir à travers les chaînes d’information en continu», a renchéri Zekri, qui se dit «franchement écœuré» d’«entendre quelqu’un qui se dit responsable du culte musulman tenir de tels propos après le nombre incalculable d’actes antimusulmans recensés à travers toute la France». «Franchement, on marche sur la tête», a-t-il dit. «Les musulmans sont outrés», a-t-il encore fait savoir, en révélant qu’une organisation considérée comme terroriste par plusieurs pays arabes – l’OIF, satellite des Frères musulmans – «se cache derrière le burnous de la Mosquée de Paris pour avoir un certificat de virginité». «L’OIF impose son agenda», a-t-il dénoncé.

Se disant pour «l’union» et pour «l’unité des musulmans», Abdallah Zekri a affirmé qu’il n’était pas le seul à être dubitatif quant au comportement du recteur dont l’élection à la tête de ce lieu de culte inauguré au milieu des années 1920 et appartenant à l’Etat algérien est contestée. «Nous sommes plusieurs membres des fédérations de la Grande Mosquée de Paris à nous poser des questions. Il n’est pas normal que nous apprenions que le président de la fédération se retire du CFCM par un communiqué sans que nous soyons consultés au préalable», s’est-insurgé, en ne cachant pas que «beaucoup regrettent Dalil Boubakeur qui n’aurait jamais franchi la ligne rouge».

A. S.

Comment (23)

    Salim Samai
    29 mai 2021 - 8 h 10 min

    LA HAINE/DIABOLISATION de l`ISLAM et des ARABES est FABRIQUÈE á WASHINGTON par des Lobbies/Think Tanks d´Israel qui ainsi JUSTIFIENT Israel, « les Valeurs Judeo Chretiennes » & la COALITION US-Israel! C´est la SOURCE du MAL! C´est lá qu´il faut un REMÈDE!

    Le reste; Franca, les pays de l´Est qui tous soudain « Love Israel & les Juifs » ou l´Allemagne et sa psychose de l´Antisemitisme et l´Holocauste » sont les REMPLACANTS du match. Le Proprietaire & /Entraineur est
    AIPAC/Lobby d´Israel á Washington ou, Dieu Merci, le Statu Quo est en TRAIN de BOUGER!
    L´Equipe adverse (Gaza, Hizbollah, Hamas, J.Islamique, Iran) a aussi changé de tactique!
    Aux Post G.Floyd USA la demographie et les Rapports de Force ont aussi changé!

    Pres. Jimmy Carter, puisse Dieu le Garder, prononca le mot « Apartheid » et fut aussitot LYNCHÈ!
    Aujourd´hui « TOUS » le disent & c´est une BANALITE! Israel & Co. ne DOMINENT/TERRORISENT PLUS Washington qui pourtant est pleine de Rambo/RIjal…du Cinema tels nos Mouh El Rojla & Omar Gatlatou!

    Yacine
    24 mai 2021 - 23 h 45 min

    Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors qu’il est incompétent et illégitime ? Comment Hafiz à pu obtenir le poste de recteur alors qu’il affaiblit l’Algerie ? Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors qu’il est vomit par tous les musulmans en France ? Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors qu’il a violé la loi de la grande mosquée ? Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors que le peuple rejette la mafia et qu’il a soutenu Bouteflika comme représentant officiel en France durant son 4eme mandat ? Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors qu’il a humilié l’Islam en pactisant avec les sionistes et ceux qui détestent les musulmans et les algériens ? Comment Hafiz a pu obtenir le poste de recteur alors qu’il a volé des millions durant le procès d’Air Algérie ? Comment les décideurs algériens et pourquoi ont ils laissé le voleur incompétent de Hafiz insulter l’Algerie ? La nomination illégale de Hafiz comme recteur de la grande mosquée de Paris ne peut être que le fait des ennemies de l’Algérie ! Hafiz a rabaissé et tué le pouvoir d’influence de notre pays sur l’Islam en France et il a transformé une institution en un salon de thé sans la moindre crédibilité !

      Hafiz + Bendaoud = Intouchables
      25 mai 2021 - 14 h 52 min

      Vos questions méritent une enquête très approfondie par les services compétents car Hafiz Chems Eddine et son complice Ali Bendaoud le général de Bouteflika et ses traitres bénéficient de toute les protections en France et en Algérie.

      Le jour où leurs dossiers seront ouverts vous serez encore plus surpris.

    Algérien patriote
    24 mai 2021 - 23 h 14 min

    Hafiz a volé le poste de recteur de la grande mosquée de Paris pour garder la rente et la partager avec la mafia des rapaces qui ont humilié l’Algerie, trahit nos martyrs et insulté le peuple et sa dignité ! Hafiz l’usurpateur incompétent et corrompu doit être inculpé pour tous les crimes qu’il a commis et l’argent détourné ! La place de Hafiz est en prison !!!

    Anonyme
    24 mai 2021 - 15 h 32 min

    Ni Hafiz, ni aucun représentant de musulmans!! Marre de ces autoproclamés!!

    karimdz
    24 mai 2021 - 9 h 54 min

    Le recteur de la mosquée de Paris est devenu comme, l idiot utile qui ne sais pas aligner une phrase, vous savez, chalgoumi, le deuxième imam des sionistes.

    Il y a assurément, un climat islamophobe entretenu pas seulement par l extreme droite, cela a toujours été son fond de commerce, mais également par le crif sioniste et l Etat français.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 mai 2021 - 17 h 14 min

    Dans les ciconstances actuelles Karl Marx n’ a pas tort avec sa fameuse phrase « la religion est l’opium des peuples ». C’est dans cette logique que le Makhzen et ses sponsors essayent de prendre le contrôle sur les institutions et lieux de culte musulmans.

    Pour rendre les plans malchéviques des ennemis de l’Islam inopérants, les Musulmans doivent donc déserter tous les lieux à la solde d’Etats et individus traitres. Je cite comme exemple la Mecque et la Mosqué de Paris.

      Elephant Man
      23 mai 2021 - 19 h 26 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      Concernant la mosquée de Paris, qui appartient à l’État Algérien, elle doit être nettoyée au kärcher javelisée de tous les harkis et autres sbires esclaves consentants makhnaz de leur « Kommandantur » des croyants.

        Hocine-Nasser Bouabsa
        23 mai 2021 - 21 h 06 min

        Certes les murs appartiennent à l’Etat algérien, mais l’organisation (donc la vie à l’intérieur de ces murs) est soumise aux lois francaises. Et il y a plan maléfique en cours, dont le but est d’offrir la mosqué de Paris au Makhzen, comme sous-traitant.

    Elephant Man
    23 mai 2021 - 16 h 42 min

    Si ça, la picture parle d’elle-même, c’est pas de l’Islam politique et donc … de l’islamISME….

      Anonyme
      24 mai 2021 - 6 h 52 min

      L’Islam est une pratique individuelle sans clergé avec une relation directe avec le créateur. Toute personne autoproclamée ou même élue comme représentant de l’islam est un islamiste

    Anonyme
    23 mai 2021 - 13 h 30 min

    Il faut arriver à se regarder devant un miroir et se poser cette question : <> . ON passe notre temps à se regarder en chien de faïence, scotché sur notre tapis et attendre le départ [ … ] alors que le monde avance sans nous ( les … Dormants d’Ephèse ). Entre les monarchies moyenâgeuses et les démocraties totalitaires le monde arabo-musulmans trouvera t-il la voie des scientifiques de l(époque glorieuse de la civilisation musulmane. Certainement pas !
    ZEKRI défend sa croûte ; l’observatoire contre [ … ] c’est sa boutique marchande comme le CFCM était et est la boutique idéologique de tous les parvenus de la politique.

    Message
    23 mai 2021 - 10 h 39 min

    qu’attendent les gens de cette mosquée pour virer cet agent au service du crif , l’algerie doit appuyer de tout son poids afin de virer ce malotru de son etablissement , pour citer notre Prophete (sws) a laissé un message pour l’avenir a la communauté « si vous constatez que je j’exerce mal a ma fonction d’imam remplacez moi » un message au pseudo dirigant de toutes les mosquées du monde.

    chaoui05
    23 mai 2021 - 9 h 22 min

    Je propose que l’Algérie ne subventionne plus aucune mosquée en France et qu’elle utilise les subventions au profit des Algériens d’Algérie (dans la santé et l’éducation, par exemple). Si l’Algérie veut aider les Algériens de l’étranger qu’elle leur fasse de bons tarifs sur Air Algérie, pour qu’ils rentrent dans leur famille plus souvent et habituent leurs enfants au pays de leurs ancêtres ! Les mosquées peuvent s’autofinancer par leurs ouailles. C’est le meilleur moyen de juger de la foi ! N’est-ce pas ainsi que le Prophète aurait agi ?

    Anonyme
    23 mai 2021 - 6 h 16 min

    La seule réalité valable: L’ambassade/Consulat d’Algérie en France ont failli à leur mission de protéger la communauté algérienne des manipulations du makhzan et celles des pays du Golf.
    C’est depuis des années qu’on dénonce sur ce site, mais rien n’a été fait.
    La léthargie de nos responsables politiques est mystérieuse. Soit c’est de la l’incompétence, ou soit c’est un manque de patriotisme.

    loklan
    22 mai 2021 - 21 h 21 min

    Nous devons revoir la signification du mot anti sémite et sa sémantique ! Les Palestiniens sont d’ authentiques sémites, israel est donc antisémites !!

    Elephant Man
    22 mai 2021 - 20 h 00 min

    Le fameux Islam de « France » qui ne veut absolument rien dire, création de l’islamophobe Sarkozy, est géré dans son intégralité par les judéosionistes.
    Maintenant l’État Algérien a l’obligation d’exclure tous les harkis de la mosquée de Paris et consulats ainsi que tous les makhnaz esclaves consentants sujets fidèles de leur majesté.
    1)@Selecto : 13/09/19 : « la communauté Algérienne est partagée les saoudiens, les émiratis et qataris et marocains originaires du Rif qui récupèrent nos jeunes en jouant sur la berbérité et le maghreb au profit des services marocains. Voilà une réalité.
    Quant aux fonctionnaires d’origine Algérienne de la mosquée de Paris même s’ils sont payés par l’Algérie ils travaillent tous pour le maroc d’ailleurs certains sont d’origine marocaine.»
    2)@Réponse : 2020 :
    «@Elephant Man vous a dénudé vous pouvez toujours défendre l’indéfendable car nous savons tous que les associations algériennes et franco algériennes travaillent pour le maroc la preuve aucune de ces associations ne prend position sur la cause Sahraouie.»

    anonyme
    22 mai 2021 - 19 h 22 min

    Hafiz a également signé la Charte de imams de France, laquelle va les obliger à reconnaître l’homosexualité et le mariage gay d’ici quelques mois !! Un musulman de pacotille qui transige avec les sionistes dans les affaires comme dans le privé. Lisez le site Panamza (le seul média qui défende les musulmans de France) pour plus de détails !

    Dad
    22 mai 2021 - 18 h 04 min

    Il faut justifiée 10ans minimum de loyauté
    Et services à l’état de Françoise. Pour obtenir la légion d’honneur. Qu’il a reçu
    Voilà le recteur Mis en place par la Françoise

    rami
    22 mai 2021 - 17 h 50 min

    Qu on arrête de subventionner à perte une institution religieuse squattée par le makhzen alors que le pays manque d’hôpitaux, enregistre encor l’isolement d’agglomérations dépourvues du minimum vital notamment l’eau, l’électricité, le gaz, la route, le centre de santé, de transport scolaire etc malgré 60 ans d’indépendance et d importances ressources dilapidées. N est-ce pas une honte et une atteinte à notre fierté nationale que certains se font soigner à l’étranger alors que la population est confrontée aux aléas de la réalité de notre système de santé sinistré.il est anormal que le pays finance le fonctionnement des structures de l’espèce et assurer la rémunération des imams détachés dont on s’interroge sur la contrepartie qui serait productive pour le pays.

      Elephant Man
      22 mai 2021 - 19 h 52 min

      @Rami
      Dans ce cas expliquez-nous pourquoi la narco-terroriste-monarchie impose ses diktats partout en France y compris en politique avec ses agents Dati Vallaud-Belkacem et tutti quanti …y compris la formation des imams FRANÇAIS qui se fait depuis 2015 à Rabat.
      Déjà que la communauté Algérienne Franco-Algérienne est blacklistée discriminée exceptés les harkis qui ont pignon sur rue dans la fonction publique y compris avec leur chiffon sur la tête etc etc
      Non votre analyse est biaisée. Encore une ÉNIÈME fois je renvoie aux excellents commentaires de @Selecto notamment.
      L’État Algérien se doit de cesser immédiatement le financement de l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion de la narco-terroriste-mobarchie et boycotte tout ce qui est Algérie et Sahara Occidental.
      L’État Algérien se doit de nettoyer au kärcher la mosquée de Paris qui lui apprtient, les consulats etc etc infiltrés par les esclaves consentants de leur majesté des makhnaz y compris naturalisés.
      Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et de surcroît makhnaz et tous les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Réponse
      23 mai 2021 - 1 h 57 min

      Rami, arrête de tout noircir en Algérie car beaucoup de choses ont été réalisées depuis 1962 et ce n’est pas pour défendre le pouvoir mais l’honnêteté intellectuelle l’exige.

      Si tu penses que l’Algérie doit lâcher la Mosquée de Paris et accepter les traitres qui la dirigent en son nom comme c’est le cas aujourd’hui c’est que tu es un traitre qui veut qu’on la laisse au Maroc ou un idiot qui ne comprend rien a la politique.

      anonyme
      23 mai 2021 - 20 h 37 min

      Il ne faut pas oublier l’institut du monde arabe (sic) aussi aux mains du makhzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.