Quand le Maroc tente d’imposer la normalisation avec Israël aux musulmans de France

MM Maroc
Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman. D. R.

Contribution de Sabri Oukaci – En plein scandale planétaire d’espionnage organisé par le Maroc sur des personnalités nationales et internationales à travers le logiciel israélien Pegasus, le Makhzen confirme sa pleine collaboration avec l’entité sioniste, à travers sa participation à une rencontre organisée en célébration de la fête du Trône de Mohammed VI, ce lundi 26 juillet 2021, au Centre du judaïsme de Paris.

Parmi les présents au Centre européen du judaïsme, appartenant à l’homme d’affaires franco-maroco-israélien Patrick Drahi, on retrouve l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, et l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Saada. Pour rappel, Chakib Benmoussa, ancien ministre de l’Intérieur du royaume du Maroc, a été administrateur directeur général du groupe Brasseries du Maroc.

Mais le plus surprenant dans cette incroyable affaire aux relents de trahison envers les principes de solidarité entre musulmans et la défense du peuple palestinien, c’est la présence à cette rencontre, organisée par le consistoire juif sous le thème «Le nouveau développement au Maroc et l’apport de la communauté juive», de Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), une association française créée en avril 2003 et régie par la loi de 1901, placée sous l’égide du ministère de l’Intérieur français.

Né le 1er avril 1964 à Figuig, dans l’extrême-est du Maroc, Mohamed Moussaoui, qui préside le CFCM depuis le 19 janvier 2020, après avoir préalablement occupé cette fonction de juin 2008 à juin 2013, est pourtant censé représenter le culte musulman et défendre les musulmans de France auprès des instances étatiques de l’Hexagone pour les questions relatives à la pratique religieuse.

La participation de Mohamed Moussaoui, que l’on dit très proche des services de renseignements marocains, a suscité une immense polémique et une grande indignation au sein de la communauté musulmane en France.

Certaines personnes se sont même demandé si «un représentant du CFCM peut engager tous les musulmans dans une normalisation avec Israël». Sur les réseaux sociaux, un citoyen musulman français a clairement demandé à Moussaoui : «Ecoutez vos concitoyens musulmans qui sont pour le dialogue mais contre la normalisation avec un Etat qui ne reconnaît pas la Palestine, le drapeau des Territoires palestiniens et les résolutions de l’ONU.»

Notons que depuis sa création en 2003, la gouvernance du CFCM est régulièrement minée par des différends internes entre les fédérations qui le composent, et ce n’est certainement pas en imposant la normalisation avec l’entité sioniste au CFCM que Mohamed Moussaoui va aider à l’apaisement.

S. O.

Ndlr : Les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.

Comment (15)

    Tin-Hinane
    28 juillet 2021 - 0 h 57 min

    Effectivement certains « musulmans de France » visiblement d.origine marocaine et quelques autres d.origine imbécile parlent d’Israël comme une référence, un exemple. La trahison ne connaît pas de limites et les traîtres vivent une epoque bénie par les démons comme eux se croient absolument tout permis allah iskhathoum

    Un passant
    27 juillet 2021 - 21 h 13 min

    En célébration de la fête du Trône de Mohammed VI, ce lundi 26 juillet 2021, au Centre du judaïsme de Paris.
    Le Maroc vient de confirmer que c’est un Etat de juifs sionistes et non un royaume dirigé par des musulmans et où habitent des citoyens musulmans.
    Ce royaume il n’a pas d’endroit où faire sa fête normalement, l’Institut du monde Arabe, une annexe de leur ambassade.
    Ici on a la démonstration que ce pays Maroc est dirigé par des larbins qui sont aveugles.
    Avant aussi bien au Maroc que ceux de France CFCM et autres, ils agissaient comme des sous marins. Maintenant que la bulle a éclatée, sans gênes ils affichent leurs options et penchants de traîtres et de félons.
    On a affaire à des hypocrites et non à des dirigeants ou des citoyens qui se sont égarés et se sont trompés dans leurs jugements.

    Elephant Man
    27 juillet 2021 - 18 h 20 min

    Encore une fois le fameux Islam de « France », qui ne veut rien dire, a été créé par Sarkozy et est géré intégralement par les judéosionistes.
    C’est le CRIF qui nomme le président du CFCM qui soit dit en passant ne représente que lui-même et celui qui l’a créé.
    Ne pas oublier que les imams Français sont formés depuis 2015 à Rabat ça doit être ça le fameux Islam de « France » sans que d’ailleurs Zemmour ni même MLP ne s’en offusquent !!
    Pour rappel les sorties burkinis makhnazies à Grenoble sont des opérations de visibilité financées outre par la ville de Grenoble….Soros..

    Mobilisez vous pour AIDER nos Malades
    27 juillet 2021 - 17 h 24 min

    Oubliez tout !
    Mobilisez vous pour AIDER nos Malades.
    Je me fiche COMPLETEMENT de connaître leurs Idées…
    Chaque Vie d’un Citoyen ou d’une Citoyenne Algérienne compte.
    Chacune!.
    MERCI ????
    Tahya El Djazair

    Brahms
    27 juillet 2021 - 16 h 47 min

    Les Marocains sont dans les mosquées juste pour récupérer le business des voyages à la Mecque,

    Il n’y a que ça qui les intéresse, le fric et les aides financières des saoudiens en retour, pour service rendu.

    Tout se fait en cachette. Quand un marocain vous vend un voyage à la Mecque à 5 500 €, il a au moins 1400 € qui vont dans sa poche, le tout à l’insu des services fiscaux car c’est une mosquée.

    Enfin, quand vous vendez de la drogue par des tonnages faramineux, vous ne pouvez pas aller à la Mecque c’est incompatible.

    Lecteur
    27 juillet 2021 - 12 h 59 min

    Toute israel va fêter le truc…
    Un commentaire a déjà évoqué cela :
    Anonyme
    25 juillet 2021 – 22 h 42 min
    On dit que toute les mairies d’Israël prépare à fêter la fête du trône du (cher) voisin :
    https://youtu.be/ZMJCXIU_qYs
    Mon cerveau est bloqué ***************

    Zyriab
    27 juillet 2021 - 12 h 06 min

    Encore une fois démonstration est faite que toute la Diaspora Marocaine sans exclusion agit toujours sous les ordres du Makhzen en s’en fichant de la démocratie de la liberté et des emprisonnements des journalistes et simples militant tout au contraire de la diaspora Algérienne qui n’agit que pour les droits de l’Homme au détriment de « Droit du Peuple « Que cela nous serve de leçon Arrêtons de geindre de nous plaindre et prenons exemple sur d’authentique Patriotes

    Fête de quoi ?
    27 juillet 2021 - 10 h 43 min

    Aucune décence..
    Aveuglés par la Haine, ils font la Fête alors que des Marocains crèvent dans leurs hôpitaux…

    Oubliez ces histoires
    27 juillet 2021 - 10 h 42 min

    Pour nous Algériens
    La priorité c’est la lutte contre le Variant CoVid-19 et la SOLIDARITÉ avec nos Frères et nos Soeurs…Là tout de suite, ces Clowns c’est le Cadet de mes Soucis.

    Mohamed El Maadi
    27 juillet 2021 - 10 h 28 min

    Moussaoui est un valet de Rabat ce qu’il dit pense et fait la communauté algérienne s’en contre fiche .
    Tous les responsables musulmans avant d’etre au affaires était tous sur une ligne spirituelle dite conservatrice.
    Ensuite ils ont mangés des macarons et voila qu’ils sont devenues Voltairien , libertaire voir franchement anti musulmans je ne plaisante pas.
    Je rappelle simplement une chose ce sont les Algériens qui ont fait toute les premières démarches pour les constructions de mosquées.
    Les Marocains n’ont rien fait car ils ne bougent pas un doigt sans que le Pacha claque des doigts.
    C’est partout pareille les associations etc…tout cela fait par des Algeriens la marche des beurs egalement, les première radio c’était des Algériens .
    Ils viennent après quand tout est fini.
    Et puis la naïveté des Algeriens qui pense que le Marocain est une victime mais a chaque fois le Marocain le poignarde dans le dos.
    A chaque fois les Marocains procèdent comme cela.
    Il y a des associations Marocaines qui demandent a des associations Algériennes de traiter des problèmes sociétaux des musulmans de france car eux doivent surtout pas faire de vague.
    Ils doivent la FERMER.
    Ils sont pas courageux ça c’est certain.

      Zyriab
      27 juillet 2021 - 17 h 06 min

      NON Il est indispensable de prendre conscience TOUS les marocains sont mobilisés pour le Makhzen Tous les émigrés transfèrent leur argent par les banques marocaines « Le Square » n’existe pas chez eux D’authentique et véritable patriotes Pas besoin de fermer les yeux et jouer à l’Autruche Toute leurs activités sont dirigés par le maghzen aucun d’eux ne cherche ni à combattre la Royauté ni à la contrecarrer ni Démocratie ni liberté seul l’intérret supérieur de la Nation décidé et dessiné par le Makhzen

    Safarat&Lastipol
    27 juillet 2021 - 10 h 19 min

    Il faut créer une nouvelle association en france regrouppant tous les algeriens et ceux qui la suivent et la respectent sont les bienvenus.
    Ne jamais se casser la tète avec ce qui ne changera jamais, tout simplement faire comme s’il n’était pas et agir dans sa propre direction.

    Brahms
    27 juillet 2021 - 7 h 59 min

    En 1965, les Marocains nous avaient déjà vendus à l’entité sioniste nous faisant perdre la guerre des 6 jours,

    Cela fait donc très longtemps que les marocains mangent dans la gamelle des sionistes, ils sont soumis, c’est inscrit dans leurs gênes, ce sont des lopettes, des corvéables malléables à merci.

    Ils nous vendent même de la drogue pour nous empoisonner afin d’enrichir Israël et la France. C’est de la pourriture finie ces marocains. Personnellement, je n’aime pas cette race là et quand je vois un marocain, je regarde toujours comment il se comporte avec un juif ou un français.

    Normalement, ils n’ont rien à faire dans les mosquées algériennes et quand vous en trouvez, ils viennent pour guetter, analyser et piquer l’argent de la caisse.

    A jeter aux orties ces marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.