Vingt-sept morts dans deux accidents de la circulation survenus à Bordj Badji Mokhtar et Constantine

Le télescopage entre un autocar et un camion semi-remorque sur la RN27 qui relie Constantine et Jijel a fait dix-huit morts et plusieurs blessés. Ce bilan tragique s’ajoute à celui enregistré à Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême-sud du pays, qui s’élève à neuf décès suite à un autre accident de la circulation.

Comment (9)

    anonyme
    12 juillet 2021 - 23 h 59 min

    ça prend des ampleurs alarmantes ces accidents
    Pourquoi ne pas limiter les vitesses de ces autocars et poids lourds à 80 km / h
    Wallahi des fois des j’ai vu des autocars rouler à des vitesses hallucinantes
    Il faut mettre un terme à cette hécatombe

    Anonyme
    12 juillet 2021 - 11 h 40 min

    Puisque le titre et l article ont perduré et après les condoléances à ttes les familles, je me permet de faire une remarque, que font ils en haut au niveau de la sécurité routière, informations préventions même scolaire et fermeté pour les chauffards devront être une priorité mais ils en l air de ne pas du tt s en soucier parce que c’est récurrent et je regrette que le président n est pas décrété un deuil national pour ces 27 algériens qui nous ont quitté ds deux accidents tragiques ds le pays, que font ils tt ces incompétents en haut, à part se gaver ? Des routes en mauvais états plus vs rajoutez des chauffards fous alcoolisés et qui ne respectent pas le code de la route svt et il y en a un bcps donc la plus part on due l acheter et ne connaissent pas les panneaux de signalisations ect ect ça se trouve , il faut tt revoir ds ce pays, il a dégringolé à tt les niveaux. Que fait le gouvernement à ce sujet, des campagnes d informations des barrages policiers ou gendarmes au rond point ça suffit pas ça , des voitures et moto en civil qui circule pour interpeller ou signaler ces fous du volant qui derrière eux sèment o le malheur ds les familles. Non ils doivent être foocalisés sr les vendredis du Hirak et ne pensent plus à rien d autres ds ce pays, feu inondations manqué de billets, lait huile eau cov fermetures frontières ect mais que font ils au sommet et en premier lieu le presdt ? ils doivent être dépassés surement par les événements. Sortez ds ce cas de grâce, on vs en supllie, sortez !

    benchikh
    11 juillet 2021 - 8 h 37 min

    pour plus d’information à Constantine à propos de ce terrible accident la route N27 un camion « chinois » Shacman a perdu son frein (à l’air) c’est le deuxième shacman qui perd ses freins (un problème technique sérieux) ce camion se diriger vers direction Djijel(peut être le sable ciment pour l’exportation ) en perdant ses frein il se dirige vers un coaster(toyota) qui revenait de la plage vers Constanine avec des passagers. Pour éviter le ravin il braque son camion en direction du Coaster un accident face face une vrai catastrophe .(18 morts(familles) et 11bléssés)

    Brahms
    10 juillet 2021 - 19 h 51 min

    Permis de conduire acheté dans une pochette surprise ou sur internet ?

    Quand on prend un véhicule, on se responsabilise car on joue sa vie et celle des autres également. L’autocar voulait gagner 10 minutes sur la route et au final 18 morts avec d’innombrables blessés graves.

    La vie d’un accidenté bascule complètement : perte de travail, handicap, séquelles, perte de revenus, les conséquences sont gravissimes, les démarches juridiques et administratives à faire.

    En Algérie, vous avez des jeunes qui roulent à 242 km / heure, ils font la course sur les autoroutes, ils pensent qu’ils sont supérieurs aux autres, plus fort en doublant des citoyens à très grande vitesse.

    Je rappelle qu’à 50 km / heure, en cas d’impact, de choc frontal, vous avez une pression de 1 tonne à l’intérieur du véhicule donc ceux qui roulent à 242 km / heure, on ramassera les morts à la petite cuillère.

    Tapez sur You Tube, « vitesse en Algérie », il y a des fous qui roulent même à 300 km / heure dont un camion à plus de 200 km / heure sur l’autoroute EST – OUEST.

    Des inconscients, des fous.

    rami
    10 juillet 2021 - 17 h 46 min

    En plus de l’état de nos routes délabrées et mal entretenues, il convient de préciser que tant que les poids lourds et transports en commun ne sont pas encore dotés de dispositifs contrôlographes l’on déplorera comme toujours des accidents graves et préjudiciables pour la société. S’agissant des poids lourds et véhicules de transport en commun il est nécessaire de brider leur vitesse limite, En outre, comme auparavant les ponts et chaussées devront revenir à leurs fonctions d’antan pour veiller au bon entretien des routes, des fossés, des remises en état nécessaires ainsi que la signalisation routière. Par ailleurs, la multiplication anarchique de dos d âne relevée en dehors des entrées d’agglomération constitue un danger permanent et la cause d’accidents entrainant d’importants dégâts matériels aux véhicules. Y a t il dans ce pays ,une autorité de l’état en mesure de réguler ce problème qui est la source de beaucoup d ennuis qui surprennent les usages de la route

    Anonyme
    10 juillet 2021 - 16 h 22 min

    ALLAH Y RAHAHOM.

    Elephant Man
    10 juillet 2021 - 13 h 34 min

    Allah Yarhmoum.

    Abou Muppet Show
    10 juillet 2021 - 10 h 31 min

    Allah Yarhmoum.

    le niveau
    10 juillet 2021 - 10 h 04 min

    quel triste nouvelle
    allah yarhamhom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.