Un magistrat israélien juge inacceptable l’impunité dont jouit l’entité sioniste

Benyair Palestine
Michael Benyair, ex-procureur général d’Israël et ex-juge de la Cour suprême. D. R.

Par Mohamed K. – «L’essentiel du débat dans la communauté internationale se passe comme si le comportement d’Israël dans les territoires occupés pouvait être distingué de la démocratie libérale qui existe de l’autre côté de la Ligne Verte. C’est une erreur», a affirmé l’ancien procureur général d’Israël et un ancien juge de la Cour suprême, Michael Benyair. «On ne peut tout simplement pas être une démocratie libérale en pratiquant l’apartheid sur un autre peuple. Il y a une contradiction dans les termes parce que l’ensemble de la société d’Israël est complice de cette réalité injuste», a-t-il souligné.

«C’est le cabinet ministériel d’Israël pour les colonies qui approuve chaque colonie illégale dans les territoires occupés. C’était moi, dans mon rôle de procureur général, qui approuvais l’expropriation de terres privées palestiniennes pour la construction d’infrastructures telles que des routes qui ont ancré l’expansion des colonies», a expliqué l’ancien magistrat. Et d’ajouter : «Ce sont les tribunaux israéliens qui font respecter des lois destinées à chasser des Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est et de leurs terres en Cisjordanie. Les services de soins opèrent par-dessus la Ligne Verte. Et les citoyens israéliens paient finalement des impôts qui financent la pérennisation du contrôle et de la domination du gouvernement sur ces territoires.»

«Entre le Jourdain et la Méditerranée, c’est Israël qui prive en permanence des millions de Palestiniens de leurs droits civils et politiques. C’est l’apartheid israélien», s’est indigné Michael Benyair dans une tribune parue dans les colonnes de The Journal, en estimant qu’«il y a deux solutions démocratiques possibles qui peuvent transformer [le] statu quo. La première est de garantir à chaque personne vivant sous contrôle israélien la pleine citoyenneté et l’égalité. Malheureusement, ce scénario conduirait à la perte de la majorité juive et à la balkanisation de la totalité du territoire, augmentant par-là la probabilité que le conflit soit inextricable. La seconde solution possible serait qu’Israël se retire des territoires occupés et établisse un Etat de Palestine aux côtés d’Israël». «Cela, a-t-il fait remarquer, assurerait non seulement une juste répartition de la terre entre le peuple palestinien autochtone et le peuple juif qui a été persécuté pendant des milliers d’années. Cela garantirait aussi, à la fois une solution durable au conflit israélo-palestinien et la fin de l’apartheid.»

«Le statu quo sur le terrain est une abomination morale», a regretté le magistrat à la retraite, pour lequel «le retard de la communauté internationale à prendre des mesures significatives pour tenir Israël responsable du régime d’apartheid qu’il perpétue est inacceptable».

M. K.

Comment (14)

    Salim Samai
    23 février 2022 - 18 h 04 min

    Netanayhu et Israel VIENNENT á Washington pour Y MENACER le President des USA!
    Quel est le Tapis Rouge de leurs bottes? Des Think Tanks & « Representants du Peuple » Americains!

    Les USA & l´Occident SONT RIEN! Ils se sont VENDUS corps et ame á Israel qui leur DICTE sa Volonte grace á des Voyous et des TRAITRES á sa SOLDE ou SOUS SA MENACE

    Si les USA VOTENT SEULS avec le Togo, Guatemala, les Iles Samoa & Tonga aux N.Unies pour Israel;
    il n´y a que ces qualificatifs qui conviennent aux « Leaders » de cette nation.

    Il est possible que des Sages Israeliens realisent aujourd´hui l »Aveuglement de l` Arrogance du Pouvoir »
    d´Israel, jadis Moise et aujourd´hui aveugle Pharaon par la grace de Bebete-USA!

    BILAL
    20 février 2022 - 11 h 17 min

    C’est d’abord la faute aux arabes qui ont courbé l’échine et abandonné les Palestiniens à leur malheureux sort. Ils ont noué er renoué leurs relations avec les sionistes et n’ont obtenu aucune contrepartie par exemple l’Egypte avait obtenu la restitution des ses territoires occupées. Je comprends bien que dans l’état actuel des choses l’option militaire des palestiniens est vouée à l’échec, voir suicidaire pour le peuple palestiniens. Pourquoi ? Parce que l’entité sioniste est soutenue politiquement, armée, financée par les Occidentaux, les palestiniens lâchés par les pays arabes, musulmans et africains, même par les russes et chinois n’ont aucune chance. Comme d’habitude, les américains et occidentaux vont considérer tout acte militaire palestinien comme terroriste. Et on aura la fameuse rengaine orchestrée par l’Occident « Israél agressée par des bandes terroristes » c’est ce qu’ils font chaque fois qu’ils envoient leurs bombes sur les civils à Gaza. les Occidentaux sont beaucoup plus préoccupés à défendre leurs intérêts et l’Ukraine que de s’occuper d’un peuple oublié même par ses frères.

    Elephant Man
    20 février 2022 - 8 h 20 min

    « ..une « JUSTE » répartition de la terre …» →→→ on ne répartit une terre ou quelque chose qui ne vous appartient pas !!!! Encore une fois la Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens.
    Lors de la reconnaissance par Trump de la soi-disant souveraineté par l’entité sioniste du Golan Syrien en violation du Droit International, l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’Onu, Bachar al-Jaafari, a proposé aux États-Unis d’offrir à l’entité sioniste 2 États américains pour obtenir les faveurs du lobby israélien : « Les terres des États-Unis sont vastes, donc donnez-les à Israël, pourquoi pas la Caroline du Nord ou la Caroline du Sud, par exemple? La Caroline du Sud est un bon morceau de territoire. »

    Anonyme
    19 février 2022 - 22 h 45 min

    Finalement, que veulent-ils les israéliens, jusqu’où pourront-ils pousser leur egemonie sur le peuple Palestinien ?

    nino
    19 février 2022 - 22 h 18 min

    Méfiez vous de bolloré le soit disant fervent catholique, un engagé idéologique, il est le père de l’ anti Algérie et de l’ anti Islam en france avec ses chaines infos et en europe où il convint des milliardaires tenants des chaines infos à partir en croisade. Il est derrière éric zemmour et marine le pen, il les finances tout les deux même s’ ils sont en guéguerre entre eux, l’ essentiel pour lui est de ramasser le plus grands nombre d’ électeurs d’ extrême droite pour en finalité réunir l’ électorat des deux au moment venu . Méfiez vous véritablement de ce bolloré ! Il est lui la véritable tête de la montée de l’ extrémisme anti Islam en europe et surtout en france et à passé un pacte avec israel pour soutenir et mettre en avant zemmour, un juif portant les idées de le pen sans que les juifs puissent être inquiétés d’ antisémitisme car en réalité les juifs ( sionistes) de france, crif etc etc, ont la plupart les mêmes idées que le pen par rapport à l’ islam et à l’ immigration mais ne pouvaient y adhérer par rapport à l’ antisémitisme reproché à jean marie le pen. Un pacte religieux judéo- chrétien dirigé contre l’ Islam et les pays musulmans d’ où proviennent originairement ces gens. Il faut faire tomber économiquement ce bolloré en afrique coûte que coûte ! Il ramasse l’ argent en afrique mais il les haï en france.

      Anonyme
      20 février 2022 - 20 h 48 min

      Bolloré est de descendance juive sioniste . Il est donc dans son rôle de RACISTE CONGÉNITAL . IL a , comme beaucoup de Nazisionistes débarqués en France , faire le caméléon jusqu à ce que la Secte se soit bien installée dans les rouages de l Administration Centrale et les Medias , pour afficher sa véritable nature qu il a acquise dans le berceau .

    Elephant Man
    19 février 2022 - 22 h 00 min

    Ok, so…
    «…l’ensemble de la société d’Israël est complice de cette réalité injuste…»
    « La seconde solution possible serait qu’Israël se retire des territoires occupés et établisse un Etat de Palestine aux côtés d’Israël». «Cela, a-t-il fait remarquer, assurerait non seulement une juste répartition de la terre entre le peuple palestinien autochtone et le peuple juif qui a été persécuté pendant des milliers d’années. Cela garantirait aussi, à la fois une solution durable au conflit israélo-palestinien et la fin de l’apartheid»→→→
    Encore une ÉNIÈME FAUX ARCHI FAUX la solution a 2 états n’a jamais été envisagée et n’est pas envisageable un État Palestinien sur quoi des confettis !!!!!
    Ce ne sont pas les Arabes et de surcroît les Palestiniens lésés et spoliés qui ont persécuté les juifs depuis des «milliers d’années»…. !!!!!!!
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux PALESTINIENS le reste n’est que balivernes et billevesées.
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Palestine
    19 février 2022 - 20 h 55 min

    Israël est un territoire qui faisait partie de la Palestine.
    Les Palestiniens n’abandonneront jamais cette partie de leur terre spoliée par des colons Juifs qui ont subi la Shaoh de la part des Européens, seuls les Juifs Palestiniens qui vivaient a côté de de leurs concitoyens Palestiniens musulmans et chrétiens ont droit de vivre chez eux Palestine.

    Si MOUH
    19 février 2022 - 20 h 47 min

    Israël est soutenue par plus racistes qu’elle !!! Normal les loups ne se mangent pas entre eux. Israël est protégée par les USA et la France en premier, et ce au vu et au su du monde entier.
    Et qui touche à cette entité, sortie du néant, a touché aux intérêts suprêmes de ces deux états.
    A présent, même des états dits arabes et musulmans, de surcroit, se positionnent dans les rangs de l’entité sioniste. Normal car ceux sont des monarchies des plus arriérées mentalement (mais néanmoins riches grâce aux pétrodollars) qui considèrent tout être humain vivant sur leur sol comme un sujet (un esclave même) corvéable à merci. Les politiques suivies par les monarchies rétrogrades et l’entité sioniste sont du pareil au même : filouterie, injustice, mensonges etc…
    Mais, j’ose espérer que le 21ème siècle verra bien la fin des monarchies dans le monde ainsi que l’avènement de la vraie justice avec la disparition du sionisme et de l’apartheid du moindre recoin de notre planète.
    En faisant une brève rétrospective, dans l’histoire du siècle écoulé, nous pouvons nous interroger sur ce que sont devenus le IIIè Reich allemand et le régime raciste de l’Afrique du Sud ?
    Nous pouvons conclure que rien n’est éternel et qu’il n’y a que la JUSTICE qui triomphera. C’est une question de temps et de méthode. Wait and see then !!! L’Avenir proche nous le dira bien. Ceci ne nous empêche pas de continuer la lutte pacifique, ou autre s’il le faut, afin que la planète terre soit gérée par des consciences et des valeurs nobles.
    Quant à l’entité sioniste, le temps de son passage au CPI n’est pas si loin que ça, et ce sont les israéliens, conscients du danger du sionisme sur leur propre vie, qui vont l’exiger !!!

    Anonyme
    19 février 2022 - 20 h 21 min

    Il y a parfois des voix qui sortent de l ordinaire sioniste pour essayer d amadouer l opinion publique internationale qui commence a connaitre la realite du sionisme qui est ni plus ni moins du nazisme sous d autres formes..le moyen orient a vaicu dans une parfaite harmonie avec sa diversite relieuse et confessionnelle jusqu a l arrivee du sionisme en 1948 pour faire de cette harmonie un chaos permanent avec ses lots de crimes contre l humanite…Le sionisme a depasse les frontieres de l Europe et des USA pour s infiltrer dans les institutions des Etats ,former de puissants lobbys et devenir une piece maitresse tres influente dans les politiques de ces etrats ,le dernier en date c est l election en mai 2019,du comedien Volodymyr Zelensky sioniste de parents juifs a la tete de l Ukraine a l avantage d une serie televisee tres populaire en Ukraine dont le scenario a ete tres bien prepare sur mesure pour sa candidature a la presidentielle de mai 2019….Israel actuellement est en decadence rapide,car la resistance a atteint un certain degre tres performants et decisif en matiere d armements et de technologie… ..

    Anonyme
    19 février 2022 - 17 h 09 min

    « ….Le statu quo sur le terrain est une abomination morale…»…Tu m étonnes !!! Mais enfin !! Pour un Procureur général qui a signé des milliers de décisions d expropriation , de colonisation etc….il ne savait pas la TENEUR MESSIANIQUE du Projet Nazisioniste ??!!!! N a t il pas eu connaissance de l Histoire Abominable du Nazisionisme ? . Il ne savait pas que le RACISME EST L ESSENCE MÊME de cette Entité créée de toute pièces ? . A d autres ….

    Sprinklet
    19 février 2022 - 13 h 42 min

    Aveux tardifs…Mais qui valent leur pesant de culpabilité devant le TPI…S’il n’était pas comme l’ONU le siège de…l’injustice et du fait accompli. On se demande d’ailleurs à quoi servent ces deux « machins » sinon à perpétuer la Loi des plus forts…En attendant leur hypothétique démantèlement, les remords et tourments de M. BENYAIR donneront du relief à ses mémoires de spoliateur…

    il est tout simplement visionnaire
    19 février 2022 - 12 h 06 min

    le sionisme commence même à agacer les juifs qui aspirent à vivre en paix et être respecté. les juifs qui sont contre le sionisme supportent mal que le monde les amalgame avec les faucons sionistes qui deviennent des criminels impunis et qui nuisent à l’image et à la sécurité des juifs dans le monde entier.

    Belveder
    19 février 2022 - 10 h 38 min

    il fallait le die le dénnoncé quand vous etiez en poste
    une Hirondelle ne fait pas le printemps
    VOUS nous sortez a chaque fois un sois disant «  »droits de l hommiste » » »
    arrétez vos salades
    entre temps les gosses crevent sous vos bombes et vos balles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.