Les champions paralympiques humiliés à leur arrivée à l’aéroport international d’Alger

Sebgag champions paralympiques
Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports. Archives/D. R.

Les champions paralympiques ont été humiliés à leur arrivée à l’aéroport d’Alger où aucune personnalité n’était à leur accueil à leur descente d’avion, après une participation plus qu’honorable au Jeux de Tokyo. Les sportifs à mobilité réduite ont dû se traîner pour pouvoir monter dans les bus quelconques qui ont été mis à leur disposition, sans considération aucune au maillot vert estampillé «Algérie» qu’ils portaient fièrement.

Ce scandale intervient au lendemain de celui que le sélectionneur de l’équipe nationale de football a dénoncé lors de sa conférence de presse, la veille de la rencontre avec Djibouti, qui s’est soldée par un score sans appel de huit buts à zéro. Djamel Belmadi a, en effet, poussé un sérieux coup de gueule à l’encontre des responsables de la balle ronde qui sabotent les Verts en les privant d’un terrain aux normes. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a regretté qu’un pays comme l’Algérie, qui a fixé le cap du Mondial du Qatar en augmentant le plafond des objectifs à atteindre, à savoir la Coupe du monde ou, à tout le moins, le dernier carré, n’a pas mâché ses mots, si bien qu’une enquête a été diligentée par les plus hautes autorités du pays.

Des observateurs du secteur des sports en Algérie affirment ne pas être étonnés d’une telle situation, à partir du moment où le département a été confié à l’ancien directeur d’une institution en charge du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, se demandant quelles étaient les qualifications de ce dernier pour se voir ainsi parachuté à la tête d’un ministère en charge d’un domaine qui le dépasse totalement.

H. A.

Comment (63)

    Brahms
    6 septembre 2021 - 17 h 46 min

    Un peu de jugeote,

    Vous avez des gens qui veulent casser l’équipe nationale, ils ne veulent pas avoir une très bonne équipe compétitive pour tirer le pays vers le haut. Donc, ils sabotent les installations, cassent, détruisent, nomment des incompétents, on vient pour profiter pour toucher un salaire sans aucune contrepartie.

    Cela vient des Harkis qui veulent tout casser.

    Allez donc voir le Stade du Réal Madrid, tout est nickel car derrière vous avez des professionnels du métier.

    Quand vous avez un budget, il ne tourne que pour l’équipe, personne ne prend dans la caisse pour faire n’importe quoi avec, tout est vérifié, à 1 euro près.

    S’agissant de cette Championne Paralympique, il aurait fallu l’accueillir mais espérons que la Fédération se rattrape mieux vaut tard que jamais en respectant ses efforts pour arriver à décrocher une médaille d’or.

    Derrière la médaille d’or, vous avez souvent 15 ans de sacrifices, d’effort important à fournir.

    Safarat&Lastipol
    6 septembre 2021 - 15 h 27 min

    Quelqu´un devrait commencer à faire prendre conscience à tout ce monde qui est rémunéré par la caisse de l´état c.à.d du peuple chaque fin du mois qu´il n´y pas de place pour les gens qui créent des failles dans notre société et qui offrent ainsi des portes d´entrée à ceux qui veulent nous nuire. Une prise de conscience ou bien des conséquences il faut choisir. L´état se veu juste mais sévit aussi.

    nous en avons assez
    5 septembre 2021 - 18 h 28 min

    Des incultes, saboteurs, ignorants, malhonnêtes, voleurs, bons à rien, … ont mis notre pays à genoux. Arrêtez le massacre, …. nous en avons assez, mettez les tous dehors ou meme en prison.

      Anonyme
      6 septembre 2021 - 11 h 53 min

      plus jamais tout ça maintenant que le mak a été neutralisé!

    CHAOUI-BAHBOUH
    5 septembre 2021 - 16 h 56 min

    Il y à des Traîtres, aux mepris sans le moindre gêne, cette nergue sous- humaine, les vrais saboteurs du pys avant les incendies de nos Forêts, un tresor reduit en cendre, nos montagnes sont transformées en un Géant Cendrier, un crime contre la nature, contre son Peuple, et ces pseudos Dirigeants hommes d’Affaires sont des Traitres, le Silence de la Justice et les Responsables de la Justice, sont des Aimants PIQUE SOUS, tellement habitue à nous traitres comme les vaches importées, la CORRUPTION EST UNE MALADIE CONTAGIEUSE À TOUS LES NIVEAUX, CHACUN VOLE À LA HAUTEUR DE SES MAINS ET DE SES YEUX, TOUS CE QU’IL ACHETENT, COMME BIENS, COMME NOURRITURE « HARAME FI L’HARAME » Les premiers Ennemies à les combatres sans pitié aucune ! La complicité de l’Etat et quelque part certaine, puisque aucune affaire de ces Détournements de trafique dans toutes ses grandeurs, c’est pour celà devant l’impuissance des Autorité (es), un jour où l’autre le Peuple des NANTIS SE RÉVEILLERONT ET LE OÙ LES PRIX À PAYER SERONT TRÉS, TRÉS LOURDS À QUI PROFITE LE CRIME, MÊME LES COULISSES DU FOOT ET DE TOUTES LES CATÉGORIES SONT CONTAMINES À LA MOELLE, Mr BELMADI Construit et les hyènes Charognqards profitent de ces AUBAINES, POUR UN FOIS UNE ÉQUIPE ARRIVE AUX SOMMETS DE DJURDJURA ET DES AURÉS, LES INCRÉDULES CORROMPUS UTILISENT LE PIRE DES MOYENS POUR SUCER LE RESTE DU SANG DE NOTRE PAYS ET CELUI DE SON PEUPLE CELUI DES ( PAUVRES) QUI ÉTAIT VAILLANT DEVIENT UN PEUPLE NAIN ET D’ALGER-RIEN, VIDÉ DE SES SUBSTANCES RÉVOLUTIONNAIRES INÉGALÉS DE PAR LE MONDE, ALLAH YARHAME CHOUHADAS AL-ABRYAS, SI UNE AUTORITÉ DE MON PAYS LIRA ÇA DE GRACE RÉVEILLEZ-VOUS, LE PAYS EST EN DANGER TRÉS GRAVE. LORIOT D’EL-MADHER, ET DES 50 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX, ALGERIE NOTRE AMOUR !!!

    DYHIA-DZ
    5 septembre 2021 - 15 h 00 min

    Belveder
    4 septembre 2021 – 10 h 47 min

    Belmadi est un bosseur qui aime gagner pour offrir de la joie au peuple….il mérite tout le respect du peuple Algérien !!
    Belmadi a eu de la peine, car le stade a été vu par le globe en entier…C’est l’image de l’Algérie qui a été ternie.
    Il a raison de corriger ces parasites en cols blancs qui ne savent pas respecter leur patrie.

      Algérien et patriote
      5 septembre 2021 - 17 h 43 min

      Belveder, tu demande à belmadi de payer les billets d’avion de la sélection ? Je me demande si vous faites pas exprès de tout mélanger pour foutre la zizanie. Comparé l’Algerie à des républiques bananières c’est honteux de votre part. Laissez Monsieur Belmadi tranquille car il à le mérite de faire du bon boulot et allez demander des comptes à ceux qui ont piqué dans la caisse des sommes collosale .la preuve le soit disant responsable du stade à été démis de ces fonctions, il aura du temps maintenant pour rien faire car apparemment c’est ça spécialité rien faire…..

    Kahina-DZ
    5 septembre 2021 - 14 h 47 min

    Anonyme
    5 septembre 2021 – 11 h 22 min

    Un match international se prépare à tous les niveaux. Qui a donné l’ordre de ne rien préparer.

    DYHIA-DZ
    5 septembre 2021 - 12 h 59 min

    Nos responsables manquent de patriotisme – de civisme et d’éducation. Tout simplement.

    Il ne faut pas être Einstein pour le comprendre..Oser montrer l’état du stade de Blida au monde est un cadeau au makhzan
    Ceux qui nourrissaient le marrouk avec le gaz Algérien, sont toujours actifs dans le sabotage de l’Algérie.
    L’équipe nationale Algérienne jouera son prochain match à Marrakech….
    Belmadi doit s’attendre à la question suivante:
    Comment trouvez vous le stade de Marrakech ???..J’espère que Belmadi ne tombera pas dans le piège marrouki.
    Attendez-vous aussi à des supporteurs sur mesure, pour scander le khawa khawa de la vipère marrouki ainsi que l’ouverture des frontières.
    Il va y avoir des marroukis en tenue algérienne…ils vont jouer aux Algériens en chantant le refrain hypocrite de  » les marrouki sont nos frères ».
    Attendez-vous à un spectacle à la bassesse makhzanie.
    L’Algérie doit demander un match sans spectateurs, pour protéger l’équipe nationale.

    Mais elle est la nouvelle Algerie?
    5 septembre 2021 - 11 h 49 min

    Mr le President ou t’es, Mr le President ou t’es, Mr le Président ou t’es? Elle est ou la nouvelle Algerie, elle est ou la nouvelle Algérie, elle est la nouvelle Algerie? La situation devient inquiétante tellement l’ecosysteme est vérolé, verrouillé, obsolète incapable de se régénérer d’autant plus que cela profite à une minorité qui souhaite que rien ne change. Mr le President vous devez renverse la table, on est cerné par mes problèmes internes systémiques, économique et politique, menacé aux frontières, menace par la 5eme colonne de chez nous, notre image a l »etranger s’est dégradé,…Le PARADIGME DOIT CHANGER et VITE le temps joue contre notre pays!

      hercule
      5 septembre 2021 - 17 h 07 min

      La nouvelle Algérie ne se construira pas en une seule journée. C’est un travail de longue haleine après avouons le 20 ans de destruction de fakhamatouhou et compagnie.

        anonyme
        5 septembre 2021 - 21 h 54 min

        @Hercule
        5 septembre 2021 – 17 h 07 min

        Elle changera ki chib leghrab
        Tu crois encore au père Noel

      Anonyme
      5 septembre 2021 - 22 h 46 min

      C’est le mepris de ces incompetents dont on se demande comment ils ont fait pour arriver a occuper de si hautes fonctions. Il faut virer le ministre et son staff et leur demander des comptes. La honte !

    La MÈRE DE TOUTES LES CRISES
    5 septembre 2021 - 3 h 50 min

    La MÈRE DE TOUTES LES CRISES En ALGÉRIE est:
    “Une CRISE D’HOMMES et de COMPÉTENCES..”
    …RIEN je dis bien RIEN ne changera dans Aucun Domaine, Tant qu’on ne l’aura pas Compris !
    C’est tellement SIMPLE que PERSONNE NE VEUT L’ADMETTRE.
    Il ne s’agit Ni de Démocratie, ni de Constitution, ni de Justice, ni de politique ni économique …
    NON !
    Le VÉRITABLE CŒUR DU PROBLÈME, La MÈRE DE TOUTES LES CRISES en ALGÉRIE est:
    “UNE CRISE D’HOMMES et de COMPÉTENCES”
    C’est TOUT, mais c’est TRES INQUIÉTANT !
    …,,
    Il semble que des Des FORCES ANTI-NATIONALES travaillent JOUR et NUIT a ’EMPECHER L’ÉMERGENCE D’HOMMES D’ÉTAT et travaillent JOUR ET NUIT a ÉCARTER les COMPÉTENCES.
    Le font-ils de Façon CONSCIENTE ou INCONSCIENTE (je ne sais pas mais le Résultat est le Même)..
    …..
    Tant que ces FORCES seront a l’Oeuvre, Rien ne Changera car La MÈRE DE TOUTES LES CRISES en ALGÉRIE est:
    “UNE CRISE D’HOMMES et de COMPÉTENCES”

    …..

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    4 septembre 2021 - 23 h 10 min

    Le clan d’OUJDA ne ce cachent même plus !!! A quand le reset ??

      anonyme
      5 septembre 2021 - 15 h 01 min

      si tu nous explquais ce clan d’Oujda ?
      Alors que pratiquement tous ont les mains sales sans exception aucune que ce soit le clan de Tizi ou autres
      C’est depuis la mort de Houari Boumedienne que la descente aux enfers a commencé et a pris des proportions alarmantes ces 20 dernières années, d’anciens parvenus se sont enrichis en un laps de temps record et affichent leur richesses au vu et au su de tous sans que « l’état » ne branche, à voir des mioches rouler en Mercedes ça laisse perplexe alors que des enquêtes doivent être déligentées contre ces cas

    anonyme
    4 septembre 2021 - 21 h 33 min

    ils ont d’autres chats à fouetter
    Seul le bakchich et les affaires les intéressent

    Le problème est connu de Boumedienne
    4 septembre 2021 - 21 h 10 min
    Pas besoin d'ennemis...
    4 septembre 2021 - 16 h 43 min

    On a la 5eme colonne, bien de chez nous qui passe son temps a nous saboter, ternir notre image, nous dénigrer, nous salir et faire en sorte de s’assurer que l’on recule bien. Cette 5eme colonne qui appartiennent à des clans aux intérêts diverses sont des fonctionnaires d’États, des compradores, des pseido journalistes, des hommes politiques, des islamistes, des Berberistes, l’ultra gauche, …. Nous devons les dénoncer, les mettre à la lumière pour visibiliser leurs méfaits, leurs actes de trahisons, leurs médiocrité, leurs actes de corruptions et d’allégeance,…On doit être sans pitié avec tolérance 0. Je me souviens quand notre canasson était au pouvoir, il était le premier à féliciter ou envoyer ces condoléances ou faute réciter ces vœux aux journaux TV aux pays / ambassades étrangères MAIS aucun mot d’empathie pour le Peuple Algerien quand un malheur le touché. Ainsi va l’Algerie, et cela mettra du temps à changer car les cervaux sont bridés par des décennies de médiocrités, d’incompétence, de népotismes et de corruptions !!!

    Anonyme
    4 septembre 2021 - 15 h 03 min

    Le président doit aller sur le terrain, pour régler les problèmes. On ne gère pas un pays avec des déclarations.

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 15 h 55 min

      EXACTEMENT. La theorie sans pratique est sterile.

        Anonyme
        5 septembre 2021 - 3 h 32 min

        Exactement.

    Kahina-DZ
    4 septembre 2021 - 15 h 01 min

    Il y’a un mouvement de sabotage bien panifié dont l’objectif est de ternir l’image de l’Algérie.
    On attend des réactions concrètes de la part du président Tebboune, afin de prendre des décision fermes envers les comploteurs et les traitres internes.
    Concernant le stade de Blida en état catastrophique:
    Comment peut-on se permettre de montrer un stade dans cet état, alors que les responsables savent que le match sera suivi à l’international….
    C’est voulu…pourquoi ??
    Le prochain match qui se déroulera au marrouk sera une occasion au makhzen de montrer que le marrouk a de meilleurs stade que l’Algérie….C’est ce qu’on appelle la guerre psychologique de l’image…
    Ces traitres internes qui sont complices de cette trahison doivent être jugés…
    Ce qui est intriguant, personne ne s’est excusé ou convoqué pour rendre des comptes…

    Ceux qui veulent la destruction de l’EN nationale ne lâchent pas….C’est au président de trouver une solution à ce sabotage en direct.

      Anonyme
      5 septembre 2021 - 11 h 19 min

      Qui a planifié ce sabotage? On a pas á beaucoup chercher.
      Le responsable direct c´est le ministre du sport qui devrait etre viré, tout simplement.
      Une bourde pareille, ca se paye cash. Ca apprendra aux autres.
      Le bonheur des incompétents, c´est cette attitude de dire;
      « khallih meskine, boui wliditète » eh bien non, c´est lui qui devait etre resonsable pour ses enfants et agir en conséquence, et non son chef!

      Anonyme
      5 septembre 2021 - 11 h 22 min

      Walou sabotage. C est simplement une question de compétence ou d´éthique ou les deux à la fois!

    Bravo à nos athlètes
    4 septembre 2021 - 13 h 45 min

    et à nos champions qui ont dignement représentés la nation algérienne lors de ces jeux paralympiques de Tokyo. Nous sommes fiers de vous et c’est cela l’essentiel. Le reste, « les officiels et les officieux » savent ceux que nous en pensons, je préfère dans ce cas-là m’en remettre à nos dignes officiers.

    ALGERIEN et PATRIOTE
    4 septembre 2021 - 11 h 15 min

    ont a vu l’etat catastrophique de la pelouse du stade moustapha tchaker mais le responsable du stade devant les micros justifier le bon état de celle-ci, a vomir c’est gens, bras casses que du blabla mais au niveau des actes wallou rien nada ,je pense qu’il faudrait les humilier publiquement devant les cameras comme ca cela enlevera l’envie au prochain de faire du sabotage…

    Belveder
    4 septembre 2021 - 10 h 47 min

    IL faut rétablir les choses
    un grand Bravo a ces Athlétes Handi sport je pense que les Honneurs ils les auront du Peuple qui les aime
    Maintenant il faut étre réaliste pour l equipe de FOOT A des moyens enormes ont été consentis par l état depuis plus de 15ans ..D ailleurs je trouve l attitude du séléctionneur qui a tout le respect du peuple un peu hautaine et donne des lecons pas uniquement sur l état des pelouses
    JE N AI jamais vu un entraineur qui arrive dans son pays a travers le monde bénéficier d autant d égard
    on affréte des avions spéciaux pour les joueurs et on sait combien ca coute
    A titre d exemple le grand GEORGES WEAH a la téte de la selection de son pays la prenait en charge financierement sur CES PROPRES REVENUS A LUI
    des exemples en AFRIQUE il y en a beaucoup pour des pays pauvres

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 12 h 09 min

      Oui, Belmadi est bien payé par son pays, bsahtou. Mieux vaut lui un Algérien de coeur avec son pays que les différents entraineurs étrangers qui n´étaient là que pour encaisser, presque sans contrepartie.
      On en voudrait des expatriés comme Belmadi, dans tous les domaines pour nous amener la rigueur dans le travail et le succès s´y afférant.
      Meme payés rubis sur l´ongle, machi khssara, puisque cles managers au pays, meme payés beaucoup moins, le sont finalement pour rien (ou plutot pour eux-memes)!

      Malik
      4 septembre 2021 - 13 h 41 min

      Ce n’est pas une question d’egards. C’est une question de pelouse et de stades. Un pays comme l’Algerie ou rien ne marche. Elle est geree comme un pays pauvre par des esprits pauvres et incompetents. Ces soi disant gestionnaires s’en fichent du pays et de sa reputation. La seule priorite est de remplir leurs poches sans jamais faire aucun travail. Il n’y a rien a defendre.

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 13 h 42 min

      Maintenant c’est le peuple qui va payer tout. Que fait l’etat dans ce cas ?

      Amari
      4 septembre 2021 - 15 h 59 min

      Le pays de Weah est super pauvre. Le pays de Belmadi est considere comme super riche. Aucune justification pour qu’on pays comme l’Algerie devienne une comedie en infrastructures sportives et de foot en particulier, le sport national.

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 16 h 04 min

      « On affrete des avions etc. » Sais tu qu’une equipe nationale est le 2ieme drapeai ? Cite moi un pays, meme pauvre qui n’aide pas son equipe nationale. Pour toi c’est les joueurs qui payeront pour leur voyage et leur nourriture ? A quoi sert d’affreter des avions pour les joueurs si le pays n’a pas de stades de sa trompe ?

        Anonyme
        4 septembre 2021 - 22 h 59 min

        Bon article très révélateur. Dis moi comment tu traites les gens fragiles et les minorités et je te dirai qui tu es .
        Une société se fonde sur le respect et la confiance envers les autres.

    Anonyme
    4 septembre 2021 - 10 h 47 min

    @ Karim
    4 septembre 2021 – 5 h 25 min

    Mais bien entendu mille fois Oui, c’est au Ministère de s’occuper de « cela » ou plus précisément de l’accueil des sportifs Algériens de retour d’une compétition internationale. C’est dans ses attributions et de sa responsabilité par respect pour ces personnes qui ont représenté notre pays sur la scène sportive internationale.

    Alors comme ça, nous ne savons plus travailler à cause de Bouteflika… Ben voyons et pourquoi pas à cause des makoko, de fafa, des sionistes, des esquimaux?

    Nous sommes gouvernés par des gens qu’on mérite parce on a fait de nous des médiocres. Et donc ceux qui nous gouvernent sont à notre image.
    N’est-ce pas un ministre qui proclamait qu’on n’avait pas besoin de Prix Nobel pour nos chercheurs; un autre ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Hachemi Djaâboub pour ne pas le citer, qui a qualifié la France «d’ennemi éternel et traditionnel»…; dernièrement celui qui incitait les imams algériens exerçant chez fafa « a contré la campagne féroce qui cible l’Algérie »…; et rappelez-vous ce Premier Ministre qui recevait des lingots d’or d’une puissance étrangère pour les revendre à Port Saïd… ; sans parler de toutes les annonces par Sellal et compagnie concernant des projets mirifiques avec des partenaires gagnant-gagnant qui allaient, incessamment sous peu, être signés et dont on ne voyait jamais le bout d’un commencement d’une réalisation, la Casbah d’Alger…etc…etc.

    « Les 20 ans de Bouteflika vont être un énorme fardeau et j’espère qu’on va se relever »
    Moi, ça fait exactement 59 années que j’attends qu’on se relève et ce ne sont pas seulement ces 20 ans-là qui sont à l’origine de ce qui nous arrive. Ça remonte à l’origine de notre indépendance. Nous, les gens du peuple, nous avons été constamment considérés comme des adultes irresponsables. Nous avons été gouvernés comme un peuple–enfant. Ces gouvernances successives nous ont fait peur avec des ennemis imaginaires de l’intérieur/extérieur. Ce gens se sont servi de la manne pétrolière pour nous endormir afin de garder le pouvoir et d’en profiter.

    Pour cela, il va falloir de la vraie gouvernance…
    Qui prendra du temps!

    Vous avez raison de dire « il va falloir », expression qui implique l’idée que ça devrait se faire bientôt mais pas tout de suite… dans quelques temps…quand cela sera possible. Depuis le temps qu’on le dit.
    Mais vu la situation économique, politique, sanitaire, le contexte international, la pandémie, le réchauffement climatique il FAUT sans tarder une vraie gouvernance apte à réveiller notre peuple-enfant et l’amener, enfin à devenir adulte et responsable. Car c’est nous qui en voyons déjà les effets et qui sommes les premiers concernés. Nous savons bien que les « Messieurs qu’on nome grands » seront les premiers à prendre l’avion pour un ailleurs qu’ils ont déjà préparé.

    Conclusion: Ce ministre avait là, la possibilité de rendre hommage à des algériens lambda d’aujourd’hui qui par le courage, leur travail, leur volonté et leur abnégation sont des exemples de citoyenneté et d’engagement dans une activité et de la mener à bien. Incompétent, ce ministre l’est, mais surtout, il a commis une faute morale.

      Karim
      4 septembre 2021 - 13 h 38 min

      @Anonyme,
      Que le Ministre organise une réception pour les honorer comme il se doit, bien sûr mais de les accueillir à l’aéroport, un peu de sérieux.
      C’est pour cela qu’un Ministre chez nous est devenu un poste banale tellement ils doivent faire tout est n’importe quoi.

      « Nous sommes gouvernés par des gens qu’on mérite » entièrement d’accord parce que ceux qui nous gouvernent sont nous mêmes.
      L’Algérie n’est pas un pays élitiste ou de castes, ceux qui gouvernent sont les enfants du peuple alors oui nous nous gouvernons mal.
      Les mairies, les dairas, les wilayas, les ministère, les ambassades, les consulats, regarde nous au quotidien.
      Mais la question à se poser est pourquoi tout le sud est comme cela, Amérique, Asie et Afrique?

    Salim31
    4 septembre 2021 - 10 h 09 min

    Je suis ettone que ce ministre ne fasse rien pour annule le match algerie burkina fasso au maroc ,,si par malheur un piege est tendu a l equipe las bas il serait le premier responsable …d ailleur ce ministre on la pas vus pour les champions a motricite reduite alors que ces des algeriens et des homme et femmes champion qui on droit a toute honneur comme n importe quel algeriens , on l a pas vu aj jo
    De tokio ..
    Je le redis encore unefois si par malheur notre equipe nationale lui arrive quelque chose au larok c est lui .

    Probleme de Management et de Compétences
    4 septembre 2021 - 8 h 41 min

    Le problème n’est peut-être pas le fait qu »un Ministre ce soit déplacé mais qu’ils n’ont pas été accueilli par les officiels de l’Athlétisme. Mais d’accord pour dire que ce beau monde du sport (pas que d’ailleurs!), Ministre et Officiels (excepté la règle qui confirme l’exception de BELMADI, un exemple à suivre !) devraient se remettre en question ou et se démettre. Ils ne sont pas, plus à la hauteur de leurs fonctions. Ils ne se rendent pas compte que le sport à travers ses athlètes est « Ambassadeur » de la marque, de l’image, de la notoriété de Algerie. Quand on voit l’etat des infrastructures, le peu de moyens donnés à nos Athlètes, le peu d’empathie, d’encouragement à leurs égards ont doit plus s’étonner de rien. Mais avoir de la compassion pour les Athletes qui nous ont honoré et de la colère, de la honte pour les médiocres de la structure sportif tout personnel confondu.

    Belveder
    4 septembre 2021 - 8 h 16 min

    OK le Ministre va démissioner et Aprés ??? ca ne sera pas le premier qui sera «  »démissioner » » »
    J ai attiré l intention plusieurs fois sur cette Culture de faire «  »sauter le fusible a chaque fois » »
    les sabotages les incompétences sont parfois a toutes les echelles des directeurs centraux au simple executant..
    Vous pouvez avoir les plus grandes sommités par exemple dans un Hopital c est le gardien a la PORTE qui delivre les laisser passer et octoie les préviléges ou «  »se garer » » ou pas ce qui est un énorme pouvoir

    Anonyme
    4 septembre 2021 - 8 h 06 min

    Et dire que le président Teboune avait félicité personnellement la judoka Cherine Abdellaoui pour sa médaille d´or, une fierté pour l´Algérie, si rare en ces moments.

    Si le ministre du spot a un brin de dignité, il démissionnerait illico presto. L´Algérie ne peut plus se permettre des responsables qui ne sont là que pour se servir et non de servir les Algériens!

    Karim
    4 septembre 2021 - 5 h 25 min

    Tout a été tellement banalisé que c’est au Ministre de s’occuper de cela?
    Un peu de sérieux SVP!
    Oui c’est scandaleux mais parce que nous ne savons plus travailler.
    Les 20 ans de Bouteflika vont être un énorme fardeau et j’espère qu’on va se relever.
    Pour cela, il va falloir de la vrai gouvernance…
    Qui prendra du temps!

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 23 h 29 min

    vous n allez pas déranger ces haute personnalités pour des petits sportifs sans interet financier ils ont mieux a faire dans le business

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 21 h 13 min

    Quelle honte!!!
    Aucun respect pour l effort ,même celui des handicapés !!!
    Si on leur avait annoncé l arrivée d un prêcheur islamique moyen oriental ils auraient accouru en masse avec les plus belles bagnoles…
    À quand la place aux compétences ???? Y en a marre de recycler des bras cassés parce qu ils représentent tel ou tel parti….

    le titre de cet article est très justifié et résume tout!
    3 septembre 2021 - 20 h 42 min

    avec un bilan zéro médaille aux jeux olympiques ce qui dans un pays qui se respecte le ministre des sports saute automatiquement, voilà que les responsables sportifs boudent les seuls sportifs qui honorent notre pays. sachez que les jeux paralympiques sont tout aussi importants puisque ça donne une idée très précise sur le développement d’un pays, mais surtout des sportifs encore saints loin des dopages des athlètes des jeux olympiques, dopages qui sont indétectables.
    si on rajoute le fait que le maroc a damé le pion à l’algérie au sein de la caf en plaçant des marocains à des postes clés et très très importants (puisqu’il s’agit de finances et pour mieux protéger le marocain aux finances, un autre marocain patron de l’audit des finances de la caf, en somme, les marocains peuvent faire ce qu’uils veulent et personne ne les controle, est ce normal? où sont nos cadres???????) au sein de cet instance devenue politique et non plus sportive, que les officiels algériens ne sont pas manifesté auprès de la fifa du fait que tous les adversaires de l’algérie jouent leur match au maroc, pays ennemi à l’algérie, au point que le burkina faso joue qu’un seul match a l’extérieur contre l’algérie et tous les autres matches au maroc ce qui constitue une anomalie sportive et juridique et que nous sommes en droit de poursuivre la fifa en justice pour concurrence déloyale et injuste, même le djibouti qui se trouve sur la corne d’afrique est domicilié chez lui au maroc!!!! pourquoi pas l’egypte ou l’arabie saoudite tout proches???? ça pu le traquenard marocain et bizarrement tous les officiels sportifs algériens son muets?

    CHAHID
    3 septembre 2021 - 20 h 39 min

    MEFIEZ-VOUS DES TRAITRES ET DES DIRIGEANTS D’ORIGINE MAROCAINE.

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 16 h 09 min

      Pourquoi les gens d’origine marocaine sont toujours au pouvoir ?

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 20 h 27 min

    Il faut trouver qui a mis ce planqué là et traduire en justice

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 20 h 20 min

    C’est ainsi que l’Algérie a perdu beaucoup de ses enfants patriotiques , honnêtes , sincères et compétents.

    Elephant Man
    3 septembre 2021 - 20 h 20 min

    Il s’agit de SABOTAGE. À qui profite le crime comme toujours….
    «ne pas être étonnés d’une telle situation» →→→ pourquoi ne pas avoir alerté et anticipé une « telle » situation !!
    Peu importe si le directeur fut parachuté à ce poste management des sports l’équipe l’entourant doit être rodée elle pour éviter ces « anomalies » …
    Si ce directeur ne se sent pas apte et n’a pas les compétences il doit être démis de ses fonctions tout comme le personnel l’entourant chargé d’assurer car ce n’est pas parce qu’on travaille avec une hiérarchie incompétente que l’on n’est pas en mesure de travailler correctement dans les normes réglementaires et anticiper les actions à mener notamment l’accueil des sportifs l’entretien des stades gymnases salles de sport etc etc etc…

      Anonyme
      4 septembre 2021 - 8 h 47 min

      On parle de sabotage quand quelqu’un sait bien faire les choses et fait exprès de de ne pas bien faire. Ce qui n’est pas le cas quand il s’agit de bras cassés qui ne savent rien faire…

    Une honte!
    3 septembre 2021 - 20 h 19 min

    Heureusement que ces athlétiques étaient là pour faire remonter notre fierté qui est au plus bas. On se demande qui sont les vrais handicapés ? Les valides ou les invalides ? En ce moment, j’ai souvent honte pour mon pays. Bravo à nos athlètes paralympiques, eux nous donnent de la fierté et ils font flotter le drapeau. On se demande ensuite pourquoi on est mauvais dans beaucoup domaines. Des ministres sans intelligences, sans compétences managériales juste des opportunistes qui n’ont aucun sens de la patrie, du pays et de son image. Le ministre de la jeunesse et des sports devrait être démissionné !!!

      ALGERIENNE
      3 septembre 2021 - 23 h 33 min

      «….. à partir du moment où le département a été confié à l’ancien directeur d’une institution en charge du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, » je vous prie de ne pas en vouloir à ce monsieur, il a changé de département sans changer d’état d’esprit!! Les rouages d’un métier ne s’acquièrent pas facilement d’où l’intérêt de mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Un poste à responsabilités se définit par des objectifs, des enjeux et de bien gérer son entreprise (ministère) et de se donner les moyens d’y parvenir. Ce monsieur a été éjecté dans un poste est sa simple mission est juste de l’occuper. A qui la faute? A tous!!! Celui qui l’a mis là et lui qui l’a accepté sans faire le moindre effort de l’honorer.
      Quand l’exigence, la rigueur et l’éthique manquent alors rien ne vas plus. Cependant, Je félicite notre équipe et la victoire qu’ils ont remporté

    C'est malheureux
    3 septembre 2021 - 19 h 57 min

    A part la grande muette , tout le monde est humilié dans ma pauvre Algérie .
    C’est malheureux !

    Séhab
    3 septembre 2021 - 19 h 54 min

    lamentable!!! lamentable!!! lamentable!!!
    SANS COMMENTAIRE
    je demande AU PRÉSIDANT DE LIMOGER TOUS CES RESPONSABLES
    QUI SONT PAS A LA HAUTEURS DE LEURS FONCTIONS
    C’EST CEUX QU’ON APPELLE DES INCOMP2TANTS!!!
    QUI FONT HONTE A L’ALGERIE ET AUX ALGÉRIENS!!!!

      NON
      4 septembre 2021 - 19 h 14 min

      Le President doit apprendre à bien s’entourer et de ne pas céder au clanisme et/ou certains Generaux!!!
      C’est cela le Management, il doit faire preuve de leadership, avout de l’ambition, une vision et une strategie pour entraîner l’ensemble du pays!

      anonyme
      5 septembre 2021 - 15 h 13 min

      @Séhab
      3 septembre 2021 – 19 h 54 min

      ça ne changera absolument rien
      d’autres corrompus viendront

    Dz
    3 septembre 2021 - 19 h 50 min

    Les responsables doivent être mis à l’écart, définitivement.

    souad
    3 septembre 2021 - 19 h 18 min

    Ah là là ! quel mépris, il faut signaler, dénoncer et condamner les responsables incompétents et saboteurs.

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 19 h 10 min

    Sans commentaires, je ne trouve pas les mots .

    Anonyme
    3 septembre 2021 - 18 h 59 min

    Cela s’appelle le changement dans la continuité du sommet de l’état à sa base.

      Dz
      3 septembre 2021 - 19 h 49 min

      Momo occupes toi de tes migrants à la nage en Espagne, et surtout des poules que tu distribue aux pauvres « sujets » pour qu’ils aillent voter.

        Anonyme
        4 septembre 2021 - 8 h 52 min

        Le raccourci imparable! Tout citoyen émettant une critique constructive devient un ennemi. Je ne suis pas un esclave sujet et donc propriété d’un roitelet genré. Je suis issu d’un peuple qui ne courbe pas l’échine.

      Redha ou un autre nom, je ne sais plus
      3 septembre 2021 - 20 h 14 min

      Hé Algérie patriotique, faites plus d’articles s’il vous plaît. J’adore votre journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.