Le confinement imposé aux voyageurs arrivant en Algérie serait supprimé «dans les prochains jours»

confinement voyageurs
Arrivée de voyageurs à l'aéroport d'Alger Houari-Boumediene. PPAgency

Le confinement systématique exigé aux voyageurs qui arrivent en Algérie pourrait être supprimé «dans les prochains jours», croit savoir El-Watan. La question est actuellement à l’étude au sein du Conseil scientifique du suivi et de l’évolution de la pandémie, indique le quotidien francophone, selon lequel la décision de revoir le protocole mis en place depuis le 1er juin dernier «serait liée à toutes les difficultés rencontrées dans les structures d’hébergement et les nombreuses requêtes des personnes confinées qui se sont plaints des conditions sur place, notamment dans les structures hôtelières dont la majorité sont étatiques».

«Ces hôtels, qui sont aujourd’hui […] saturés, ne peuvent plus répondre à la demande, ce qui risque de se compliquer dans les prochains mois avec l’arrivée de plus de personnes, notamment les immigrés souhaitant rentrer au pays», note El-Watan qui cite des sources proches du dossier.

R. N.

Comment (35)

    Anonyme
    16 juin 2021 - 9 h 50 min

    Belveder
    15 juin 2021 – 19 h 54 min

    STP, on a assez d’incompétent qui manquent de clarté. C’est une chèvre même si elle vole.
    Au Canada on paye 2000 $ pour le confinement qui dure plus de 5 jours.
    Idem pour ailleurs.

      Fact Checking
      16 juin 2021 - 11 h 41 min

      2000$?? Pour 3 jours d’hôtel?? Tu ne trouves pas que c’est un peu trop gros???
      Renseignes-toi avant de poster.
      1 pour le Canada c’est 3 jours d’hôtel
      2 tu fais toi-même ta réservation d’hôtel sur une liste d’hôtels agréés, en choisissant ta chambre selon tes moyens, autrement dit, si tu a une chambre à 100 dollars, ça te coûtera 300 dollars
      3 pour les personnes ayant eu le Covid il n’y a pas de confinement, et dès le début juillet la vaccination sera aussi acceptée (non confirmée encore)

    karimdz
    15 juin 2021 - 12 h 19 min

    Je peux comprendre la décision de l Algérie sur le confinement à l Hotel, qui n est pas spécifique à notre pays, des pays occidentaux comme le Canada, l Angleterre, l Australie… appliquent de manière encore plus drastique en la matière.

    Ne devraient être confinés que ceux qui sont positifs au contrôle, encore qu’ils peuvent l’être dans le lieu de leur destination.

      Belveder
      15 juin 2021 - 19 h 54 min

      C es faux les pays adaptent leur mesure suivant des classement et des critères qui sont revus au fur et à me sur la vaccination a avancé partout dans le monde sauf en Algérie

        Nordine
        17 juin 2021 - 11 h 38 min

        Et c’est tant mieux que les algériens ne se fassent pas piquer par ce poison. Car ce n’est pas un vaccin mais un médicament génique qui fera des dégâts tôt ou tard.
        Poison qui a été testé sur les animaux et qui a fait un carnage.

          Tu as raison
          18 juin 2021 - 22 h 59 min

          Si ca marche pas sur les animaux, ceux qui ne croient pas en la science ne doivent surtout pas le prendre….

    Anonyme
    15 juin 2021 - 8 h 48 min

    Il et d´abord question de droit constitutionnel: dans un état de droit, on ne prive pas quelqu´un de sa liberté s´il ne constitue pas un risque pour la santé publique!

    Quel qu´un qui est vacciné ou avec un test PCR négatif, ne constitue pas un danger pour la santé publique.

    En plus, regardez tous ces gens qui ne portent pas le masque en Algérie (la grande majorité).
    Est ce que ces gens constituent moins de danger pour la population que des gens vaccinés ou avec un test PCR négatif !??

    Décidément, rien n´a changé en Algérie, le monde à l´envers.

      Hacène
      16 juin 2021 - 21 h 27 min

      Quelqu’un de vacciné ne serait pas un danger pour la santé publique ??? Êtes-vous au courant des dernières études qui montrent qu’il existe un lien de plus en plus évident entre la vaccination et tous les variants que l’on voit apparaître ?? Renseignez-vous sur la situation en Angleterre. J’espère que les algériens ne vont pas suivre comme des moutons cette campagne de vaccination plus que louche.

        Anonyme
        16 juin 2021 - 23 h 36 min

        Pfffff…. encore quelqu’un intoxiqué par les fakes news. Le vaccin donne des variants maintenant ????????

          Nordine
          17 juin 2021 - 11 h 41 min

          La première réaction de ce qui ne pense que ce qu’on leur dit de penser à travers les médias est de se moquer. Se poser déjà la question : « pourquoi veut-on piquer les enfants? » serait déjà un premier pas vers sa propre idée. Des enfants qui ne meurt pas de cette maladie à 0,000000000001%.

          Anonyme
          17 juin 2021 - 15 h 24 min

          @Nordine. Les enfants tombent moins malades mais transmettent le virus. Je ferai vacciner mes 3 enfants pour qu’ils puissent voir leurs grands parents sans risque. Quand on a pas d’explication, il faut d’abord chercher d’écouter les complotistes…

    Si MOUH
    14 juin 2021 - 23 h 09 min

    C’est une bonne chose, à priori, que de lever ces restrictions qui nous empoisonnent la vie, mais les raisons invoquées ne sont pas satisfaisantes. Si c’est à cause des conditions d’accueil des voyageurs dans les hôtels étatiques, seulement, alors que nos concitoyens se plaignent de l’injustice et du « deux poids , deux mesures », ce qui nous pousse à penser que notre administration, au plus haut niveau, fait preuve d’amateurisme flagrant et n’est pas digne de notre confiance.
    Car confiner d’office des personnes déjà vaccinées et testées par PCR (36 heures avant l’embarquement) est une décision franchement irréfléchie qui consiste à dire aux émigrés « NON ne venez pas chez vous ». De plus, c’est une décision perfide, déloyale et injuste quand on sait que les voyageurs en provenance du moyen orient ne sont nullement soumis à ces restrictions.
    Malheureusement, la décision de ne pas rentrer en Algérie est déjà prise par la grande majorité de nos concitoyens vivant en exil.
    Certains préfèrent aller passer leurs vacances (au vrai sens du terme) au Maroc, malgré l’animosité entre nos deux Etats, sachant qu’un billet aller/retour ne vaut que 90 €. Qui dit mieux !!!
    C’est bien dommage que nos gouvernants soient si hautains et si pervers que ça !!!
    Mais malgré cela nous sommes attachés à notre pays, à notre chère Algérie en attendant que ces dirigeants incompétents soient balayés par des patriotes plus cléments et plus aptes à même de gérer de telles situations à l’avenir.
    VIVE L’ALGERIE.

      Elephant Man
      15 juin 2021 - 7 h 32 min

      @Troll le makhnaz
      …. » Certains préfèrent aller passer leurs vacances (au vrai sens du terme) au Maroc, »….. Ne pas prendre vos désirs et délires pour la réalité !

      BILAL
      15 juin 2021 - 7 h 49 min

      Bien dit si MOUH, Seulement pour moi, il n’est pas question même gratuitement, d’aller passer une seconde de vacances au Maroc, c’est un principe, c’est faire injure envers ceux qui souffrent au Sahara Occidental, les palestiniens et notre honneur bafoué et méprisé par la cour et sa majesté pedoM6. Je préfère dépenser mon argent en Algérie, dans le cas contraire en Espagne, Italie, Turquie, Grèce.

    Anonyme
    14 juin 2021 - 20 h 30 min

    Des amateurs ! Si on se référait aux chiffres, ils sont au même niveau qu’au moment où le confinement a été décrété ! De deux choses l’une :
    – Ou nos sommités ont très vite neutralisé ce méchant virus pour stabiliser le nombre de morts entre 7 et 8 quotidien jusqu’au jour d’aujourd’hui !
    – Ou tout simplement les chiffres annoncés ne reflètent pas la réalité.

    Moujir
    14 juin 2021 - 19 h 25 min

    Ne pas oublier que la diaspora algerienne est clasee 2ieme classe de citoyens. Ailleurs c’est different; ils ont besoin d’elle et elle leur rend service.

      BILAL
      15 juin 2021 - 8 h 06 min

      Pour te compléter, je dois dire qu’on a tendance à critiquer le diaspora, en disant à tort d’ailleurs que les devises qu’elle ramène va directement alimenter le marché noir, il y a certes, une part de vérité, mais les faits sont là, les devises rentrent quand même et elles sont achetées par ceux qui critiquent, car ça dépanne les hommes d’affaires, les commerçants, les Algériens qui partent faire du tourisme à L’Etranger, ceux qui vont se soigner à l’étranger. On occulte le côté vertueux et on ne voit que le côté malsain. D’autre part, la diaspora fait rentrer des biens réels : quelle est la personne qui ne rentre pas avec des valises bourrées et excès de bagages remplies de vêtements, médicaments, parfums, outils, jouets et j’en passe. Je ne parle pas de celles et ceux qui viennent par bâteaux avec des coffres et toitures de voitures chargés de produits hétéroclites . ça va du simple tournevis aux grands matériels, appareils, outils. Cet apport est exprimé en devises pour lequel l’Etat n’a sorti aucune devise et par conséquent source de richesse, même si au passage il revient dans les poches de l’immigré, il les consomme sur place et c’est en quelque sorte un troc dont tout le monde est gagnant.

        Anonyme
        15 juin 2021 - 9 h 01 min

        Une devise ou un bien, quand cela rentre en Algérie ca fait du bien à Algérie directement ou indirectement, meme si ca va au square, ca rend service aux Algériens qui ne profitent pas des réserves de devises algériennes et qui sont donc ménagées.
        Et puis cette multitude d´émigrés qui construisent leurs maisons et aident ainsi à faire tourner l´économie, ceci meme si le change se fait au square!

    ferial
    14 juin 2021 - 18 h 17 min

    C’est une bonne chose, il faut laisser le pays vivre, regardez ce qui se passe en Suède qui n’a pas appliqué les mesures préconisées par l’OMS: pas plus de cas qu’ailleurs sans foutre à plat l’économie du pays.

      Fact cheking
      14 juin 2021 - 20 h 31 min

      Suède = 1416 morts par million d’habitants
      Danemark = 433 morts par million d’habitants
      Finlande = 174 morts par million d’habitants. La Suède n’est donc pas le si bon exemple dont vous parlez…

        Nordine
        17 juin 2021 - 11 h 49 min

        Donc pour environ 15000 mors sur 2 saisons grippales soit 7500 morts par saison, tu ne crois pas que la Suède a fait le bon choix de laisser les gens libres et de ne pas avoir tuer son économie ? Sans compter que bizarrement il n’y a plus de mort de la grippe qui ont dû être compté dans les cas covid (c’est le cas partout dans le monde).
        Les chiffres sont augmentés pour faire peur aux gens pour qu’ils aillent se faire piquer avec un médicament génique et dont on ne sait rien à plus ou moins court, moyen et long termes. Si vous voulez servir de cobaye c’est votre problème mais laisser ceux qui ne veulent pas se faire piquer libre de faire ce qu’ils veulent de leur corps. De toute façon, si on suit le raisonnement d’un piqué, il est protégé non ? Donc il n’a rien à craindre d’un non piqué.
        PS : derniers chiffres en Grande-Bretagne : 60 à 70 % des morts et nouveaux contaminés sont des piqués. Bizarre.

      Safarat&Lastipol
      15 juin 2021 - 17 h 00 min

      Je ne l’aurais jamais cru mais on en est là.
      Pour les vols Frankfort-Alger il est impossible de le
      Trouver sur le site air Algérie même pas pour constater qu’il est complet. Sur le site internet de l’aéroport figure bien le vol air-algérie programmé pour le 16.juin à
      15h45.
      Ce qui se pratique en matière de vols depuis ou bien vers l’Algérie cherche son exemple à travers le monde.
      On constate que nous sommes entrés dans une société de castes sociales. Corrigez-moi j’ai peur de ne pas me tromper

    Brahms
    14 juin 2021 - 17 h 54 min

    Moi, je n’ai pas fait de vaccin,

    Je prends du zinc chaque jour de la coenzyme Q10, same 400, glutathion qui sont des produits naturels et tout va très bien.

    Je n’ai pas confiance en la médecine française et beaucoup finissent au cimetière avec leurs cachets chimiques. J’ai connu des gens, ils disaient suivre un médecin, un suivi médical mais au final, ils se sont retrouvés en chimiothérapie pour finir kapoute au bout de 03 mois.

    En France, il calcule le cout financier et quand un malade coute trop cher, il le flingue avec des médicaments puis l’hôpital se cache derrière la maladie du patient pour se déresponsabiliser.

    Enfin, vous avez des médicaments qui bousillent le cœur, les artères et qui donnent des AVC au patient.

    Méfiez vous des médecins et de leur science.

      Mouloud F
      14 juin 2021 - 18 h 53 min

      @Bramhs

      Avant place je demanderais cheikh m… chamsou
      Chamsou de la chaîne débile de te faire une ftwa pour lutter contre l’imbécile.

      Fumés du thé binaan pour te calmer les nerfs.

        Brahms
        14 juin 2021 - 22 h 38 min

        A Mouloud F

        En réponse, quand on ne connait rien en naturopathie, on radote. Que voulez vous, tout s’apprend, le virus Delta arrive de l’Inde et ça monte en flèche en Angleterre malgré l’astrazeneca. Par contre, comme vous êtes moqueur sur le zinc, voici ses propriétés :

        Stimulation des défenses immunitaires.
        Amélioration de la cicatrisation.
        Rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire en permettant le fonctionnement de très nombreuses enzymes.
        Rôle dans la croissance et le développement de l’enfant et du fœtus durant la grossesse.
        Participation à la synthèse de l’ADN et des protéines,
        Maintien de la peau, des cheveux et des ongles en bon état,
        Rôle dans la vue, le gout et l’odorat,
        Activité antioxydante essentielle.

      Anonyme
      14 juin 2021 - 19 h 18 min

      @Brahms, si tu as pas la confiance a la médecine française peut être tu as la confiance aux charlatan de chez nous exp Belhimer et autres…

        Brahms
        14 juin 2021 - 22 h 42 min

        A Anonyme,

        En réponse, je vois que vous êtes un amateur. Je vous invite à écouter Irène Grosjean (Naturopathe)
        sur You tube (télévision) et vous verrez ce que sait que la vraie médecine mais quand on ne connait rien, on cherche à divaguer comme vous.

          Anonyme
          15 juin 2021 - 8 h 05 min

          La nature fabrique aussi des milliers de poisons mortels. Et même une plante réputée pour faire du bien à une certaine dose peut être mortelle à une autre dose. Si la médecine moderne a balayé les herboristes en tout genre ve n’est pas par hasard

          Anonyme
          17 juin 2021 - 11 h 36 min

          A MR BRAMHS
          Irène Grosjean ou Nelly Grosjean ?
          J’ai effectué une recherche bibliographique poussée sur ces personnes : aucune référence scientifique n’existe pour ces deux personnes. Réveillez-vous. Une partie de la naturopathie est aussi une mode : elle ne fait pas de mal ! mais elle engrange beaucoup d’argent.
          Si ce qu’elle propose, soigne ou guérit un mal quelconque, il y a longtemps que les labos pharmaceutiques auraient pris l’affaire en main. Ne soyez pas naïf.
          Donnez-moi un seul article scientifique qui analyse et précise les propriétés dont vous parlez.
          Tout le mal que vous dites sur la médecine française, m’incite
          à penser que vous êtes peut-être un fan de  » cheikh m… chamsou », « sans aucune méchanceté » de ma part;
          Je vous plains seulement.

          Brahms
          17 juin 2021 - 19 h 11 min

          A Anonyme,

          En réponse, Irène Grosjean figure bien sur le net (naturopathe depuis 1958, Doctorat) où elle dit :
          Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l’entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu’à force de chercher comme j’allais le faire,

          je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n’étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu’en plus, ils étaient naturellement à notre portée!

          Ce qui explique, que lorsque mon premier guide, mon ami Raymond m’a dit que l’alimentation était à la base de toutes nos souffrances, de toutes nos misères et de toutes nos maladies, même si dans un premier temps, j’hésitais à le croire, je n’en ai pas moins suivi ses enseignements et comme les résultats qu’ils donnèrent étaient excellents, je me suis rapidement faite inscrire à l’école de naturopathie.

          Personne n’ignore qu’Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l’aliment soit ton seul remède ! et demandé au médecin : De le guérir sans nuire !

          En conséquence, je vous confirme mes dires.

    el chahid
    14 juin 2021 - 17 h 34 min

    c bien de le supprimer du moment que ce n’est pas tout le monde qui est soumis à l’observer.

    Bellveder
    14 juin 2021 - 17 h 21 min

    C était prévisible
    L Algérie est le seul pays au Monde où un Hôtel appartient à l etat
    Pour le côté sanitaire c est L inverse qui se produit on a stigmatisé la communauté Algérienne pour rien l accusant de tous les maux alors que le Citoyen local ne respecte aucune recommandation

      Amina
      14 juin 2021 - 18 h 17 min

      Seul 1% de citoyens respectent les mesures de precautions. 99% ne met aucun masque et en meme temps is isolent les pauvres emigres qui presentent des tests negatifs et certains ont meme pris leur vaccin. Allez comprendre les contradictions qui ne cessent de les habite.

        BILAL
        14 juin 2021 - 19 h 29 min

        Tout à fait d’accord, mon frère et mes amis me disent que les gens ne portent plus de masques, les cafés, les mosquées, les transports, les marchés et les souks personne ne respecte les règles sanitaires. Question pratique, si pas de confinement qui va rembourser les frais d’ébergement ? A qui, il faut s’adresser ?

    Elatef
    14 juin 2021 - 17 h 13 min

    Inchallah
    Et ouvrir les voies Maritimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.