Le Maroc impliqué dans une nouvelle affaire d’espionnage au sein du CFCM

CFCM espionnage
Mohamed Moussaoui, président du CFCM. D. R.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), dirigé par Mohammed Moussaoui, serait infiltré par les services de renseignement du Makhzen, a révélé, mercredi, le média français Le Point, un nouveau scandale d’espionnage pour le Maroc après l’affaire Pegasus.

L’espion, qui est un agent secret marocain du Makhzen, serait soupçonné d’avoir tenté d’influencer la pratique de l’islam en France à travers son rôle présumé d’«agent traitant» du président du CFCM.

Selon le média, il s’agit de Mohamed B., résidant en France depuis 2010, et qui fait objet d’un mandat d’arrêt depuis mars 2018 pour «corruption d’agents publics en France».

Fiché «S03», il est soupçonné d’avoir tenté d’infiltrer plusieurs organisations islamiques françaises pour le compte des services de renseignement marocains.

L’homme, qui a disparu de la circulation et dont les recherches pour le retrouver sont restées vaines, aurait réussi à accaparer des dizaines de fiches d’informations confidentielles portant sur des personnes plus ou moins liées à la mouvance terroriste.

Mohamed B. aurait réussi l’opération de la transmission illégale de documents officiels dont certains seraient classés «confidentiel défense», indique l’hebdomadaire.

Dans le même cadre, les enquêteurs sont persuadés que Mohamed B. est un agent de la Direction générale des études et de la documentation (DGED). Sa mission consistait à renforcer le contrôle du Makhzen sur la pratique de l’islam en Europe.

«Plus qu’un simple agent, l’homme est en réalité un rouage essentiel de la Direction générale des études et de la documentation (DGED)», écrit le magazine.

D’après Le Point, l’espion fait partie du réseau marocain visant à asseoir l’influence du Maroc sur de nombreuses mosquées françaises, à l’instar de ce qu’a été révélé il y a quelques semaines par les médias néerlandais sur le même subterfuge mis en place par le Makhzen, pour espionner les fidèles des mosquées en terre néerlandaise, dont des ressortissants marocains.

Dans le cadre de cette enquête, Le Point souligne que les quittances de loyer de l’appartement parisien occupé par Mohammed Moussaoui seraient directement adressées à un certain Samir X., attaché à l’ambassade du Maroc en France, mais qui, en réalité, serait le numéro 3 de la DGED à Paris.

«Une pratique en cours depuis des années sous l’impulsion de Mohamed B.», mentionne l’hebdomadaire.

Comme le relève Le Point, «ces relations et cette tentative d’ingérence du Maroc sont susceptibles d’inquiéter fortement au sommet de l’Etat, alors que le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin ambitionne de réformer en profondeur la gouvernance du culte musulman en France».

En juillet dernier, une opération d’espionnage à grande échelle via le logiciel Pegasus, menée par les services marocains à l’encontre de milliers de chefs d’Etat, responsables, journalistes et militants de nombreux pays, a été révélée par plusieurs médias.

R. I.

Comment (20)

    Kiadikoi
    5 décembre 2021 - 13 h 41 min

    franchement a quoi sert pekasus aux marocains ils n on ni une industrie lourde ou pharmaceutique ni de la haute de haute technologie pour tirer profit les seuls qui on plus a gagner aussi bien sur le plan financier et bénéficiaire de leur système ces les israiliens

    Il paraît..
    4 décembre 2021 - 20 h 30 min

    Il paraît que le Sultan Mimi6 a ABDIQUÉ et a quitté le pays vers une Destination inconnue..
    …C’est vrai ou pas ?

    Orange sans pulpe
    4 décembre 2021 - 15 h 07 min

    Bonjour,
    On à eu l’imposture bouteflika dévoilé par benchicou, et pour lequel des réparations à hauteur d’un préjudice qui ne se compte pas.
    Bouteflika pour ne pas que l’on découvre son imposture et par effet dominos pour cette monarchiotte de la pourriture ou les pédophiles sont libres d’exercer tous leurs fantasmes sur des enfants marroki abandonné à leurs triste sort sponsor par mémé 6 la pédale.
    L’islam pervertie et tolérante, c’est cela la politique du gros pédé 6 donc forcément l’Europe ou plus d’une personne sur 6 se dit avoir été victime de pédophilie l’accepte et l’encourage.
    PD6 se prétend comme l’explique tarée députée naima salhi descendre du prophète ??
    PS: Des faux papiers circulent librement sur le net et il suffit d’apposer une photo et/ou vous pouvez également prétendre à cette farce.
    Fuck la monarchiotte.
    Vive l’Algérie!

      Anonyme
      4 décembre 2021 - 20 h 46 min

      Tous ces gens ont des problèmes d’identité. Vu la généalogie adultère de la monarchie marocaine depuis des décennies, elle va devoir courir pendant des millénaires pour faire croire cette farce de généalogie prophétique.

      La plus simple famille de n’importe quelle campagne dans le monde peut démontrer sa fiabilité généalogique. Tous ces nantis « royaux » sont des imposteurs.

      Ils manipulent la religion depuis trop longtemps. Aucune monarchie féodale »arabe » et dite musulmane n’a été touchée par des troubles politiques.
      Par contre, toutes les républiques de la région (où le peuple a un peu plus d’importance et de valeur humaine) ont été manipulées, bousculées et déstabilisées.

      Ce qu’il faudrait, c’est la fin des monarchies dans le monde arabe.
      C’est un non-sens religieux dans la religion musulmane.

        nouri
        5 décembre 2021 - 13 h 56 min

        merci , vous ne dite que la triste vérité concernant ce personnage répugnant à vomir …..

    Un passant
    3 décembre 2021 - 18 h 07 min

    Ce pourri M6 se sert de l’islam pour diviser les musulmans.
    Il est à l’image des sionistes et de certains pays occidentaux qui se sont servis de l’islam pour diviser les pays musulmans. Ils se sont servis du différent entre sunnites et chiites pour diviser entre plusieurs pays du Golf et tout le monde est tombé dans ce piège.

    Voilà que cet arriéré de roi de l’Ouest celui qui affame ses citoyens se sert de l’islam pour diviser entre musulmans de France, pour lui permettre de perdurer au pouvoir. Il ne cesse de voler dans les caisses du pays et il n’est pas rassasié.

    En fin de compte ce sont ses propres citoyens qui vont lui régler son compte à ce traître.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 21 h 45 min

      Ce roi n’a rien de musulman, il faut dire les choses. Il est un imposteur et charlatan.

    DES ARRESTATIONS MASSIVES AU MAROC OU EST LA FRANCE ET SES MEDIAS ANTI ALGERIENS???
    3 décembre 2021 - 12 h 23 min

    alors que la france et ses médias (tous) et surtout france 24 tv5 via l’agent du mossad khaled drareni cherchaient des poux dans les cheveux des algériens, ils cherchent désespérément un dépassement de l’Etat algéren pour accrocher des banderoles et bâches géantes en france devant sur les façades des mairies et salir l’image de l’algérie dans le monde entier, voire pour imposer un nouveau embargo sur les ventes d’armes comme ils l’ont fait durant les années 90 quand le maroc et la france finançaient et tuaient les algériens par les islamistes qu’ils télécommandent.
    aumaroc des arrestations massives des marocains du hirak et des dernières manifestations contre la normalisarion mais aussi contre le régisme dictatoriale marocain. régime de la terreur que la franceet les USA protègent. LE ROI A TUE LALLA SELMA ET LES RESPONSABLES DE CES PAYS CONTINUENT DE SERRER LA MAIN DES ASSASSINS MAROCAINS. leurs crimes est aussi bien au maroc mais aussi au sahara occidental où la police militaire marocaines attaquaient avec une très grande sauvagerie les sahraouis, défigurant sciemment les femmes. j’étais choqué par les images des agressions marocaines et choqué encore plus du silence CRIMINEL DES USA ET DE LA FRANCE QUI IMPOSENT UN BLACK OUT SUR LES CRIMES DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL MAIS AUSSI AU MAROC.
    L’HISTOIRE RETIENDRA CETTE ATTITUDE LACHE ET CRIMINELLE DE LA FRANCE ET DES USA

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 12 h 22 min

    Pour faire rejeter les musulmans par le peuple français les autorités françaises et surtout les sionistes socialistes ont laissé les marocains construire des milliers de mosquées à travers le pays à tel point que dans certaines villes il y a plus de mosquées que d églises!!!!
    A la sortie de la prière du Vendredi on a l impression qu on est à Casablanca ou Tanger d où la peur et l angoisse des français se sentant envahis…
    J avoue que moi-même quand je passe dans certaines villes j ai l impression que je suis dans un pays musulman…
    Les marocains ont maintenant construit des écoles musulmanes qui vont de la maternelle au lycée pour que les filles puissent porter et garder hidjab et foulards…..
    Qui les a laissé faire et encourager???

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 7 h 48 min

    Donc la nécessité de notre diaspora est de le réaliser, le comprendre et qu’elle se sorte de ces influences machiavéliques et diaboliques.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 7 h 47 min

    Décidément, l’Heure a sonné le tocsin… et leurs agissements sont jour après jour dévoilés … et étalés au su et au vu de tous… et ces agissements sont pourris comme ce n’est pas permis… et boum leur réputation se fait au grand jour : une âme d’informateurs, d’espions, de balances, de vendus, d’indics…

    Moskos dz
    3 décembre 2021 - 0 h 38 min

    Celui qui croit que le Maroc est dirigé par des musulmans se trompent,tous ses rois et sultans sont Judaïstes mais se font passer pour musulmans.

    M & Ms
    2 décembre 2021 - 23 h 37 min

    Bonjour,
    Tous comme la mosquée de bruxelles vendue aux al saoud pour du pétrole avec comme sous traitant les marroki, et distillant le poison d’un islam radical.
    Les marroki telle des rats sont les meilleurs à cette exercice de sous traitant du terrorisme islamiste acceuilli par la France et la belgique pour d’une part égarer les Algériens et d’autres part l’extension d’un réseau de pédophilie, prostitution dont les porcs européens se font couvrir par les immams de France et de belgique pour accéder au sol marroki sponsorisé par pédé 6.
    l’immam et l’agence de voyage se connaissent.
    La conscience au rebut ,seul comptait l’émergence de la monarchiotte docile, dealers de drogues afin de nous achever (religion à leur sauce + drogue) font un cocktail explosif pour les jeunes en particulier, le tout en participant nous même financièrement au salaire de ces immams bidons.
    Jamais je ne donnerai un cent d’euros à ces racailles.
    C’est écrit qu’à la fin des temps ; les immams seront les fossoyeurs de l’islam, ce qui est le cas aujourd’hui.
    Iquioussen en est un parfait exemple car il encaisse des sommes élevé en faisant croire à un islam modéré.
    L’autre trisomique de drancy le tunisien, un criminel en tunisie avant de débarquer en France se faire passer pour l’abbé Pierre.
    Les immams marroki vendent du shit en gros et trouve toujours un prétexte dans les textes pour s’en laver.
    Rendre licite tous ce qui est illicite est leurs spécialités, il n’y a pas pire que ces crasseux crevard qui se font passer pour saint mais s’en mettent plein les poches.
    D’ailleurs comment se fait il que la prosternation?, de surcroît devant un pseudo descandant d’ordre divin bâtard proscrit en islam est soudain devenue chose honorable? pour eux.
    Oui mais c’est une inclinaison et non une prosternation d’après les macaques.
    Pfff idiots j’usqu à la moelle et pire égaré de les suivre…,
    On ne peut changer le plomb en or mais des cerveaux égaré peuvent y croire dans une dure épreuve de la vie, et les marroki sont les spécialistes du mensonge et de la manipulation en vous récupérant.
    Tous les actes odieux de terrorisme sont sortis de par des imams dégénéré.
    Si je peux donner un conseil est de ne jamais donner un dorro aux marroki.
    Il se fait aussi que la mosquée qui est censé être un havre de paix tout en étant un lieu de culte peut arranger également les autochtones de par les moutons rejoignant les rangs.
    Il vaut mieux être dans une mosquée que traîner les rues d’après les services secrets et politique, toujours de mèche avec les marroki qui je ne le rappellerai jamais assez sont les meilleurs en traîtrise, docilité et soumission.
    Ce n’est pas un hasard de voir les esclaves médiocres et conscentant marroki tenir le plus grand nombre de mosquée en France ou ailleurs.
    Vous pouvez être meilleur qu’eux en termes de connaissances et en tous points, voir même le mahdi en chair et en os , et cela s’est déjà passé dans de nombreuses mosquée, si vous possédez une autre nationalité jamais pouvoir obtenir le rôle d’immam par triche et truchement des mrrarka et vous faire chasser.
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      3 décembre 2021 - 20 h 34 min

      @M & Ms
      Excellent commentaire et ultra méga pragmatique.

    Tajine et Coups fourrés
    2 décembre 2021 - 21 h 41 min

    Décidément, la France est devenue leur Terrain de Jeu Favori des Pieds Nickelés de Momo6.
    Les gens qui on ni Honneur, ni Dignité, ni Fierté ni Amour propre et qui ont Honte de rien..
    Ils osent Tout !
    C’est même a ça qu’on les Reconnaît
    Mais bon pas d’inquiétude..
    Le Sultan et sa clique vont mobiliser tous les “Rentiers du Makhzen“ qui émargent encore a l’ONA, a l’OCP ou qui roulent au Canabis…
    Après, il y aura sûrement une “Commission d’Enquête” avec a sa tête un habitué du Bar de la MAMOUNIA…
    Momo va prendre sa tête de Chien Battu et de Pov Victime dans son prochain discours aux indigènes du Sultanat en oubliant pas de tout mettre sur le dos des Algériens qui sont Vraiment Trop Méchants..!
    Et puis…hop là !
    Dans 8 mois, Momo et sa famille se retrouveront au premier Rang pour le Défilé du 14 Juillet et il continuera de se GAVER de Petits Fours a la Garden Party de l’Elysee, a la Santé des indigènes du Sultanat..en se Foutant de la Gueule du Monde..
    Au Suivant.., TAJINE et Coups TORDUS A Volonté…
    On PARIE COMBIEN ?..

    Chaoui
    2 décembre 2021 - 21 h 23 min

    Non ! Le CFCM… »infiltré » !
    Zéema les autorités françaises et leurs services n’étaient pas au courant !
    Bien sûr qu’elles l’ont toujours été, et ce dès le premier jour pour ne pas dire que ce sont ELLES qui depuis une trentaine d’années ont invité le maroc a assoir son emprise dans quasi toutes les mosquées de l’hexagone, et de manipuler sur commande les fidèles tantôt pour perpétrer des attentats ici et là (en fonction des besoins…), tantôt pour peser politiquement..et souvent (SIC) pour dealer la drogue dans et devant leurs mosquées….(et derrière le maroc se trouvent depuis fort longtemps ses maîtres les sionistes…En France ils sont comme ‘cul et chemise’ : inséparables…).
    Il n’est d’Algériens en France qui ignorent ces faits, tirés de de leurs propres constations au quotidien…

      Elephant Man
      2 décembre 2021 - 21 h 52 min

      @Chaoui
      Excellent commentaire.
      Nous sommes tous sur la même longueur d’onde y compris @La France A Dû Recevoir Un Avertissement Pour Sa Complicité Avec Le Maroc Dans La Montée De L’islamisme En France
      Voilà pourquoi je dis qu’il ne faut pas melanger et intégrer les Algériens et Franco-Algériens dans le packaging musulmans Islam «de France» et qu’il n’y a pas de mosquée Si El Houari Boumedienne Allah Yarhmek en France.

    Elephant Man
    2 décembre 2021 - 21 h 12 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Quelle tartufferie les imams FRANÇAIS sont formés depuis 2015 chez la narco-terroriste-monarchie…ça doit être ça le fameux Islam «de France» qui ne veut absolument rien dire.
    Sans omettre les fidèles serviteurs esclaves consentants naturalisés french infiltrés dans les ministères french et autres administrations étatiques de tout bord mairies et tutti quanti ….
    Pour le reste @Selecto mosquée de Paris consulats etc etc etc nettoyage javelisé…makhnaz naturalisés déchéance de nationalité…payés par l’État Algérien ….
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, le royaume enchanté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE
    ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    ALLAH YARHMOU Djamel Bensmaïl
    ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.

      Asla
      3 décembre 2021 - 1 h 52 min

      Les français prennent vraiment les gens pour des imbeciles. Ce sont eux qui ont introduit les marocains pour faire obstacle aux algérien. Les sévices Français ont introduit cette engeance dans toutes les mosquées de France. Et c’es dans ces mosquées qu’ils ont fabriqué les abdesellam et tous les terroristes qui angoissent en France et ailleurs. Et tous français et marocains sont guidés et commandés par l’entité sioniste qui leur donne leur feuille de route aux uns comme aux autres c’est pour cela que c’est tellement puant.

    la france a dû recevoir un avertissement pour sa complicité avec le maroc dans la montée de l'islamisme en france
    2 décembre 2021 - 21 h 09 min

    la france et le maroc ont tout fait pour éliminer les algériens laïcs des mosquées en france pour les remplacer par des marocains islamistes liés au daesh. l’islam modéré de l’algérie en france gêne les sionistes qui ne veulent pas d’un islam laïc mais un islam terreur et d’agressions. les marocains étaient chargés pour cela.
    avant l’élection de sarkozy, les musulmans en france étaient discrets car les mosquées étaient tenues par des algériens qui ne prônaient que le vivre ensemble et l’intégration. depuis l’arrivée de sarkozy et surtout de la mainmise de rachida dati des dossiers importants en france, on assiste déjà par un flux massif des marocains vers la france et un frein perceptible pour les algériens. cette tendance se poursuit jusqu’à aujourd’hui, au point que les français ne supportent plus les musulmans qui sèment la haine dans les deux communautés. regardez tous les faits inciviques impliquant les musulmans, tous sont marocains de prés ou de loin. même la dernière décapitation du professeur, l’assassin a eu un lavage de cerveau par les marocains. rappelez vous de l’affaire du burkini créé de toute par les sionistes et marocains pour faire peur aux français. l’affaire du transgenre julias à la place de la république, l’agresseur un marocain qui se fait passer pour un algérien pour nous salir, et ils ont réussi, car après les insultes sur les algériens sur tous les supports médiatiques lourds en france (laurent ruquier avait tout simplement insulté les algériens dans son émission on est pas couché), et une fois que l’identité du marocain a été publié discrètement par de rares journaux honnêtes, aucune excuse n’est venus des médias qui nous insulté, préférant laisser les français dans la haine envers les algériens. et nos « représentants diplomatiques » dormaient et n’attendaient que l’argent de leur salaire en devise venant d’algérie dans leur banque (je le dis car je le sais et le vu de mes propres yeux). ils n’ont jamais bougé pour l’algérie et les algériens (et je fais allusion aussi à la scandaleuse exposition du maroc au musée du louvre, où la france et le maroc commettaient un hold up sur l’histoire de l’algérie pour l’octroyer au maroc : « le maroc médiéval : empire de l’afrique du nord à l’espagne »!), au musée du louvre svp. une plainte doit être posée pour mensonge et détournement de l’histoire. on avait assisté à « un grand maroc » (qui n’a jamais existé historiquement), avec le silence assourdissant de nos autorités de l’époque. cela s’appelle de la haute trahison. aucun pays au monde qui se respecte ne peut accepter ce que la france et le maroc nous ont fait! si macron parle d’une algérie qui n’a jamais existé, c’est normal il rentre dans leur logique! la france qui a détruit 60% à 100% des villes et villages de l’algérie à la colonisation. toutes les citadelles séculaires ont été détruite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.