Nouveaux faits dans l’affaire de l’argent versé par Doha à Bernard-Henri Lévy

BHL Blast
Bernard-Henri Lévy avait pour mission de porter les islamistes au pouvoir. D. R.

Par Abdelkader S. – Le directeur de Blast, qui a révélé la rémunération par le Qatar du sioniste Bernard-Henri Lévy pour son rôle joué dans la destruction de la Libye et l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011, a dévoilé de nouveaux éléments dans un enregistrement vidéo suite à une plainte déposée par le «philosophe» contre le site, après avoir tenté, vainement, d’empêcher la publication de l’article le mettant en cause.

Denis Robert a, d’abord, dénoncé les médias dominants français qui ont accordé à Bernard-Henri Lévy «dix passages sur plusieurs chaînes en une semaine», des interviews qu’il a qualifiées de «gélatineuses à souhait» et «pleines de suffisance et d’omissions». «Des invitations, a-t-il déploré, pour un livre mineur qui recycle dans un style pompeux et ampoulé ses piges de Paris Match, piges pour lesquelles il a été payé, sur lesquelles il fait faire un documentaire financé par le service public», allusion à France Télévisions et Arte, «mécènes […] du réalisateur le plus choyé et le mieux financé du paysage audiovisuel français».

«Bernard-Henri Lévy, c’est le bourgeois libéral, c’est le business de la fausse vertu ; Bernard-Henri Lévy, c’est fatiguant et répétitif, sa présence quasi quotidienne dans des télés et radios complaisantes est le symptôme d’un abrutissement généralisé, de la perte de tout sens critique», a dénoncé le journaliste d’investigations qui dénonce «les agissements liberticides et belliqueux du pigiste de luxe qui refourgue sa quincaillerie».

Evoquant la plainte en diffamation déposée contre le site, Denis Robert a estimé que celle-ci était «un signe que nous sommes sur le bon chemin [car] déplaire à ce point à Bernard-Henri Lévy est un gage d’indépendance et de qualité journalistique dans cet univers médiatique où on lui déroule le tapis rouge partout». «Je n’ai aucun regret, à ce jour, d’avoir publié les documents mettant en cause Bernard-Henri Lévy, Carla Bruni et le fils de Michel Platini», a-t-il asséné, en précisant que sa source qui «les possède depuis plusieurs années, est en opposition contre l’émir du Qatar et sa politique nationale et internationale». Il a ajouté que celle-ci prenait de gros risques à fournir ces informations.

«Toutes les expertises confiées à un ancien traducteur ayant travaillé au Qatar et à des agents de renseignement sont revenues positives et ont donc authentifié les lettres dont les dates correspondaient aux événements» y afférents, a fait savoir le directeur de Blast, qui assure que l’enquête a été «minutieuse» et que lui-même et les journalistes chevronnés quoi ont mené l’enquête ont «pris le temps nécessaire pour avoir tous les éléments en main».

Denis Robert a, enfin, révélé que Bernard-Henri Lévy a tout fait pour empêcher la parution de l’article «par ses amis interposés», la veille de sa diffusion. Selon lui, le récent limogeage du ministre qatari de l’Economie, qui était directeur du Trésor au moment des faits et avait reçu mission d’exécuter les virements réclamés par l’émir du Qatar, est lié à l’enquête de Blast dont le directeur, résolu à aller jusqu’au bout dans la révélation des dessous de ce dossier, annonce qu’un nouvel article est sous presse.

«J’espère que le tribunal et les magistrats qui nous jugeront le 16 juin prochain entendront nos arguments», a-t-il conclu.

A. S.

Comment (24)

    Anonyme
    30 mai 2021 - 9 h 02 min

    Pourquoi BHL a reussi a se foutre de la gueule de Abdel Jelil et ses ministres de pacotilles…??? Tout simplement parce que les medias aussi bien Lybiens que Algeriens,Tunisiens et Egyptiens n ont souffle aucun mot aux Lybiens…tous les services de renseignements savaient tres bien quels roles jouent BHL,officier du Mossad, dans la destabilisation des pays en conflits avec l instrumentalisation des minorites kurdes en Irak et en Syrie,et autres et sa fidelite sans sans borne a Israel…Il a des relations tres etroites avec l ex-president milliardaire de l Ukraine Petro Poroschenko et souvent present a Kiev en Ukraine..il a ete meme present pendant la visite d Angela Merkel en Ukraine,l annee derniere….Au cours d un RDV avec les opposants Lybiens en Tunisie,il a ete pris en flagrand delire dans l avion,les passagers Tunisiens ont alertes les autorites tunisiennes qui l ont accueilli et l ont expulse immediatement…Oui BHL doit etre denonce sur tous les medias du monde…et nos services de renseignements doivent echanger les informations avec les Egyptiens,les Syriens,les Irakiens,les Iraniens,les Libanais et le Yemen..pour le mettre sur la liste noire dans tous les aeroports y compris son profil ….Voila un article interressant a lire :
    https://www.les-crises.fr/bhl-expulse-de-tunisie-pour-trouble-a-l-ordre-public/

    SM dit SMATI
    30 mai 2021 - 8 h 03 min

    Les traitres enturbannés qui alimentent BHL en Pétro- Dollars sont bien installés en Algérie, occupant ainsi (grâce à leur fortune) des entreprises stratégiques tels que les ports, les télécoms et autres industries Volkswagen ….
    Je demande aux compatriotes de boycotter ces Quataris / moyen orientaux et leurs entreprises qui nous ont été imposées par le clan de Boutef.
    Passez le mot à tous les patriotes sincères (aux postes de responsabilités) pour ne plus traiter avec ces ennemis de la nations à l’instar du boycotte d’Israel : c’est la seule manière de les obliger à déguerpir de notre sol.
    Si vous estimez que l’idée de boycotte vaut la peine, alors il faut agir vite et faire remonter au plus haut niveau. Aucune action n’est négligeable quelque soit sa simplicité et son « volume » . Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ? A bon entendeur Salut.

    Brahms
    29 mai 2021 - 18 h 22 min

    CNEWS chaîne de sioniste,

    Cela fait 03 jours qui rabâche sur le radicalisé qui a tiré sur des gendarmes et une policière faisant mais pour les 52 enfants palestiniens, hop, ils justifient sur le HAMAS.

    Ils sont malins les sionistes. Aucune justice rien, aucune indemnisation, ils massacrent des familles entières.

    Ils ont pris l’habitude de tuer gratuitement allant jusqu’à flinguer ou empoisonner des présidents arabes ou africains. Après, quand vous voyez que 9 100 000 € sont donnés à ce sioniste ça ne donne guère envie de se rendre à la Mecque pour remplir leur musette.

    Il faut donc boycotter la coupe du Monde de football au Qatar (2022) en l’hommage du colonel kadhaffi.

    Ne donnez pas votre argent aux sionistes et Moabites, il n’y a que ça à faire pour le moment.

    Anonyme3
    29 mai 2021 - 14 h 44 min

    L’ennemi du peuple libyen c’est bien Abdledjalil et lès touwars qui recevaient leurs ennemis avec le signe de V ,chaque bombe qui tombé sur la libye ils célébraient la mort de leurs propre compatriotes.pour BHL nous Algériens devrions être vigilants nous avons beaucoup de gens comme lui qui nous veulent du mal ,restons derrière nôtre ANP et lès forces sécuritaire ,sans eux lès terroristes du Mak et lès Rashads avec les vendus qui ont surfé l’authentique hirak dirigent le pays comme lès libyens ou chaque région est occupé par un groupe, armé et protèger par le même ennemi.

    Salim Samai
    29 mai 2021 - 7 h 12 min

    « SPIEGEL » (22/08/20) Honorable qui ne suit PAS le Troupeau, eut une entrevue avec Maxim Biller, beni soit.il ! Biller, qui est JUIF, y qualifie les Bouffons du Roi de:
    « Mascottes…..de la choreographie de la decharge/therapie (Antisemitisme) ». Sur « la critique d`Israel et la Politique de l´Identite » il repond: « A l´Exposition Hanna Arendt au Musee Allemand de l´Hysterie. »

    Comme nous, l´Occident est riche en Bouffons du Roi de Ted Cruz au Congres Americain aux begaieurs des plateaux de CNN qui deversent leur venin sur l´Islam en ALLAITANT le FUTUR monstre du Fascisme á Washington & Tel Aviv!

    Nos paturages ont aussi leurs « Patriotes-Moujahid » qui le jour chantent Dieu & la Patrie et á la tombée de la nuit, No Comment! Trop de Nations combattent Dragons & Chimeres en délaissant les Vrais Ennemis qui sont en LEUR SEIN!

    un passant
    29 mai 2021 - 7 h 07 min

    Bernard henry Lévy est celui qui a abruti la société française.
    Par ses écrits, ses interventions, ses mensonges et ce qu’il fait de mal à travers le monde.
    Et peu de gens prennent conscience de ce phénomène de société qui a embrigadé des générations de citoyens au point d’en faire des « moutons made in France ».
    Si la France est malade et a perdue de son aura , c’est à cause des individus de ce gabarit, et ils sont légion actuellement en France.
    Et le malheur même chez nous en Algérie, certains « moutons algériens », écoutent ces malades d’en face.

    Anonyme
    29 mai 2021 - 1 h 06 min

    Si cet énergumène a réussi à détruire la Lybie, c’est bien avec l’aide des traitres Lybiens et
    avec les Dollars des Bédouins, au profils bien entendu d’Israël.
    Méfiez-vous, chers compatriotes des faux frères Arabes. de khaoua-khaoua….
    Personnellement, les gens que je considère comme frères, ce sont mes compatriote Algériens et seulement les Algériens. Arrêtons d’êtres naïfs.
    A bon entendeur, salut.

    Brahms
    28 mai 2021 - 21 h 39 min

    BHL qu’en pense t – il des crimes d’enfants, du bain de sang de Benjamin Netanyaou en Palestine ?

    Pourquoi il ne vient pas sur les plateaux de télévision avec sa clarinette pour chanter l’ignominie, hein.

    Il a eu son su – sucre, un gros chèque de 9 100 000 €, net d’impôt.

    Méfiez – vous des MOABITES, des bédouins de la bédouinerie à expulser du territoire algérien et surtout, il faut reprendre la gestion de tous nos ports, il n’ y a rien à vendre en Algérie.

    Anonyme
    28 mai 2021 - 17 h 42 min

    BHL sigle d’un produit d’un holding financier qui a pour but l’accaparement des richesses par tous les moyens possibles.

    Mohamed Beneddine
    28 mai 2021 - 16 h 49 min

    Chez nous aussi les … qatarien bénéficient de la couverture ooredoo pour espionner tous les Algeriens..
    JETEZ LA A LA POUBELLE C EST SA PLACE..

    BILAL
    28 mai 2021 - 15 h 37 min

    BHL est le parfait profil d’un agent du Mossad, je dirais même qu’il est plus efficace car non seulement il arrive à ses buts dictés par les sionistes, c’est à dire détruire l’unité arabe et les pays tels que Lybie, la Syrie, son prochain objectif L’Algérie, mais de plus ces mêmes idiots arabes lui donnent des sommes colossales de dollars. Il a le beurre et l’argent du beurre. Un vrai spécialiste de l’entourloupe. Nos philosophes doivent s’inspirer de lui afin de toucher leur part de gâteau auprès des donateurs du Moyen Orient et les emmener à diviser, détruire Israél, Pourquoi pas nos clubs de foot et sport, obtenir des subventions de la part du QATAR, Emirats à l’instar de PSG et de Manchester City. Ce n’est qu’un rêve……

    Brahms
    28 mai 2021 - 13 h 51 min

    On comprend mieux pour quoi le Qatar a englouti 10 milliards d’euros au PSG,

    En réalité, le PSG sert de vitrine pour effacer les traces du terrorisme en Libye et les nombreux crimes odieux dont le Qatar est à l’origine. On appelle cela faire des coups en douce puis on va chercher des protections dans des pays tiers moyennant finances.

    Le PSG étant insuffisant, il faut rajouter les magasins Printemps pour 2 milliards d’euros + des hôtels luxueux et malgré tout cet argent englouti, on voit bien que cet argent a porté malheur à la France qui l’a accepté indument, le bédouin croyant achté tous les biens en France avec son gaz et ses rapines.

    Le Qatar a les mains tâchées de sang donc son argent portera toujours malheur, il n’a aucune bénédiction.

    Elephant Man
    28 mai 2021 - 13 h 06 min

    1) «Toute la Sarkozie défile par ailleurs régulièrement à Doha, à l’image de la ministre de la Justice Rachida Dati, qui deviendra une proche du procureur général du Qatar.»
    2)« A qui ? Ce document indique que ces 6 millions d’euros d’argent liquide sont destinés à… Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du président de la République française !»
    Et après ça viendra nous parler de nettoyer au Kärcher la banlieue et nous chanter plus exactement « s’égosiller » les louanges de la « démocratie » et « les Droits de l’Homme » et l’impunité 0 pour la soi-disant RACAILLE !!

    Anonyme
    28 mai 2021 - 12 h 57 min

    Si Juppe ils l ont juste utiliser pour écarter l Algérie au nom de son presdt sarko et de la communauté international qui ont eux même BHL Soarko tel à Viv ont manipuler Cameron et Obama c est pour ça, qui la continuer la guerre à ces frais pdt 6 mois tg seul sur le compte du contribuable français , rappelez-vous ySarko il voulait lui faire bouffer la poussière à khadafi car il en savait bcps trop sur lui et ne lui a, rien commander et rien acheter après sa visite royale à Paris sr invitation de Sarko. Faut les emmerder leur pourrir le restant de leurs vies à ces sionistes intouchables, ils l étaient hier intouchables ils le sont plus et doivent répondre de leurs forfaitures macabres au nom du droit internationales et des peuples à pouvoir disposés d eux mêmes. C est pas un prob ou une affaire franco française mais international donc faut l internationaliser cette histoire, à leurs tours !

    Anonyme
    28 mai 2021 - 12 h 47 min

    Ça devrais passer au TPI si c est bien le cas pour cette fausse guerre ayant fait des milliers de morts civils de la part de Sarkozy et bhl et d autres devront rendre compte de leurs actes ds un tribunal français. J’e veux bien un procès à Paris puisque que ça part de la France mais pas suffisant au risque d étouffer l affaire lybienne donc des avocats et des ong doivent se porter partie civile et intenté un procès au tpi les concernant après le 16 juin qui soit acquitté ou pas. C est une justice française qui ne pourra sanctionner ce sale type sioniste bhl car le sanctionner c’est reconnaître que la France officiel de sarko juppe dont BHL qui n est ni élu ni un ht fonctionnaire mais qui est devenu Mae français pour la lybie et qui a été décisif. Juppe le vrai Mae était inexistant et n avait pas son mot à dire oui oui le Mae reconnu par le peuple français à ce mmt la Juppe donc de l impliqué BHL j y crois pas. Il faut suivre ce procès à Paris pour savoir si les juges français sont partiales ou impartiales sur cette affaire de bhl ctre Blast mais ça n empêche pas d ouvrir une enquête par l ONU qui sera transmis au CPI.(…)

    Kahina-DZ
    28 mai 2021 - 12 h 08 min

    Voilà un sujet crucial que les députés français doivent soulever !
    Lévy et sa démocratie à l’odeur des cadavres .

      Anonyme
      29 mai 2021 - 6 h 03 min

      C’est la justice qui juge ce n’est pas les députés

        Anonyme
        30 mai 2021 - 8 h 37 min

        Relisez le texte: « Voilà un sujet crucial que les députés français doivent soulever !
        Lévy et sa démocratie à l’odeur des cadavres … » »
        Ou lisez vous le verbe « juger »…?il sagit du parlement de soulever le problemme ,le discuter et le transmettre a la justice…c dest clair

    JUSTICE
    28 mai 2021 - 12 h 05 min

    La France a une opportunité de démontrer au monde qu’elle est un État de droit et de Justice qu’elle chante aux autres.
    On verra si BHL sera jugé pour ses manigances criminels.

      Elephant Man
      28 mai 2021 - 12 h 28 min

      @JUSTICE
      Exactement, je rajoute « manigances criminelles » et ses crimes tout court.
      Allah Yarhmou le Guide le Colonel Gueddafi et les victimes Libyennes.

    Abou Stroff
    28 mai 2021 - 11 h 25 min

    bhl est un « télé-philosophe » choyé par la secte qui contrôle les médias français (et pratiquement tous les médias des pays dits occidentaux) et qui assume son sionisme incontestable.
    le qatar est dirigé par la secte des frères musulmans et chacun sait que cette secte a pris son envol, il y a des lustres, grâce à la « perfide albion » qui se devait de trouver un allié objectif et subjectif dans sa lutte contre les nationalismes « arabes ».
    il n’y a donc pas lieu de s’étonner quant au comportement de bhl ou du qatar et de jouer à la vierge effarouchée quant il s’agit d’un détail (le financement de bhl par le qatar) de l’histoire.
    en revanche, posons nous une question simple pour ne pas dire une simple question:
    nos augustes dirigeants tirent ils toutes les leçons à tirer du comportement de nos « frères arabes » vis à vis de l’impérialisme, en général et du sionisme, en particulier? nos augustes dirigeants adoptent ils des politiques appropriées pour mettre en échec les visées hostiles et parfaitement observables de nos ennemis dont nos frères arabes ne sont pas les moins virulents?

    karimdz
    28 mai 2021 - 10 h 27 min

    La benne à ordures blh, ce sioniste, peut commettre tous les crimes, et il demeure impuni, illustrant bien la main mise du pouvoir par le lobby israélien, le crif qui impose son dictat à l Etat français.

    Karim Lapatrie
    28 mai 2021 - 9 h 08 min

    Wallaah ça n’étonne personne, on c’est à qui profite le crime.

    Anonyme
    28 mai 2021 - 8 h 36 min

    Le Q, atar ce vilain petit canard qui a certainement acheté notre Boutef celui-là même qui a laissé les minables qatari, princes disait-on, détruire les rares animaux volant du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.