Manœuvres atlantistes en Afrique du Nord : l’Algérie dans l’œil du cyclone

Afric Déchets nucléaires
Une vue de l'exercice militaire Africa Lion 2021 dirigé par les Américains. D. R.

Contribution de Khaled Boulaziz – «Déchets nucléaires en Algérie : la France refuse de remettre les cartes topographiques qui permettent de déterminer les lieux d’enfouissement des déchets polluants, radioactifs ou chimiques non-découverts à ce jour.» (APS, 4 juillet 2021).

Les grandes manœuvres militaires sous la houlette des Etats-Unis, qui se sont déroulées en Afrique du Nord entre le 7 et le 18 juin 2021, d’une ampleur jamais égalée dans cette partie du monde, ont été remarquables pour de nombreuses raisons, notamment par la conjoncture sécuritaire régionale, leur timing mais surtout les nouveaux types de cibles contre lesquelles les forces des coalisées et leurs alliés ont simulé des combats.

Les manœuvres African Lion 2021 se sont déroulées simultanément au Maroc, en Tunisie et au Sénégal, avec la participation de 7 000 soldats de ces pays, et aussi des Etats-Unis, de la Belgique et des Pays-Bas, ainsi que d’observateurs de plusieurs pays membres de l’Otan.

La stratégie d’expansion et de renforcement de la présence militaire américaine sur le continent africain, qui a commencé avec l’invasion de la Libye, il y a dix ans, et le démantèlement du Soudan avec le soutien européen, continue sans abattement, mais cette fois contre l’Algérie qui est considérée à juste titre comme l’une des plus grandes menaces contre l’influence des Atlantistes dans la région.

Ceci est particulièrement notable, non seulement parce que l’Algérie est la première puissance militaire de la région, mais parce qu’elle reste en dehors de la grande sphère d’influence – comprendre ici usurière (1) – du monde occidental, mais aussi en raison du type d’armements que les participants à l’African Lion se sont entraînés à attaquer – à savoir les systèmes de missiles sol-air à longue portée S-400. L’Algérie est notamment le seul opérateur du S-400 sur le continent africain et déploie également l’ancien S-300PMU-2 et plusieurs systèmes anti-aériens à plus courte portée.

Le politique de défense algérienne est largement perçu comme volontariste, du fait de l’intensification des efforts du pays afin de moderniser son armée, et ceci à partir du début de l’année 2011, en grande partie en raison du sort du voisin libyen.

Bien que les relations algériennes avec les Etats-Unis et l’Europe soient loin d’être ouvertement hostiles, des tensions sont persistantes.

Dans une politique étrangère à géométrie variable, les pays atlantistes sont restés attentifs aux grandes manifestations de ces deux dernières années, dans le but inavoué et l’espoir d’amener un régime plus favorable à l’Occident au pouvoir.

La mise à genou de l’Algérie implique de facto celle du Grand Maghreb.

Ceux qui y œuvrent se trouvent aussi dans des think tanks sous influence sionisto-maçonnique. Le dernier en est l’appel qui préconise l’arrimage par l’argent usurière du Grand Maghreb à l’Europe (2).

Il est bon de rappeler que la Guerre d’Algérie qui éclata un peu plus d’un demi-siècle après l’époque des révolutions bourgeoises en Europe et trente-cinq ans après l’insurrection de la Commune de Paris, est un point de non-retour de l’histoire pour cette partie du monde.

Si les grands espoirs – justice sociale et pluralisme authentique – de la Révolution sont toujours d’actualité, son acquis majeur inscrit dans les tables pérennes demeure une Algérie, terre qui ne sera jamais subjuguée, dont le destin s’inscrit dans une révolution permanente, celle des délaissés de ce monde, contre les élites des ténèbres et leur Pax Capital sionisto-maçonnique imposée contre l’humanité au nom de valeurs, débridées, libérales et liberticides.

K. B.

(1) La dette extérieure des pays du Grand Maghreb est de 170 milliards de dollars, dont seulement 5 milliards de dollars pour l’Algérie.

(2) https://www.lepoint.fr/afrique/maghreb-l-opportunite-de-la-crise-04-07-2021-2434076_3826.php

Comment (54)

    Brahms
    9 juillet 2021 - 13 h 11 min

    La guerre se fait comment ?

    Il ne faut pas croire que la guerre se fait en faisant du karaté, du judo et du taekwondo, on n’est pas dans les films de Bruce Lee.

    La guerre se fait via le système GPS, ils prennent la cartographie du pays à attaquer, ils rentrent les données dans les ordinateurs de leurs navires de guerre puis ils balancent leurs missiles sur les cibles à atteindre.

    Petit rappel : Saddam Hussein, Allah Ya Rehmou, avait acheté des missiles EXOCET à la France et lors de leurs livraisons, la France suivait à la trace via une puce électronique où ces missiles seraient mis, l’endroit précis en Irak et lors du bombardement de l’Irak, l’objectif de la coalition était de détruire ces missiles en bombardant massivement l’entrepôt (lieu de stockage de ces missiles).

    C’est pourquoi, les guerres de tranchées sont finies, maintenant, ils balancent du tonnage de bombe via des bombardiers surpuissants et croyez moi 98 % des pays africains, arabes ne toucheront pas une bille.

    Autre rappel : Un missile Tomahawks coûte une fortune 2 millions de dollars pièce mais les dégâts sont considérables sur le terrain comme la base aérienne de la Syrie qui fût broyée en 2 jours, tout a été bousillée, les avions syriens n’arrivaient même pas à décoller car les américains avaient également détruit les pistes de décollage clouant sur place tous les avions syriens pour au final, les détruire.

    Enfin, ces missiles Tomahawks partent de bateau de guerre de sorte que les américains n’ont aucune perte.

    Voilà, la réalité du terrain.

      El houari
      10 juillet 2021 - 12 h 05 min

      Et donc ? Tu penses que les systèmes de défense ne sont pas en adéquation avec les systèmes d’attaque ou bien tu penses être un stratège sans la formation adéquate ?!
      Et pour l’irak ils ont surtout payé des millions et des million un gars de haut placé de l’état major irakien pour avoir des infos sensibles. Et l’irak c’est pas l’Algérie rien a voir, ni l’armement ni la formation ni l’histoire ni la démographie ni les alliances ni la même politique étrangère etc etc

    Vroum Vroum ????..
    7 juillet 2021 - 17 h 08 min

    @Non..11 h30
    Oui tu as raison la République n’a jamais changé.. Mais tout dépend de qui est à la tête de la République ! . À mon sens la Politique Étrangère de la France a été toujours interventionniste , surtout en Afrique, mais on peut dire que jusqu’à Chirac /Devillepin était majorité indépendante, surtout sur les fameuses ADM Iraq dont la Politique Chirac à mis à nu le mensonge US Bush, Collin Powel et c’est le rôle d’un Pays comme la France de tenir cette ligne bénéfique sur la Géopolitique.. Depuis l’arrivée de Sarkozy c’est direction Atlantisme, vassal de Usa Sionisme, et c’est depuis Sarkozy que le CRIF Sioniste Israel à pris de l’ampleur et influence sur le Pouvoir Français jusqu’à aujourd’hui.. Jusqu’à Chirac ce Looby Sioniste à été contenu, et après le suivis me sur Israël Usa GB.. Oui la République est toujours la même en son escence mais pas sur la Politique Étrangère dans l’Otan, UE.. Ce qui est dommage pour le potentiel de la France sur la Géopolitique Mondiale.

      Non
      7 juillet 2021 - 22 h 36 min

      L’essence de la République française est l’ésotérisme … Depuis les chevaliers conquérants du temple….
      Peut être l’émanation de leur politique et objectifs a changé mais le fond est le mm…
      Ne vous fiez pas aux apparences!
      Cela croise aussi le côté soufi de l’émir Abdelkader et cela explique d’autres choses..

      Djebel Gueryoun
      9 juillet 2021 - 15 h 13 min

      il ne faut pas parler de guerre à la légère, l’Algérie n’a pas les moyens de riposter aux attaques de l’OTAN, il faut rester réaliste et ne pas faire comme les fous qui se croient invincibles comme Sadam et Kadhafi, s’ils décident de nous attaquer, nous n’avons aucun moyen de nous en sortir, il faut éviter a tout prix toute escalade, notre armée est taillée et équipée seulement pour une guerre de défense nationale en cas d’attaque des pays voisins disposant de moyens similaires que nous.

    Zyriab
    7 juillet 2021 - 16 h 02 min

    Chaque chose à sa place Que l’Algérie se battre selon ses moyens pour avoir sa place au soleil ne dérange absolument personne sauf certains Algériens qui rêvent encore (Sous divers couvert) de l’Algérie française les descendants de harki ou de ceux qui n’ayant pas eu le courage de participer à la lutte de libération voulaient par tous les moyens remplacer les colons après leur départ sous différentes prétentions (Ceux qui étaient contre la nationalisation des terres des colons ou la nationalisation du peu d’établissements économiques) Nous avons le savoir faire nous avons des relations (Impératif de récupérer les archives Notariales )60 ans après toujours à vomir l’Algérie Aujourd’hui tout le monde est pris par la frénésie « Des Droits de l’Homme » mais surtout pas question d’en parler pour les Palestiniens ou les Sahraouis ou les Yéménites qui crèvent sous les bombes Saoudiennes et Emirates Quelle que soit la puissance d’une armée Soit le peuple s’allie à cette armée soit elle périclite Le Peuple Algérien a toujours était un soutien indéfectible (Lors de toutes les Révolte les moudjahidin-es se battaient et étaient protégé par la population) de son ANP Digne héritière de l’ALN Libératrice et vainqueur de la 5 ème puissance mondiale Les puissances obscurantistes savent parfaitement cette osmose Peuple/ANP c’est pourquoi chaque jour ils augmentent leurs actions psychologiques de désinformation de mensonges Malheureusement certain croient encore au Miroir aux alouettes (Suffit de se rappeler ce qu’ils font avec les harkis (Vietnamiens Africains Algériens parqués dans des camps 60 ans durant ni école ni santé ni travail ni développement Même leur pension de la 2 ème guerre mondiale on été volées )

    Djebel Gueryoun
    7 juillet 2021 - 14 h 26 min

    Qui sont les ennemis de l’Algérie???…..Pour répondre à cette question il faut rappeler certains faits :

    1- L’Algérie a mis en pièce les terroristes wahhabites parrainés par pays arabo-wahabbites et a mis en échec leur projet politique en Algérie….et ça les Ex-FIS et les régimes wahhabites et leurs prédicateurs souteneurs des terroristes ne nous le pardonneront jamais.

    2- l’Algérie est toujours gouvernée par le FLN et protégée par l’ALN (ANP) qui ont mis en déroute la France coloniale…et ça les nostalgiques aigris du colonialisme et leurs larbins harkis ainsi que leurs rejetons tribalistes du MAK ne nous le pardonneront jamais.

    3- l’Algérie s’est opposée à l’expansionnisme territorial de l’état narcotique marocain au Sahara occidental, et ça les sujets marocains et leurs souteneurs arabes et français ne nous le pardonneront jamais.

    4- L’Algérie s’est opposée aux attaques menées par les pays arabes contre le Yemen, la Syrie et la Libye….et ça les gourous saoudiens et golfiens initiateurs de ces attaques ne nous le pardonneront jamais.

    5- l’Algérie reste le seul pays dit « arabe » qui refuse de normaliser avec l’entité sioniste sans conditions préalables…..et ça Israël et ses pays satellites (dont les USA) ne nous le pardonneront jamais.

    6- l’Algérie est le seul pays de la ligue arabe qui continue à avoir une relation militaire stratégique avec la Russie, tous les pays arabes sont les « clients » des USA, sauf l’Algérie….les USA (otan) se méfient de l’Algérie et voudraient casser cette relation privilégiée (comme ce fut le cas avec l’Égypte et la Libye) et tant que l’Algérie a un lien militaire fort avec la Russie elle sera perçue comme une menace !!

    Il est donc facile de comprendre qu’il y a une conjonction diabolique d’intérêts pour les monarchies wahhabites comme pour l’entité sioniste, le régime narcotique marocain, la France des revanchards et les atlantistes à déboulonner voire dégommer le régime algérien qui entrave leurs dessins geo-politiques.

    Exclure que l’Algérie ne connaisse pas le même scenario que la Syrie ou la Libye dans le futur serait irresponsable ; Il est quasi certain que nos ennemis feront tout pour nous mener vers une guerre : d’abord civile (islamistes et tribalistes kabylistes VS l’État) puis attaques de l’OTAN sous l’égide du droit d’ingérence, et envoi de mercenaires sanguinaires payés par les saoudiens et les émiratis.

    Nos ennemis et leurs « agents algériens » de Rachad, MAK, ex-FIS cherchent juste la mèche qui permet au feu de prendre et de se généraliser. Ce n’est pas un hasard si le diabolique Zitout et ses acolytes maintiennent l’illusion d’un Hirak, ils souhaitent coûte que coûte arriver à une désobéissance populaire et à un bain de sang qui donnera le départ à une déflagration générale.

    En cas de conflit armé, comme dans les années 90, nos ennemis soutiendront de facto les terroristes, l’état algérien et son armée seront désignés comme les méchants (ce qui a commencé déjà avec la fourberie « du qui tue qui »).

    Le terroriste Larbi Zitout deviendra l’interlocuteur de nos ennemis qui verront en lui un futur président et ils feront tout pour le faire rentrer à Alger sur un Char de l’Otan!!…. et ça le Zitout ne l’ignore pas, il sait que jamais plus il ne foulera la terre d’Algérie en homme libre….sauf s’il est accompagné par une armée étrangère.

      Sortir du lot
      7 juillet 2021 - 14 h 57 min

      L’Algérie est la seule à faire ceci et cela …
      Cela est peut être la cause racine de nos misères.
      Pourquoi vouloir sortir du lot et qu’est ce que nous avons gagner ?
      Il faut méditer sur ce sujet par rapport au quotidien du simple citoyen !
      Arrêtons d’être lobotomisés !

        Zyriab
        7 juillet 2021 - 15 h 29 min

        Petit rappel Historique « L’Algérie est le seul pays qui a résister à sa colonisation L’Emir Abdelkader 17 ans Suivi de Bouamama El Haddad etc Seul pays a avoir obtenu son indépendance après 8 années de lutte Armée L’Indépendance et la Liberté reste à ce jour le but de tous les Peuples Seul pays a avoir instauré sa liberté monétaire (Dinar Algérien dés 1963)

          Attention à la solitude ;)
          7 juillet 2021 - 16 h 19 min

          Kadhafi aussi utilisait souvent :
          On est les seuls
          On est la puissance
          On défit les puissants
          ….
          Piano piano….

        Anonyme
        7 juillet 2021 - 22 h 52 min

        @ Sortir du lot…. L’Algerie ne sort pas du lot, elle suit le chemin de liberté et de la dignité et surtout elle est en conformité avec le droit international contrairement à tous les pays arabes minables. Pourquoi voudrais-tu que l’Algerie suive la même politique que les larbins et serviles marocains, saoudiens ou Émirats qui n’existent sur terre que pour obéir et dire Amen a leurs maîtres et protecteurs ? Montre-moi une seule position digne de la part de ces pays nuisibles ??…. L’Algerie ne sort pas du lot, l’Algerie est dans la normalité, la dignité et la légalité contrairement à tous les pays arabes ennemis de l’Algerie et qui se sentent honorés de s’allier aux sionistes et aux impterialistes pour nuire à l’Algerie.

          Normalité
          7 juillet 2021 - 23 h 11 min

          La normalité est quand on se lève le matin , l’eau coule durobinet …

          Sortir du lot
          8 juillet 2021 - 0 h 02 min

          Ok, mais le simple citoyen , a t’il gagné quelque chose?
          Ce n’est pas les principes qui changeront sa vie pour le meilleur…
          Aussi , les principes changent avec le temps et la avec la maturité ….

      Anonyme
      7 juillet 2021 - 16 h 45 min

      En te lisant :
      « Qui sont les ennemis de l’Algérie???…..Pour répondre à cette question il faut rappeler certains faits :…. »
      Il semble que c’est l’Algérie qui est fautive et a crée tous ses ennemis .
      Donc nous méritons toute riposte ou vengeance , c’est ça?

    M & Mss
    7 juillet 2021 - 11 h 50 min

    Bonjour,

    Pour être plus précis ; les corrompus dans l’oeil du cyclone, personne n’échappera à cette règle sans aucune obédience de quelques nature soit elle, sans distinction de « race », couleurs de peau ni echapatoire etc..
    Pas même les « frérot » du f.l.n.
    Nettoyage garantie !

      AGGOUR DH YITHRI
      12 juillet 2021 - 7 h 32 min

      Celà fait plus de 4 années dejà que j’avais
      Tiré la sonnette d’alarme , dans les collones
      De ce journal , sur ce complot ourdi
      par les forces du mal et le risque
      D’une escalade totale…., dans la region,
      . Et qui ciblerait notre pays , Algerie.
      Les americains ourdissent ce complot , avec le
      Grand Satan …tres connu…et ses legions traitres…
      Je reitere cet appel pr un grand sursaut national.
      Tahya Al Djazair
      Kassaman binazilat Almahikat…

    Anonyme
    7 juillet 2021 - 11 h 20 min

    On joue à chérif fait moi peur ? Il faut savoir que l’Algérie a des amis comme des ennemis, comme tout le monde, en plus nous avons les moyens pour nous défendre et des relations avec des pays puissants.ce qui est de l’intérieur le travail est entrain de se faire en profondeur

    Vroum Vroum ????..
    7 juillet 2021 - 10 h 49 min

    Le Monde change, le jeu Géopolitique aussi.. Mais Usa, GB, France CRIF, refusent de l’admettre et continuent leur Utopie folie des grandeurs, poussez vous on arrive , ils faudra bien qu’ils s’adaptent,.. Ils chassent en Meute, au détriment des autres Pays, et ça ça ne passe plus, les Usa à la télé de dizaines de Pays Vassaux dont la France Al Nosra fait du bon boulot en plus de Daesh Terrorisme en Syrie ont été vaincu au Moyen-Orient, une cuisante défaite militaire , la Fin du mythe Usa, GB, France, CRIF, le Trio qui chasse en Meute devient le gibier.. Défait au Moyen-Orient, défait en Afrique et défait en Asie, après avoir semer centaines de milliers de morts, désolation, Terrorisme sur leurs passages… Usa leur Chef sur le déclin, bombe le torse ici et la par des manœuvres, font du bruit , mais ça n’ira jamais au-delà car ils savent à qui ils ont affaire, et ce n’est ni le Niger, ou Mali où Kosovo, des Pays faibles mais bel et bien plus sérieux, la Chine, Iran, Algérie, Russie, et la majorité du Monde… L’ancien temps est fini est enterré, le pillage est fini… Soit gagnant, gagnant, soit dehors.. Alors l’empire en déclin, finissant Usa et ces Vassaux pour se consoler gesticule tu ici et là, tentent d’impressionner, mais ils ne font que se ridiculiser… Car ils savent qui ils ont en face d’eux, alors ils ne peuvent que Danser… (La France n’est plus, en place c’est le CRIF Sioniste qui commande , par la corruption morale Dîner annuel du CRIF, rien de tel’ qu’un Dîner, un repas pour se familiariser , interférer dans le Pouvoir.. Infiltrer l’appareil politico_ médiatique..mélange des genres, le Pouvoir Français Sioniste jusqu’à l’os.. Depuis Sarkozy, les Sionistes ont infiltré le Pouvoir Français.

      Non
      7 juillet 2021 - 11 h 30 min

      Et qui a crée la révolution française sauf le courant qui est devenu sioniste par la suite ?
      La France républicaine n’a jamais changé…

    Vroum Vroum ☺️..
    7 juillet 2021 - 7 h 00 min

    Le Monde change, le jeu Géopolitique aussi.. Mais Usa, GB, France CRIF, refusent de l’admettre et continuent leur Utopie folie des grandeurs, poussez vous on arrive , ils faudra bien qu’ils s’adaptent,.. Ils chassent en Meute, au détriment des autres Pays, et ça ça ne passe plus, les Usa à la télé de dizaines de Pays Vassaux dont la France Al Nosra fait du bon boulot en plus de Daesh Terrorisme en Syrie ont été vaincu au Moyen-Orient, une cuisante défaite militaire , la Fin du mythe Usa, GB, France, CRIF, le Trio qui chasse en Meute devient le gibier.. Défait au Moyen-Orient, défait en Afrique et défait en Asie, après avoir semer centaines de milliers de morts, désolation, Terrorisme sur leurs passages… Usa leur Chef sur le déclin, bombe le torse ici et la par des manœuvres, font du bruit , mais ça n’ira jamais au-delà car ils savent à qui ils ont affaire, et ce n’est ni le Niger, ou Mali où Kosovo, des Pays faibles mais bel et bien plus sérieux, la Chine, Iran, Algérie, Russie, et la majorité du Monde… L’ancien temps est fini est enterré, le pillage est fini… Soit gagnant, gagnant, soit dehors.. Alors l’empire en déclin, finissant Usa et ces Vassaux pour se consoler gesticule tu ici et là, tentent d’impressionner, mais ils ne font que se ridiculiser… Car ils savent qui ils ont en face d’eux, alors ils ne peuvent que Danser… (La France n’est plus, en place c’est le CRIF Sioniste qui commande et Usa)

      Pas d'accord avec Vroum ..
      7 juillet 2021 - 9 h 44 min

      Cela reste votre analyse avec votre perception et référentiel…

        Vroum Vroum ????..
        7 juillet 2021 - 18 h 08 min

        @Pas daccord avec Vroum..
        Attention je n’inclus pas les Peuples dans mes analyses mais les Pouvoirs en place et le positif ou négatif sur la Géopolitique Mondiale.. S’agissant de la France qui a un gros potentiel sur la Géopolitique, oui Elle est sous l’emprise du Sionisme, et dans l’Otan Elle a perdue tout initiative mais fait la Politique de l’Otan, sous Commandement USA, certes Elle lui a octroyer un semblant de participation mais dans la Vision et l’opérationnel c’est Usa Sionisme qui décident, quand je dis sous emprise Sioniste, alors qu’on m’explique le pourquoi et raison du Fameux Dîner Annuel du CRIF Sioniste Israel, le CRIF est le représentant d’Israël en France.. Ce Dîner du CRIF est un outil d’ infiltration.. Maintenant c’est bien Sarkozy qui a la surprise de beaucoup à remis la France dans l’Otan sous Commandement USA, pourquoi ?.. Un France Indépendante en Europe et sur la Scène internationale dessert les intérêts Usa, par conséquent il fallait la neutraliser par l’UE, et par l’Otan .. Moi j’interviens sur une vision Géopolitique Mondiale, ou pour le bien du Monde, il doit y avoir une Géopolitique Équilibrée, et la France Indépendante et Souveraine aurait pu jouer pleinement son rôle dans cet équilibre, et les Usa, GB, isolés auraient eu moins d’importance et effets négatifs sur la scène et paix mondiale.. En Europe la France a une grande influence, et aurait pu empêcher l’intrusion USA belliqueuse dans la politique étrangère Européenne envers la Russie, jouer la stabilité en Europe et non la Confrontation avec la Russie.. De Même sur l’intervention sur la Libye puis Syrie ou la France à tournée le dos à son rôle naturel de pacifier l’Europe, faire contre poids face à la folie dominatrice Usa GB Israël.. En s’alliant à la folie Usa Israël GB Daesh au Moyen-Orient, puis en Europe contre la Russie, et si Elle suit encore la Folie Dominatrice Usa en mer de Chine, cette France et son potentiel ont volontairement choisi d’être complice avec Usa GB d’allumer le feu plutôt qu’un rôle de Contre Poids , bénéfique à la paix dans le Monde.. Quand on a un Potentiel, un Droit de Veto au Conseil de sécurité ONU, une Puissance Économique, Militaires on se doit de les Utiliser pour la Paix dans le, jouer le Contre Poids face à la Folie Usa qui a enfanté Daesh Terrorisme.. Aulieu de cela la France sous emprise Sioniste fait l’inverse de ces propres intérêts.. Qu’a-t-elle gagné au Moyen-Orient, Afrique, Asie.. Rien , à part suivre aveuglement la Folie Dominatrice US qui exploite le suivisme de la France Sioniste.. Moi j’interviens sur une Vision Géopolitique Mondiale, et je dis que la France a raté le train Mondial.. Et se contente d’un Wagon derrière la Locomotive USA Israël GB et leur Pion Saouds Wahabisme Daesh Terrorisme comme bras armé.. Si on retire le Poids de la France au Trio USA GB Israël, c’est la Paix dans le monde qui sera gagnante… L’Algérie à un Potentiel en Afrique du Nord, Sahel et l’utilise comme contre Poids à la Folie Usa Israël Wahabisme Sionisme.. Imaginez le Potentiel Algérie Anp aux côtés de Usa Sionisme en Afrique, Moyen-Orient,… Les Usa sont un Risque pour le Monde.. Et les suivre revient à se renier… Je répète ma citation : Quiconque suivra Usa, Israël et Saouds Wahabisme, perrira par l’Utopie.. On y est.. Y’a qu’à voir sur le terrain… Quand à GB, elle souffle le feu discrètement.. Heureusement que la Chine, Iran, Algérie, Russie, Syrie, Yémen contiennent la Folie du Sionisme Usa GB… La France est noyée dans cette boue Otan Sionisme Wahabisme Usa.. Est-ce son rôle ?.. Non.. La France devrait être dirigé par les MR Asselineau, Ex Ambassadeur Mr Rimbaud, Rolland Dumas.. Elle aurait un autre visage, le sien !.. Moi je vous la Géopolitique Mondiale et la Paix dans le monde… L’Algérie est sur la bonne voie, Indépendante et Souveraine.. Non Ingérence.. Une très bonne Géopolitique contrairement à la France ou Saouds, ou Maroc Makhzen, Turquie Frères Erdogan vendus au Sionisme Usa, résultat des Centaines de milliers de morts et désolation par leurs aveuglement, Daesh.

          Toujours pas d'accord avec Vroum
          7 juillet 2021 - 19 h 51 min

          Toujours pas d’accord avec vous et désolé .
          PAX America gouvernera le monde encore et pour des décennies et nous ne sommes pas sur la bonne voie…
          Désolé encore

      Chaoui
      11 juillet 2021 - 13 h 41 min

      Y’a si « Vroum Vroum » : de tous les commentaires ici présents, le tien est le plus sérieux et le plus juste. Tout ce que tu égrènes est on ne peut plus proche de la réalité.

    En avant!
    7 juillet 2021 - 1 h 20 min

    Cela fait 3000 ans que nous existons et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons avoir peur , s’il y a guerre même avec toutes les puissances unies Merhaba !

    Great Reset
    6 juillet 2021 - 15 h 38 min

    https://www.weforum.org/great-reset/

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_grande_r%C3%A9initialisation

    Il faut suivre de très près ce qui se passe et ce qui est planifié après COVID 19 … Un grand plan mondial est entrain de se concrétiser … l’Algérie doit avoir sa place dans cette grande réinitialisation de l’économie mondiale…

      Anonyme
      6 juillet 2021 - 18 h 04 min

      Ne vous inquiétez pas , nous aurons notre place .
      Par contre , ne me demandez pas le numéro !!!

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 15 h 15 min

    « Si les grands espoirs – justice sociale et pluralisme authentique – de la Révolution sont toujours d’actualité, son acquis majeur inscrit dans les tables pérennes demeure une Algérie, terre qui ne sera jamais subjuguée, dont le destin s’inscrit dans une révolution permanente, celle des délaissés de ce monde, contre les élites des ténèbres et leur Pax Capital sionisto-maçonnique imposée contre l’humanité au nom de valeurs, débridées, libérales et liberticides. »
    Arrêtez de vous gargarisez de mots creux et occupez-vous de nous, le peuple algérien. Nous vivons dans un pays de Cocagne dont les habitants sont de plus en plus appauvris. Recentrons nous sur les fondamentaux, le peuple algérien. Aucune politique ne peut être construite sans lui.

      Anani
      6 juillet 2021 - 18 h 03 min

      « Arrêtez de vous gargarisez de mots creux et occupez-vous de nous, le peuple algérien ».

      Je suis né montagnard et jusqu’au milieu des années 1980 tous mes proches étaient de grands bosseurs qui travaillaient 10 heures/jour dans leurs champs.

      Après la mort de feu Boumediéne, le peuple algérien ne travaille plus. Il applaudissait Chadli pour l’importation du gruyère suisse et Boutelika pour les crédits que personne ne remboursait.

      Il faut remettre se remettre au travail, et aussi redémarer et structurer le HIRAK authentique de la base vers le sommet. C’est la seule facon d’anéantir la voyouctraquie locale qui a pris le peuple en otage et lui suce son sang.

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 14 h 10 min

    où en est on avec l’extradition de ould kaddour Ex pdg de sonatrach

      Anonyme
      6 juillet 2021 - 17 h 26 min

      C’est comme ses amis khelil, bouchouareb et saidani. C’est juste un petit reve.

    Raïna
    6 juillet 2021 - 12 h 14 min

    Il n’y a pas que l’armée aussi forte soit-elle pour faire face à toute attaque ou pour déjouer les complots.
    Un pays est fort à travers ses institutions,son mode de gouvernance,sa situation socio-économique et financière,sa diplomatie,son cadre de vie…Or chez nous nos institutions sont fragilisées et gangrénées par la corruption.
    Le système de santé,éducatif et judiciaire sont totalement défaillant,nous ne produisons quasiment rien et importons tout voir n’importe quoi au point où nous ne pouvons garantir notre propre sécurité alimentaire et par dessus tout nous avons des traîtres qui bradent les richesses du pays ainsi que sa souveraineté pour des biens mal acquis à l’étranger et une carte de résidence et c’est là le vrai danger car tous ces facteurs empêchent le développement,la richesse,la stabilité et toute forme de cohésion.

    safarat&lastipol
    6 juillet 2021 - 11 h 58 min

    Pour pouvoir fournir les 100% d´efficacité de la résistance de Algérie face aux menaces autour de nous et quelque soit le gouvernement, il faut impérativement maintenir la cohésion sociale. Il est impératif de se poser toutes les questions et d´imaginer tous les scénarios. La situation actuelle met en marge la diaspora qui est une partie indissociable du peuple algérien. Même les décideurs, aussi bonne que puisse être leur intention, doivent de par la responsabilité qu´ils ont trouver les bonnes solutions. Pour trancher simplement, tout citoyen peut le faire, mais agir raisonnablement relève de la compétence, du niveau intellectuelle et de la capacité de prévention. La situation qui prévaut convient á ceux qui veulent déstabiliser le pays. Je répète, il faut ruminer chaque situation et trouver d´où elle prend sa source et comment elle est gérée. Quand tout le monde est d´accord c´est que personne ne réfléchit. Ces derniers mois Monsieur le président est intervenu á deux reprises lors d´interviews pour mettre d´une manière sage, fin à un projet de loi néfaste concernant la destitution de la nationalité, ou semble t-il tout le gouvernement était d´accord, aussi il est intervenu pour ordonner l´ouverture des frontière de Algérie à ses enfants afin de mettre fin à une situation montrant une insensibilité cuisante de la part des responsables.
    Le patriotisme c´est l´amour de la patrie, de la terre d´Algérie et l´affection qu´on puisse avoir vis à vis de ses citoyens honêtes puis être prêt à la défendre contre toute éventualité susceptible de lui nuire.

    Belveder
    6 juillet 2021 - 10 h 52 min

    L ALGERIE avec ses forces Armés a éfféctué des Manoeuvres militaires conjointes avec des Frégates US avec des forces Navales Francaises et a recu des Batiments Russes..rien de plus Normal pour un leader de la region
    what else???

      Cela s’appelle
      7 juillet 2021 - 0 h 29 min

      La Coopération entre Nations.
      C’est sur tu verras pas de Sitôt un Navire Russe accoster a Tanger…
      Sauf si il est tombé en Panne d’Essence.

    Said Abdel kader
    6 juillet 2021 - 10 h 00 min

    Moi je choisis algerie

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 9 h 08 min

    Il est interressant de lire cet article paru sur l economiste Maghrebin de Tunisie:
    https://www.leconomistemaghrebin.com/2021/07/04/latteinte-a-la-souverainete-tunisienne/
    Rappelons que la Tunisie est un allié majeur non-membre de l’OTAN.
    La Tunisie est un partenaire de longue date de l’OTAN, qui fait partie du Dialogue méditerranéen de l’OTAN depuis 1994. La Tunisie et l’OTAN ont approuvé en 2014 ( sous le pouvoir et la conduite de Ghannouchi et des freres musulmans allies de l extreme droite Americo-sioniste),un programme individuel de partenariat et de coopération axé sur plusieurs domaines prioritaires, notamment le dialogue politique, la coopération dans la lutte contre le terrorisme, la sécurité des frontières, la cyberdéfense, la planification, la gestion de la défense et la coopération scientifique.Ce meme pouvoir de Ghannouchi et des freres musulmans tricote une constitution sur leurs mesureset sous la protection du Qatar,de la Turquie et des USA…et aujourd hui ils sortent de leurs tiroirs un projet de loi sur la convention relative au Fonds qataris,et que le parlement tunisien approuve …l argent Qatari et Ghannouchi ont pu acheter les consciences de plusieurs deputes…voila une realite que tous les Algeriens doivent savoir pour ne pas tomber dans ces pieges de l argent sale et la corruption….La corruption doit etre aneantie en Algerie,une priorite absolue du nouveau parlement et du nouveau gouvernement…Aucun Etat ne peut se developper si la corruption gangraine ses institutions…

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 8 h 40 min

    Ce sont les signes de désunion qu´on donne de nous qui donnent des idées aux prédateurs, car un peuple uni et travailleur ne sera jamais colonisable.

    Aller se plaindre aux ONG et autres n´est autre qu´une invitation à venir « résoudre nos problèmes »

    Et quand on peut se payer l´Algérie et, en meme temps contrer la Chine, c´est d´une pierre deux coups.

    Mais ils semblent oublier que leurs harkis ne peuvent rien leur servir face à un peuple algérien déterminé à etre libre.

    Qu´ils se réfèrent à l´Histoire avant de s´aventurer contre nous.

    urfane
    6 juillet 2021 - 7 h 24 min

    Mais alors, c’est quoi la solution, surtout?
    Aussi modernisée soit-elle, l’armée, à elle seule, ne peut pas faire face sans le peuple, uni dans toute ses composantes, conscient de sa réalité sociologique et soudé derrière l’ANP (avec un autre commandement désigné dans la jeune garde par une assemblée élue). sans cela, je ne donnerai pas cher…

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 6 h 28 min

    « Sionisto-maçonnique » ça rappelle l’expression favorite de Le Pen (Jean Marie)

    Anonyme
    5 juillet 2021 - 23 h 47 min

    faut croire que pour avoir la paix faut signé des accords avec israïl faut se soumettre s aligner se courber se coucher sinon vous étés la bête noire ,la pierre dans la chaussure, le souffre douleur ,le gêneur de tourner en rond et ,ils nous donner des leçons sus la démocratie le libre arbitre la liberté d expression tant que c est eux qui les dirigent

    Anonyme
    5 juillet 2021 - 23 h 16 min

    Oui peut-être , la chine gagne de plus en plus du terrain… Aujourd’hui , j’ai lu dans la presse que les chinois vont commencer à produire leur vaccin au Maroc … Ils ont signé aujourd’hui le partenariat pour fournir le vaccin à toute l’Afrique…

      Anani
      6 juillet 2021 - 11 h 55 min

      Petit sujet makhzénien, on connait votre tactique venimeuse, qui consiste à parler d’une chose, puis détourner le contexte pour vanter subtilement votre Maroc vassal et ripoux depuis des siécles. Aaaahaaa, la Chine qui s’associe au Maroc pour produire du vaccin. C’était le but de ton mail, n’est-ce-pas!

      La nouvelle ignominie des sujets makhzéniens: détourner et voler sans honte le mot « maghrébin », que la littérature utilisait durant des siècles pour désigner tout ce qui est nord-africain, pour le rendre « marocain ». Depuis de long siècles, les makhzéniens sont des vassaux, escros, voleurs et traitres et ils le resteront.

        @Anani
        6 juillet 2021 - 14 h 21 min

        Pour rester le leader régional , nous aussi nous devons produire et vacciner nos citoyen et exporter le vaccin par la suite …. C’est des milliards de dollars à gagner !!!!
        Il faut que l’Algérie soit toujours le leader!!!!!
        Vive l’Algérie

        Anonyme
        6 juillet 2021 - 15 h 25 min

        @Anani
        Heureusement que vous êtes là pour nous désigner qui et qui suivant des critères que vous seul connaissez. Je vous propose le pseudonyme de « Inspecteur Columbo » puisqu’avec vous, on connait le coupable dès le début.
        Pour rappel, nos autorités nous ont dit qu’elles produiraient des vaccins nationaux en Septembre.

    Tunisie méditerranéene
    5 juillet 2021 - 22 h 41 min

    La Tunisie est sensée être méditerranéene 😉

      Anonyme
      5 juillet 2021 - 23 h 09 min

      Elle est où elle veut , juste elle nous rend notre argent.

    Rboba
    5 juillet 2021 - 22 h 18 min

    Qu’ais-je lu ? Ces manoeuves se sont déroulées au Maroc (rien d’étonnant) au Sénégal (pas plus étonnant) aus aussi………………. en Tunisie !!!! Et il y a des Algériens qui continuent à aller en vacances en Tunisie et qui s’en vantent !

    Kahina-DZ
    5 juillet 2021 - 20 h 31 min

    C’est la forte présence de la Chine dans la région qui dérange les USA et ses alliés européens.
    Comment stopper et bloquer la route de la Chine est une priorité pour ces pays.
    Même les pays arabo-musulmans qui se croient les favorisés des USA et ses alliés , ils sont dans le plan de la dislocation = Réduire ces pays en petites tribus qui passeront leur temps à se faire la guerre à cause des chèvres égarées

      issam
      6 juillet 2021 - 2 h 40 min

      Tr&s juste

      Chaoui
      6 juillet 2021 - 6 h 39 min

      A « Kahina-DZ »: très bien résumé. En quatre petites lignes, tu as tout dis…

      La rétrospective de ces cinq derniers siècles, nous enseigne combien France et Angleterre (auxquelles se sont joint il y a deux siècles les États-Unis d’Amérique qu’elles ont créés après extermination des Nations Indiennes et le vol de leur pays) se sont employé à semer chaos, massacres et pillages dans tous les pays dit du Tiers-Monde… Et ça continue de plus belle…

      C’est juste la méthode qui a changé…L’époque (mais surtout l’émergence de la Chine et Russie) ne leur permettant plus d’agresser ouvertement les pays convoités, ils y déversent via leurs laquais du Golfe LEURS ‘terroristes’ pour ensuite venir nous ‘chanter’ les y poursuivre sous couvert prétendûment de « lutte antiterroriste » érigée en dogme justificateur…

      Et comme la fumeuse « patrie des droits de l’homme » perd du terrain de son emprise du Continent Africain, c’est à présent l’oncle ‘sam’ qui prend son relais…Tactique qui reste aussi primaire qu’est évident leur volonté de néocolonialisme…
      Les ogres ne sont jamais repus ! Ils en veulent toujours plus…

      Comme ces trois pays cités sont en faillite (et pas qu’économique mais surtout morale si toutefois encore ils n’en ont jamais eu une…), ils opèrent à présent des vols à main armée (hold-up) en plein jour…
      Mais seulement – c’est à noter – contre de petits et pauvres pays ne pouvant se défendre…

      Heureusement, tout a une fin…Leur déclin est proche. Plus proche que jamais. Il se peut même que nous y assistions de notre vivant.

      Anonyme
      6 juillet 2021 - 6 h 45 min

      La propagande du gentil chinois face au méchant impérialiste américain marche encore ????????. Réveillez-vous!! La Chine a plus de milliardaires que les États-Unis et fait tout pour prendre sa revanche et prendre la place des américains. Entre les deux impérialismes mon choix est fait. Les opposants chinois s’exilent aux États-Unis mais je n’ai jamais vu « d’opposants » américains s’exiler en Chine. Entre un salaire de 10.000 dollars en Chine ou 2000 dollars aux États-Unis, 100% des algériens choisiraient les États-Unis…

        Zenaty
        6 juillet 2021 - 9 h 14 min

        . Dans la Vie il n y a pas que L Argent. On à pas demander l aide de L Otan… Regarde l Irak, la Palestine, ou la Lybie… Nous avons déjà les Frontières Maintenant ils restes les Cerveaux… Pour la Construction du Pays…VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. DU Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour La Liberté et La VICTOIRE.. Contre les Forces DU MONDE OBSCURES

      Zenaty
      6 juillet 2021 - 9 h 11 min

      ON à pas demander l aide de L Otan… Regarde l Irak, la Palestine, ou la Lybie… Nous avons déjà les Frontières Maintenant ils restes les Cerveaux… Pour la Construction du Pays…VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. DU Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour La Liberté et La VICTOIRE.. Contre les Forces DU MONDE OBSCURES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.