Rejet de la nomination d’Israël comme observateur à l’UA : la Tanzanie s’aligne sur l’Algérie

UA nomination
Siège de l'Union africaine, à Addis-Abéba. D. R.

La Tanzanie partage la position de l’Algérie par rapport à son rejet de la nomination de l’entité sioniste comme observateur au sein de l’Union africaine, a indiqué dimanche l’ambassadeur de Tanzanie en Algérie, Jacob Gideon Kingu, rapporte l’APS.

«La position de la Tanzanie est très claire à ce sujet : elle défend l’idée qu’Israël ne peut pas superviser les affaires africaines», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse animée à l’occasion de la préparation des festivités de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie continentale (faisant partie de la République-Unie de Tanzanie), le 9 décembre prochain.

Kingu n’a pas manqué de souligner que les positions algériennes et tanzaniennes «ont des points communs». «Les nations africaines sont capables de superviser seules les affaires africaines et l’Union africaine», a-t-il soutenu.

«Il n’y pas d’autres options que de laisser l’Afrique décider toute seule», a-t-il ajouté, rappelant que «la Tanzanie et l’Algérie ont joué un grand rôle dans l’indépendance de plusieurs pays du sud du continent africain».

Les deux pays ont de «bonnes» relations politiques, diplomatiques et, à présent, les deux nations œuvrent à renforcer la diplomatie économique, mais aussi leur coopération dans le domaine de la défense, avec la nomination d’un attaché militaire au sein de l’ambassade de Tanzanie en Algérie», a encore souligné Kingu.

La présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a décidé de célébrer de manière particulière le 60e anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie continentale en organisant une semaine de festivités dans son pays mais aussi à l’étranger «afin de promouvoir cette destination», a indiqué Kingu.

Ainsi, l’ambassade de la République-Unie de Tanzanie en Algérie organisera, à cette occasion, une exposition qui s’étalera du 4 au 8 décembre prochain au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi, à Alger, avec pour slogan «Connaître la Tanzanie».

Cette manifestation permettra, selon le diplomate, de présenter les atouts de la Tanzanie en matière d’agriculture, d’industrie, d’économie, de tourisme et de culture. Ce sera, également, un moyen pour les opérateurs économiques algériens de trouver des opportunités d’exporter vers la Tanzanie, a poursuivi Kingu.

R. N.

Comment (4)

    LE NAIF
    29 novembre 2021 - 15 h 36 min

    « Cette manifestation permettra, selon le diplomate, de présenter les atouts de la Tanzanie en matière d’agriculture, d’industrie, d’économie, de tourisme et de culture. » – Comme toujours on aide les autre et on fait leur promotion sans jamais se souvenir qu’il y a une ALGERIE.

    Brahms
    29 novembre 2021 - 1 h 41 min

    Les juifs sont les caries des dents africaines,

    Ces juifs viennent juste pour superviser afin de faire leur marché sur l’or et les diamants en infiltrant le sociétés africaines car sachant à l’avance qu’il n’ y a aucune taxe, aucun impôt à payer et comme vous le savez, l’or et les diamants seront rapatriés à Anvers puis direction Dubaï pour acheter des belles demeures avec les bénéfices réalisées.

    Les juifs sont également racistes, ils n’aiment pas les africains et n’en veulent pas en Israël (thèse du Grand Remplacement).

    A l’inverse, une délégation africaine pourrait superviser la Palestine en demandant à Israël de se retirer mais comme vous le savez ce sera niet.

    On peut donc dire BRAVO à la Tanzanie.

    ℰᵛᵃ
    29 novembre 2021 - 1 h 38 min

    Bravo la Tanzanie et l’Algérie.
    En effet, l’entité usurpatrice n’a rien à faire en Afrique.
    Une entité maudite par Dieu, les Hommes et les nains depuis que l’Histoire existe.
    Celui qui noue des relations avec le plus gentil des Juifs est bien naïf de croire que ce Juif lui veut du bien.
    Le Maroc devrait être exclu de l’UA, les pays arabes qui se sont rendus aux Juifs devraient l’être également, de toutes instances arabes et islamiques car ils ont commis le péché de s’acoquiner avec les ennemis d’Allah.

    Anonyme
    28 novembre 2021 - 23 h 51 min

    Hamdoullah Ya Rabbe. el Haq howa lowel.

    Il faut soutenir nos représentants où qu’ils soient, ils ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux.
    A notre ANP, tout notre soutien et notre amour. Nous y parviendrons, Ensemble rien ne nous arretera.
    Merci au président M. Tebboune, merci à M. Lamamra et son équipe. Tout un peuple est avec vous et derrière vous, n’en doutez pas, et quant aux… incertains, intoxiqués, manipulés … ils se réveilleront, la réalité se fera connaitre le moment venu. Ce machin doit sortir d’Afrique lui, on en veut pas, il doit dégager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.