Route reliant Tindouf et Zouerate : adoption d’un mémorandum d’entente

Le Conseil des ministres présidé, dimanche, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adopté un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Mauritanie pour la réalisation d’une route reliant Tindouf et Zouerate (Mauritanie), rapporte l’APS.

«Le Conseil des ministres a adopté un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Mauritanie pour la réalisation d’une route reliant Tindouf et Zouerate (Mauritanie), signé à Alger le 28 décembre 2021», selon un communiqué de la présidence de la République.

En vertu de ce mémorandum, une route reliant les deux villes (775 km) sera réalisée par un groupe d’entreprises nationales, ce qui permettra à l’Algérie de réaliser, pour la première fois depuis l’indépendance, une infrastructure de grande envergure en dehors de ses frontières.

R. N.

Comment (6)

    Elephant Man
    14 février 2022 - 22 h 42 min

    Perfect !

    Mehdi9075
    14 février 2022 - 0 h 41 min

    J’ai impression qu’on est dans immobilisme une route pourquoi faire j’aurais préféré un gazoduc qui se termine à Nouakchott avec un investissement pour un terminal et un port à 50/50 avec la Mauritanie
    Pour investir dans une route , il vaudra entretenir et sa un coût . Qui va payer à long terme.

    Le Chat Botté
    13 février 2022 - 22 h 37 min

    Peut-on connaitre ce groupe d’entreprises nationales parce qu’à ma connaissance ils ont été TOUTES décimées durant la période Chadli & co. Je parle bien sure de l’entreprise SONATRO qui faisait la fierté de l’Algérie durant les années ’70 (1km LINÉAIRE de travaux routier/jour, asphaltage) tout comme SONATIBA, SORECAL, SETIAL, SETIOU ECT….

    Chaoui
    13 février 2022 - 22 h 21 min

    Édifier une route d’échanges et d’enrichissement et plus bénéfique et moralement admissible que nouer des « accord » scélérats avec l’entité sioniste qui vous mettront tôt ou tard et très-très vite en…déroute…
    shlomo6, fils d’une juive, et frère d’une israélienne sait ce qu’il veut depuis longtemps, pas le peuple berbère originaire des contrées du Rif et d’autres contrées de la région, il veut renouer au grand jour avec ses origine talmudiques…
    Grand bien lui fasse ! Notre frontière ouest demeurera closed aussi longtemps que ce ‘trône’ créé par la France de Lyauté existera…
    Aux berbères de cet autoproclamé ‘royaume’ (de sodome et ghomore) de recouvrer leur dignité et leur liberté…
    S’ils veulent au contraire se complaire et s’accommoder de leur statut de sujets, après tout ça les regarde. Le choix de leur vie n’appartient qu’à EUX seuls.

    Nous Hommes LIBRES Algériens avons fait le choix de créer des routes et en élargir d’autres avec nos frères Mauritaniens, Tunisiens, Libyens, Maliens, et demain avec le Sahara Occidental dont nous AIDERONS son Peuple à y faire dégager l’occupant maroco-sioniste.
    Vive le Sahara Occidental LIBRE !

    Anonyme
    13 février 2022 - 22 h 11 min

    Bravo, dans la bonne voie.

    Très Bien
    13 février 2022 - 21 h 36 min

    Du travail pour les populations de la Region et, les Entrepreneurs Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.