Le MAE tient une réunion de coordination avec les représentants de la Roumanie, de la Pologne et de la Hongrie

MAE ministère
Ministère des Affaires étrangères. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a tenu, dimanche, une réunion de coordination avec les ambassadeurs de la Roumanie et de la Pologne, et la chargée d’affaires de l’ambassade de Hongrie en Algérie, au cours de laquelle les conditions de passage des ressortissants algériens aux frontières de ces Etats et la facilitation des mesures de leur rapatriement au pays, ont été abordées, rapporte l’APS selon un communiqué.

«Dans le cadre du suivi de la situation de la communauté nationale en Ukraine et par souci de préserver l’intégrité de nos concitoyens et de faciliter les mesures de leur rapatriement au pays en Algérie, une réunion de coordination s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères avec les ambassadeurs de la Roumanie et de la Pologne, et la chargée d’affaires de l’ambassade de Hongrie en Algérie. Les conditions d’accueil et de passage des membres de la communauté algérienne aux frontières de ces Etats en raison de la situation prévalant en Ukraine, ont été abordées.»

Selon le communiqué, les diplomates ont affirmé, lors de cette réunion, que leurs pays respectifs étaient prêts à coordonner avec les autorités et les services diplomatiques algériens concernés pour faciliter l’opération de passage aux frontières et l’accueil des ressortissants algériens jusqu’à leur rapatriement.

Le MAE avait annoncé, dimanche, le décès samedi d’un ressortissant algérien dans la ville de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine, précisant qu’il procédait en fonction des moyens disponibles au rapatriement de la dépouille du défunt.

R. N. 

Comment (3)

    anonyme
    6 mars 2022 - 23 h 11 min

    Ces trois pays sont sous la botte de l’empire du mal

      Rimitti
      8 mars 2022 - 1 h 03 min

      Pas la Hongrie.
      La Pologne est l’un des acteurs principaux de la déstabilisation de l’Ukraine : participation étroite avec la CIA au coup d’état de Maidan, révolution orange qui a vu un président démocratiquement élu et reconnu par l’UE Yanoukovitch chassé du pays. Personne n’ a condamné le coup d’état à part la Russie. Les occidentaux sont prompts à condamner la Birmanie, le Soudan..
      La situation en Ukraine a commencé quand l’UE et l’Otan ont décidé d’éloigner l’Ukraine de la Russie divisant le peuple ukrainien (ouest orienté occidentaux, est russophone).
      La Pologne n’arrête pas de monter l’UE et l’Otan contre la Russie (ils ont un lourd contentieux historique)
      Il faut écarter les ennemis de nos amis !

    Elephant Man
    28 février 2022 - 15 h 20 min

    Perfect ! Well done.
    Encore une fois Allah Yarhmou à notre compatriote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.