Le président Tebboune s’entretient avec l’émir de l’Etat du Qatar à Doha

Tebboune Hamad Al-Thani
Le président Tebboune à son arrivée au Qatar. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu dimanche, à Doha, avec son altesse l’émir Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, émir de l’Etat du Qatar, dans le cadre de la visite d’Etat de deux jours qu’il effectue au Qatar, rapporte l’APS.

Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis, au cabinet princier, par l’émir de l’Etat du Qatar. Les deux dirigeants ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue une formation de la garde princière du Qatar, qui leur a rendu les honneurs.

Des entretiens bilatéraux élargis aux ministres et responsables des deux pays ont eu lieu avant que le président de la République et l’émir du Qatar s’entretiennent en tête à tête.

A l’issue de ces entretiens, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a offert un déjeuner en l’honneur du président Tebboune et de la délégation qui l’accompagne. Le président de la République était arrivé samedi soir à Doha pour une visite d’Etat de deux jours.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Doha par l’émir Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani et de hauts responsables qataris.

Cette visite «s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les deux peuples frères et de la promotion de la coopération bilatérale, en consécration des relations étroites et séculaires unissant les deux peuples et les dirigeants des deux pays», selon un communiqué de la présidence de la République.

A l’issue de cette visite d’Etat, le président Tebboune participera au 6e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), qui se tiendra mardi à Doha.

Tebboune est accompagné d’une délégation ministérielle composée des ministres des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, de la Justice, garde des Sceaux, de l’Energie et des Mines, de l’Agriculture et du Développement rural, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.

R. N.

Comment (4)

    chaoui05
    25 février 2022 - 11 h 11 min

    Les monarchies du Golfe sont pro-Israel, donc sionistes. Nous n’avons rien à faire avec elles. Les Algériens d’origine arabe qui les aiment n’ont qu’à aller vivre chez eux … Ils seront bien reçus. Pour avoir travaillé chez eux, je le dis haut et fort : les Arabes de la Péninsule sont pires que leurs cousins Juifs.

    Kahina-DZ
    21 février 2022 - 19 h 10 min

    Bonne initiative pour les affaires…Mais que chacun garde sa propre culture et sa propre religion…Il ne faut pas mélanger TOUT. Chaque chose à sa place qu’il faut.

    Touhami
    21 février 2022 - 14 h 29 min

    Très bonne initiative du Président algérien.

    Algérie et Qatar ont beaucoup de points communs. Il est temps que les pays arabes dignes de ce nom se retrouvent et s’allient pour un futur commun et des intérêts réciproques.

    La division au sein du monde arabe fait trop de dégâts et ne sert que les intérêts des puissances impérialistes.

    Belveder
    20 février 2022 - 18 h 25 min

    Bravo au Président TEBOUNE et a L Algerie qui avance et occupe toutes les places importantes et géostratégiques
    les Cartes sont redistribués a chaque fois il faut savoir anticiper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.