Le pass vaccinal obligatoire à l’entrée et à la sortie du territoire national

pass vaccinal Alg
Le pass vaccinal est obligatoire. D. R.

Le gouvernement a décidé, au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), d’exiger le pass vaccinal pour l’entrée ou la sortie du territoire national et l’accès à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public, rapporte l’APS.

«Le gouvernement adopte une nouvelle démarche, par l’institution d’un pass vaccinal, déjà mis en œuvre pour l’accès aux stades et salles des fêtes et ce, comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif», selon un communiqué des services du Premier ministre.

Il s’agit, dans une première étape, des stades et lieux de déroulement des manifestations et compétitions sportives, des salles de sport, infrastructures sportives et piscines, des espaces et lieux accueillant les rencontres, séminaires et conférences, des salles de cinéma, théâtres, musées et espaces et lieux de spectacles.

Le pass vaccinal sera également exigé dans les espaces et lieux de célébration de cérémonies et événements à caractère national et local, des salles, salons et foires d’exposition, des salles des fêtes et des hammams.

Des dispositifs seront également mis en place pour intensifier les opérations de la vaccination des fonctionnaires et certains corps des administrations et institutions publiques, ainsi que d’autres métiers des secteurs des services et du commerce devant être raisonnablement en première ligne en matière de vaccination et qui se trouvent plus exposés ou susceptibles d’être des vecteurs importants de contamination.

Ces mesures, qui s’inscrivent dans une démarche de l’adaptation régulière du dispositif de gestion de la crise sanitaire, visent aussi à «éviter le recours aux mesures de restriction de la mobilité ou de suspension d’activités économiques, commerciales et sociales ou encore de confinement à domicile», précise le communiqué.

R. N.

Comment (15)

    Thifran
    26 décembre 2021 - 20 h 03 min

    La vaccination ne nous protège pas du virus, si c’était le cas il n’y aurait pas autant de gens vaccinés atteints par le virus, mais les spécialistes nous disent que le vaccin nous protégerait des formes graves ce qui reste à démontrer. Alors pourquoi vouloir toujours copier sur son ancienne colonisatrice qui ment sans cesse à ses citoyens pour les amener tous à se faire piquer en instaurant le pass vaccinal. Si seulement ce « vaccin »nous protégeait du coronavirus on irait se faire vacciner joyeusement ! mais ce n’est pas le cas, pire il rend parfois les vaccinés malades sans espoir de guérir.

      Anonyme
      26 décembre 2021 - 22 h 01 min

      Malheureusement, on en reparlera dans quelques semaines quand la vague déferlera sur l’Algérie… Les hospitalisations augmentent à toute vitesse!
      Quand je vois le nombre de complotistes et d’antivax, je déprime!

        chaoui05
        27 décembre 2021 - 8 h 45 min

        Ce qui est bien avec le covid, c’est qu’il a tué le virus de la grippe, un autre coronavirus qu’on ne qualifie jamais ainsi ! Le covid tue à peine 0,5 pour cent de la population. Et il tue ceux qui sont faibles ou ne sont pas soignée. Plus de 20 membres de ma famille l’ont eu ; zéro décès car soignés à l’hôpital ou chez eux. Traités avec anticoagulant, vitamines C et D et zinc. Pas plus que cela !

      Anonyme
      27 décembre 2021 - 10 h 13 min

      Vous avez tout à fait raison…Pourquoi copier une politique sanitaire qui ne marche pas?
      Il n y a pas que le vaccin pour combattre le COV 19!!!!

    ferial
    26 décembre 2021 - 18 h 16 min

    Très déçue de voir l’Algerie participer à cette mascarade.
    Le gouvernement suit les ordres de l’OMS inféodée à Bill Gates.
    On nous parle de nouveaux cas (test positif) mais pas de malades.
    Il n’y a pas plus de morts que lors des grippes hivernales annuelles.

    « La peur collective stimule l’instinct du troupeau et tend à produire de la férocité envers ceux qui ne sont pas considérés comme les membres du troupeau » Bertrand Russel Prix Nobel en 1950.

      chaoui05
      27 décembre 2021 - 8 h 48 min

      Eh oui Ferial, les gens qui utilisent leur logos se font de plus en rares et sont de plus en plus ostracisés. A l’école, on se moquait du cancre. Dans la vie actuelle, on se moque de l’intelligent (celui qui utilise son logos) !

    Mass
    26 décembre 2021 - 14 h 36 min

    En plus de la cherté de billets pour une simple traversée, ils ajoutent encore une couche en exigeant le pass vaccinal ! Décidément vos déclarations a propos d améliorations des conditions des expatriés n est que du vent, comme quoi vous n allez jamais laisser vos anciennes habitudes mensongères

    Nouvel ordre mondial
    26 décembre 2021 - 5 h 16 min

    Escroquerie mondial au ordre de leur OMS dont Bille gates y est bizarement actionnaire…

    SOUFIANE SI HAMIDA
    26 décembre 2021 - 0 h 31 min

    allah yarhmou

    Arris
    25 décembre 2021 - 23 h 42 min

    Voici une erreur grave que vient de commettre le gouvernement !
    Comment faire accepter un tel appartaid pour un rhume ? Est vraiment inadmissible

    Chark
    25 décembre 2021 - 21 h 23 min

    Face à la recrudescence du variant omicron en europe , les autorités sanitaires devraient faire interrompre rapidement les lignes aériennes et maritimes , pour une durée de trois mois ., ce variant se propage rapidement !

      emigre
      27 décembre 2021 - 8 h 52 min

      Le nombre de cas ne signifie pas nombre de malades et encore moins nombre de morts. …

    Geronimo
    25 décembre 2021 - 20 h 02 min

    Pourquoi?

      Cherifi
      25 décembre 2021 - 21 h 15 min

      Se sont les ordres nous sommes en plein délire quelque personnes dans le monde dicte à ta le monde quoi faire

      Anonyme
      26 décembre 2021 - 18 h 16 min

      Quelle ignorance….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.