Pantin et poulain

Eric pantin
Imaginons Eric Zemmour élu président de la République française ! D. R.

Par Ramdane Ahemouth – Les observateurs à rebours de la doxa ambiante et imperméables aux influences le disent : c’est une erreur irrémissible de sous-estimer la candidature du polémiste Eric Zemmour. Alors même que ce dernier n’est qu’un pantin, il faut le savoir, il est aussi le poulain des mouvances fascistes, racistes et xénophobes, c’est-à-dire les dignes héritiers de ceux qui ont écrit les pages sombres de l’histoire française.

Peu notent l’étrange et non moins suspecte bienveillance d’une partie de l’élite économique et intellectuelle à l’égard du polémiste devenu au fil de ses ignobles polémiques la coqueluche de l’extrême droite française la plus violente et des catholiques intégristes les plus réactionnaires.

Nombre de militants antifascistes très actifs sur les réseaux sociaux et quelques journaux conscients du danger que fait peser le candidat Zemmour sur la République, du risque que s’ensuive une guerre civile s’il venait à être élu en parlent et alertent.

Il est dit, en effet, qu’Eric Zemmour, maints fois condamné pour provocation à la haine et injures raciales, n’aurait jamais vu ses élucubrations racistes, répétées ad nauseam sur les chaînes du groupe Bolloré, de pâles et piètres copies de Fox News, conquérir 12% de Français, selon les derniers sondages, sans l’aide matérielle, le soutien politique et une couverture médiatique phénoménale s’il n’avait pas été cornaqué par l’oligarque breton notamment.

Vincent Bolloré, dont les entreprises opèrent majoritairement en Afrique et en Asie mais pointées du doigt de la justice française et par dix ONG en raison de nombreux chefs d’accusation : impact ravageur sur l’environnement, sur la santé, la pollution, la déforestation, ainsi que sur les droits des travailleurs, en l’occurrence, le fervent catholique conservateur et non moins détenteur de près de la moitié des entreprises d’édition et médiatiques françaises tous supports confondus, aurait donc juré, dit-on sous cape dans les rédactions parisiennes, de mobiliser son empire médiatique au profit du patriotard invétéré au détriment du Président sortant.

R. A.

Comment (15)

    Anonyme 3
    23 décembre 2021 - 15 h 35 min

    On a pas entendu ce microbe et lès haineux dire un mot sur la petite tournée qui a effectué leurs président au moyen orient pour leurs vendre dès machines qui tue lès innocents enfants yemenis.quand il s’agit de remplir leurs poches soit ils envahissent dès pays musulmans pour pillée leurs richesses naturelles soit ils se courbent devant les émirs et lès rois musulmans pour leurs demander un peu de charité.ils haïssent l’islam et son prophète et font tout a travers les Zemmours et cie pour le salir mais quand il s’agit de l’argent ils oublient le mot dignité. Je dirais a ce Zemmour et lès autres diables avant d’insulter lès musulmans et leurs prophète ayez un peu de dignité et commencé a vidé d’abord vos poches de leurs argent.

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 12 h 55 min

    Pantin poulain et popotins !

    Anonyme
    20 décembre 2021 - 21 h 27 min

    Un animal au sens propre ravagé par la frustration qui le bouffe depuis toujours et dire que mme portiche regarde tout cela sans réagir en tant qu’épouse et mère.

    Tin-Hinane
    20 décembre 2021 - 2 h 50 min

    Je ne crois pas que cette parodie de nosferatu présente sa candidature au détriment de Macron, je crois plutôt qu’il lui apporte son aide, c’est précisément pour que le président sortant repasse sans problème. Le Macron a tellement mal travaillé que s’il se retrouve face à Marine Le Pen elle risque fort de l’emporter cette fois. Pour l’affaiblir et l’écarter on lui met le petit zemmour qui lui rafle des voix et Macron sera tranquille car à part elle, aucun des candidats en lisse ne représente un réel danger . En fait avec la candidature du peti zemmour Macron est déjà repassé. Et c’est Poutine qui falsifie, triche et ne laisse pas le choix aux russes… les français eux sont super démocrates et hyper transparents, quelle mascarade!

    Méfiance
    19 décembre 2021 - 23 h 54 min

    La seule fois où il a cité des Algériens il a refusé de les nommé car il a préféré dire « mes amis Kabyles », un clin d’œil au Makistes.

    Ayweel
    19 décembre 2021 - 20 h 58 min

    Ce que j’aimerais bien savoir c’est si cette marionnette zemour changera son nom une fois élu ? ??? Puisque il dit que les noms et prénoms autres que ceux tirés des cavernes gauloises, de la bible et probablement de la torah seront interdits. Et en fait qu’en est il de ceux qui ont interdit les prénoms anazighs sur la terre des amazighs et par la force d’une loi, d’où d’ailleurs, ce zamour s’est inspiré mais en l’applicant dans sa terre d’accueille avec un esprit nationaliste et non colonialiste. Et oui, et dire que zemour est raciste???

    Cheb
    19 décembre 2021 - 16 h 24 min

    Avec une « tête » pareille… il veut être président de ceux qui bouffent les cuisses de grenouilles ? Décidément, on aura tout vu dans le pays du grand Charles qui doit se retourner dans sa propre tombe…..

    La Lutte est Médiatique: HIGH TECH et du MARKETING
    19 décembre 2021 - 15 h 56 min

    L’Enjeu ce sont les MÉDIAS et les MESSAGES.
    On est a l’air du BIG DATA et des RÉSEAUX SOCIAUX et des nouveaux CAMBRIDGE ANALYTICA..d’Analyse des Données Personnelles
    Il y a Bollore pour les MÉDIAS, la Nébuleuse Undergound pour le reste avec l’aide des Neo-Fachos des usa et du reste du monde.
    Le Marketing est ÉTUDIÉ.
    Cela demande beaucoup de MOYENS et d’INTELLIGENCE..et des STRATÉGIES MARKETING
    La Gauche Française et les autres sont d’une NAÏVETÉ qui frise pour certains la COMPLICITÉ..
    C’est une Campagne de Ressentis et de Perspectives. Une Guerre de MÉDIAS LOURDS et d’ingenierie de l’Opinion Publique.
    C’est de la HIGH TECH et du MARKETING au service de la POLITIQUE.

    Elephant Man
    19 décembre 2021 - 13 h 32 min

    Sérieux Bozo Le Clown aurait des soutiens économiques de poids et poids lourd comme Bolloré pour faire réellement barrage à Macron…
    Zemmour qui se définit avant tout comme je cite « israélite juif » pléonasme cf. débat avec Tariq Ramadan et plutôt complaisant avec Ramadan, pour un anti-musulman….
    Il se définit comme berbère et donc par extension et logique ALGÉRIEN et crache sur l’Algérie les Algériens uniquement en permanence c’est carrément du DÉNI DE SOI ET PLUS QUE PATHOLOGIQUE !
    Il n’a aucun charisme ni l’envergure d’un chef d’état qu’il soit adulé par les français rien d’étonnant « l’exception culturelle » de « la valorisation » ????.
    Je n’ai pas suivi les débats du muppet show présidentielle 2022.

    Anonyme
    19 décembre 2021 - 12 h 06 min

    Oui il faut prendre au sérieux la candidature du raciste Zemmour. Notre communauté doit être sensibilisée sur l’évolution de l’extrême droite qui veut en découdre avec tout ce qui est étranger mais surtout les Algériens.

    Belveder
    19 décembre 2021 - 12 h 02 min

    Continuez a Taper dessus
    Vous seriez étonné du Score qu il fera
    D ailleurs personne ne retient la lecon de 2002
    Méme si Zemmourr ne passe Ses Idées sont répandues largement et reprises
    ce n est pas MELENCHON et la gauche avec ses 3% qui vont changer la donne

    Abou Stroff
    19 décembre 2021 - 11 h 05 min

    « Pantin et poulain » titre R. A..
    contrairement à l’auteur, je pense que zemmour est effectivement un clown actionné (par nos cousins, entre autres) pour divertir la populace et lui faire oublier la médiocrité remarquable de la classe politique française.
    en effet, sans zemmour et son occupation outrancière de le scene médiatique, les français lambda ne trouveraient rien à se mettre sous la dent et se mettraient à questionner le bilan de macron, le candidat sorti de nulle part en 2017 et qui s’est retrouvé président de la république alors qu’il n’avait aucune base au départ.
    en termes crus, je pense que ceux qui actionnent zemmour ont pour candidat réel macron et font tout pour que macron soit perçu comme le sauveur incontournable.
    moralité de l’histoire: je continue à penser que, dans une société dominée par la grand capital, en général et par le capital financier, en particulier, il n’y a que les niais qui croient que ce sont les électeurs qui élisent leurs dirigeants.

      Abdel
      19 décembre 2021 - 14 h 45 min

      Moi j’aurais plutôt titré « Putain et purin », 2 adjectifs qui qualifient mieux zemmour avec sa gueule de métèque et de juif errant pour paraphraser la célèbre chanson de Georges Moustaki.

    Anonyme
    19 décembre 2021 - 9 h 57 min

    Son visage commence à se transformer..

      Anonyme
      21 décembre 2021 - 11 h 56 min

      Effectivement sa face commence à se transformer, il veut se donner un petit air de son heros Goebbels, quel tare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.