Princesse de mère algérienne disparue : l’ONU met en garde le régime émirati

princesse Latifa
La princesse Latifa, de mère algérienne (à gauche). D. R.

Par Houari A. – Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) a mis en demeure les autorités émiraties de fournir la preuve que la princesse Latifa, fille du gouverneur de Dubaï, Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, et de mère algérienne, est toujours en vie après qu’une photo montrant la jeune fille de 35 ans attablée dans un restaurant avec deux autres femmes eut circulé sur les réseaux sociaux. L’otage du régime des Al-Nahyane n’a donné aucun signe de vie depuis mars 2018, date à laquelle les responsables émiratis avaient diffusé une image où la concernée apparaissait en compagnie de l’ex-haut-commissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme, Mary Robinson, ancienne présidente de la République d’Irlande.

Dans une déclaration transmise en direct sur la chaîne britannique d’information en continu Sky News, le ministre émirati des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdullah Ben Zayed Al-Nahyane, avait clairement indiqué que cette apparition de la princesse Latifa visait à mettre un terme aux «fausses informations sur sa disparition et pour rassurer tout le monde que Son Altesse Cheikha Latifa est à la maison et vit avec sa famille à Dubaï le plus normalement du monde». Le chef de la diplomatie émiratie avait, par ailleurs, indiqué que cette photo de la princesse avec Mary Robinson, une personnalité de renom sur la scène internationale, avait été prise le 15 décembre 2017. Mary Robinson avait, justement, rapportait alors le Sunday Times, boycotté, fin novembre, un événement littéraire d’envergure à Dubaï, en signe de protestation contre la condamnation à la prison à vie par un tribunal émirati de l’universitaire britannique Matthew Hedges.

La princesse Latifa avait fui le richissime émirat en raison du traitement abusif qu’elle a subi de la part de son père. Un récit raconté dans le détail par la jeune princesse dans une vidéo mise en-ligne en mars 2018, après qu’elle eut fui les Emirats arabes unis. Mais cette brève apparition de la jeune princesse n’a pas levé entièrement le voile sur cette affaire mystérieuse. Aucun élément en l’état ne garantit, à ce jour, que la jeune fille soit hors de danger. Plusieurs questions restent en suspens sur, notamment, son lieu de résidence et sur le fait qu’elle soit détenue ou libre de ses mouvements.

The Daily Mail avait révélé que la fille cachée du gouverneur de Dubaï s’était enfuie des Emirats arabes unis et avait décidé de tout dévoiler sur sa «séquestration», en assurant avoir quitté les Emirats arabes unis clandestinement, après plusieurs tentatives avortées. La fille du dignitaire émirati avait indiqué qu’elle aurait été aidée en cela par un «agent des services secrets français», qu’elle se trouvait en Inde et qu’elle comptait demander l’asile politique aux Etats-Unis. Elle avait également affirmé qu’elle avait été interdite de quitter les Emirats depuis dix-huit ans, qu’il lui aurait été défendu de conduire une voiture et qu’elle était constamment surveillée.

La jeune fille avait indiqué qu’elle craignait d’être interpellée et reconduite de force aux Emirats et exhorté tous ceux qui l’ont rencontrée lors de compétitions sportives de confirmer son identité.

Trois ans plus tard, le mystère demeure entier au point que les Nations unies se sont officiellement saisies du dossier.

Affaire à suivre.

H. A.

Comment (14)

    Mounia
    27 mai 2021 - 14 h 32 min

    Mais qu’est-ce qu’on a à avoir là-dedans dans cette affaire qui ne concerne EN AUCUN CAS l’Algérie ? Comprends pas !

      Hmed hamou
      27 mai 2021 - 18 h 00 min

      Eh ben si pourtant. Quand tout ça bien pour elle, c’est une princesse de Dubaï ; et quand ça va mal, c’est une princesse algérienne ! C’est clair… Non ?

        Mounia
        28 mai 2021 - 17 h 22 min

        Non… c’est pas clair du tout mon frère !

    Anonyme
    26 mai 2021 - 15 h 50 min

    Si certaines d’entre nous arrivent à aimer ces enturbannés richissimes et poudrés jusqu’au bout de leurs neurones, c’est que ces femmes sont très fragiles :
    – éthiquement (l´abus d’argent va de pair avec les coups tordus. Rares sont les hommes très riches restant propre et honnête),
    – émotionnellement (quelle idée de partager un homme avec un haras/harem de femmes ? Il faut être timbrée quand mème).
    Ces femmes sont décérébrées. Après les feuilletons égyptiens et leurs loukoums dégoulinants, les feuilletons turcs et leurs sirupeuses envolées, voici la série des bédouins au nez poudré qui viennent faire leur marché de femmes en Afrique du Nord.
    Dallas est de retour… dans le désert arabique. Ça doit partir en vrille de façon exponentielle dans ces sociétés bigotes, richissimes, mais totalement arriérés.

    Sam1913
    26 mai 2021 - 12 h 45 min

    C’est à l’Algérie de taper du point sur la table plutôt tapis de ces bédoins pour exiger des preuves qu’elle est bien vivante et libre car c’est une Algérienne de part sa mère au lieu de baisser la tête devant ces chameliers.

    Brahms
    26 mai 2021 - 10 h 20 min

    Où est la princesse ?

    Cette princesse en a marre des sacs Chanel, Louis Vuitton, du luxe à rester dans des chambres à jouer à la poupée (maquillage, fond de teint, parfum, bague) mettre de beaux habits.

    Pour elle, ce n’est pas une vie, elle veut se sauver mais n’y arrive pas.

    Qui pourra sauver cette pupuce qui a été enfermée dans une villa ?

    Belveder
    26 mai 2021 - 9 h 55 min

    A 20 000 milles lieux des préoccupation du Citoyen Algérien ces histoire de Peuple

      Moh
      26 mai 2021 - 20 h 47 min

      C’est ce que j’allais écrire, merci.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 8 h 21 min

    Ses 50 % d’ADN d’origine algérienne font d’elle une rebelle contre l’injustice.

    et voilà après kashoragui en voilà la malédiction marocaine quyi s'abat sur les emirtas
    26 mai 2021 - 1 h 03 min

    après que le roi d’arabie s’est noué une relation « amicale » avec le roi maudit du maroc (car c’est un ennemi de allah soubhanou qui incite son peuple à se prosterner pour lui et l’adorer, le pire péché en islam), et donc il a pris au passage la légendaire poisse marocaine, qui s’est traduit par une accusation de meurtre, donc le mec barbu est grillé, voilà les émiratis qui sont frappés eux aussi par la malédiction marocaine, leur décision d’ouvrir un consulat au pays des sanhadjas adorateurs séculaires de allah soubhnaou (puisqu’ils étaient partis de l’est d’algérie, au 8 ieme siecle, pour propager l’islam en afrique de l’ouest) et qui n’ont jamais été marocains ni historiquement ni ethniquement, sauf dans les mensonges marocains, vont le payer encore beaucoup plus cher et ça ce n’est que le début. la france (qui entame sa chute vers les ténèbres) , le sénégal, et les autres micros État, en n’y ajoutant les USA qui n’ont pas annuler la décision de trump, vont connaitre aussi la malédiction de allah soubhnaou. ces pays n’ont pas encore compris qu’il ne faut jamais soutenir un pays COLONISATEUR qui veut obliger la population de ce pays A SE PROSTERNER POUR UN ROI, LE PIRE PÉCHÉ CHEZ ALLAH SOUBHNAOU ET C’EST LE SEUL PÉCHÉ SELON L’AVIS DE TOUS LES OULEMAS QU’IL NE PARDONNERA PAS.

    Kahina-DZ
    25 mai 2021 - 21 h 14 min

    Il fût un temps où ces tribus n’existaient même pas dans notre dictionnaire.
    C’était un monde invisible.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 21 h 11 min

    L’esprit de El-Djahilya plane sur les gratte-ciel des émiratis.

    La liberté dans les Veines
    25 mai 2021 - 20 h 56 min

    On empêche pas les Algériennes ou les Algériens d’être libre.
    Autant essayer de transformer un Aigle en Poulet

    karimdz
    25 mai 2021 - 19 h 35 min

    Plus aucun signe de vie, c est forcément inquiétant. Et si les autorités sionistes emiratis, disent qu elle est en bonne santé, et bla bla bla, pourquoi refuser de la montrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.