L’Algérie s’apprête à faire échec et mat au régime de Doha en mars prochain

Tamim échec et mat
Rira bien qui rira le dernier, semble dire Tebboune à Tamim. D. R.

Par Abdelkader S. – C’est un échec et mat que l’Algérie s’apprête à faire au Qatar. Les milliards de dollars dépensés dans la propagande et les organisations subversives sont partis en fumée. Dix ans après avoir déclenché le «printemps arabe», le plan du régime de Doha qui visait à installer les Frères musulmans dans tous les pays arabes non monarchiques tombe à l’eau. Le glas sonnera en mars prochain, à l’occasion de la tenue du Sommet arabe qui verra le retour officiel de la Syrie. Un retour qui se fera à Alger, bastion inexpugnable qui a résisté aux assauts tous azimuts.

La rencontre entre les patrons des services de renseignement saoudien et syrien et la visite du ministre émirati des Affaires étrangères à Damas ont provoqué une grande colère chez les Al-Nahyane qui se sont empressés d’appeler à arrêter la «normalisation avec le régime de Bachar Al-Assad» (sic). Ce contact direct et ce déplacement, les premiers après dix ans de guerre civile, marquent un virage décisif dans le dossier syrien. En effet, le Qatar, privé de ses islamistes, se retrouve isolé, y compris au sein de sa famille du Conseil de coopération du Golfe. Le plan qui devait reconfigurer le Moyen-Orient au profit d’Israël, fomenté par les Etats-Unis, a capoté et des changements «urgents» dans la stratégie de démembrement de cette région du monde, qui va de la Péninsule arabique jusqu’à l’Atlantique, devaient être opérés.

L’Algérie, qui a résisté au tsunami des soulèvements populaires savamment organisés par les officines relevant de la CIA (CANVAS, NED, NDI, Freedom House, etc.) en 2011, et exécutés par les outils de propagande qatari (Al-Jazeera), saoudien (Al-Arabiya), émirati (Sky News), français (France 24) et américain (Al-Hurra), sera le tombeau de cette machination diabolique qui a ruiné des pays entiers, provoquant des guerre civiles meurtrières au Yémen, en Libye et en Syrie et des crises politiques à n’en plus finir en Tunisie, décrite comme le «berceau» de «l’éveil démocratique des peuples arabes». Quant à l’Egypte, les querelles de chapelle qui ont opposé l’émirat lilliputien du Qatar au géant saoudien ont conduit à l’éviction des Frères musulmans du pouvoir par l’armée.

L’Algérie n’a pas attendu le renversement de la situation en faveur de Bachar Al-Assad pour afficher son refus catégorique de toute ingérence en Syrie, se mettant à dos le conglomérat d’Etats partisans – malgré eux, pour la plupart – de la doctrine américaine qui vise à transformer le paysage politique et économique de l’ensemble allant de la Mauritanie jusqu’à l’Afghanistan, en Asie centrale. L’ancien ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’était rendu à Damas au moment où la Syrie vivait en autarcie, encerclée de toutes parts par des pays hostiles, occupée par les armées américaine, turque, israélienne et française et en proie au terrorisme islamiste financé et entretenu par ceux-là mêmes qui prétendaient vouloir libérer le peuple syrien de la dictature. Le soutien de l’Algérie à la Syrie, en tant qu’Etat souverain victime d’une ingérence internationale, se solde, désormais, par sa réintégration définitive dans son espace naturel.

La Syrie, appuyée militairement et diplomatiquement par la puissante Russie, est en passe de redevenir l’acteur prépondérant qu’il a toujours été sur l’échiquier moyen-oriental et guérit doucement mais sûrement d’une sale guerre qu’elle est en train de remporter, en attendant d’entamer la reconstruction du pays avec l’aide des mêmes Etats qui avaient cru, voilà une décennie, qu’ils allaient pouvoir réduire à néant ce rempart contre l’expansionnisme sioniste.

A. S.

Comment (33)

    Anonyme
    18 novembre 2021 - 21 h 17 min

    Non pas en mars , c est les barrages de la CDM , juste après on leur tape l échec et mat et inch Allah si on est qualifier prendre la coupe chez les arabes sionistes du golf. Dieu est avec l Algérie
    inch Allah et sur ttes bnes choses .

    Un passant
    15 novembre 2021 - 17 h 35 min

    Il y a actuellement des documents qui ont fuité du Qatar et sont sur le Net.

    Il est mentionné que les responsables du Qatar ont convenu avec le nain de France Sarkozy pour liquider Kadhafi.

    Le Qatar a viré la somme de 300 millions d’Euros comme frais de l’opération militaire française. Et ceci a été confirmé par le ministre de la défense de l’époque Gérard Longuet.

    Et il est supposé que le cas de l’Algérie a été mentionné dans cette réunion. Pour lui faire subir ce qui a été fait à la Libye.

    Ceci peut être a la rigueur confirmé par les dires de Sarkozy, quand il a dit « l’Algérie dans un an ».

    Ce nain, s’il s’est aventuré de dire des choses pareilles qui ne sont que de la provocation et c’est très grave qu’un haut responsable d’une nation tienne des paroles pareilles délibérément. Laisse comprendre qu’il y a entente avec le Qatar et d’autres nations qui veulent créer des problèmes à l’Algérie.

    Cela se voit actuellement à l’animosité que certains pays du Golf et d’Europe ont envers l’Algérie.

    Asyar
    15 novembre 2021 - 16 h 31 min

    Nou n’avons rien a voir avec ces peuples du sable, ni culturellement ni historiquement.
    Dans le sable que peut il y pousser ?
    A part des tours de béton, de ferrailles et de verres.
    Le sable reprendra son désert…

    Belveder
    15 novembre 2021 - 9 h 54 min

    L Algerie entretient des relations de haut Niveau avec ces états et monarchies qu on décrit a longueur de journée ici
    les visites des hauts dignitaires se font regulierement
    L Algerie va abriter un sommet Arabe en 2022
    La politique du boycott et la chaise vide na jamais été une politique
    si on devait discuter avec SEULEMENT ses Amis avec qui on est d accord ca serait trop facile
    alors ceux qui passent leur temps a tout mélanger entre politique des états et des régimes la religion les peuples les origines ect ect ..se fatiguent pour rien

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 22 h 23 min

    Ces commercants de la religion se verront certainement un jour au banc des accuses…Les voeux de l Emir du Qatar de chambarder tous les pays arabes pour mettre aleur tete les freres musulmans a ete completement mis hors d etat de nuire..quelques petites poches resistent encore dans la clandestinite…Tout le poids du Qatar avec l aide sioniste est mis pour destabiliser la Tunisie et causer des problemes au president Qais Saied…En Tunisie le « printemps arabe  » etait ne et c est en Tunisie qu il sera enterre disent les Tunisiens…

    Un passant
    14 novembre 2021 - 19 h 36 min

    Quand ils sont face à nous ils sourient, et n’hésitent pas à taper dans le dos..
    Un comportement d’hypocrites, c’est le propre de ces gens là.

    Qatar Connection : le courrier qui accable Doha dans le financement du terrorisme au Sahel (à lire dans Blast)

    (…)

    Un passant
    14 novembre 2021 - 19 h 22 min

    Les magouilles du Qatar avec la France.

    (…)

    Touhi
    14 novembre 2021 - 17 h 19 min

    Le retour de la Syrie sur la scène internationale est une très bonne chose et démontre l’échec des Occidenraux et de certains pays Arabes à vouloir écrire l’histoire selon leurs guides et leurs désirs.

    La seule raison pour laquelle je respecte le Qatar est son soutien au peuple palestinien.

    Brahms
    14 novembre 2021 - 16 h 25 min

    Mr Tebboune a l’air de lui dire, c’est toi qui mets le bazar partout, allez ça suffit. Alors, le bédouin rit comme un imbécile ne sachant quoi dire.

    Il faut siffler la fin de la partie avec ces gugusses de la bédouinerie sinon, ils sont capables de financer des émeutes.

      Belveder
      15 novembre 2021 - 9 h 56 min

      Ces Bédoins possédent la moitié du Patrimoine de la FRANCE qui te nourrit
      alors calme toi et attend tes primes de MACRON sous ton sapin

        Brahms
        15 novembre 2021 - 15 h 54 min

        A Belveder,

        En réponse, Airbus vient de vendre 255 Airbus A321 pour 33 milliards d’euros aux bédouins car ils sont incapables de faire un avion. Les français sont intelligents, ils investissent dans la matière grise à la différence des bédouins qui investissent dans les guerres et le sang pour se maintenir au pouvoir illégalement. Ah oui, cite moi un prix Nobel chez un bédouin ou un champion du monde ? Rien, zéro.

          Belveder
          15 novembre 2021 - 20 h 39 min

          Quand tu veux répondre à un post comprends son Sens avant
          Et quand la civilisation arabo musulmane était celle des sciences et des lumières Ta France et l Occident pataugeait dans la boue et la peste

    Elephant Man
    14 novembre 2021 - 14 h 42 min

    « guerre civile» dites-vous non guerre terroriste sioniste par procuration.
    Sachant que l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Syrien Bachar Al Assad lors de la venue de notre MAE Mr Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 a comparé la guerre qu’il mène à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Ensuite la visite du MAE Émirati signe l’échec de la guerre en Syrie, sachant que les EAU comme tant d’autres en furent les instigateurs financeurs pourvoyeurs de terrorisme.

    Vangelis
    14 novembre 2021 - 14 h 41 min

    Lorsque ce Qatar était dans le collimateur des autres membres du Golfe, l’Algérie s’était rangé à ses côtés alors même qu’elle était loin, très loin même de ces pétromonarchies.

    Ces mêmes pétromonarchies ont prit faite et cause du HMARoc par vengeance au sujet de sa prétendue HMARocanité du Sahara Occidental.

    De fait, tout le Moyen Orient, arabe par définition, se serre les coudes pour mener des batailles d’opinion et plus s’il le faut pour amadouer les récalcitrants comme l’Algérie.

    L’Algérie organise en mars prochain un sommet arabe, soit, mais quel est donc l’intérêt d’être associée avec ses ennemis déclarés ou non ? Comme se fait-il qu’après tant de déconvenues, l’Algérie reste encore dans cette ligue arabe puisque pratiquement tous ses membres se sont soumis à l’entité sioniste ?

    N’est-il pas arrivé le temps de tirer un trait sur ces copinages inintéressants puisque les politiques étrangères sont diamétralement opposées ?

      Raïna
      14 novembre 2021 - 19 h 49 min

      Les monarchies arabes ont toutes pactisées avec le diable « le grand satan israël » dont elles sont à sa solde et elles ont toujours voulu déstabiliser les républiques arabes en voulant instaurer des régimes islamistes sionisés et empêcher toute forme d´émergence démocratique de peur de devenir un exemple dans le monde dit arabo-musulman ce qui mettrait en péril leur trône dû à des soulèvements et des révoltes de leurs sujets.

    Brahms
    14 novembre 2021 - 14 h 04 min

    Ce Qatari devrait aller à Minsk en Pologne voir les dégâts causés avec la Biélorussie où des pauvres personnes (irakiennes, syriennes) dorment dans le froid, sans manger avec femmes et enfants, voilà le résultat.

    Aucune pitié pour ces irakiens, syriens qui n’avaient rien demandé à la base, voulant juste vivre dans leur pays.

    Puis, pour protéger ses arrières, le Qatari a investi au PSG Football Club, dans des Hôtels luxueux, Magasins Printemps afin que la France le protège et ainsi, se faire passer pour un bon samaritain, zarma un investisseur.

    Je vous le dis, tous ces bédouins de la bédouinerie sont le malheur de tous les pays arabes.

    Tin-Hinane
    14 novembre 2021 - 13 h 52 min

    J’ai mal aux cheveux à chaque fois qu’on designe le Qatar comme pays ainsi que ses collègues Aboudhabi, Dubai et je sais plus le sultanat d’Oman enfin bref … toutes ces impostures que certains ont été jusqu’à qualifier de puissances rien que ça. Ces îlots qui étaient sous domination persane pendant des siècles, sont aujourd’hui des propriétés occidentales, ces îlots appartiennent de fait aux pays occidentaux, c’est donc avec les occidentaux qu’on traite, quelle duplicité, quel monstrueux mensonge que ces îles. C’est comme si le monde entier se mettait à traiter avec le Monténégro comme s’il s’agissait d’une puissance, on trouverait ça pour le moins bizarre et ben le Qatar c’est pareil. Ces îles sont des bacs à terroristes, c’est la où l’occident fait l’élevage des slafistes terroristes. Dans tout ça, Le plus important c’est que la Syrie se sorte de cette odieuse guerre que les syriens subissent depuis 10 ans. Il n’y a qu’une seule façon d’arrêter cette horreur déchaînée contre le moyen orient c’est abattre Israël et son avatar l’Arabie saoudite c’est à dire faire échec à l’occident.

    Journaliste TV
    14 novembre 2021 - 13 h 23 min

    L’Algérie doit faire front avec les pays antibrotherhood comme la Syrie, la Tunisie, pour agir concrètement ! comment? Mettre un gros budget pour créer plusieurs télés : une télé marocaine, je dis bien marocaine , qui sera dirigée par des marocains anti makhzen, Anti roitelet. Une télé comme celle qui active depuis Londres depuis 2012 Al Magharibiya qui casse l’Algérie de la modernité et du progrès et fait la propagande du FIS ! puis une télé panarabe comme al jazeera qui fait semblant d’être ouverte alors qu’elle soutient les régimes islamistes !

    HANNIBAL
    14 novembre 2021 - 13 h 21 min

    Le vilain Qatar entretien des rela$ions avec les Iraniens ce qui les couvre pour l’instant de ce manger un missile dans la gueule tant qu’il respecte l’Iran mais dans leur tete de bédoins la Fourberie est ancrée .
    Quand a leur cousins les $ionistes qui utilise les bédoins a leur guise ne se cache meme plus !
    Que la Syrie revienne a la ligue arabe qui ne pese rien est ce que la Syrie le souhaite vraiment ?
    D’ici le mois de mars beaucoup d’eau coulera sous les ponts !

    Zemoura
    14 novembre 2021 - 12 h 56 min

    Le Qatar … pour les nuls !
    Ses pays sont éphémère !! vraiment éphémère ….

      Anonyme
      14 novembre 2021 - 13 h 50 min

      Oui c est vrai mais malheureusement pas leurs argents.

    Karamazov
    14 novembre 2021 - 12 h 08 min

    Un proverbe guezgato dit : yewthiyi wa3rav chekthaghas igmas. Drebni 3arbi chetkit lkhouh.

    C’est ce qu’on appelle aller de Charybde en Scylla. On se fâche avec le Qatar pour tomber dans les fillets des Zémirats, qui sont les alliés des Saoudiens qui sont les alliés des Marocains qui sont les allliés de qui , dija ?

    Ouqsimou billeh que quand je vais deviendre président , j’enverrai tous ces zarabes au diable , eux et l’Entité.

    Mieux vaut rester seul comme Onan a Sidi, qu’être mal accompagné !

    Moskos dz
    14 novembre 2021 - 11 h 16 min

    Echec et Mat aux mercenaires agissant sou bannière de l’islam.

    Ayweel
    14 novembre 2021 - 11 h 08 min

    Hélas, Hélas, c’est comme une femme, malgré répudiée, elle continue toujours à courir derrière son ex mari, avec un espoir d’être repêché. L’algerie avec tout le peuple , a été malmené , laminé, violé, volé, meurtri, détruit , brûlé, saccagé, tout au long de ka décennie rouge, avec la bénédiction des usa et l’argent du hijaz. Ce hijaz qui se prend pour mari de l’Afrique du nord, nous a puni , il a puni le peuple algerien, parce-que il a voulu instaurer une démocratie, une démocratie qui risque de se propager jusqu’au hijaz et enterrer toutes les monarchies . Le hijaz a ouvert ses petrovannes pour nous inonder de sang et de larmes et nous faire reculer 100 ans en arrière, et en gin de compte on a tout oublié , on est toujours en train de courir derrière ce mirage des nations arabes. Il est temps de refaire sa vie et ne plus penser à l’ex mari.

    Abou Stroff
    14 novembre 2021 - 11 h 01 min

    « L’Algérie s’apprête à faire échec et mat au régime qatari en mars prochain » titre A. S..
    je pense que l’Algérie devrait faire échec à la vermine islamiste quelle que soit la couleur arborée par cette vermine.
    en effet, il faut être aveugle, pour ne pas dire niais, pour différencier entre la mouvance « frères musulmans » que représentent, entre autres, le qatar et la turquie et la mouvance wahabite que représentent, entre autres, l’arabie saoudite et les émirats arabes, les deux mouvances ayant leur alliés indigènes en Algérie.
    en effet, la vermine islamiste est, d’abord et avant tout, un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste et qu’à ce titre, la vermine est l’ennemi principal de tous les peuples qui veulent se désengager de l’arriération que leur imposent les puissances impérialistes, l’entité sioniste et la vermine islamiste.
    moralité de l’histoire: je persiste et signe: l’Afrique constitue notre PROFONDEUR STRATEGIQUE et doit constituer le coeur de notre stratégie vis à vis de l’étranger. quant aux arabes, il serait impératif que nous reconnaissions que le monde arabe est, ni plus ni moins, qu’une construction idéologique qui ne reflète aucune réalité. en termes crus la ligue arabe est un coquille vide et rien, absolument rien ne peut la remplir.

      @AbouStroo
      14 novembre 2021 - 12 h 55 min

      Bravo cher compatriote.Vous avez tout dit.
      L’Algérie devrait tourner le dos à la vermine islamiste d’ici et d’ailleurs dont l’objectif premier esy=t de maintenir les pays progressistes dans l’ignorance,l’immobilisme ,donc la dépendance aux occidentalo-sionistes.L’Algérie devrait entre-autres interdire l’accés à notre Sahara aux pervers kataris,emiratis et saoudiens qui exterminent sadiquement notre faune.

        Elephant Man
        14 novembre 2021 - 14 h 11 min

        @@AbouStroo
        «L’Algérie devrait tourner le dos à la vermine islamiste»
        →→→ Effectivement, QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la « Kommandantur » des croyants et la France auront largement de quoi s’occuper !!
        ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
        ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Brahms
    14 novembre 2021 - 10 h 48 min

    Mr Tebounne a l’air méfiant tandis que le Qatari rit jaune (faux sourire),

    Méfions – nous de ces bédouins de la bédouinerie attiraient que par l’argent, le gain facile, l’or, les diamants, les produits de luxe, la rentabilité et l’exploitation de la main d’œuvre à des tarifs de 120 à 250 € par mois pour 12 heures de travail par jour. (Les salariés du Bangladesh, Philippines, Pakistanais) en savent quelque chose.

    Sachez également que ce que vous leur dîtes, tous vos dires seront redis aux américains, anglais et français dans l’instantané de sorte que vous serez vendu en 5/7.

    Aucune confiance envers ces bédouins de la bédouinerie, qu’ils aillent au diable.

    Brahms
    14 novembre 2021 - 10 h 41 min

    Politique des imbéciles,

    Pour sanctionner L’ARABIE SAOUDITE, il faut boycotter la MECQUE,
    Pour sanctionner, le QATAR, il faut BOYCOTTER la coupe du Monde et mettre ce pays devant les Tribunaux internationaux pour le règlement des factures liées au terrorisme.

    En effet, il est impossible de pardonner à des gens qui cassent, broient vos pays donnant des déplacés, des morts, des destructions, des blessés graves. Actuellement, on parle des attentats du Bataclan à Paris avec 131 morts mais combien dans les pays musulmans à cause de ces bédouins complices de crimes odieux.

    Mr Trump a pris son chèque de 389 milliards de dollars pour la destruction des 02 tours jumelles du World Trade Center de la part des Saoudiens mais les pays musulmans n’ont rien touchés pour les nombreuses victimes et dégâts matériels considérables.

    Je propose la saisie de tous les biens du Qatar en Europe ainsi que ceux des Saoudiens pour payer les victimes de leurs délires collectifs, on appelle cela la responsabilité.

      @Brahms
      15 novembre 2021 - 15 h 03 min

      Je suis septique,je n’y crois rien,L’algérie restera tjrs soumise au qatar,le emiratis,aux saoudiens et aux turcs ceux-la même qui n’aiment pas notre pays.
      On oublie souvent que c’est bien l’algérie au début des années 70 ,par le biais de Sonatrach encore toute jeune entreprise qui a aidé les émiratis (encore bédouins..) à exploiter leur gaz………..

    Lyes
    14 novembre 2021 - 10 h 41 min

    On en discutera le mois de Mars.
    Il faut travailler en sous marin… Non?
    Il n’est pas de bon présage le fait de hurler sur les toits

      Anonyme
      14 novembre 2021 - 10 h 58 min

      bien évidemment, ne pas montrer son jeu aux autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.