Fermeture immédiate de l’espace aérien algérien à tous les avions civils et militaires marocains

RAM aéronef
Aucun avion marocain, civil ou militaire, ne survolera l'espace aérien algérien. D. R.

Aucun aéronef civil ou militaire battant pavillon marocain ou portant une immatriculation marocaine ne survolera l’espace aérien algérien à dater d’aujourd’hui. La décision a été prise par le Haut Conseil de sécurité et semble faire suite à l’accord passé entre le Maroc et Israël portant fourniture de drones kamikazes à l’armée de Mohammed VI.

Le régime de Rabat s’enfonce ainsi et éloigne de plus en plus toute possibilité d’apaisement dans les relations houleuses qui caractérisent les relations entre l’Algérie et le Maroc, en raison de l’entêtement du Makhzen à suivre la voie de la provocation et de son attitude hostile qui menace la sécurité de toute la région.

Des sources autorisées indiquent que la fermeture de l’espace aérien n’est pas la dernière carte que les autorités algériennes détiennent. Plus le Maroc persévérera dans sa politique faite d’agressivité à l’égard de son voisin de l’Est, plus les mesures contre le régime despotique de Rabat seront sévères.

K. M.

Comment (37)

    Les Navions et les Tapis de Momo6
    25 septembre 2021 - 16 h 50 min

    Mimi et ses Amis doivent plus passer par l’ALGERIE…
    Tout le monde y-compris les Pingouins et les Canards des Pays du Golfe devront consommer plus Chers le carburant ou Louer des Tapis Volants écologiques.

    De Mohamed VI a FelipeVI
    25 septembre 2021 - 14 h 38 min

    Je me suis toujours demandé pourquoi les Marocains ne demandent pas leur rattachement au Roi d’Espagne.
    Les Habitants seraient enfin délivrés des Tutelles Étrangères Successives imposées par leur Makhzen Archaïque et ils auraient un Vrai Roi dans une Monarchie Constitutionnelle Moderne.
    Au moins, Felipe VI, semble Sérieux et un vrai Catholique Occidental et Démocrate.

    Mauritanie
    25 septembre 2021 - 14 h 13 min

    Qu’attend la Mauritanie pour couper ses Relations Diplomatiques et Fermer son Espace Aérien avec la Monarchie Archaïque et Esclavagiste qui occupe illégalement un pays Voisin la RASD, AncienSahara Espagnol qu’il a Reconnu le 27 Fev. 1984 comme l’ont déjà fait 84 autres Pays dans le Monde et de façon IRRÉVERSIBLE la RASD et le Peuple Saharaoui.
    (Art. 6 Convention de Montevideo).
    >>> Free SADR !

    Abou dsoufle
    23 septembre 2021 - 20 h 34 min

    Les drones tueurs dont il est questions sont doté d intelligence artificielle
    Ce drone autonome identifié sa cible à partir d une base de donné de reconnaissance facoale construite avec pegasus et passe à l action sans ordre car c est le drone qui évolue et choisi le moment de tuer. Tous les algériens et maghrébins sont répertorié. Donc prudence. Pourcentage d erreur 30%. La Chine détient cette technologie.

      Ya abdou
      23 septembre 2021 - 22 h 06 min

      Votre commentaire est digne d’un film du 22 siècle…
      À Bollywood bien-sûr …

      Djawed
      25 septembre 2021 - 16 h 46 min

      Abou, ton commentaire nous effraie pas. Nous avons aussi nos tacticiens et ingenieurs formés dans les plus grandes ecoles militaires et de technologie.
      Chaque nouvelle technologie à une reponse technologique. AI (ou IA en francais pour la Intelligence artificielle) est une technologie que les Algeriens connaissent et maitrisent à l’etranger et en Algerie. Pour rappel, aujourd’hui les Algeriens fabriquent leur propres drones construits a 100% en Algerie.

    Zemoura
    23 septembre 2021 - 10 h 56 min

    Puré … j’ai voulu en placé une … et voila que je vois 21 commentaires … la cavalerie va vite !!!!
    Enfin bref … si vous me le permettez … fermer l’espace aérien, maritime, terrestre ou même sous-terraine …. à mon avis ne changera pas grand chose ! c’est bien … mais il manque là quelque chose !!! Seul moyen pour cette monarchie LGBT et de les envoyer au fin fond de l’enfer chez le petit manitou de la gay pride …. « satan » ! Sans ça … il y’a de quoi nourrir la presse tout les jours … même mon chien en à marre, dès qu’il entend les gays « makhnazi sioniste » il me sort un gros paquet de doliprane … ils sont m… comme pas possible.

      Djebel Gueryoun
      24 septembre 2021 - 12 h 53 min

      « Les envoyer au fin fond de l’enfer de satan »….. revient à faire une guerre, en cas de guerre l’Algerie sera seule car sois en sûr que toutes monarchies serviles arabes et Israël (donc USA) et la France seront derriere l’état narcotique Marocain contre l’Algerie, qui aura juste le soutien de la Russie. Une eventuelle guerre ne se limitera pas au seul Maghreb, elle se propagera comme une traînée de poudre partout où se trouvent algériens et sujets marocains.

      A défaut de guerre, j’estime qu’il faut juste bannir le Maroc de notre espace et de notre vie, et l’ignorer totalement en tant qu’ennemi. L’Algerie n’a pas de relations avec Israël, et ignore ce pays tant que la paix ne sera pas signée avec la Palestine, ça sera pareil avec le Maroc, l’Algerie doit ignorer l’existence du régime marocain et ses sujets ennemis tant que ils ne s’élèvent pas au rang de la dignité humaine requise pour jouir de la confiance et l’amitié du peuple algérien.

    Périclès
    23 septembre 2021 - 10 h 44 min

    Je ne suis pas un grand stratège comme mon pseudo le laisserait faussement entendre , mais les données disponible ne m’autorise aucun optimisme et encore moins une fanfaronnade.

    Penser que l’entrée d’Israël dans la danse ne modifie en rien les rapports de force et que la c’est la fermeture de l’espace aérien qui rétablirait complètement l’équilibre s’il était affecté par l’alliance Maroco-israélienne m’inquiète fortement.

    Appeler cette mesurette qui au regard des flux aérien passant par notre espace aérien n’empêcherait nullement de le contourner et qui n’affecte en presque rien la sécurité ou l’économie du royaume « le coup de grâce de  » c’est préjuger complètement de son effet.

    J’en déduit que nos penseurs de part et d »autre sont convaincus que c’est qu’ à ce niveau d’échange d’amabilité que se situe la confrontation et qu’ils veulent signifier qu’il n’ont pas l’intention plus loin dans l’escalade.

    Je pense humblement qu’on verra se multiplier des coups de grâce à blanc de part et d’autre et qu’on verra battre des atouts en guise de réponse à d’autres en veillant à en limiter les conséquences tout en grossissant leurs effets d’annonce tout en jouant dangereusement jusqu’au l’enfermement ou jusqu’au moment où on ne saura plus on est allé et que rien ne sera contrôlable.

    Pour l’instant , les dosages semblent contrôlés. Jusque-là tout va bien . Jusque-là !

    3eme etape
    23 septembre 2021 - 10 h 23 min

    avec la coup de boule de la fermeture de l’espace aerien Dz le makhzen est KO debout l’aviation civil marocaine est en quasi faillite financièrement et ce coup là vient de la mettre en biere , elle n’aura plus de moyen de payer son kerosen qui au passage a cause de ce detour de plusieurs milliers de km doublera en quantité et en prix et quand on sait que 60% des vols sont vers le moyen orient et israel, on peut imaginer la desastre programmé a court terme de cette zriba, s »ajoute la nouvelle de l’accord sur le Gazoduc Nigéria-Europe via l’Algérie confirmé par le ministre de l’énergie et l’annonce du ministre nigérian du Pétrole Timipre Sylva, qui vient de sonner le glas pour les ambitions marocaines devra tempérer les ardeurs du Makhzen qui subit revers sur revers aussi bien au plan économique que politique, Dans une déclaration à la chaîne Cnbc arabia, le ministre nigérian du Pétrole a révélé que son pays s’est lancé dans la réalisation du projet du gazoduc algéro-nigérian, coupant ainsi l’herbe sous les pieds de shlomo VI. Une affirmation mettant définitivement un terme aux ambitions démesurées du Makhzen. Une révélation ruinant tous les espoirs bâtis par le royaume du Maroc sur sa propagande visant à faire croire que le projet algéro-nigérian était abandonné.

    Expliquez moi, pourquoi ?
    23 septembre 2021 - 6 h 00 min

    La frontière est fermée,les relations diplomatiques rompues, l’espace aérien fermé, mais,les sujets de Zamel 6 sont toujours autorisés à entrer en Algérie sans visa et des milliers de clandestins ne sont nullement inquiétés.

    Comment allez vous expulser les clandestins si tout est fermé ?
    Ne fallait-il pas tous les reconduire à la frontière avant de tout fermé ?

      Anonyme
      24 septembre 2021 - 19 h 08 min

      Il faut impérativement interdire notre espace spaciale à leur satellite espions.

    Anonyme
    23 septembre 2021 - 2 h 45 min

    Le mak est en rage, il ne peut plus faire aller son cerf-volant au Maroc depuis le sol de l’Algérie

    Kahina-DZ
    23 septembre 2021 - 0 h 46 min

    Une nouvelle qui fait du bien à l’âme Algérienne !!!
    Il nous reste qu’à reconduire leur 900 000 satellites ambulants aux frontières…..

    Anonyme
    23 septembre 2021 - 0 h 42 min

    Pourquoi l Algérie ferme t elle son espace aérien ? Juste pour ne pas permettre aux avions marocains de balayer avec des scanners israéliens les régions survolées et cela est toit à fait logique.

      Anonyme
      23 septembre 2021 - 20 h 38 min

      Exactement la guerre asymétrique ou plus précisément la guerre électronique que se livre le régime du roitelet 6 qui a fait une alliance millitaire avec l’entité d’occupation …en essayant de cartografier tout le territoire avec du matériel électronique voilà la véritable raison .

    Le Bérbère
    23 septembre 2021 - 0 h 19 min

    Ça sert à rien de se cacher derrière un faux prénom moyen oriental pour tenter de s’infiltrer
    Incognito ici pour en douceur .
    Effectivement , les sous-marins de la marine de guerre algérienne sont des sous-marins conventionnels et ne représente aucune menace ni sur la sécurité de Maroc , ni de Takouk . Les drones que le Maroc à acquis dernièrement ont étaient testé en temps réel il y’a quelques mois en arrière dans le territoire sahraoui en tuant un colonel de la garde des frontières de Polisario .Les agences de renseignement de monde entier savent que je Maroc à fait appel à une société israélienne pour acquérir des drones armés . L’espace aérien algérien est fermé suite à un rapport confidentiel qui présume des tentatives d’agression contre des personnelités civiles comme militaires tel le chef de l’État et son chef d’état major. Nos forces de l’ordre doivent gardé l’oeil ouverte et le doigt sur la gâchette..Je conseille vivement les autorités algériennes de faire une méga raffle pour ramasser tous les sujets de roi de cartel et les envoyer chez eux dans le calme et le respect des droits de l’homme . On est vraiment en guerre ouverte entre ce royaume du mal et son nouveau allié , l’état voyou d’Israël .Donc, le mot d’ordre , c’est la vigilance et que la vigilance .

    Excellente Décision.
    22 septembre 2021 - 22 h 43 min

    TAHIYA ABDELMADJID TEBBOUNE
    TAHIYA L’ANP
    TAHIYA El DZÉZAÏR
    TAHIYA le peuple Algérien

    des drones kamikaz pas pour chasser les lapins
    22 septembre 2021 - 22 h 16 min

    QUE LE MAROC NOUS EXPLIQUE OU EST CE QU4ILS ONT L’INTENTION D’UTILISER LEUR DRONES KAMIKAZ ET COMPTE MENACER QUI???? QUE COMPLOTE LE MAROC AVEC ISRAEL, ISRAEL QUI NE CACHE PLUS SON ATTENTION DE FRAPPER L’ALGERIE VIA LE MAROC.

      Malek
      23 septembre 2021 - 9 h 35 min

      « …ISRAEL QUI NE CACHE PLUS SON ATTENTION DE FRAPPER L’ALGERIE VIA LE MAROC… ».
      Ecoutez, si israel frappe l’Alge2rie via le maroc, eh bien la réponse du BERGER à la bergère sera la suivante :
      L’ALGÉRIE FRAPPERA israel VIA LA PALESTINE, LA JORDANIE, LE LIBAN, LA SYRIE, L’IRAK ET…… LA SURPRISE DES SURPRISES MAIS CHUUUTTT !
      SURPRISE SURPRISE…
      Qu’israel frappe… et L’ALGÉRIE AURA TOUT LE DROIT LÉGITIME DE FRAPPER A SON TOUR… C’EST AUSSI SIMPLE QUE BONJOUR… NE VOUS EN FAITES PAS ET israel LE REGRETTERA AMÈREMENT…..

    Brahms
    22 septembre 2021 - 21 h 59 min

    BRAVO, BRAVO, BRAVO

    Je vois que j’ai des dons de voyance. Tout ce que j’avais dit depuis des années se réalise enfin.

    C’était l’évidence même pour en finir avec ce régime hypocrite et jaloux.

    Il faut aussi faire une liste de tous ces pays hostiles à l’Algérie et prendre des mesures adéquates étant précisé que ce tonnage de drogue répétitif qui part du (Rif Marocain jusqu’à la frontière algérienne) sans être inquiété par une quelconque autorités marocaines démontre à l’évidence une complicité flagrante entre le Roitelet et les dealers de drogue.

    Il faut donc arrêter ce trafic car 38 tonnes par an sur 10 ans = 380 tonnes de drogue donc de quoi bousiller le cerveau de milliers de jeunes et moins jeunes ce qui donnera in fine des délinquants, des actes de délinquances, des vols, des crimes, des tribunaux surchargés à traiter des affaires et donc des charges financières pour l’État à réparer ces préjudices.

    RRab3i
    22 septembre 2021 - 21 h 56 min

    momo ne cessera jamais ces agressions ,sa haine de l Algérie est héréditaire et tenace ,il faut en finir qu’on puisse vivre en paix et en bon voisinage comme les pays normaux selon la volonté de nos deux peuples

    Eddachra
    22 septembre 2021 - 21 h 52 min

    Il faut lui renvoyer ses sujets-esclaves. Il sera bien embarrassé pour les caser et leur offrir une vie digne. Mais laissons cette cartouche pour la prochaine fois.

    Yekim Tammourt
    22 septembre 2021 - 21 h 43 min

    Il faut renvoyer leurs ressortissants illégaux très vite et même ceux ceux qui sont en faveur de leurs rois. Qu’ils sortent dans les rues algériennes pour dénoncer leur roi. Au moins les maçons , les plâtriers, peintres, etc..ALGÉRIENS trouveront de l’emploi.

      bilal
      22 septembre 2021 - 22 h 51 min

      la sagesse doit prévaloir dans toutes nos actions
      le peuple marocain ne doit pas être confondu à ses dirigeants !

        Anonyme
        23 septembre 2021 - 6 h 06 min

        Wallah que c’est de la même marchandise.
        Il faut nettoyer l’Algérie de ces espions makkaks le plus vite possible. On ne joue pas avec la sécurité du pays.

    A/malek.7.6
    22 septembre 2021 - 21 h 23 min

    Salam Aalykoum.
    Enfin de la Sagesse de la part du Gouvernement Algérien.
    Sachant qu’air Marocco transporte des juifs de tel aviv à Casablanca en passant au dessus de l’Algérie pour ( espionnage ) vu du Ciel.
    Que maintenant c’est plus le cas.
    Tehya El Djazaïr

    Vangelis
    22 septembre 2021 - 21 h 16 min

    D’ici que ces drones kamikazes soient opérationnels, il y aura certainement beaucoup d’eau qui s’écoulera sous le pont, comme le dit l’adage. Donc ce n’est pas demain la veille !

    Une décision prématurée qui ne fera nullement plier le HMARoc dans ses provocations.

    Je le répète, la seule punition qui porterait ses fruits immédiats (révolution et éjection du bouffi sex de son trône en carton) est l’expulsion des HMARocains qui  » résident  » en Algérie sans droit ni titre.

    Algérien et patriote
    22 septembre 2021 - 21 h 04 min

    Très bien Monsieur le président, excellent, continuez comme ça on en redemande, ils faut les mettre à genoux c’est grande geule, la suisse de l’Afrique … ,15 morts a essaouira pour un peu de nourriture . Occupé vous de vôtre peuple si vous avez un minimum fierté….

    madhero
    22 septembre 2021 - 21 h 01 min

    Ensuite ce sera l’expulsion des sans papiers marocains. Des espions et ennemis potentiels.

    Fahd
    22 septembre 2021 - 20 h 44 min

    Les sous marins achetés de la Russie ne constituent pas une agression contre le Maroc contrairement aux drones israéliens acquis par le Maroc. Eux constituent une menace contre la pauvre Algérie.

    Anonyme
    22 septembre 2021 - 20 h 40 min

    Cognez plus fort Mr Teboune, le peuple est derrière vous!

    Anonyme
    22 septembre 2021 - 20 h 30 min

    BRAVO ET MERCI. Une nouvelle qui nous rend fiers et heureux. C’est le genre de décisions que nous attendions et nous espérons en avoir d’autres plus vigoureuses et fougueuses. Il faut déclarer la frontière avec le marrok « zone militaire » et renforcer sa surveillance par des milices populaires. VIVE NOTRE GLORIEUSE ANP!

    THE KING DANIEL GALVAN
    22 septembre 2021 - 20 h 28 min

    fermez l’espace maritime aussi , on en marre de ce pays ( maro-chiotte )

    Anonyme
    22 septembre 2021 - 20 h 24 min

    Bravo et merci, c’est le genre de décisions que nous souhaitons et nous en attendons de plus vigoureuses et fougueuses. II faut déclarer la zone frontalière avec le marrok « zone militaire » et procéder à sa surveillance renforcée .

    Bouzelouf au miel
    22 septembre 2021 - 20 h 21 min

    Bonsoir,
    Excellente nouvelle et Comme ça ils vont faire des détours et payer le kérosène comme il se doit du prix véritable.
    Une sous race qui se vanter toujours de nous avoir avec notre argent vont comprondre la douleur de leur maître DZ.
    Bon soirée.

    Anonyme
    22 septembre 2021 - 19 h 56 min

    C est comme ça et pas autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.