La France s’échine à se débarrasser de son «FIS» légué par François Mitterrand

Thirode FIS Mitterrand
Louis-Xavier Thirode, officier DGSE, conseiller de Darmanin. D. R.

Par Abdelkader S. – La France officielle cherche désespérément la voie de l’islam du juste milieu effacée par le Parti socialiste sous la houlette de François Mitterrand dès le milieu des années 1980 au profit d’un salafisme dont l’ancien ministre de l’Intérieur durant la colonisation s’est servi pour déstabiliser l’Algérie. Lorsqu’Al-Qaïda faisait exploser les deux tours jumelles à New York, l’ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dénonçait déjà, dans un entretien à un journaliste algérien, l’islam des caves qui était largement toléré par les pouvoirs successifs français, sans que les mises en garde des responsables du culte musulman n’aient jamais été prises en considération par lâcheté ou par calculs bassement politiciens.

Dans une récente tribune parue dans Le Figaro, le juriste Amine El-Bahi écrit : «Il aura fallu un nouveau reportage [diffusé par M6, ndlr] pour montrer l’ampleur de la fracture économique et sociale à Roubaix, là où se trouvent les fondements du séparatisme islamiste enraciné dans plusieurs de nos quartiers. Je m’étonne de notre capacité à nous émouvoir collectivement d’une situation que nous connaissons depuis bien longtemps. Comme un certain nombre de citoyens, j’avais déjà alerté en 2016 sur la carence de l’Etat et la montée progressive de l’islam radical […]. Roubaix comme de nombreux territoires en France sont devenus le symbole de l’échec de l’Etat, incapable d’affirmer son autorité.» Cette ville du nord de la France n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, à travers toute la France où le salafisme a pu s’ancrer confortablement avec la bénédiction d’un Parti socialiste complice des crimes commis par les Groupes islamistes armés (GIA) en Algérie durant la décennie noire, leur offrant asile territorial, financements, assistance technique, couverture politique et médiatique.

Alors que la France d’Emmanuel Macron se débat dans des problèmes sociétaux inextricables, aggravés par une crise économique qui agrandit le fossé entre les différentes composantes de la société française, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se retrouve soumis au diktat de la DGSE, le service du renseignement extérieur relevant d’un autre département, le Quai d’Orsay, qui conçoit l’architecture d’un nouvel «islam de France» sous la direction assumée de Louis-Xavier Thirode, spécialiste de la laïcité, assure-t-on Place Beauvau, conseiller pour les cultes et l’immigration et, surtout, concepteur du texte sur les séparatismes qui augurait l’éclatement du Conseil français du culte musulman (CFCM) et des institutions annexes, dont la mort programmée devrait survenir au courant de ce mois de février.

Proche de l’actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, il se dit qu’il est l’instigateur du coup d’Etat scientifique de janvier 2020. Mais, chemin faisant, Chems-Eddine Hafiz a vu sa cote s’écrouler auprès de la tête pensante de Darmanin, au point que le successeur de Dalil Boubakeur a dénoncé, dans un entretien à nos confrères du Soir d’Algérie, «certains» qui «ne veulent pas entendre la voix républicaine des musulmans» en France. Le voilà écarté du nouveau grand rassemblement que le gouvernement français va mettre en place en remplacement de tout ce qui existe actuellement. A sa place, c’est le recteur de la Grande Mosquée de Lyon qui fait figure de référence, aux côtés, nous apprend Le Figaro, d’imams, de personnalités du monde associatif et de chefs d’entreprise appelés, à l’évidence, à injecter de l’argent au succédané du CFCM divisé, héritage de Nicolas Sarkozy.

Le but de Macron à travers cette nouvelle instance baptisée «Forum de l’islam de France», et structurée par les services secrets, est de «contrecarrer les influences étrangères» et «structurer par le bas». «C’est un islam colonial que les autorités françaises cherchent à instaurer. Il appartient maintenant aux musulmans de faire entendre leur voix et dénoncer cette mascarade», réagit-on dans les milieux proches du culte musulman à Paris. Une nouvelle structure viendra, dès ce samedi, se greffer à la multitude de représentations officielles et officieuses d’une religion, la deuxième plus importante en France, qui donnent des insomnies aux dirigeants français pris entre le marteau d’un islamisme radical qui se propage d’une façon fulgurante d’année en année et d’une extrême-droite qui trouve dans ce dernier un terreau fertile qui lui fait gravir les marches de l’Elysée une à une face à ce que de nombreux Français qualifient de faiblesse de leur gouvernement face au «péril vert» et au «grand remplacement», deux thèmes clés dans le discours de campagne d’Eric Zemmour, Marine Le Pen et Valérie Pécresse.

A. S.

Comment (12)

    Anonyme
    3 février 2022 - 5 h 06 min

    Les
     » Français de confession Musulmane  »
    – politiquement et médiatiquement absent –
    et en sous représentation politique.
    C’est l’heure du Tocsin.

    Ce sont les  » Puissantes’ ‘ minorités nationales, qui font
    la décision des résultats d’une élection.

    Désignent le nom du  » ROI  » de la
     » Monarchie Républicaine  » .

    En bien ou en mal, l’essentiel c’est que l’on
    parle de vous. Mais, vous devez aussi parler
    de vous…

    Jamais le silence radio…

    Anonyme
    2 février 2022 - 22 h 18 min

    Une precision il n y a que des terroristes tacfiriste wshsbites…le mot islamiste a ete cree par les sionistes pour faire l amalgame entre islam et islamiste….il s agit de terroristes tacfitiste wahabites finances par la Saoudie et qatar et les Emirates bercaux du wahabisme tacfiriste et mise a la disposition des USA ,Israel et de la France,l Allemagne et l Angleterre qui les gerent en matiere d armement,de formation ,de soutien logistique et de renseignement…La Turquie d Erdogan le chef des freres musulmans les soutient en leur pretant ses aeroports,sa logistique et ses services speciaux…

    Belveder
    2 février 2022 - 16 h 17 min

    Tous les pays d Europe ont ouvert leur bras aux chefs FIS et leur bras les Gia
    Belgique Allemagne Italie suisse Danemark Espagne GB et Mr Anouar hedamm aux USA
    Le filtre ZH d acheminement d’armes les anciens s en souviennent

      Anonyme
      2 février 2022 - 18 h 27 min

      Exactement

    Tin-Hinane
    2 février 2022 - 1 h 11 min

    Je crois profondément que l’on ne peut enrayer le mal qu’en s’attaquant à la racine et la racine c’est le clan des saoud et leurs suppôts. Tant qu’ils seront les gardiens des lieux saint de l’islam et tant que cette engeance d’islamistes serviteurs de satan se réclameront de l’islam, l’occident et les sionistes les utiliseront et les manipuleront à leur convenance. Ils leur font commettre les pires crimes au nom de l’islam. Rappelons au passage que ce sont les pays musulmans qui ont le plus souffert de leurs crimes et qui continuent à en souffrir. En occident ce n’est que du folklore.

      Elephant Man
      2 février 2022 - 16 h 12 min

      @Tin-Hinane
      Encore une ÉNIÈME fois les seules et uniques victimes du terrorisme dit islamISTE sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes.
      En occident attentats sous faux drapeau.
      On se rappelle du Front Al Nosra ex branche Syrienne d’Al Qaïda qui fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français.
      Et de Lafarge entreprise de cimenterie française qui a financé DAECH en Syrie.

    Tin-Hinane
    2 février 2022 - 0 h 57 min

    Désormais on connaît leurs méthodes perverses. Ils ont fabriqué le terrorisme islamiste avec la complicité de l’Arabie saoudite ils ont coincé les musulmans, les ont fait adhérer à une secte obscure et obscurantiste le wahhabisme salafisme représenté par le clan des saoud. Ceux qu’il faut dénoncer ce sont qui utilisent l’islam pour servir les juifs sionistes et l’occident qui sont et ont été de tout temps les ennemis des musulmans. On a souvent eu l’occasion de commenter sur le sujet sur ces mêmes colonnes. Le royaume uni a bien travaillé ce sont les fabricants des muppet show traitres psychopathes des islamistes et nous en savons quelque chose. La France ne fait que mettre en scène un scénario écrit par les anglais mais comme tout le monde sait les français sont de mauvais metteurs en scène heureusement qu’ils ont les marocains prêts à toutes les vilenies pour faire le travail. Ils refusent d’entendre avec une obstination tellement malhonnête qu’elle frise la démence que les musulmans ne sont pas des islamistes terroristes. Toute cette propagande, tous ces mensonges c’est putride.

    Belveder
    1 février 2022 - 17 h 17 min

    le reportage de M6 est une réalité dans des centaines de quartiers en FRANCE en Belgique aux pays BAS en Allemagne…

    Salim Samai
    1 février 2022 - 16 h 07 min

    Serge Karsfeld posait recemment (Le Monde) comme AXIOME « La Menace Islamiste »!
    Samuel Huntington (Clash of Civilizations) et les Neo C… postulent de meme pour l´Islam!

    L´Occident/OTAN a besoin d´un ENNEMI! Beaucoup le trouvent en l`Islam! Cela arrange les affaires
    d´Israel qui NOURRIT cette obsession qui justifie son Existence et son soutien Occidental en DIABOLISANT l`Islam qui en REALITE n´est qu´Asterix qui SE DEFEND et REAGIT contre l´Agression!

    Anonyme
    1 février 2022 - 14 h 50 min

    La reponse adequate ,c est garder son calme,sa serenite et ne jamais repondre a ces provocations…Mais il faut s organiser et rester unis..Les francais musulmans de France forment un pouvoir electoral tres puissant, inegale en France…Ce qui manque c est un Haut Conseil des institutions musulmanes de France…qui doit etre la seule organisation représentative, des institutions présentes dans la communauté musulmane de France et doit fédèrer toutes les associations des francais musulmans . Le haut conseil des institutions musulmanes de France restera la structure organisée pour représenter la communauté musulmane auprès des pouvoirs publics…Au niveau international il doit etre affilié a l OCI (Organisation de la cooperation Islamique) regroupant 57 Etats….etc.Donc tout depend de nos intellectuels actifs en France et a notre jeune generation de s engager dans la vie sociale culturelle et politique Francaises..

    Vangelis
    1 février 2022 - 14 h 24 min

    Il faut du grain à moudre, sur le dos des musulmans, pour les partis politiques français qui surfent sur le dénigrement de la religion dans son ensemble.

    Ils prétendent dénoncer l’islamisme radical mais en fait il rejette l’Islam tout court, incompatible, disent-ils, avec la démocratie à la française où il est plus aisé d’insulter les musulmans que de le faire à l’endroit des juifs. Où personne n’ose dénoncer le port de la kippa mais montrent d’un doigt accusateur le port du Hidjab qu’ils nomment voile islamique.

    Cela fait plus de ans que l’Islam paye pour les tares de la France. Il sert d’exutoire pour taire la mal-vie, le chômage, les bas salaires et globalement le délitement de la société toute entière.

    Aucune association ne se porte partie civile contre les mentors de l’islamophobie et les avocats ne se manifestent jamais pour dénoncer ces dérives qui n’ont que trop duré. La seule association qui prenait en charge les faits d’islamophobie, le CCIF (Comité Contre l’Islamophobie en France) a été dissoute par Darmanin au motif d’islamisme radical. Qui peut croire çà ? Au contraire, les nervis du Betar organisation classée terroriste par israël ne sont jamais inquiétés. Récemment 2 jeunes algériens ont été tabassés par un groupe de juifs, sans suite. Je n’ose imaginer le contraire.

      Elephant Man
      1 février 2022 - 17 h 03 min

      @Vangelis
      Ne tombez pas dans le panneau du packaging de pacotille à 3 francs 6 sous «musulmans» car les makhnazes naturalisées françaises travaillent dans la fonction publique et y compris le privé avec le hidjab foulard ce que vous voulez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.