Que transportent les Boeing C-17A de l’armée de l’air émiratie au Maroc ?

Boeing C-17A armée émiratie Maroc
Un Boeing C-17A de l'armée de l'air émiratie. D. R.

Par Kamel M. – Un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc a été révélé par un site spécialisé israélien. Rien n’a filtré sur cette opération qui suscite de sérieuses inquiétudes tant il serait question d’armements, notamment de drones. S’agit-il des appareils de fabrication israélienne confectionnés aux Emirats ? Possible, indiquent de nombreuses sources qui excluent qu’il s’agisse, comme l’ont rapporté certains médias, de cohortes d’émirs et de leur matériel habitués à la chasse dans les régions reculées du Maroc.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a communiqué sur ces mouvements suspects qui interviennent dans un contexte extrêmement tendu entre l’Algérie et le Maroc. Il n’est plus question de brouille diplomatique, mais carrément de menaces sur la sécurité de l’Algérie après que le régime expansionniste de Rabat a signé une série d’accords militaires avec Israël, portant, entre autres, sur l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

Privé de financements américains suite à un vote au Sénat, le Maroc s’est tourné vers l’entité sioniste dont il escompte une aide matérielle et technique dans sa politique belliqueuse à l’égard de ses voisins directs, si bien que même l’Espagne ne cache plus son inquiétude face aux desseins inavoués de Rabat qui mise sur son alliance avec Israël pour remettre au goût du jour ses vieilles visées territoriales. Mohammed VI compte sur son nouveau protecteur pour relancer ses revendications sur des régions algériennes situées dans le sud-ouest du pays, mais également sur les deux enclaves de Ceuta et Melilla, au nord. Des indiscrétions font état d’un plan échafaudé à Rabat pour procéder à un changement démographique dans ces deux villes en y injectant des migrants marocains à doses homéopathiques et à long terme. La même stratégie a été adoptée par Hassan II au Sahara Occidental occupé, mais l’opération a fait pschitt et ce qui risque d’arriver dans cette nouvelle offensive qui vise l’Espagne, estime-t-on.

Le Makhzen a déployé sa gendarmerie royale tout le long de la frontière avec l’Algérie et les opérations d’espionnage se poursuivent grâce à du matériel hypersophistiqué fourni par le Mossad, les services secrets israéliens et l’armée israélienne dont des dizaines de techniciens se trouvent au Maroc depuis la normalisation. Une normalisation critiquée par des millions de Marocains qui y voient moins une relation diplomatique d’égal à égal qu’une colonisation déguisée. Des manifestations ont lieu à travers les plus grandes villes marocaines mais sont frappées d’un black-out total. Elles dénoncent le pacte de la honte et réitèrent leur soutien à la cause palestinienne.

Les Emirats arabes unis, premier pays à signer un pacte avec Israël, ont joué un rôle prépondérant dans l’officialisation des relations qui étaient déjà existantes depuis les années 1960 entre le régime monarchique marocain et l’entité sioniste. D’où les nombreuses interrogations sur la dizaine de gros porteurs militaires de type Boeing C-17A Globemaster III qui ont atterri au Maroc ces derniers jours. Que se trame-t-il contre l’Algérie ?

K. M.

Comment (47)

    Norrin Radd
    13 janvier 2022 - 20 h 42 min

    Israël ce sert du Maroc pour nous livrer une guerre par procuration afin de prendre notre territoire (Grand Israël = Nouvel ordre mondial.)

    Alikhodja
    13 janvier 2022 - 16 h 25 min

    Salam,

    Je crois que si ces Boing C-17 ou n´importe quel transport militaire en provenance d´un autre pays et qui survolent l´espace aérien de l´Algerie en direction le voisin expeansionniste doit etre intercepter et controlé para l´Algerie ou/et le pays qui exporte ce materiele militaire doit informer l´Algerie de son contenu avec plus de détails.

    Anonyme
    13 janvier 2022 - 12 h 44 min

    L’Algérie, qui n’est ni la Syrie, ni l’Irak, avec ou sans ses alliés, a les moyens de combattre éventuellement même contre une coalition d’armée de pays développés. Les armées du golfe risibles, Maroc, voir le reportage sur 2M, Israël battu en 2006 par l’armée du Hesbollah et dôme de fer contre Hamas. S’il y a lieu d’affrontement, toute la région méditerranéenne va être embrasée. Les européens vont se rendre compte de la puissance de frappe de l’Algérie et de leur soutien inutile à l’expansion propagandiste de l’entité sioniste.

    à l'attention de Monsieur Kamel M
    13 janvier 2022 - 12 h 16 min

    ….pourquoi donc cette opération de pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc susciterait de sérieuses inquiétudes ? Les choses sont claires comme de l’eau de roche. Ce sont deux monarchies qui sont alliées d’Israël, ces deux pays ont désormais des intérêts stratégiques communs. Aussi même si il s’agit de transfert d’armements ou de drones, l’Algérie n’a qu’à en prendre acte et ne pas se laisser pas berner par les Emiratis (ou autres pays du golfe) quand ils sont reçus au plus haut niveau ! Il faut que l’Algérie se rende à l’évidence que le logiciel arabo islamique ou le nationalisme arabe n’ont plus aucun sens depuis quelques années !

    Peine perdu
    13 janvier 2022 - 8 h 44 min

    Ce que les sionistes du nouvel ordre mondial ne feraient pas pour prendre l’Algérie !

    Anonyme
    12 janvier 2022 - 23 h 33 min

    désolé,je suis peut-être le seul a ne pas comprendre les autorités Algériennes .il n’y a pas de différence entre les émirats et Israël .l’avenir nous les diras.

    anonyme
    12 janvier 2022 - 23 h 23 min

    c’est ton problème de croire au père Noël.le Qatar a menacé l’algerie a plusieurs reprises en disant votre tour viendra .tu as la mémoire courte .pose toi la question,pourquoi les Emirates ne font rien pour la Palestine.tu n’as rien compris.

    yakaledire
    12 janvier 2022 - 23 h 17 min

    il s agirait probablement de vieux mirage 2000 que les émirats offre à bas prix au maroc et l égypte car il ont acheté des rafales en remplacement

    anonyme
    12 janvier 2022 - 14 h 32 min

    sauf preuve du contraire les autorités Algériennes savent ce qui se prépare à nos frontières . Israël livre des armes au Maroc via l’Arabie Saoudie .ce n’est pas Israël que veut faire la guerre à l’Algérie mais c’est les émirats. Israël profite des l’occasion pour s’enrichir en vendant des armes a ces charlatans pour massacrer les musulmans comme ce qui fait au Yémen,d’Irak en Syrie.

      Belveder
      12 janvier 2022 - 16 h 18 min

      L Algerie recoit les émissaires du Qatar de l Arabie S des émirats depuis des semaines
      Le ministre des AE s y rend régulièrement
      On loue l excellence des relations
      Le reste relève du fantasme

      Question
      12 janvier 2022 - 16 h 27 min

      Que vient faire l’Arabie Saoudite dans ce sujet puisque c’est Israel qui livre les armes au Maroc et ces deux entités criminelles ne s’attaquent pas a l’Algérie parce que c’est un pays musulman puisqu’elle est attaquée par d’autres musulmans comme les esclaves consentants Marocains mais parce qu’elle soutiens les peuples opprimés comme les palestiniens et sahraoui.

        Anonyme
        13 janvier 2022 - 3 h 02 min

        @question. On peut rajouter l’Arabie saoudite aux deux entités criminelles ce qui nous fait trois entités criminelles. Ce que vient faire l’Arabie saoudite dans le sujet, mais ce pays est complice des sionistes depuis aussi longtemps que la maroc.

          BILAL
          13 janvier 2022 - 16 h 44 min

          Tu as raison, l’Arabie saoudite est le pire ennemi de l’Algérie, c’est elle, qui parraine la coalition contre le Yemen et l’Iran, c’est elle qui tire les ficelles du comportement belliqueux du Maroc, les Emirats contre l’Algérie. L’Arabie Saoudite n’a jamais été agressé par les sionistes, ils ont un pacte de protection avec les USA. Les droits de l’homme, tous les pays doivent les respecter sous peine de sanctions américano-occidentales sauf l’Arabie Saoudite. l’Arabie Saoudite gère la Mecque comme son seul patrimoine, rançonne des millions de musulmans qui veulent accomplir leur devoir spirituel, elle gère ce patrimoine musulman comme une entreprise commerciale et fixe des quotas aux pays qui ne sont pas en accord avec eux (l’Iran par exemple). L’Arabie Saoudite, joue un jeu pernicieux avec leur argent distribué dans la presque toutes les mosquées du Monde afin d’endoctriner et de soumettre les humbles pauvres. Effectivement le logiciel arabe du Moyen Orient n’est pas adapté à notre pays.

          Brahms
          14 janvier 2022 - 5 h 01 min

          L’endoctrinement mais pour quel but,

          L’Arabie Saoudite capte l’argent de la Mecque mais ne dit mot où il est investit. Il n’ y a ni conseil d’administration, ni vote des pays qui envoient des ressortissants faire le pèlerinage pour demander des comptes, un droit de regard.
          Le musulman va donc remplir la caisse des saoudiens mais ne saura jamais où va son argent ‘aucune traçabilité). En réalité, son argent ira alimenter les bourses mondiales, l’achat d’hôtels de luxe, des prises de participations dans des entreprises étrangères (actionnaires) faisant la notoriété et le prestige des saoudiens à travers le monde sous couvert de religion.
          Le musulman a t – il vocation à faire ça toute sa vie ainsi que sa famille, moi je dirais : Non.
          Imaginez un peu, si vous avez 15 personnes dans votre famille cela représentera un cout financier de 105 000 € en voyage à la Mecque, c’est hallucinant ce qui permettra aux AL Saouds de s’acheter des Mercedes, Bentley, Ferrari et de ne jamais travailler en restant assis H24 dans des salons en cuirs à siroter des jus sur les dos des ignares.

    Brahms
    12 janvier 2022 - 11 h 11 min

    C’est là, où on voit qui nous manque des Saddam Hussein ou Houari Boumédiène,

    Ces soldats scouts des EAU du Cheik Al Nayane actionnaire d’une équipe de football israélienne nous envoie des soldats livreurs avec leur bonnet de scouts.

    Ils veulent faire peur à qui ?

    Il est vrai qu’avec les Tours de Dubaï, les galeries, le luxe à profusion, il n’y a plus de touristes pour remplir la caisse de sorte que les pertes financières sont colossales pour ces bédouins de la bédouinerie.

    Je remercie très sincèrement ce virus (la Covid – 19), qui a fait du bon boulot.

      BILAL
      12 janvier 2022 - 17 h 05 min

      Arrêtez de nous seriner avec SADDAM et BOUMEDIENE. Certes ce sont de hommes importants. Mais qu’a fait SADDAM ? Qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Qu’est devenu l’Irak ? Qu’a fait Boumediene contre Israél et le Maroc ? Vous avez l’impression que vous allez faire la guerre au seul Maroc, vous vous trompez. L’Algérie fait l’objet d’une conspiration internationale et Arabo musulmans. Nos ennemis sont nombreux, à commence par notre ennemi de l’Ouest qui a permis aux sionistes de s’installer à notre frontières mais il n’est pas le seul, il y a les arabes du Moyen Orient à leur tête les Emirats, l’Arabie Saoudite, les USA à cause de nos liens étroits avec la Chine et la Russie et les positions de l’Algérie vis-à-vis des pays comme CUBA et la Corée du Nord, il y a aussi la France ex-pays colonial ou de nombreux revanchards n’ont pas accord avalé la pilule de l’indépendance de notre pays, certainement d’autres pays européens et les africains de l’Ouest qui forment la clientèle privilégiée du Maroc et de ses alliés.
      Donc, il faut arrêter de gonfler le buste et de croire qu’on est invincible. Nous avons perdu beaucoup de temps et d’argent avec le règne sans partage de Bouteflika et ses quarante voleurs qui ont saigné le pays et l’ont empêché de se développer et une diplomatie atone qui nous a fait oublier du monde. Nous avons beaucoup à faire pour rattraper le temps perdu. Regagner la confiance du peuple sur le plan interne, la confiance des autres pays sur le plan international et notre armée a beaucoup à apprendre des nouvelles technologies et stratégies militaires et s’adapter aux nouveaux défis de la guerre électronique. Alors, soyons patients il faut que notre peuple soit plus patriotique et nationaliste et ne passe pas son temps à spéculer, voler et trahir (citez moi un seul marocain qui est venu se réfugier en Algérie contrairement aux Saidani, Khaled et j’en passe), et que l’armée Algérienne, réagissent intelligemment en fonction des problèmes et de la situation actuelle. Et non faire appel au passé qui n’a pas été du tout glorieux pour les hommes que vous avez cités (pour le premier la destruction de l’Irak, pour le second l’échec du modèle de développement économique et l’échec du système politique singé sur le modèle soviétique qui a mis sous perfusion le pays et a fait fuir de nombreux cerveaux, intellectuels, patriotes. Depuis, notre pays a connu des soubresauts, convulsions. Nous sommes à la recherche d’un modèle viable et proprement algérien. Nous devons relever ce défi et sortir notre pays de l’ignorance l’isolement et le sous développement qui sont les seules conditions pour affronter nos ennemis

        Algérien
        12 janvier 2022 - 20 h 38 min

        Très bonne analyse, sans la cinquième colonne les ennemis locaux aux papiers algériens ceux qui se sentent plus proches des Arabes du Moyen Orient et ceux qui se sentent plus proches des Berbères Marocains et la France l’Algérie serait plus forte.

      Anonyme
      12 janvier 2022 - 18 h 06 min

      Houari Boumedien oui,mais nous sommes tres loin de la pensee et de la conception ideologique et politique de Saddam Hassine…Rien qu a voir les resultats…

    Anonyme
    12 janvier 2022 - 9 h 46 min

    Que transportent les Boeing C-17A de l’armée de l’air émiratie au Maroc, c’est plus simple que ça. Le royaume du haschisch a toujours ramassé la m… des autres, fin de la deuxième guerre mondiale à demandé aux américains de lui laisser la ferraille qui n’a fonctionné (toujours stockés à Nouasseur), il a demandé aux Belges les casques et les chaussettes, à la France les chemises et pantalons qui fait payer à ses soldats, la liste est longue…

    Abou Stroff
    12 janvier 2022 - 6 h 58 min

    « Que transportent les Boeing C-17A de l’armée de l’air émiratie au Maroc ? » s’interroge K. M..

    je ne comprends pas la question posée par K. M. et le ton malicieux qui suinte de la question.

    en effet, « on » nous a toujours raconté que les émiratis, en particulier et toutes les féodalités arabo-musulmanes (à l’exception du makhzen) étaient nos frères. par conséquent, je ne comprends pas pourquoi K. M. s’interroge sur les cargaisons que transportent les Boeing C-17A de l’armée de l’air d’un pays frère.

    après tout, il est fort possible que les boeings ne transportent que des gazelles qui peupleront le sahara marocain et qui serviront de cibles aux chasseurs du golfe (rappelons nous qu’à plusieurs reprises, les enturbannés du golfe nous ont fourni des lots de gazelles pour qu’ils puissent chasser chez nous et préserver leur faune).
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable que, étant donné que nos augustes dirigeants ne cessent de discourir sur nos frères arabes, sur la fraternité arabe, etc, nous, les algériens lambda, finissons par les croire et donc par ne pas réaliser qu’au moment présent, les enturbannés du golfe sont nos pires ennemis.

    Brahms
    12 janvier 2022 - 5 h 18 min

    Ils tissent leur toile d’araignée,

    Ces bédouins de la bédouinerie savent que l’islamisme radical ne marchera plus en Algérie donc ils essaient la drogue avec le Maroc ou maintenant l’armement sophistiqué à nos frontières.

    Il faut que Mr Tebboune réagisse fermement car ils dépassent les limites.

    Il faut aussi saisir les avions des bédouins qui viendraient dans les parages pour le motif : Tentative de déstabilisation.

    Attention à ces bédouins, ils sont capables de semer la fitnah comme en Syrie avec des villes complètement détruites, donnant des familles en deuil, des déportés pour ensuite, capter plus facilement les richesses du pays ciblé. N’oublions pas que le cheik Al Nayane est un sous traitant d’Israël et des USA.

    Vangelis
    11 janvier 2022 - 18 h 38 min

    La ligue arabe et le CCG sont manœuvrés par ces gardiens de chèvres, comme le disait Nabi Mohamed (QSSSL), ils s’entraident entre eux et les autres pays, comme l’Algérie ou encore la Tunisie et la Mauritanie n’ont aucun pouvoir au sein de ce panier de crabes.

    L’Algérie se fait rouler dans la farine depuis de lustres par tous les pays arabes et surtout ceux du Moyen Orient.

    L’ex fakhamatouhoum leur a livré l’Algérie, soit disant pour y investir. Je n’ai jamais vu l’utilité de cette option puisque ces bergers n’ont inventé que le fil à couper le beurre et toute leur économie basée sur le strass est tenue pas des étrangers, surtout anglo-saxons comme au temps de l’Empire Britannique.

    L’Algérie est visiblement dans le collimateur de ces enturbannés qui se sont même associés avec l’entité pour soutenir l’un des leurs le HMARoc.

    Vous allez voir que ces émiratis, siégeant au Conseil de Sécurité, vont tout faire pour faire valoir les visées de ce même HMARoc sur le Sahara Occidental et plus encore, ils vont tenter de convaincre les européens à suivre l’hérésie de Trump.

    L’Algérie doit cesser d’être le dindon de la farce. Elle doit se retirer de la ligue arabe et pourquoi pas rompre avec les pays qui ne cachent plus leurs néfastes desseins.

    Chark
    11 janvier 2022 - 18 h 25 min

    Il faudrait déjà interdire aux aéronefs de toutes les monarchies arabes qui ont formalisés leurs relations avec l’entité sionistes de survoler le territoire Algérien , une question d’honneur , et de respect pour la cause Palestinienne !

    djamal
    11 janvier 2022 - 17 h 17 min

    je pense honnêtement que les forces armés sont prête à toute éventualités , ne se laisse pas intimider par cette gay Pride israelomarocco ,avec cette puanteur de bédouins qui ne sont que des travestis brefs tout ceci me donne envie de vomir ,

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 17 h 03 min

    Attention aux sites spécialisés israéliens qd même ? Ils vont pas vous dire la vérité déjà parce que leur nation c’est Israël déjà . Pour moi ce gros porteur c 17 c est justement pour pas impliquer directement Israël sur le conflit Sahraouis et nos relations tendues avec le voisin fourbes , une sorte de diversion . Généralement qd Israël son Mossad s en vont en guerre et quelqu elles soit classique ou autres , elle l’utilisera la ruse et te fera la guerre par la ruse .AP rappelez vous du premier c 130 ou C 17 en partance du Maroc pour Israël juste qd l ambassadeur israélien était rester peu de temps au Maroc et était reparti à Tel Aviv . Cet avion je vous avais dit qu il était revenu probablement avec du matériel de guerre sophistiqués ou des drones dernières technologies . Juste après ça on a eu 1 commandant sahraoui tué par drones et 3 camioneurs algériens tués de la même manière. C est juste un constat mais j avais dit que ce premier avion marocain n était pas revenu vide d Israël .
    L UAE n a pas de pudeur à se montrer guerroyant ou élément destabilisateur des pays arabo musulmans , en tt cas elle le montre , leur emir MBZ je crois est un vrai va t en guerre mais ne sait pas les faire mais en a les moyens donc le Maroc et Israël vont prendre cette partie tt en mettant en scène le Maroc et cet émirat et en dégageant Israël de ttes responsabilités à l avenir mais c’est bien Israël qui chapotte tt et contrôle tout . Ne soyez pas leurrer , il y a bien trio Maroc Israël UAE qui cherche à s en prendre à l Algérie , d autres sûrement les soutiennent ds l ombre je pense directement à la France USA GB tjrs les mêmes , c est la même équipe sauf qu ils changent de disques car l ancien est rayé et a fait son temps , une nouvelle manière de faire sans être mouillée et tt le faisant par procurations . Le même procédé juste la manière qui change et pour l’Algérie au fur et à mesure ils mettront le paquet .
    L Algérie est inscrite ds leur planning depuis lgtps . Machi milioum , C est juste mon avis et une hypothèse , pt être que je me trompe mais vu leur ptis manèges depuis le premier avion et la suite des événements alors je ne pense pas que je me trompe. On verra à l avenir . Nos services compétents ne doivent pas dépendre des autres ou de leurs informations pt être erronée afin de brouiller les pistes et installer le doute .Non on doit le faire nous même ça . Franchement ce qui m inquiète le plus en Algérie et je l ai tjrs dis , c’est les divisions internes et ces scissions au sein même du serai sécuritaire , voilà ma plus grde crainte .
    Bcps de crapules non identifiés au civil comme militaires et c’est ça la faille pour moi si il y a faille.
    Israël la France et le Maroc le savent aussi et c est par la qui essaieront aussi et pt être ont ils déjà commencer ? Je suis pas un expert mais je vous averti et un homme averti en vaut deux car il faut envisager ttes les hypothèses et rien écarter.

    Lyes2993
    11 janvier 2022 - 17 h 03 min

    Les Espagnols ont joué avec le feu en fermant les yeux sur les visées expansionnistes au Sahara Occidental de la narchomonarchie rétrograde ! Eh bien maintenant voila le résultat de leurs petits jeux malsains : la narchomonarchie se sent pousser des ailes avec son nouveau souteneur l’entité sioniste … la grenouille se croyant plus grosse que le Boeuf va finir par demander Ceuta et Mellila voire même les iles Canaries (tant qu’à faire) !! Les Espagnols sur les conseils de la France ont cru gérer cela mais même la France s’est fait « cocufiée » par la narchomonarchie qui a trouvé en l’entité sioniste un nouveau souteneur !!

    Quant aux Emiratis sans commentaire ….

      Anonyme
      12 janvier 2022 - 12 h 58 min

      Les Espagnols ont joué avec le feu en fermant les yeux sur les visées expansionnistes au Sahara Occidental de la narco-monarchie rétrograde !

      C’est l’Espane qui a offert le « Sahara « espagnol » au Maroc (plus la Mauritanie) par des accords !!!
      C’était l’Espagne de Franco qui ne pouvait supporter une indépendance et qui plus est, nous ne savons pas ce que le Maroc a mis dans la balance (Ceuta ? Melillia ? …). La haine de l’Algérie révolutionnaire ? … Demander à l’Espagne actuelle de revenir sur des accords, avec le retour de centaines de milliers marocains est impossible militairement. Diplomatiquement cela prendra … beaucoup de temps si jamais cela pouvait se faire.

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 16 h 21 min

    Le torchon « jeune afrique » se remet à écrire sur l’Algérie!

    Elephant Man
    11 janvier 2022 - 15 h 42 min

    Encore ce baratin « …Une normalisation critiquée par des millions de marocains…» →→→ …. Bla bla bla ….
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Ensuite rien de nouveau sous le soleil.
    Doit-on vous rappeler également l’assassinat délibéré barbare d’une lâcheté innommable de nos 3 compatriotes martyrs Algériens Allah Yarhmoum dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.
    Encore une ÉNIÈME fois etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Pour ce début 2022 je vous renvoie au commentaire @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
    Bonjour,
    Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
    Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
    La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
    L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
    Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
    J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
    PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
    Bonne journée.
    Et @Abdelfatah
    28 septembre 2021 – 12 h 02 min
    @Etoile d’amour 28 septembre 7h36. Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.

    Ouinna ! ! !
    11 janvier 2022 - 14 h 33 min

    Ils peuvent transporter ce qu’ils veulent et ont sait qu’ils ont les moyens ces bédouins de pacotilles ! Sauf l’honneur et le courage ……

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 13 h 43 min

    Nous avons confiance en notre armee et nos services speciaux,et nos militants specialistes de la guerillas,ils peuvent continuer leur cinema et leurs demonstrations d intimidations….et nous sommes prets a toutes les eventualites serieuses …et tout scenarios….et nous en avons les moyens…Evidemment la nouvelle Algerie ne peut pas plaire a tout le monde…et nous en sommes fiers…fiers d etre Algeriens…TAHYA AL JAZAIER

    ALGERIENNE
    11 janvier 2022 - 13 h 35 min

    « Mohammed VI compte sur son nouveau protecteur pour relancer ses revendications sur des régions algériennes situées dans le sud-ouest du pays,  mais également sur les deux enclaves de Ceuta et Melilla, au nord. « 
    Pour cette dernière, j’avais rencontré de jeunes marocains qui ont fait partie de cette virée sur les terres Espagnoles et finis par arriver en France en étant accrochés à des camions de marchandises après les avoir questionnés, ils ont répondu que les gardes Marocains leur ont facilité le passage du fait que « Ceuta et Mélila étaient Marocaines « . Alors, l’heure n’est plus à surveiller les différents mouvements qui s’opèrent à nos frontières mais d’être prêts, très prêts pour couper la tête à ce royaume berger qui osera provoquer le guerrier Algérien. Cette histoire a trop duré. L’Algerie et l’Espagne doivent constituer une force pour mettre à genoux le berger (Maroc).

    anonyme
    11 janvier 2022 - 13 h 31 min

    bonjour ,j’ai toujours dis qu’il faut expulser tous ces salafistes du territoire Algérien .ils adorent l’Algerie pourte mettre un poignard dans le dos.ce n’est que le début.

      Anonyme
      11 janvier 2022 - 15 h 42 min

      Tout à fait d’accord, les mrarkas doivent retourner chez leur camé de roitelet.

    Algérie arabe par défaut et Yennayar comme son levier
    11 janvier 2022 - 13 h 23 min

    Une fois de plus l’Algérie arabe livre toute son agonie. Non seulement on impose l’arabisation mais pour mieux servir de chair à canons on offre un déficit gigantesque dans cette farce appelée « zonearabedelibreéchange, c’est-à-dire la soupape avec laquelle l’arabisme monétise la haine de soi des arabisés potentiels- aspirant à l’identité arabe-. En ce jour de Yennayer je déclare mon refus du fait accompli qui est souligné au travers les faits cumulés, que la junte sans identité propre croit être sa lutte. Quand on vient d’essuyer une grande claque politique, les grands peuples et grandes civilisations reprennent le lien avec les valeurs fondantes. L’Algérie arabe islamique aspire encore etre leader de cet ensemble vide. Paradoxalement l’Iran qui partage des milliers de kms avec cet « ensemble », ne croit pas utile en faire partie. De même la Turquie qui pourtant les a gouverné. Mais ces peuples sont inscrits en droite ligne avec leurs valeurs ancestrales. Les mutants par contre croient prolonger l’agonie pour assouvir leur zone de confort matérielle et psychologique. Arabes par défaut nous ont octroyé la fête de l’Amazighité domestiquée.

      Belveder
      11 janvier 2022 - 16 h 21 min

      Bla bla de Makiste on connais
      Rappelle nous qui se prosterne et empoche chez M6 si ce n est ton FERHAT

        Brahms
        12 janvier 2022 - 4 h 48 min

        @ Belveder,

        Ton Momo6 c’est un dealer de la drogue qui suit les ordres d’Israël, une marionnette. Tandis que la France contrôle le Maroc depuis 1912 transformant ce pays en département d’Outre Mer.

        Que le Maroc demande son adhésion à l’Europe au lieu de faire semblant.

      Anonyme
      13 janvier 2022 - 10 h 05 min

      L’Iran comme la Turquie n’ont jamais été arabes. Ils n’ont jamais eu l’arabe comme langue officielle (ni langue populaire), donc ne pourraient (et ne voudraient) jamais être membres de la Ligue arabe (même si d’autres pays non arabes y sont comme la Somalie ou les Iles Comores). En revanche ces 2 pays sont membres de l’OCI (Organisation de la coopération Islamique) une organisation regroupant les pays islamiques (ou musulmans) et ex OCI (organisation de la conférence islamique). L’OCI est sous influence saoudienne actuellement après avoir été crée sous l’influence du Maroc en 1969. La Syrie en a été exlue et la Russie est membre observateur. Il ne faut pas tout mélanger et tromper les lecteurs. En vérité les gouvernements algériens, derrière les avis des uns et des autres n’a jamais acté quelque chose allant dans le sens des arabes, peut-être un peu consolider la langue arabe dont l’état est pire qu’en 1962. J’en sais quelque chose : je parle nettement mieux l’arabe après avoir vécu 10 en Algérie indépendante (juste 6 ans de lycée dans les années 60) et le reste à l’étranger. Lorsque je parle l’arabe en Algérie « actuelle » j’ai l’impression d’une régression énorme mais je n’ai aucun problème lorsque j’allais au Moyen-Orient.

    Brahms
    11 janvier 2022 - 13 h 14 min

    Il faut couper tous les voyages à la Mecque qui nourrissent tous ces bédouins en informant les musulmans que ceux qui tiennent la Mecque sont des juifs et ce, depuis 1734 amenant le terrorisme islamiste dans les pays musulmans via le wahhabisme des Al Saouds qui avait remplacé le prophète Mohamed de l’an 600.

    Si bien que le musulman finance par son ignorance ces bédouins de la bédouinerie qui viennent ensuite semer le désordre en Algérie ou ailleurs via des mercenaires qui sous traitent leur idéologie mortifère du wahhabisme.

    Il faut donc prendre les devants sinon on continuera toujours dans le mensonge.

      Elephant Man
      11 janvier 2022 - 15 h 25 min

      @Brahms
      L’article parle des EAU pas de l’Arabie Saoudite.

        Brahms
        11 janvier 2022 - 15 h 49 min

        @ Elephant Man

        En réponse, justement l’Arabie saoudite fait parti intégrante du Conseil de Coopération du Golfe qui regroupent : Bahreïn, Oman, Koweït, Qatar, Arabie saoudite, Émirats Arabes Unis.

        Ces pays se financent entre eux et s’aident mutuellement comme l’Europe et nous, on n’a pas à les enrichir, nous sommes à côté de la plaque donnant in fine des dégâts considérables en Libye.

        A l’inverse, essayer de casser Oman ou le Koweït, chose impossible.

        Par contre, eux, ils s’aventurent en Afrique du Nord pour semer la zizanie et la fitnah.

          Selecto
          11 janvier 2022 - 18 h 37 min

          le Maroc est un membre observateur du Conseil des pays du Golfe et participe aux complots contre l’Algérie même avant qu’il ne le soit .
          L’Afrique du Nord, l’UMA, Tamazgha c’est pour effacer l’Algérie de la carte.

          Elephant Man
          11 janvier 2022 - 19 h 19 min

          @Brahms
          Le CCG : ok {Oman (qui a d’ailleurs reçu Netanyahou en octobre 2018 pour ceux qui viennent sur AP nous vendre Oman comme modèle de diplomatie patati patata…)}.
          Mais rendons à César ce qui est à César ici en l’occurrence les EAU.

          Elephant Man
          11 janvier 2022 - 20 h 24 min

          @Brahms
          2ème point en réponse, puisque vous citez la Libye inutile de rappeler que la narco-terroriste-monarchie et ses fidèles serviteurs esclaves consentants ont largement applaudi à l’assassinat barbare du Guide le Colonel Gueddafi et se sont largement réjouis du chaos Libyen population décimée richesses pillées etc etc tout en y participant activement (terroristes mercenaires…).

          Elephant Man
          12 janvier 2022 - 9 h 31 min

          @Selecto
          Parfaitement dit, et je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises si ce n’est :
          Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
          L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
          Et @DZ : 22/04/21 :
          Union Nord Africaine.
          Tamazgha
          UMA.
          = Piège piège mortel pour l’Algérie.
          Vive l’Algérie tout court !
          La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 13 h 07 min

    Comme on dit aux USA  » DO THEM BEFORE THEY DO YOU » car après il sera trop tard!

      Elephant Man
      11 janvier 2022 - 15 h 30 min

      @Anonyme
      Exactement.
      Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et associés auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones !!!
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
      ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.