Nouvelle attaque contre l’ANP : pourquoi la chaîne Arte est obsédée par l’Algérie

BHL Arte
Bernard Henri Lévy. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Beaucoup de choses ont été dites sur « Alger Confidentiel », cette série française produite par Arte et dont le premier épisode a été diffusé sur cette même chaîne le 17 février dernier. Ce n’est pas la première fois que la chaîne franco-allemande s’en prend à l’Algérie et le choix de la date de diffusion de ce nanar bourré de clichés « qui-tue-quistes » n’est pas anodin. D’une part, cela s’inscrit dans la continuité de la campagne lancée en Suisse contre le général Khaled Nezzar, et ensuite, cela rejoint aussi le désir occidental de relancer le Hirak infiltré par Rachad, ces criminels issus du FIS bien planqués en Occident et au Maroc. Une fois de plus, l’ANP et les services de renseignement algériens sont pris pour cible.

Arte semble obsédée par l’Algérie car ce n’est pas fini : à partir de ce 22 février est diffusé sur le site de la chaîne le premier épisode du documentaire consacré à la guerre d’Algérie, « En guerre(s) pour l’Algérie ». On s’attend à tout. A l’image de son président du conseil de surveillance, Bernard-Henri Lévy, dit BHL, le célèbre et sémillant « philosophe » parfumé dont la chemise immaculée n’en finit pas de s’échancrer, Arte, sous des dehors aguicheurs, est le fer de lance de la propagande sioniste, impérialiste et atlantiste en Europe. Son objectif premier est de diffuser les « valeurs » de l’Union européenne et c’est à cette fin qu’elle a été créée.

Le 30 avril 1991, Arte, acronyme d’Association relative à la télévision européenne, a été créée sous l’impulsion de François Mitterrand et du chancelier allemand Helmut Kohl, sous la forme d’un groupement européen d’intérêt économique (GEIE). Quand on parle d’intérêt économique, n’est-ce pas, cela signifie que les « valeurs » évoquées plus haut sont celles du capital qui se fiche éperdument du bien-être des peuples. Seuls les bobos décérébrés qui constituent le public d’Arte croient encore que l’Union européenne représente le top de la démocratie alors que l’on voit tous les jours que l’Europe, vassale des USA, glisse inexorablement vers le fascisme. D’ailleurs, n’est-elle pas alliée avec l’Ukraine des néo-nazis ?

Bref, sous couvert de livrer une information objective destinée à éclairer les peuples, Arte s’adresse surtout aux pseudos intellectuels européens et distille son poison quotidien à un public qui s’enorgueillit de se démarquer de la « masse » des téléspectateurs qui ne sont pas capables, selon les afficionados d’Arte, de saisir la qualité des programmations de cette chaîne télévisée et qui préfèrent les téléréalités et autres stupidités des médias poubelles qui ne visent qu’à les abrutir. Il faut reconnaître qu’Arte se démarque de cette débauche ordurière. Mais elle est bien plus pernicieuse ! Ses documentaires et reportages revisitent l’histoire à la sauce impérialiste et atlantiste et formatent les cerveaux des Européens, car certains de ses programmes visibles sur son site internet sont traduits dans plusieurs langues. La chaîne franco-allemande a en effet noué des partenariats avec plusieurs chaînes publiques européennes : RTBF (Belgique), SSR (Suisse), TVE (Espagne), TVP (Pologne), Yle (Finlande), RAI (Italie), etc. On le voit, c’est toute l’Europe qui subit la propagande d’Arte. Elle est financée à 95 % par la contribution à l’audiovisuel public perçue en France et en Allemagne et c’est avec cet argent public qu’elle subventionne, par exemple, les reportages « si peu orientés » du fringuant et non moins va-t-en-guerre BHL et des films ou séries tels que cet « Alger Confidentiel » tourné en majeure partie au Maroc, lequel se réjouit d’avoir participé à cette mascarade qui tape sur l’armée et les services de renseignement algériens. Quelle aubaine pour le Makhzen marocain !

Cette série remet une énième fois le couvert du qui-tue-qui et il est à noter que le scribouillard qui a adapté le roman « Paix à leurs armes » d’Olivier Bottini pour la télévision, à savoir le sieur Abdel Raouf Dafri, ne perd pas une occasion pour cracher sur l’Algérie. « Ah ! Qu’est-ce qu’on est bien en France ! » s’exclame-t-il avec enthousiasme. Par contre, selon lui, « l’Algérie est une dictature dirigée par une junte militaire depuis 1962 », « le FLN, ce sont tous des criminels », et « j’espère que le Hirak va reprendre, même s’il est encadré et que l’on met les opposants en prison ». Cet olibrius éructe contre l’Algérie à chaque interview – cela tient du pathologique -, alors qu’il déclare avoir choisi la nationalité française à 18 ans. Puisqu’il est Français, de quel droit émet-il un avis sur l’Algérie qui ne lui est rien ? Qu’il s’occupe donc des affaires de son pays, la France, où l’on est si bien d’après lui. Qu’il demande l’avis des Gilets jaunes gazés, tabassés, éborgnés, emprisonnés – le préfet Lallement s’inscrivant dans l’héritage de Papon – ils lui diront à quel point il est agréable de manifester en France. Et qu’il se préoccupe du résultat des futures élections présidentielles car il risquerait de trouver son statut de Français beaucoup moins confortable en cas de victoire d’un certain personnage qui a fait de la chasse à l’immigration son cheval de bataille, décomplexant par là même tous les gros fachos franchouillards. Oui, décidément, « qu’est-ce qu’on est bien en France » !

M. A.

Comment (38)

    Brahms
    26 février 2022 - 8 h 07 min

    Dominique de Villepin a quitté le plateau,

    J’ai regardé l’émission sur France 2 avec la journaliste Léa Salamé et Mr Bernard henry Lévy n’a pas fait le poids face à Mr Dominique de Villepin qui lui a dit, ça suffit, voyez donc les souffrances des peuples irakien, libyen, syrien c’est à dire ce que vous avez fait dans ces pays.

    Or, ce Bernard Henry Lévy vient en toute décontraction sur des plateaux de télévision avec sa coupe de cheveux d’aristocrate et pense que la guerre c’est un jeu où on s’amuse, Il dit : il n’y a qu’à faire ça, il faut qu’on fasse ça etc..etc… et à la fin, il va au restaurant tranquille, boit son café et rentre chez lui.

    Puis, le lendemain c’est pareil, il reva chez BFM TV pour raconter sa science alors qu’il est à l’origine des 250 000 morts en Libye + de la mort du Guide Libyen avec des milliers de migrants répartis en Europe dont des morts en pagaille en Méditerranée par noyade ou chavirement des embarcations.

    Par contre, ce Bernard Henry Lévy ne parle jamais de la Palestine et d’Israël, la solution pour se débarrasser de l’entité sioniste n’existe même pas dans son esprit, il n’en dit mot. Ce juif sait juste en réalité manipuler les autres peuples du monde mais jamais chez lui, en Israël, il vient en service commandé pour berner le monde.

    M.Amarouche
    25 février 2022 - 13 h 40 min

    Quattend ce philosophe du mal d’aller en Ukraine comme il l’a fait en Libye aidé le peuple ukrainien? et qu’attendent lès français d’aller montrer leurs muscles avec les Russes comme ils le font au Mali et lès pays du Sahel.ils attendent tous que les mamans Américaines envoient leurs enfants se battre pour eux comme ils l’ont fait contre les Nazis.que ce (…….) philosophe du mal et son président nous montrent leurs vrais courage et envoyé leurs bateaux et avions de guerre libérés le peuple ukrainien comme ils l’ont fait avec le peuple syrien et libyen.que ce (…….) Philosophe du mal nous montre son courage.

      Anonyme
      26 février 2022 - 18 h 08 min

      Mais il est allé en UKRAINE cette saleté Nazisioniste . Mais pas pour aider les Ukrainiens ….Libres . Non il est allé en mission de propagande , pour le compte de ses Compères Nazis qui ont créé les troubles que le Monde entier a vu à la Télévision pour déboucher sur le Coup d État barbare qui a permis à ces même Nazis de prendre le POUVOIR EN 2014 avec le soutien Logistique des USA . C est depuis cette Date que les Nazisionistes de la Palestine occupée sous traitent pour l OCCIDENT , les provocations visant la destabilisation de la Russie et son encerclement par l OTAN . Mais ils viennent de tomber sur un OS qui a pour nom Poutine .
      Et c est maintenant que cette Ch… de moustique et ses compères de Tel Aviv vont commencer à payer pour ce qu ils ont fait à l Humanité . Promesse de Poutine .

    Hamid
    24 février 2022 - 21 h 41 min

    I’m sorry my smart phone suffered a sudden glitch while making my comment .Anyway , here’s the continuation ot it . Once beaten once shy , in other words our population is mature enough now , and any repeat of the 90’s is only on our enemies’ dreams .And finally , I wish Mr Nezzar and all his colleagues a long , happy retirement , and thanks to them our beloved Algeria still live and kicking .Hell to the traitors ( stooges of the West ) who constantly tarnish the image our patriotic brave Generals .That’s what I wanted to say , take care and bye ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    Hamid
    24 février 2022 - 20 h 57 min

    On the face of it , ‘ Alger Confidentiel ‘ is purely a carefully considered and planned project to destabilise our country whereas the sell out – the fundamentalists – provide a lending hand in the dynamics .The 90’s are the dark years we’il never forget .Imagine the chaos Algeria would have been in if our Armed forces had not stepped in and responded in good time .Paranoia has robbed our enemies off reason in particular France, and hatred for Algeria have made them somehow blame our Army for anything .Once beaten once shy as the old saying goes .

      Anonyme
      27 février 2022 - 1 h 20 min

      @Hamid. No doubt that France always been and, I’m afraid, will be for the years to come our worst ennemy. Regarding the dark years, please, don’t forget to mention the main sponsor of such tragedy, the United Kingdom.

    Logique
    24 février 2022 - 20 h 45 min

    Par ce que nous sommes visés par une attaque et en plus ils vont probablement ré-activer leurs marcennaires terro ristes pour morceller l’Algérie mais avant ils commencent par la case propagande et mensonge afin de manipuler et préparer l’opignion occidentale avant de mettre leurs pieds chez nous !

    Zenaty
    24 février 2022 - 15 h 46 min

    POUR… échapper aux poursuites judiciaires en France, en Suisse et même ailleurs ? Vaut mieux bombarder le Yémen, l’Irak, la Libye, la Syrie, les Palestiniens, les Sahraouis, et tous les peuples innocents, plutôt que de défendre son pays. Et dis-moi que je suis habillé en Kaki, moi qui suis objecteur de conscience et antimilitariste….VIVE L ALGERIE AVANT …TOUT DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST ……VIVE LA PALESTINE VIVE LE POLISARIO …..VIVE LA REVOLUTION CONTRE L EMPIRE OBSCURE ET LES MAFFIAS POLITICO FINANCIERES DU CAPITALISME …..

    bilel
    24 février 2022 - 15 h 42 min

    Savez vous que bhl travaille à arte ????

    Aderre
    24 février 2022 - 13 h 17 min

    Sérieusement, c’est la 1ere fois que j’ai zappé sans aller au bout d’un programme consacré à ‘l’Algérie sur cette chaine « intelligente ». j’ai zappé au moment où j’ai vu une séquence traveling, où la TOTAL Énergie « distribué du carburant en Algérie » Ha haha !!! Aucun souci du réalisme.
    Que dire ? Simplement pathétique, lamentable, la haine fait perdre le bon sens, la perspicacité. Heureusement c’est une œuvre fictionnel. Certes, la liberté de création permet tout, même tomber dans le médiocre, l’insignifiant, comparé à d’autres créations fictionnelles de même registre : «BUREAU DES LEGENDES ».
    Sur le fond, je m’y attendais à la même soupe, et la même ritournelle. Déjà servie, notre temps de « cerveau disponible, est sur-rodé ».
    Mais pour la forme sincèrement ! La prodigalité de scène de sexe entres autres homo, qu’ont elles apporté à l’esthétique cinématographique de cet excrément ? Pondu mal-rangé, et même mélangé.
    Tourné au Maroc, avec des acteurs marocains, péniblement parlant arabe algérien, même truffé de scènes filmées des rues d’Alger par des youtubers, ça sonne grossièrement faux. La production s’est-elle acquitter des droits d’auteurs.
    Ce qui est désolant c’est qu’ARTE chaine publique d’entendement, là en accordant son concours à cette simplicité, elle tombe dans de la goujaterie. Dommage !

    Anonyme 3
    24 février 2022 - 12 h 33 min

    Ça ne servirait à rien de pleurnicher ou insulter lès faux frenchis avec leurs faux noms qui sont connus de la haine qui portent sur les musulmans et surtout lès Algériens. J’aurais souhaité que nos médias montre a l’opinion nationale et internationale l’autre face de ce racaille et son frère Sarkozy qui étaient derrière la destruction de la Libye et surtout de nôtre communauté établis en France , comment ils dirigent lès frenchis ,pour qui travaillent ils , leurs fortunes et comment ils se sent enrichis etc.les libyens et lès tunisens ne connaissait pas qui était vraiment cette racaille et c’était quoi ces intentions, grâce au réseaux sociaux ils ont su qui n’était pas chez pour les aidés au contraire pour les détruire, ils l’ont chassé de chez eux. Ya adjaba Aucun documentaire ou une série sur ces ****** qui nous veulent du mal , qu’attendent nos journalistes ,nos écrivains et nos cinéastes pour montrer en langue française qui sont les femmes et les hommes qui dirigent et trompent lès frenchis avec leurs mensonges de division et de la haine.

    Bouzelouf au miel
    24 février 2022 - 9 h 53 min

    Bonne journée ,
    Je rejoindre @éléphant man parce que c’est vrai ils critiquent jamais la narco monarchiotte et la tunisie parce qu’ils ont des pieds à terre la bas des intérêts financiers et je réitère encore que les citoyens doivent éliminer la télévision .
    Payée une redevance publique quasiment de force pour qu’on se fasse avoir avec leurs mauvaise langue et qu’on s’interroge sur ces propagandes??
    Goebels n’aurait pas fait mieux.
    N’oubliez pas que manuel Valls la tremblotte ils ont voulu faire des lois pour interdire les commentaires sur internet parce que finalement plus personne les entends alors ils accélèrent et répéter les mêmes mots pour faire rentrer que l’Algérie est mauvaise mais il faut pas qu’on s’énerve et il faut qu’on s’occupe de nous et du pays .on reste droit dans nos bottes écrasé sur leurs gorges j’usqu à la mort.
    L’Algérie est trop grandes pour ces youpin qui comme les islamistes ont détourné la religion pour de l’argent comme Juda.
    Et d’ailleurs b.h.l c’est Juda comme quoi l’histoire se répète.
    Cette série avec le flux d’informations aujourd’hui est déjà dans la poubelle.
    Bonne journée et tahia el djazair.

      Elephant Man
      24 février 2022 - 13 h 46 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Excellent commentaire et conclusion.
      Je n’ai effectivement je n’ai jamais eu la tv, j’y ai accès rarement à l’occasion.

    Ghökhe
    24 février 2022 - 8 h 35 min

    Quelques points d’informations objectives vérifiables :

    La guerre froide entre l’Est et l’Ouest étant officiellement terminée, les grands axes de recherches des services de renseignement et de sécurité du camp des vainqueurs (dits Occidentaux) vont dorénavant concerner le terrorisme international, l’intelligence économique, la prolifération d’armes de destruction massive et le crime organisé.

    Du côté de la France qui prend conscience des manigances barbouzardes américaines, le premier ministre sous la férule d’un François Mitterrand, Michel Rocard, élabore alors un plan quinquennal de réforme du service de renseignement français à six mois du lancement de l’offensive Tempête du désert.

    Puis vint la résolution 687 du Conseil de sécurité des Nations-Unis concernant la fin de la guerre du Golfe et l’envoi d’inspecteurs pour la recherche d’éventuelles armes de destruction massive où biologiques. C’est dans ce contexte que fut créée Arte par François Mitterrand, soit trente années avant que la Russie ne lance les opérations militaires en Ukraine.

    Abou Stroff
    24 février 2022 - 8 h 12 min

    « Nouvelle attaque contre l’ANP : pourquoi la chaîne Arte est obsédée par l’Algérie » s’interroge M. A..

    je pense que la réponse est dans le texte et plus précisément dans la sentence qui suit:

     » Arte, sous des dehors aguicheurs, est le fer de lance de la propagande sioniste, impérialiste et atlantiste en Europe. »

    il me parait donc tout à fait normal que arte et l’activiste sioniste et télé-philosophe à ses heures perdues (bhl) qui la conseille soient obsédés par l’Algérie qui continue, contrairement à la majorité, pour ne pas dire la totalité, des régimes arabo-musulmans qui adhèrent à la « thèse » sioniste selon laquelle l’entité sioniste résulte de commandements divins, à considérer que le problème palestinien est un problème de colonisation qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation.

    en termes crus, l’Algérie est, pour tout sioniste qui se respecte, un ennemi à abattre.

    comme la vermine islamiste, allié objectif et subjectif des puissances impérialiste et de l’entité sioniste, n’a pas pu s’imposer militairement, il faut bien que tout ce « beau monde » continue sa guerre par d’autres moyens (par la propagande, notamment).

    je pense néanmoins que nos ennemis externes ne peuvent avoir aucun impact sur notre devenir si nous neutralisons leurs alliés internes.

    or, contrairement aux apparences, j’avance que nos ennemis les plus maléfiques et les plus pernicieux se trouvent (paradoxalement?) au sein même du pouvoir en place du moment. en termes crus, le programme (la soi disant islamisation de la société qui ne serait pas, tout à fait, musulmane) que n’a pas pu réaliser la vermine islamiste par la violence est en train d’être réalisé, en douceur, par le pouvoir en place* et si ce processus n’est pas arrêté, l’Algérie finira par adopter, grâce à la vision islamiste des choses et des phénomènes, l’idée que l’entité sioniste est le fruit d’une décision divine et qu’il n’y a pas lieu de combattre le sionisme en tant que tel (aucun « croyant » n’oserait remettre en cause un commandement divin, n’est ce pas?).

    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part le constat incontournable qu’heureusement « l’Algérie est une dictature dirigée par une junte militaire depuis 1962 », car, je persiste et signe: en dehors que l’institution militaire, il n’y a point de salut. En effet, que nous le voulions ou non, le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation empêche, objectivement et subjectivement, l’émergence d’une société civile (au sens de Gramsci et/ou de Marx) apte à se prendre en charge. Par conséquent, seule l’armée, grâce à son encadrement, est en mesure de piloter le dépassement nécessaire du système précité qui nous avilit et nous réduit à des infra-humains.

    PS: je ne puis éviter de mentionner un constat « troublant »: la majorité, pour ne pas dire la totalité des télé-philosophes (bhl, feinkielkraut, enthoven, bruckner, etc.) sont, d’une part des juifs et d’autre part des sionistes convaincus. en termes clairs, il n’y qu’une pensée unique (celle des sionistes) distillés par des défenseurs acharnés de la « liberté d’expression ». bizarre, bizarrement bizarre n’est ce pas.

    * pour illustrer ce fait, il suffit d’observer les interventions du ministère des affaires religieuses, via des fetwas, dans des domaines (l’économie, la finance, et ………………………….. la météo, entre autres) qui sont, dans toutes les sociétés modernes, réservés à des scientifiques reconnus comme tels. bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      Oul-Hadj
      24 février 2022 - 9 h 55 min

      Il n’ y a point de feu sans doukhane: SOLUTION au problème Algérien dans sa globalité le RAJEUNISSEMENT et DÉPOLITISATION de l’ARMÉE…ET accessoirement les fortunes se construisent LÉGALEMENT sur des générations…ET à la SUEUR du FRONT…!!!!

    Salim Samai
    24 février 2022 - 7 h 35 min

    AU LIEU de l`INSULTER, DZ et SES VOISINS DEVRAIENT S`EN INSPIRER!
    Arte ou SAT3 (Germano-Autrichienne) sont des chaines MIXTES « informatives » comparées á « la Propagande Officielle » de CNN, Russia Today, El Jazeera, El Moujahid, R.F.I., les Chaines Francaises, Le Monde, la F.A.Zeitung ou le N.Y.Times qui « informent » par les Depeches/Briefings qu´on LEUR SOUMET!
    Fox News est pire! L´Argent & l´Acheteur decident! Un jour « Vive Rabi! » & le lendemain « A Bas Rabi! »

    Quant á Le Monde et le NYTimes, ils allaitent encore au biberon de leur gloire du passé tel Rambo-Trump lorsque les Arabes N`EXISTAIENT PAS et la Chine etait « 1 Colonie » du Portugal et « Sa Majeste » !

    Elephant Man
    24 février 2022 - 3 h 03 min

    Pour reprendre @Selecto la France ne tape jamais ni sur la narco-terroriste-monarchie ni sur la Tunusie en zappant suis tombée sur la fin d’un film tunisien gnangnan rien de politique et propagande anti-tunisienne…

    Elephant Man
    24 février 2022 - 2 h 42 min

    Je rajoute que c’est BHL qui finance produit « films » et autres « documentaires » sur les « kurdes » ….

    Elephant Man
    24 février 2022 - 2 h 29 min

    Excellente contribution.
    Effectivement c’est BHL qui est président du conseil de surveillance d’arte et ce depuis 1990 quelle magnifique preuve de démocratie !!!!!
    Je réitère en France il n’y a à pas de liberté de la presse et d’expression ce n’est que tartufferie MONUMENTALE et AUCUN LIBRE ARBITRE uniquement le culte de la pensée unique.
    D’ailleurs n’est-ce pas cette même Europe qui emprisonne Julian Assange quand la France lui a refusé à 2 reprises l’asile politique et oh tartufferie monumentale à contrario le portrait du faux Algérien faux journaliste agent du mossad Drareni sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre quelle que soit la couleur politique c’est dire …..
    Quant à l’UE et sa soi-disant démocratie qu’elle balaie devant sa porte avec sa tartuffe CEDH notamment un parlement européen financé par Soros Gates….
    Encore une énième fois le monde entier sait qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE et qui est derrière la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI.
    L’Algérie étant le 1er pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Syrien Bachar Al Assad lors de la venue de notre MAE Mr Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 a comparé la guerre qu’il mène à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE SES POMPIERS ET SON AP
    VIVE LE GÉNÉRAL NEZZAR
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Je rappelle que les autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES de RACHAD et du MAK.
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France et arte auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASI MERBAH
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMOU à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie sans que ses fidèles serviteurs ssujets esclaves consentants ne s’en offusquent et émeuvent le moins du monde….
    On se rappelle de ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « kommandatur » des croyants et leur propagande nauséabonde UBUESQUE QUI TUE QUI dans notre quotidien en France se faisant passer pour modèle de démocratie…
    D’ailleurs je vous défie de me trouver un seul meRdia french qui a craché sur la narco-terroriste-monarchie vous n’en trouverez aucun, BHL depuis sa villa de marrakech ne crie pas j’insiste jamais à la violation des droits de l’Homme zaâma et à la démocratie pour les Sahraouis victimes de colonisation BARBARE par la narco-terroriste-monarchie et ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants …
    « ÉTONNANT NON » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Touhami
    24 février 2022 - 1 h 33 min

    C’est de la fiction. La réalité, c’est l’Algérie qui l’écrit tous les jours.

    En France, il n’y a rien sur les méfaits du colonialisme ayant provoqué des catastrophes humaines en Algérie. Absolument rien. Aucun documentaire. Silence radio.

    Comme pour la période de collaboration (Vichy et Pétain), comme pour l’esclavagisme, comme pour le colonialisme et la Françafrique, il n’y a jamais rien. Le 7è Art ne traite pas de ces sujets.

    Le peuple français ne connait pas l’histoire de son pays. Il n’en connait que les facettes qu’on lui enseigne à l’école, qu’il voit à la télévision ou qu’il entend à la radio. C’est-à-dire le pays des Lumières, le pays des Droits de l’homme, le pays de la Révolution (qu’en reste-t-il ?).

    BHL vend ses idées à qui veut l’entendre et les médias sont ses relais. Il sème des mensonges partout. Il récoltera la vérité partout. En Algérie, on le sait. En France, un peu moins. Mais ne dit-on pas que si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité la rejoint toujours, mais en prenant l’escalier.

    Le XXIe siècle sera celui de la vérité qui prendra sa revanche sur le mensonge. Parce que tôt ou tard, les mensonges meurent. Pas la vérité ; elle est éternelle.

    Anonyme
    24 février 2022 - 1 h 27 min

    A tiger doesn’t lose a sleep over the opinion of sheep.
    En clair: Le tigre ne perd pas son sommeil à cause des commentaires/opinions/lamentations de moutons.
    Juste à prononcer le Mot « ALGÉRIE » toute la diaspora à la solde de l’impérialisme/fachisme se réactive à une cadence inversement proportionnelle avec une jalousie maladive et male placée qui leur ronge les trippes jusqu’à la moelle. Donc il n’y a pas lieu de s’alerter outre mesure, on peut dormir sur nos deux oreilles comme je l’ai mentionné au début de mon commentaire.
    Cependant il faut toujours avoir un oeil ouvert sur les personnes qui vous caressent dans le sens du poil comme dit La Fontaine; tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute.
    C’est une effervescence passagère et tôt ou tard ils apprendront à leurs dépend qui s’y frotte s’y pique.

    Amirouche
    24 février 2022 - 0 h 32 min

    *« Alger Confidentiel » tourné en majeure partie au Maroc, lequel se réjouit d’avoir participé à cette mascarade qui tape sur l’armée et les services de renseignement algériens. Quelle aubaine pour le Makhzen marocain !*
    Non ce n’est pas une aubaine, c’est une complicité entre: Service secret Français et leurs …, Les Sionistes et leur hypocrites mondiale, et les sales traitres du Makhzen (depuis des siècles), et les traitres de chez nous… D’accord, on est 40 millions d’Algériens en face, avant qu’ils arrivent a nos militaires et le reste, il faut qu’ils finissent avec nous (40 millions d’algériens aguerris et réveillés) d’abord… Salam a tout mes frères en Algérie et les 6 millions a travers le monde, un grand BONjour du Canada: We are every where, they play, we replay… Salam

      Anonyme
      24 février 2022 - 9 h 11 min

      Les tordus se mettent toujours ensemble. Pas étonnant que le Maroc soit dans la combine avec en plus plein de fric.

      Pourquoi nous ne faisons pas de même systématiquement entre nous, pour la cause de notre pays et l’union de notre peuple ?
      Nous devons nous désintoxiquer des idéologies qui nous polluent et nous empoisonnent le cerveau.

    Anonyme
    23 février 2022 - 22 h 27 min

    Parce que ce sont des c… qui voudraient qu’on suive leurs con..eries.
    Les réalisateur est un inculte qui ne sait pas qu’entre 1978 et 2021 le monde a changé.
    La vraie question est pourquoi ce réalisateur d’origine algérienne est aussi borné au discours à la limite glorifiant le colonialisme, c’est quoi son vrai problème avec l’Algérie ? Qui est-il et surtout que lui a enseigné ou pas sa famille ?

    Ils sont verts de rage que l’ANP soit aimée du peuple. Ils en crèvent.
    Alors oui nous soutenons notre ANP, les meilleurs de nos enfants y sont, nuit et jour, les meilleurs d’entre nous sont dans l’ANP : par conséquent nous les soutenons.

    jugez le FLN.
    23 février 2022 - 22 h 04 min

    Faite juste un reportage sur l infiltration des sionistes dans les systèmes de pilotage mondial et vous allez voir se dresser des plaintes interminables. 2 poids 2 mesures. Notre pays a perdu beaucoup de temps (20 ans) avec le narcissique Bouteflika qui a fait de sorte que nos cerveaux veulent tous fuir le pays pour laisser les incompétentes prendre plus de place.

      RAYES AL BAHRIYA
      25 février 2022 - 16 h 00 min

      De Villepin va BHL…
      Les deux poles de la batterie…..et de la
      Rhetorique guerriere….
      La 3e guerre mondiale … est arrivée…

    Abdelkader BOUAZIZ
    23 février 2022 - 20 h 34 min

    Je pense que l’adage » les chiens aboient la caravane passe » devrait s’appliqué le développement économique de l’Algérie doit passé avant toute considération.

    M & Ms
    23 février 2022 - 20 h 29 min

    Bonjour,
    Moi j’ai toujours vu les choses en Europe, les ayants côtoyer malgré moi que sous un seul angle : À savoir le Marquis de Sade (un homme) selon le romantisme dont b.h.l l’anti-viril et ses troubadours en sont tellement jaloux et envieux que seul son élimination pourrait les réconforter voir rassurer.
    Voyez déjà la physionomie de ces débiles qui causent du matin au soir selon un style qui n’existe plus depuis longtemps et pour lequel tente coûte que coûte de recopier ces débiles mais ils atteindront jamais l’original, voir avec un style totalement bidon ou décalé que tente de « créer » ses geux et des geuses .
    Des petits corps avec des grosses têtes mais rien dans le caleçon.
    Un homme reste un homme, ce dont cette caste faible,pleurnichards,pederaste et j’en passe…resteront des fiottes j’usqu à leurs morts que sauf les hypocrites (qui se ressemblent s’assemblent) se mouiller les joues à l’eau pour les pleurer et surtout un petit billet, Ce que font finalement les actuels aujourd’hui quand un des leurs est rattrapé par la faucheuse.
    Leurs délires ainsi que leurs bouquins parfaitement inintéressant ,séries à la noix,chaîne t.v voir journaleux ininreressant à part quand cela parle de nature et encore.Aujourd’hui on est beaucoup plus intéresser par internet. Les anti-viril du vite vite un vaccin j’ai le nez qui coule au moindre coup de froid.
    Baigné dans le merchurochrome, b h l l’anti viril qui s’est pris pour un héros??? en ayant fait péter quelques pétards,un boum ci et là arranger avec quelques potes en ex-yougoslavie car il s’agissait bel et bien de fake-news cela est certain !, se faire passer pour un homme mais surtout preuve à l’appui faire passer des armes afin de morceller ce pays en micro-etats.
    Ils sont tellement limité et imbus d’eux même que des lois toujours avec l’aide de pourriture hors norme ont été légiféré afin d’une part, être dans l’obligation de bouffée cette soupe nauséabonde et d’autres part si le peuple les contestent.
    Ceux-ci par folie des grandeurs »et déjà oublié, rejeter par l’histoire cherchent l’élimination des opposants voir les témoins de leur humiliation et imposture.
    Regardez ce lien sur l’imposture b.h.l ou comment un s.d.f du cinéma tente tant bien que mal de se faire passer pour un héros.
    https://youtu.be/m0H6vFnEfqQ
    M D R!!
    À bon entendeur…

      A Chacun ses "héros"
      24 février 2022 - 13 h 48 min

      Comme vous opposez bhl au marquis de sade chez qui vous semblez voir l’incarnation de l’homme et de la masculinité, je vous propose de lire un billet de blog de homdesgarrigues datant du 22 février 2015 sur le site du « Club de Médiapart ». Il s’intitule « marquis de sade – DSK match nul. Les 120 journées de sodome vues par le trou du carlton ». Je sais pas pourquoi, sade, dsk, sodome …je penses automatiquement au royaume enchanté de mimi 6 et aux soirées…de marrakech, la mamounia, la villa marjorelle et tutti quanti. Bref, à chacun ses héros. Moi je vote pour une « Algérie pas très hot …tik tok »!

    Algerien Pur Et Dur
    23 février 2022 - 19 h 41 min

    Pour avoir la reponse a la question que pose l’article, Il s’agit juste de savoir a qui le crime profite. En d’autres mots qui sont ceux qui gerent cette chaine et quels sont ses bailleurs de fonds.

      LotfiALN
      23 février 2022 - 21 h 25 min

      Ça on s’en fout !
      On est n 2022 n’est ce pas!
      Chez nous la mauvaise graine …
      La racaille, traîtres et renegats sont toujours là!
      La dératisation prendra du temps!
      Toujours est il que l’Algérie est et restera terre de liberté de sacrifices…
      Sur la forme, on doit être plus offensifs!
      Forza ANP Algérie ????????!

    cette série est un véritable coup de pognard de la france officielle et l'algérie ne réagit pas! ERREUR GRAVISSIME!
    23 février 2022 - 19 h 36 min

    comme c’est si bien dit dans cet article, la france officielle est décidée de frapper fort l’algérie. elle a choisi Arté une chaine sous le diktat direct de l’Elysée, mais a une réputation de chaine d’information de qualité destinée à des gens d’un niveau intellectuel au-dessus de la moyenne et jouit d’une certaine influence dans la société du fait que c’est la chaine préférée des hommes et femmes de culture (cinéaste, acteurs, écrivains, penseurs, etc.). un documentaire ou une série historique et plus crédible sur Arté que sur M6 ou c8, VOILA LE POURQUOI DU CHOIX DE ARTE. LA FRANCE VEUT DONNER UNE REALITE A SON « QUI TUE QUI » CRÉÉ DANS LES LABORATOIRES FRANCO-ISRAELO- MAROCAINS POUR CASSER ET ISOLER L’ALGERIE ET IMPOSER UN EMBARGO SUR LES VENTES D’ARMES POUR LAISSER LE MAROC COLONISER SANS SOUCIS LE SAHARA OCCIDENTAL ET MAINTENIR L’ALGERIE DANS LA GUERRE CIVILE ET L’OBSCURANTISME PAR DES ASSASSINATS CIBLES SUR TOUTES LES FORCES VIVES D’UNE NATION (scientifiques, artistes, médecins, intellectuels, écrivains, journalistes, chanteurs, etc.).
    QUAND LA FRANCE A ÉTÉ ÉJECTÉE D’ALGERIE EN 1962 LES HAINEUX FRANCAIS AVAIENT JURE DE NOUS FAIRE PAYER NOTRE INDEPENDANCE. ILS DISAIENT QUE LES ALGERIENS ALLAIENT S’ENTRETUER ENTRE EUX.
    l’éviction de benbella par boumédienne en 1965 été le premier coup dur de la france qui avait placé benbella (abane ramadda farouche opposant à benbella avait dit que benbella – qui ne faisait mêm pas partie des 22 historiques – a été fabriqué par la france parle détournement bidon de l’avion FLN en 1956). depuis, la france et son protégé le maroc tentaient de déclencher une guerre civile en parachutant des armes en kabylie et en finançant des islamistes dans les années 70 et 80.
    L4ALGERIE DOIT DEMANDER OFFICIELLMENT QUE LA FRANCE RETIRE DE LA DIFFUSUION DE CETTE SERIE QUI N’A QU’UN SEUL OBJECTIF C’EST LA DESINFORMATION ET SURTOUT ELLE BOUSTE LES TROMPERIES DES TERRORISTES ISLAMISTES EN ALGERIE POUR RECRUTER DES TUEURS. LA FRANCE A UNE TRES LOURDE RESPONSABILITE VIA CETTE DESINFORMATION.

    L’ETAT ALGERIE A DEUX CHOIX POSSIBLE OU RENVOYER L’AMBASSADEUR DE FRANCE AVEC UNE DEMANDE OFFICIEL DE JUSTIFICATION DU BUT DE CETTE SERIE QUI RECONFORTE LES TERROIRISYTES ET DONNE UNE IMAGE NEGATIVE DE L’ALGERIE
    OU
    PORTER PLAINTE CONTRE ARTE ET LE REALISATEUR.

    IMAGINONS LA REACTION DE LA FRANCE SI NOUS FAISONS UNE FICTION SUR LA COLLABORATION EN FRANCE ET FAIRE PASSER LA GUESTAPO POUR DES VICTIMES DE DE GAULLE. ET BIEN ENTENDU ON VA DIRE QUE C’EST UNE FICTION PROCHE DE LA REALITE

    .

    Belveder
    23 février 2022 - 19 h 19 min

    Tans qu on ne Sortira pas de cette posture Victimaire ca n arrétera pas
    Arrétons de pleurnicher pour la moindre chose
    tout a été dit sur ALGER CONFIDENTIEL les Avis sont partagé et c est NORMAL toute oeuvre suciste critique
    QUAND on produira QUELQUE CHOSE DE VALABLE en Ripost on en reparlera
    POUR la GUERRE d ALGERIE je l ai répété milles fois arrétons les commissions de CENSURE et laissons les gens de Métier travailler comme ca on pourra riposter

      Moh
      23 février 2022 - 20 h 29 min

      ça te gêne qu’on critiques ces vauriens criminels.

      M & Ms
      23 février 2022 - 20 h 35 min

      Bonsoir @Belveder, la position victimaire et mensongère c’est eux.
      Nous ils ne cherche qu’à nous échauffer mais la mayonnaise ne prend pas et ne prendra pas.
      On réagit comme on peut.
      Bonne soirée @Belveder et bien à vous.

      Anonyme
      28 février 2022 - 3 h 11 min

      @belveder. Toujours à paraphraser les français, tu répètes ce qu’ils disent sans vraiment comprendre, pauvre de toi. On adopte pas une posture victimaire on pointe du doigt les mensonges des français.

    Anonyme
    23 février 2022 - 18 h 07 min

    Artes en langue francaise n est pas diffusee en Allemagne directement par satellite,seulement par internet et encore…Artes a ete creee par le couple Mitterrant/Kohl pour servir le sionisme international dans une couverture culturelle…Tous les programme historiques se rapportant a la Palestine depuis l antiquite sont falsifies et manipules,egalement sur l Islam….qui est designe comme religion des terroristes,de la terreur et des coupeurs de tetes…mais jamais la chainr arte n abordent les crimes commis par l entite sioniste en Palestine occupee….ils exagerent enormement les actes de defense en Syrie et au Liban et les designent comme actes de terroristes…Tous les resistants sont pour arte des terroristes…Une chaine a vomir…elle est sous la main mise de BHL et ses semblables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.