Le Makhzen franchit une nouvelle étape dans sa guerre déclarée à l’Algérie
Le régime de Rabat franchit un pas supplémentaire dans sa guerre déclarée à l’Algérie, en introduisant de la fausse monnaie pour noyer l’économie algérienne à travers les circuits de la contrebande. L’annonce a été faite par le ministère de la Défense nationale, qui révèle, ce mardi, que quatre milliards de centimes ont été saisis à la frontière ouest, dont plus de trois milliards en faux billets de 1 000 et 2 000 dinars.
Cette saisie intervient quelques jours à peine après l’arrestation de Marocains munis de faux papiers algériens, lesquels ont réussi à obtenir des certificats de nationalité falsifiés à Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest du pays. Une affaire gravissime qui met à nu une opération d’infiltration des rouages de l’Etat algérien par les services secrets marocains, avec la complicité de fonctionnaires véreux qui risquent les peines les plus lourdes pour trahison et intelligence avec un pays étranger.
Des actes qui font dire à de nombreux Algériens que la décision de maintenir les frontières terrestres avec le Maroc fermées était judicieuse et que leur ouverture pourrait donner lieu à la même action planifiée par le régime prédateur de Rabat à Ceuta, où quelque 10 000 Marocains ont échoué après une traversée périlleuse, avant d’être refoulés par l’armée espagnole mobilisée pour la circonstance.
R. N.
Comment (64)