Juifs d’Algérie, immigration : Zemmour se lâche dans un nouveau livre

Zemmour élections
Eric Zemmour. D. R.

Par Karim B. – Portrait de président avant l’heure, les bras croisés, le sourire forcé, sur fond de drapeau tricolore. Le livre autobiographique vient juste de sortir du four encore fumant. Chaud devant ! L’échéance de 2022 approche à grands pas et la machine électorale s’emballe déjà. C’est qu’Eric Zemmour compte bien s’y essayer cette fois-ci. Pourquoi pas ? doit-il se dire, lui qui se sent porté par [ses] lecteurs de son précédent livre, Le Suicide français, qui aurait fait qu’ils «ne regardent plus de la même façon un film, un match de football, une émission de Canal+, n’écoutent plus aussi ingénument une chanson ou un débat politique». «Ils [le lui] disent, [le lui] répètent et c’est doux à [ses] oreilles».

Eux, ce sont ses électeurs potentiels auxquels son ouvrage suivant s’adresse. Dans La France n’a pas dit son dernier mot, paru ce mois de septembre aux éditions Rubempré, l’auteur rappelle qu’il est un «juif d’Algérie» qui a «grandi en banlieue parisienne» et que «l’héritage familial et les lectures ont transformé en Français de la terre et des morts». Il se dit fier de ce qu’il est issu d’un pays où «les tempéraments sont rudes et âpres» et où «on se bat pour l’honneur jusqu’à la mort» et se rappelle à la mémoire de son aïeul, «modeste cordonnier dans le Constantinois algérien» et à «la mentalité de [nos] parents ayant vécu sur cette terre d’Algérie, faite de sens de l’honneur et de culte des anciens».

Il évoque sa rencontre avec l’écrivain Boualem Sansal, en prenant bien soin de préciser que c’est à la demande de ce dernier que les deux hommes se sont attablés à une terrasse de café près des Invalides, après que l’agent de l’auteur du détenteur du Grand prix du roman de l’Académie française lui eut déconseillé de rencontrer «un tel personnage». Il raconte surtout son échange avec l’avocat «l’avocat du milieu» Karim Achoui sur le décret Crémieux. Eric Zemmour s’enorgueillit de lui avoir fait voir les choses autrement après un «cours magistral sur les raisons qui ont poussé la communauté juive à se jeter dans les bras de la France coloniale. «A l’époque, narre-t-il, les trente mille juifs pesaient peu par rapport aux deux ou trois millions de musulmans [et] les familles israélites inscrivaient déjà leurs enfants (y compris les filles) dans les écoles françaises».

«Et j’avance mon arme fatale : le statut personnel», poursuit le candidat à l’Elysée qui compte damer le pion à Marine Le Pen. Il développe : «Pour devenir citoyens français, les juifs ont accepté (certains rechignaient, bien sûr, en particulier les rabbins) de s’en défaire. Un exemple croustillant parmi tant d’autres : certains juifs d’Alger étaient encore polygames. En clair, pour devenir des israélites et ne plus demeurer des indigènes, les juifs ont abandonné la loi talmudique comme règle de vie sociale pour se soumettre au Code Napoléon». «Les musulmans, eux, n’ont jamais accepté de renoncer à la loi coranique, corpus juridico-politique qui s’impose à tout croyant, quelques rares exceptions individuelles confirmeront la règle», argumente-t-il avant d’«enfoncer le couteau dans la plaie» (sic) : «Après la Première Guerre mondiale, les autorités coloniales sont revenues à la charge pour récompenser les combattants algériens. Nouveau refus. Le déséquilibre démographique devenu trop important, les pieds-noirs bloquèrent désormais tout nouvel essai.»

En réaction à l’attitude d’une artiste d’origine africaine qui aurait fait preuve de racisme à l’égard d’un «Blanc» lors d’une cérémonie de remise de prix, Eric Zemmour «songe à la phrase de Franz Fanon» qui «avait deviné que la volonté inconsciente du colonisé [était] de devenir le colonisateur de son colonisateur». Et c’est tout ce qu’il partage avec le militant anticolonialiste assassiné par les barbouzes de François Mitterrand dont il regrette qu’il ait fait de la France, une fois parvenu au pouvoir, un Etat «devenu le distributeur de droits d’une société d’individus impérieux et capricieux» et dans lequel «les minorités organisées en lobbys tyrannisent la majorité, servies par le pouvoir médiatique et judiciaire». Le chroniqueur récemment interdit d’antenne par le CSA pleure l’enterrement par le Parti socialiste de l’accord signé par Giscard d’Estaing avec le gouvernement algérien censé mettre fin au regroupement familial.

Il conteste, enfin, le fait que «[notre] pays se livre à la détestation acharnée de son histoire, à la criminalisation systématique de ses héros». Pro-colonialiste ostentatoirement assumé, il se plaint, lui qui «vient d’une terre conquise par la France, comme l’Alsace, la Corse ou la Provence», de ce que «toutes les institutions françaises, […] jusqu’au président de la République, crachent sur la France et les générations qui l’ont faite». Allusion à la reconnaissance de quelques crimes – pas tous les crimes – commis par cette France, qui le gonfle d’une gloire infamante, en Algérie.

K. B.

 

Comment (48)

    Le zemmourisme
    22 septembre 2021 - 23 h 14 min

    Je viens de lire l’article dont le lien se trouve dans les commentaires et qui fait le parallèle entre le nazisme et le zemmourisme. En toute franchise, je trouve le contenu très simpliste. Je ne dis pas qu’éric zemmour ne tiens pas des propos dangereux et condamnables. Le personnage véhicule son discours dans les médias depuis tant d’années qu’il a su attirer vers lui une partie de la population qui est réceptive à ces thèses extrémistes. Mais personnellement je ne crois pas que zemmour ira jusqu’à se présenter aux prochaines élections nationales françaises. Il est là pour véhiculer ses idées et, en même temps, il joue le rôle du lièvre pour le candidat du rassemblement national lors des élections présidentielles de 2022. Par contre, son discours, ses idées, ses théories, eux seront bien présents lors de cette échéance capitale. Donc vigilance bien-sûr…

    Touhami
    22 septembre 2021 - 16 h 34 min

    Merci de partager cet article sur Zemmour et le Zemmourisme comparable au nazisme.

    Cet homme représente un danger pour la France et les Français naïfs tentés de le suivre dans sa folle entreprise.

    https://infosplus.fr/nazisme-et-zemmourisme-ont-des-analogies-frappantes-et-indiscutables/

    Ammar
    20 septembre 2021 - 14 h 53 min

    Ceux qui sous-estiment Zemmour se trompent, car ce qu’il prévoit de faire, une fois devenu président, est réellement inquiétant. Depuis quelques années, une idée, qu’il a lui-même lancée, est en train de faire son chemin : la rémigration, c’est-à-dire renvoyer dans leur pays d’origine les émigrés de confession musulmane, même naturalisés français, même établis en France depuis des générations. Le modèle de Zemmour n’est pas Le Pen, qui du coup devient plus sympathique, mais bien Hitler, car il compte déporter tous les musulmans de France ! Et tous ceux qui le supportent dont le nombre a explosé ces derniers temps le font dans cette perspective. C’est pourquoi, les musulmans en France doivent s’attendre à des temps difficiles.

    Raïna
    20 septembre 2021 - 11 h 54 min

    Zemmour ce veut être « éclaireur » aux idées sombres et obscures,celui qui sait tout et qui a la réponse à tout.
    Sa haine vicérale à l’égard des musulmans ne le distingue guère des militants et élécteurs du parti d’extrême droite à savoir le Rassemblement National,sauf que ce parti est antisémite et antisioniste et c’est ce qui déplaît à Zemmour.
    Son objectif est d’affaiblir le RN tout en récupérant son électorat et de le convaincre que le danger ne vient pas du sionisme et de son judaïsme politique avec sa main mise sur la France à travers les institutions,la finance,les médias…mais que c’est l’islam,les musulmans,les noirs,les arabes qu’il faut combattre alors que personne ne peut nier que les sionistes sont une vraie menace et il n’y a qu à voir l’oeuvre d’Attali,Sarkozy et BHL pour ne citer qu’eux.

    Dzair dès braves
    19 septembre 2021 - 20 h 42 min

    Éric le faux prénom et le faux français ,président de la république dès François et Françoise ,la fille du tortionnaire et méchante ministre de l’immigration, elle a beaucoup de choses en commun avec lui .son copain le copt égyptien premier ministre, ils se ressemblent ,la même fatcha, affreux ,sales et haineux.pour échapper à la justice de l’argent volés dès libyens Sarko ministre de l’intérieur pour faire le matcho dans les banlieues, Laurent Fabius ministre des affaires étrangères pour continuer son bon boulot en Syrie et préparer l’opinion pour une attaque contre un autre pays.musulman,Henry Levy ministre de la défense pour détruire un autre peuple arabe et musulman.l’emir ibnou et Abou lès bédouins ministre dès finances pour financé lès guerres et remplir les banques ,le président du PSG le quatari ministre du football.

    Zemoura
    19 septembre 2021 - 13 h 06 min

    Primo : illustration de la photo bien choisi …. Zemour pinocchio
    Secondo : TO…. ya zemour (ce nimbo mytho comprendra … on se connaît)

    Touhami
    19 septembre 2021 - 11 h 06 min

    Passer de la théorie à la pratique n’est pas chose aisée surtout pour un chroniqueur habitué à déconstruire et jamais à construire.

    D’une part, il lui faut des millions d’euros pour sa campagne, les parrainages nécessaires, un solide programme politique, social et économique, des « cadres » pour gouverner et d’éventuels députés (par la suite) pour pouvoir légiférer. Autant dire que c’est mission impossible. Le Var (Toulon) n’est pas la France et ne suffira pas.

    D’autre part, une fois président, il devra :

    – interdire les prénoms musulmans à des millions de fidèles ; cela va être très compliqué.
    – expulser tous les sans papiers, et les condamnés par la justice, manu militari au risque de représailles des pays d’origine ;
    – déporter tous les musulmans de France (voir : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-eric-zemmour-imagine-la-deportation-des-musulmans-francais_1632819.html). Vers où ? On n’en sait rien.
    – faire la guerre aux pays musulmans qui vont évidemment le pointer du doigt ;
    – Quelles relations avec son pays natal : l’Algérie, où il est déclaré persona non grata, notamment par ses déclarations sur la région de Kabylie qu’il juge occupée et colonisée par les Arabes ?
    etc. etc.

    Cet hurluberlu profite de l’effet de la présidentielle 2022 pour vendre son livre et renflouer les caisses de sa petite entreprise commerciale (entreprise Zemmour).

    Ensuite, lorsqu’on va rentrer dans le vif du sujet, à savoir la présentation des différents projets de société par les candidats sérieux et crédibles, il va s’écrouler dans les sondages et retourner sur les plateaux télé pour taper sur les musulmans : c’est tout ce qu’il sait faire. Mais les gens vont finir par se lasser.

    Avec les tumultes et les difficultés internationales dans lesquelles la France, et les autres grandes Nations, va entrer de plein fouet, un président comme Zemmour ne serait plus la garantie d’un réveil de la France, mais plutôt l’assurance d’un enterrement de première classe.

    Soyons sérieux, s’il vous plaît.

    Brahms
    19 septembre 2021 - 6 h 42 min

    Alors petit « juif séfarade » tu as vendu tes bouquins,

    Selon un éditeur, ce juif séfarade va empocher 1 million d’euro (1 000 000 €). Cette belle somme d’argent ira ensuite garnir son compte bancaire en Israël afin de renforcer son pays. Son souhait, acheter une belle villa afin de finir sa retraite là – bas.

    Je rappelle que ses histoires sur les prénoms étaient pratiquées chez les juifs d’Arabie Saoudites, les IBN Saouds comme indiqué via l’ancêtre des Ibn Saoud :

    – En effet, le rayon de sa zone de prédication incluait le Najd, le Yémen et le Hedjaz, ce qui obligeait le Juif (l’Ancêtre de la présente famille Saoud) de partir d’Al-Qaseem à Al-Ihsa, où il changea son nom (Mordakhai) en Markan Ben Dir’iya, Dir’iya est une localité près d’Al-Qateef, où il a commencé à propager parmi les habitants une histoire inventée sur le bouclier de notre Prophète Muhammad (saws) qui avait été pris comme butin par un Arabe païen à la suite de la Bataille d’Uhud, entre les Arabes païens et les Musulmans.
    «Ce bouclier,» leur dit-il, «a été vendu par ce païen Arabe au Clan Juif appelé Banu Qunaiqa qui l’a conservé comme un trésor !» Il a ainsi progressivement renforcé sa position parmi les Bédouins à travers de telles histoires, ce qui indique comment les Clans Juifs en Arabie, ont été si influents, et ont ainsi acquis une grande considération. Il acquit une certaine importance personnelle parmi les Bédouins, et a décidé de s’installer définitivement là-bas, dans la ville de Dir’iya, près Al-Qateef, qu’il élu comme «Capitale» sur le golfe Persique. Il aspirait d’en faire son tremplin pour l’établissement d’un Royaume Juif en Arabie.

    Autrement dit, le juif séfarade Eric Zemmour reprend des thèses ou des formules de livre pour essayer de monter les gens, les uns contre les autres alors que lui – même n’a rien de français.

    Sa technique du grand remplacement a donc été copié sur la formule de (Charles X en 1830) qui était venu piller et tuer en Algérie d’où son livre qu’il essaie de faire gober aux ignares de France.

    Chicago92
    18 septembre 2021 - 20 h 14 min

    Au pays dès aveugles et dés malades même un Zemmour veut devenir leurs président.nous vivons dans un drôle de temps ou la France a perdu ses valeurs qui sont liberté , égalité et fraternité.trop de haine dans ce pays ,une société malade du plus haut jusqu’au très bas.ils blâment l’immigration alors qu’eux même sont responsables de la destruction de leurs pays et ont pillé leurs richesses et assis sur leurs argent .de l’afrique de l’ouest, subsaharienne,du nord et surtout l’Algérie , l’Asie ,le moyen orient et surtout la Syrie et la Libye ou même ils ont utilisé leurs argent pour leurs campagne électorale d’un homme élu président juste comme ce zemmour ou il a insulter une partie des Français de couleurs de racailles alors que lui même est une racaille comme zemmour de première classe.les Français ont besoin dès hommes et femmes qui leurs montre le vrais miroir afin qu’ils reconnaissent comment ils sont devenus.

      THIDHETS
      20 septembre 2021 - 12 h 17 min

      Ce vil …raciste , preferes la courbette devant
      Ses maitres blancs qui ont causé la
      Purification ethnic , des juifs europeens …
      Le pire des pogroms depuis la 1ere
      Deportation des juifs , de babylone, par
      Nabukodonosor…!
      Il prefere em… le musulman batisseur de
      La france, mort au front de 14-18 et de 39-45…
      Ce vil , rasant les murs, veut retablir la loi
      De 1880 , qui interdit à un français de scouche
      De porter un nom musulman …du genre
      Mohamed…., qui resonne mal ds son âme..
      Il veut tuer ds l’oeuf, tout ce qui revele le musulman…
      Un pure delire de fascite sioniste…
      Les portes de l’enfer s’ouvrirons ce momrnt lá..
      Maudit grain de zemmour … à moudre….

    M & Mss
    18 septembre 2021 - 20 h 05 min

    Bonjour,
    Plus c’est petit plus c’est encombrant et le harkisme ça rapporte gros…,
    Que n’ai je pas été effaré par sa stupidité maladive qu’il faut donner un prénom Français à nos enfants comme si cette démarche serait salvatrice pour nous, et lui l’abatardie , oh pardon l’assimiler!…. »Moi être plus bwana maître et moi qui m’exprime mieux que la majorité des français vous défendre maître contre tous cette invasion de sauvages…., »
    Ne se rend il pas compte de la formidable manière de s’adapter à l’auto didact du sauvageon?.
    C’est dommage ce gâchis d’intelligence au service de son portefeuille évidemment , le franchouillard n’osent plus piper mot sinon l’antisémitisme guette avec les amendes qui vont avec.
    On aura également constater la laideur du personnage qui ne doit pas être simple à surmonter. Compenser ce qu’il n’a pas dans le pantalon et exacerbent sur ceux qui ont le minimum vital (du sauvage).
    Bien dommage parce sur un débat avec monsieur belattar le marroki un autre bwana, il l’a merveilleusement taillé avec tact et habilité.
    Zemmour fait son chemin et ça marche pour lui, mais pour ce qui est de la présidence, je place déjà aujourd’hui tous sur le tapis car il peut raconter n’importe quelle bobard le petit intello, il n’a pas les reins assez solide pour ne pas dire une santé d’academicien afin de pouvoir affronter l’international (le réel).
    Un amuseur !
    À bon entendeur…

    Mohamed Beneddine
    18 septembre 2021 - 13 h 39 min

    Le fils de Zemmour est marié à un algérienne et habite en Algérie.. comment est possible..

      Anonyme
      18 septembre 2021 - 19 h 12 min

      Ca j’aimerai en avoir les preuves et si c’est le cas, il faut avoir des explications

    bds \ pdf l autre zemmour youcef hindi
    18 septembre 2021 - 12 h 24 min

    lire youcef hindi l autre zemmour je vous met un lien en pdf
    https://docplayer.fr/195965212-L-autre-zemmour-par-youssef-hindi.html
    Zemmour président du ’’Likoud français.’’
    tous les séfarades voteront pour lui.
    Zemmour président gouvernera pour l’intérêt d’Israël bien sûr dans l’ombre avec l’aide de la France utilisée en mère nourricière dans tous les domaines ..militaire, économique, arts, etc..

    Brahms
    18 septembre 2021 - 12 h 06 min

    Un juif séfarade qui veut gouverner la France,

    On a vu ce que cela à donner avec le juif ashkénaze en 2007 avec plus de 250 000 morts en Libye, des milliers de noyés en méditerranée, des délinquants à profusion dans les cités et des migrants du côté de Porte « La Chapelle » à Paris ainsi que du côté de Stalingrad avec des vendeurs de cocaïne et de Krack, seul boulot disponible pour eux.

    Le Français moyen devrait être vacciné avec ces juifs séfarade et ashkénaze qui n’apporteront que ruine et désolation étant précisé que le juif ashkénaze avait déjà vendu une partie de l’or de la France quand il était Ministre du Budget donnant in fine une perte financière de l’ordre de 4,5 milliards en liquidant des stocks d’or.

    Mais, bon c’est connu, le français se fait toujours avoir comme un bleu.

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 10 h 17 min

    Voici en resume les phrases relevees de tous ces commentaires et qui me semblent applicables au present et au futur …
    « .Quand on l’écoute, on ressent sa haine, sa frustration, ses obsessions. Un dingue de plus au pouvoir. »
     » Les elections se feront par vote électronique (système informatique) pour un meilleur contrôle et une meilleure fraude . »
     » Les seuls frères des Algériens sont en premier lieu les Algériens eux-mêmes . Les seuls alliés de l’Algérie sont son peuple et son armée!. »
     » Un peuple sans un sentiment Nationaliste fort est un peuple colonisable. »
     » L’Algérie doit s’inspirer du modèle américain qui a su opérer une rupture totale avec l’Europe, s’est libéré de «l’appartenance européenne» et a évolué d’une manière autonome. Et le résultat est là : ce n’est plus les USA qui sont sous tutelle européenne, c’est l’inverse. » j ajouterai que le choix de s inspirer du systeme politique des USA,est a souhaiter pour notre pays l Algerie.Oui absolument….l avenir de notre patrie est dans le changement radical du systeme politique..La solution c est un regime presidentiel fondé, de par sa constitution, sur une stricte séparation des pouvoirs, exécutif, législatif, et judiciaire. Le pouvoir exécutif est entre les mains du chef de l’État (le président),élu au suffrage universel.De ce principe il découle que le gouvernement ne peut être renversé par le parlement. Inversement le pouvoir exécutif ne peut dissoudre le parlement. Le pouvoir judiciaire dispose d’une place particulièrement importante, dans la mesure où il peut être conduit à arbitrer les différends entre les deux autres pouvoirs.Le seul véritable et authentique régime présidentiel est celui des Etats-Unis d’Amérique.D’un point de vue historique, les régimes présidentiels sont fidèles aux principes d’équilibre des pouvoirs définis par Montesquieu .Pour y arriver il faut imperativement aneantir la corruption,les trafiquants de stupefiants,les speculateurs et les barons de l economie informelle…sans cela l Algerie sortira d un trou pour tomber dans l autre…Tous les Algeriens doivent participer a ce nettoyage en profondeur y compris les medias d investigation,s infiltrer dans ces milieux qui sapent notre economie,detruisent des cellules familiales,ces cancers doivent etre aneantis a jamais,la force de la loi doit devenir l epee de damocles sur leurs tetes. …

      Anonyme
      18 septembre 2021 - 17 h 17 min

      Avec Zemmour au pouvoir… On
      pourrai installer la libre circulation
      des personnes, entre la France et
      l’Algérie, et mettre fin une fois pour
      toute aux visas. Contre nature, entre
      bon voisinage.
      Et, stopper ainsi les haragas. Ces
      voyages aux conditions inhumaines.
      Avec la vitesse du changement, et le
      retournement de l’histoire, toutes les hypothèses peuvent-être envisager.
      Il ne faut rien exclure.
      En politique aussi… Rien ne se perd,
      tout se récupère, change, se
      transforme, et se créer.
      Pour les sceptiques… il y a même un
      précédent, la nature dès relations
      USA-Angleterre.
      Avec un petit coup de pouce de
      Zemmour, la réalité pourrait
      largement dépassé la fiction.
      De l’amitié à revendre, entre les
      rives nord et sud, la Méditerranée.
      Une autoroute à grande vitesse
      d’extrapolation, à l’infini, est
      ouverte…
      La fiction n’a pas de curseur.

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 9 h 01 min

    Même… Madame soleil, n’aurai pu le prédire !!!
    Enfin…
    la France, va avoir son premier, Président Algérien, juif, arabo-berbère, nord africain, maghrébin. Naturalisé français.
    Quel retournement de l’histoire…
    Les pères fondateurs, de l’extrême droite française, vont
    s’arracher les cheveux pour certains, et se retourner dans
    leurs tombes, pour d’autres.

    Pour les visas… Faudra être
    généreux Zemmour !!!
    Merci.
    C’est comme ça !!! les origines sa vous colle, rien à faire.

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 7 h 24 min

    Eric Zemmour «songe à la phrase de Franz Fanon» qui «avait deviné que la volonté inconsciente du colonisé [était] de devenir le colonisateur de son colonisateur ». En fait, en psychologie, c’est de la projection : il projette sur les colonisés ce qu’il veut lui faire, c’est-à-dire coloniser la France pour ce qui lui ressemble.
    Il faut écouter Zemmour car quand il critique les « étrangers » c’est de lui qu’il parle, cela dit beaucoup sur lui. Ce monsieur est un incendiaire comme BHL, ils jouissent littéralement quand ils cassent une société et ses fondements.

    Belveder
    18 septembre 2021 - 7 h 17 min

    Nous jugeons tous Zemmour ici à travers notre prisme à nous
    En dehors de ces prises de position sur l immigration qui est d ailleurs partagé par la majorité des français
    Il est cohérent dans le constat
    Dégradation des mœurs effacement de la cellule familiale anéantissement du rôle de père sous la poussée des LGBT et le mariage pour Tous
    Au niveau mondial il est plus proche de Poutine et la Russie que ramper devant les Usa et l OTAN

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 7 h 13 min

    Ce type est un frappadingue. Les illusionnistes ont toujours du succès, car la plupart des gens aiment se raconter des histoires et ne veulent pas assumer leurs responsabilités dans la réalité qu’ils vivent. Ce type a intoxiqué le paysage médiatique français pendant des décennies : quand on l’écoute, on ressent sa haine, sa frustration, ses obsessions. Un dingue de plus au pouvoir.

    Surfer d'argent
    18 septembre 2021 - 2 h 49 min

    Après la création de la fameuse machine à perde du FN par Mittérand, Zemmour ne serait t’il pas la deuxième machine à perde des prochaine élection présidentiel ? Bien que les votes en France même si personne vous en parle, ce feront par vote électronique (système informatique) pour un meilleur contrôle et une meilleur fraude .

    Algérien et patriote
    17 septembre 2021 - 23 h 55 min

    Fond de commerce de tout les partis politiques parler des noirs et des arabes car c’est le pays europe le plus raciste, de plus détourner le regard du français moyen de toutes les couleuvres que le gouvernement veut faire avaler au peuple. Dettes abyssale…

      Belveder
      18 septembre 2021 - 10 h 44 min

      Je ta Signale chér Patriote que L Algerie expulse les clandestins
      On est Racistes NOUS???

        Ouaf
        19 septembre 2021 - 10 h 47 min

        Quel rapport ouaf ouaf ? Il contexte n’est pas le même quand France …les pays voisins de l’Algerie du sahel ou/sudsaharien Malie ,Niger Libye, et en moindre la Tunisie font face à des crise grave d’insécurité en interne ils ont des conflit armées dans leurs pays et leurs autorités combatte des groupuscules terros plutôt des mercenaires ou contrebandiers que même l’opération de l’armée fr barkane installée en 2015 au Mali et Niger n’arrive toujours pas attaqué ou/ attrapé mdr ! et l’insécurité y règne partout jusqu’à nous frontières des zones très dangereuse…est des clandestins sont déjà entré dans le pays par centaines de milliers depuis les dernières années ils sont pris en charge par les services concernés de l’immigration et des l’associations humanitaire comme le croissant rouge Algérien. D’autres sont refouler au frontières directement parsque trop de contrebandiers aux frontières .
        ou renvoyaient avec des aides humanitaires à leurs pays d’origine ou reconduit en bus au frontières après des accords passés avec les autorités de leurs pays d’origine pour les recevoir comme le Mali ou Niger . Et nombreux entre eux ont était régulariser avec des carte de travail ont a beaucoup de maliens et nigeriens et d’autres viennent aussi du sahel ou de l’Afrique de l’ouest .les autorités Algérienne assure seule le coup financier pour nourrir , loger ou soigner toutes ses personnes et les accueillir . Tiens les politicards française LREM ont eux l’idées de proposer de créer des centres de rétention en Algérie pour les migrants clandestins et les triés comme des chiens au cas ou ils auraient besoin d’en faire venir en France  » sur Twitter le président macron l’avait annoncé telle quelle » refus totalement des autorités algerienne de créer de champ de rétention dans leur pays

    Zlebiya
    17 septembre 2021 - 22 h 55 min

    Voilà donc un individu qui exige un Etat Autoritaire,ferme dans l’application de la Loi, ferme face « aux racailles » alors que ce même goujat a été condamné à maintes reprises pour incitation à la haine raciale, ce qui représente un délit et fait de cet individu un délinquant parmis tant d’autres.Un délinquant qui va peut être se présenter à une élection présidentielle, du grand art! Il semblerait que les authorites au plus haut sommet de l’Etat Francais aient ENFIN pris la mesure du veritable visage de ce personnage, soit disant intelo de salon de the parisien mais qui est en fait un raciste assume, un xenophobe qui deteste les femmes et surtout les Musulmans.C’est d’autant plus effrayant car d’une part, cela met dans un embarras total les authorites de la Republique face a leurs partenaires economiques et leurs clients du monde…arabo musulman avec qui la France a des contrats TRES juteux dans des secteurs economiques qui donnent de l’EMPLOI AUX FRANCAIS et d’autre part, les messages de ce juif algerien, assimile et dont la famille a ete naturalisee par un decret aussi raciste que lui, vehicule et alimente des messages qui poussent a la confrontation, au desordre et a la desintegration de la cohesion sociale. Ce triste Sieur devrait être non seulement condamné mais aussi déchu de sa nationalité française pour grave atteinte à l’ordre public, haute trahison et pour représenter une menace pour la sécurité de l’Etat. Une racaille parmi tant d’autres au fond, qu’il serait bon d’expulser.

    Anonyme 3
    17 septembre 2021 - 22 h 12 min

    Ce lâche qui se cache derrière le dos dès haineux comme lui certains politiciens, médias et les nostalgiques de l’Algérie avait dit que si il sera élu président il interdira le prénom Mohamed et musulmans.cette poux il s’est attaqué au gentille Zinedine Zidane il où il avait dis que Zinedine faut qu’il change son prénom.

      Algérien et patriote
      19 septembre 2021 - 1 h 45 min

      Belveder . Nous ont ai pas raciste mais toi oui seulement avec certain ,c’est sur qu’ont dois expulser beaucoup de clandestins c’est pour ça que le nombre de marocains augmentent en Algérie, vient faire un tour à Oran et tu verras ,ne compare pas l’incomparable et je vais pas te refaire l’histoire car il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir en plus écrire c’est pas trop mon dada

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 21 h 10 min

    Ce type me fait penser à deux personnages le premier ds un dessin animé très populaire qui a connu un succès planétaire je vous rassure c est pas Actarus Le Zemmour et l autre une personnalité de l epoque qui fait encor parler de lui aujourd hui , en fait c est deux personnages sont méchants et ont des caracteristiques et points communs à ce Zemmour haineux. J en viens pour finir et vs devoiler ces deux personnages vous n y aurez pas penser mais pour ceux qui connaissent donc pour le dessin animé Goldorak le personnage c est Hidargos de la lune noire , la meme gueule et la meme haine de l humanité et de la planète bleue hihihi .Le personnage de l époque haineux menteur diviseurs destructeur de l humanité et de la planète c est Goebbels . Franchement qd on y regarde bien c est du Zemmour bien craché . Vous trouvez pas ? Si j avais l occasion de lui dire ceci sur un plateau à qui il me fait rappeler ce type , j aurai voulu voir sa tête et sa réponse, il connait c est sa génération ben oui avec qui tu joues Hidargos le mechant de la lune noire au service du Grand Strategere ( Tel Aviv et Crif ).

    Ammar
    17 septembre 2021 - 21 h 05 min

    L’écrivain Franco-Israélien anti-sioniste Shlomo Sand dans son livre  » La fin de l’intellectuel français, de Zola à Houellebecq  » a tenu à rappeler à Zemmour et son acolyte juif français d’origine polonaise Alain Finkielkraut, tous deux fils d’immigrés et pourtant tous deux anti-immigrés et anti-musulmans, la propre histoire des juifs émigrés en France : Début de citation: « De la fin du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale, près de cent mille juifs venus d’Europe orientale ont transité par – et habité dans – le quartier du Marais, au cœur de Paris : ils parlaient une langue étrange, portaient des vêtements bizarres, beaucoup restaient attachés à la tradition religieuse : ils faisaient circoncire leurs enfants, les femmes dissimulaient leur chevelure, ils mangeaient une nourriture casher et, lors de leurs fêtes religieuses, leur culte se manifestait aussi dans la rue. Lorsqu’un Parisien passait au cœur de ce quartier, appelé Pletzel en yiddish, il ne se sentait pas « chez lui ». Robert Brasillach a décrit l’insupportable « mainmise » juive sur ce quartier : « Soudain, nous nous apercevions que les ghettos de l’Europe centrale avaient déversé là leurs juifs à chapeau de fourrure, leur crasse, leur patois, leurs commerces, leurs boucheries kasher, leurs restaurants à quarante sous, pour un rapide décrassage avant les ghettos commerçants du faubourg Montmartre, les ghettos luxueux de l’avenue du Bois de Passy ». Fin de citation.

    Elephant Man
    17 septembre 2021 - 20 h 42 min

    Zemmour où l’imposture par excellence le français patriote en carton.
    « les minorités organisées en lobbys tyrannisent la majorité, servies par le pouvoir médiatique et judiciaire» →→→ il parle bien sûr de son lobby judéosioniste.
    Quisquici ??? Zemmour encore un livre … «Et pour quelques euros de plus»…
    Pour reprendre @Les Égarés :
    «La France est très gentille..et a adopté Bhl et Zemour..Un grand service rendu à l’Algérie. .????».
    zemmour arrive presque habilement à cacher auprès de l’extrême droite (pas le RN de MLP mais certains français nationalistes) sont allégeance à l’entité sioniste en tapant sur du bougnoule et l’Islam à longueur de journée son fonds de commerce.
    Et quelle meilleure conclusion que @Lhadi :
    Ce gredin, très bon patient de Freud et ses continuateurs, est la preuve vivante de l’imposture intellectuelle véhiculée par des médias sans éthique journalistique.

      Anonyme
      17 septembre 2021 - 22 h 46 min

      Si certains franco-algériens arrêtait d’insulter la France H24 il n’y aurait plus de Zemmour. C’est une guéguerre franco-française entre naturalisés qui n’intéresse pas l’Algérie. Débrouillez-vous tout seuls ne comptez pas sur l’Algérie pour venir faire le ménage en France

        Elephant Man
        18 septembre 2021 - 1 h 59 min

        @…PAS anonyme
        Changez de disque, n’essayez pas de noyer le poisson dans l’eau.
        N’inverser pas les rôles votre gentil zemmour «qui n’existerait pas sans les soi-disant Franco-Algériens» a été traduit et condamné en justice pour incitation à la HAINE RACIALE plusieurs fois.
        D’ailleurs a-t-il demandé ce porteur de kippa à ses coreligionnaires de choisir entre le judaïsme et la France …..pas que je sache.

          THIDHETS
          18 septembre 2021 - 8 h 57 min

          Cet gent delivre son messianisme livresque
          Medium de masse par excellence.
          Fidele , du juif errant , si cher au peuple …juif..
          Peuple deicide, il vient encore tuer le pere …
          Algerie , terre des Hommes…
          Rome avait été ebranlée , ds ses fondations …par
          Le grand Aguellid Jugurtha…, trahi par
          Le beau pere Bocchus….
          Zemmour creuse sa tombe ds l’engrenage de
          La grande meule de l »histoire…
          Le sort est jeté…
          Advitam Aeternam…
          Mefiez vs des faux profettes…

          Anonyme
          18 septembre 2021 - 20 h 24 min

          T a oublié tt le reste toi sauf les franco algériens qui sont francais en France. Encor un qui veut se demarquer et mais wui en faite est plutôt demasquer. Tu vides une seule nationalité quiesy loin d être tes afghans srilankais tchetchebrs pays l est, africains maghrébins ect non toi crdt les franco algériens de 6 eme 7 eme générations en France. (…).

        Elephant Man
        18 septembre 2021 - 2 h 11 min

        @…PAS anonyme
        PS : à part placer Franco-Algérien c’est quoi votre justification politique pour zemmour tout comme vous zemmour n’a aucun programme politique PRAGMATIQUE RÉEL économique etc etc etc uniquement son fonds de commerce à vendre à des naïfs naturalisés comme vous ….d’ailleurs si zemmour existe c’est justement pour encore à fois tout comme vous noyer le poisson dans l’eau.
        Ce qui intéresse la France du sous-sol et des GJ c’est le plein emploi son pouvoir d’achat la santé …..

    babar
    17 septembre 2021 - 20 h 22 min

    juif et une religion
    musulmans et une religion
    chrétiens et une religion

    Moi je ne sait pas si il et chrétiens ?

    Oui il a un nom à consonance hébraïque

    Et il San sert pour créer l’amalgame

    Se dis français donc peut-être chrétiens comme beaucoup de français non pratiquants
    cela qui risque de vous surprendre et de bien se positionne
    ne jamais sous estimais c’est riveau

    Ceci et une parenthèse moi cela ne me regarde pas je suis immigré
    voté PCF au moins il ne pousseront pas leur véto a l’ONU contre les sahraoui a voté utiles car la droites la gauche sont anti algérien contre les sahraoui

    Sprinkler
    17 septembre 2021 - 19 h 54 min

    Une âme noire rancie, aux éructations gastro-nostalgiques qui a saturé de son haleine sioniste tout ce que la France compte d’espace médiatique et qui draine vers lui toute la lie raciste qui irrigue le discours politique français…ZEMMOUR est une « sécrétion venimeuse » de notre « Histoire », un épanchement haineux, une purulence persistante qui se rêve homme d’État pour « affranchir » ce juif apatride « rapporté » qu’il est, qui dit haut ce que la « France profonde » dit tout bas…Après tout, SARKOZY DE NAGY BOCSA y est bien « parvenu »…Alors pourquoi pas lui ? Avec une guerre civile pour tout programme…C’est la fille du Borgne qui doit broyer du…noir ! Et qui va devoir surenchérir au centuple pour ne pas finir comme son père dans la poubelle de l’Histoire…

      Algérien Pur Et Dur
      17 septembre 2021 - 23 h 17 min

      Le comedien Fellag parlait bien sur de son pays l’Algérie avec son fameux on a atteind le fond et on continue de creuser. Apparemment ça pourrait aussi s’appliquer à la france. En votant pour Sarkozy le pays de l’exagone a certain atteind le fond. Ils ne leur restent qu’a voter pour zemmour (tres possible) pour qu’eux aussi commencent à creuser. Le photographe aurait du attendre qu’il ait le doigt en plein nez pour le prendre en photo.

      THIDHETS
      18 septembre 2021 - 9 h 09 min

      Cet gent delivre son messianisme livresque
      Medium de masse par excellence.
      Fidele , du juif errant , si cher au peuple …juif..
      Peuple deicide, il vient encore tuer le pere …
      Algerie , terre des Hommes…
      Rome avait été ebranlée , ds ses fondations …par
      Le grand Aguellid Jugurtha…, trahi par
      Le beau pere Bocchus….
      Zemmour creuse sa tombe ds l’engrenage de
      La grande meule de l »histoire…
      Le sort est jeté…
      Advitam Aeternam…
      Mefiez vs des faux profettes…

    Vangelis
    17 septembre 2021 - 19 h 20 min

    Zemmour continue sa guerre d’Algérie en prétendant être le porte drapeau des pieds noirs. Il se déclare d’abord juif, ensuite français, mettant la religion avant la nationalité qui l’a éduqué, nourri et logé. Il est l’archétype des sionistes qui ont déclaré que l’entité était de religion exclusivement juive.

    Il sort un brouillon pour se faire du pognon, rien de plus car ses chances d’être élu sont insignifiantes eau vu de ses insuffisances dans toutes les matières, sociale, économique, politique, etc.

    Il ne suffit pas de tirer à boulets rouges sur les musulmans pour rassembler les français, dont justement il y aurait au moins 5 millions de votants parmi eux, ce qui n’est pas négligeable. Mais bon, il y a toujours des harkis et des personnes qui pratique l’autoflagellation, inconscients des enjeux.

    Zemmour ne passera pas ! Jamais ! Il est comme la MLP qui a pris le relais de son bourreau de père et qui n’a jamais réussi à percer.

      Algérien et patriote
      17 septembre 2021 - 23 h 40 min

      Pour changer s’il nous parlé de ça fortune…

    Anonyme3
    17 septembre 2021 - 19 h 05 min

    Si cette tête d’une poux qui amuse la galerie dès haineux comme lui et dès imbéciles vit dans un pays où vraiment applique lès lois de la haine raciales , religieuse ,de la provocation et de la division cette poux qui grignote dans les têtes dès frenchis est en prison .mais comme c’est Henry Levy qui decide et représente la France dans ses guerres injuste il continuera a aboyer toute sa vie sans s’inquiéter , certains politiciens l’encourage et lès autres ont peur de lui .ce ****** il continuera a aboier sans toucher un seule cheveux dès peuples de couleurs et dès musulmans.je dirai heureusement qu’il a changé son prénom pour être accepté et ne porte pas la nationalité Algérienne qui est trop chers pour lui.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    17 septembre 2021 - 18 h 52 min

    Le retour des Nationalismes nous replonge en plein 19ème siècle!
    Cela se confirme de jour en jour, ce 21ème siècle n’est que la continuité du 19ème.
    Le 20ème n’était en fin de compte qu’une parenthèse!
    Le 19ème siècle fut marqué par le Nationalisme et la colonisation
    En caricaturant à peine, on dira que les peuples nationalistes avaient colonisé ceux qui ne l’étaient pas!
    Devinez dans quel camp l’Algérie n’était pas ?
    Un peuple sans un sentiment Nationaliste fort est un peuple colonisable
    Avec le retour des Nationalismes, nous nous retrouvons une nouvelle fois sous la menace de la colonisation!
    Nous avons une revanche à prendre sur l’histoire. Soyons du bon coté cette fois-ci, optons pour un Nationalisme Algérianiste avant qu’il ne soit trop tard!
    L’Algérie doit se démarquer de toutes les appartenances toxiques (arabo-islamisme, nord-africanisme, mena,…) et opter pour un Nationalisme pur et dur. L’Ultra-Nationalisme Algérianiste est notre seule voie de salut.
    L’Algérie ne doit plus être assimilée à un groupement régional quel qu’il soit : ni monde musulman ni monde arabe, ni Maghreb, ni Afrique du nord, ni MENA… L’Algérie doit s’inspirer du modèle américain qui a su opérer une rupture totale avec l’Europe, s’est libéré de «l’appartenance européenne» et a évolué d’une manière autonome. Et le résultat est là : ce n’est plus les USA qui sont sous tutelle européenne, c’est l’inverse.
    Après la décolonisation de 1962, l’Algérie doit consolider son indépendance et sa souveraineté. Elle doit se libérer des peurs et des sentiments d’insécurité qui la poussent jusqu’à aujourd’hui à se chercher des «alliés», des «frères». Les seuls frères des Algériens sont les Algériens eux-mêmes. Les seuls alliés de l’Algérie sont son peuple et son armée!
    PS : « zemmour » veut dire « olive » en chaoui (zitouna)

      Un Z qui veut dire...
      21 septembre 2021 - 14 h 22 min

      Zemmour or Zemour, that is the question ? Plus sérieusement, j’aimerais bien savoir si notre éric a un lien avec les frères Zemour (ou Zemmour c’est selon) qui faisaient partis du « milieu ». Ces 5 frères issus d’une famille juive d’Algérie originaires de Sétif avaient défrayé la chronique dans les années 70. « Le Grand Pardon » s’inspire fortement de la « carrière criminelle de ces frères Zemour. Il a été
      réalisé par Alexandre Arcady (qui est né à Alger d’une mère juive originaire de Bordj Bou Arredj, avec le célèbre acteur Roger Hanin de son vrai nom Roger Jacob Lévy, lui aussi juif natif d’Alger et resté toujours attaché à son Algérie natale (il est d’ailleurs inhumé au cimetière Saint-Eugène à Alger auprès de son père). Il est aussi important de savoir
      que Roger Hanin fût le beau-frère de François Mitterrand par alliance en se mariant en seconde noce avec la sœur de D. Mitterrand. Donc, notre Eric Zemmour qui aime aussi défrayer la chronique a-t-il un lien de parenté avec les 5 frères gangsters de même nom et issus, comme lui, d’une famille juive d’Algérie ? Si quelqu’un peut nous éclairer et nous donner une réponse certifiée je l’en remercie d’avance.

    Mohamed-Fier de son prénom
    17 septembre 2021 - 18 h 41 min

    Plus royaliste que le roi. Il efface carrément son identité pour ….. se soumettre au code napoléon. !!!
    «Les musulmans, eux, n’ont jamais accepté de renoncer à la loi coranique, corpus juridico-politique qui s’impose à tout croyant, ………» et c’est vrai et on en est fier (…)
    C’est un amuseur public sans le savoir atteint par un variant covid inconnu des scientifiques….

    RRab3i
    17 septembre 2021 - 18 h 27 min

    Tout le monde a le droit de rêvé c est gratis même pas un kopek trouer

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 18 h 13 min

    On a toujours connu les juifs pratiquer le shabat en Algérie occupée et même actuellement en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.