A la Ben M’hidi

Belmadi Japoma
Sacré Belmadi ! Sacré Guerriers du désert ! D. R.

Par Youcef Benzatat – Ils nous ont obligés à jouer sous la canicule de 18 heures sur la pelouse pourrie de Japoma, en sachant que les joueurs de l’équipe nationale algérienne n’ont pas l’habitude d’évoluer dans ces conditions, et ils veulent qu’on soit fair-play, en ouvrant les espaces pour qu’ils nous mettent un carton !

«L’Algérie n’est pas venue pour jouer. Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but était de jouer. Le football, si vous mettez sept personnes derrière, c’est compliqué», avait déclaré Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun. Mauvaise foi ! Si tel était leur désir, de pratiquer du bon football et que le match soit une véritable fête, qui aurait honoré le sport roi africain, qu’est-ce qui les aurait empêchés de programmer le match à 21 heures sur un stade en meilleur état ?

«Donnez-nous vos chars et vos avions bombardiers et nous vous donnerons nos couffins, qui transportaient les bombes artisanales pour mener la Bataille d’Alger», disait le martyr Larbi Ben M’hidi, lorsqu’on l’a accusé de «terrorisme» avec ses méthodes de résistance à la guerre impitoyable et inégale imposée aux Algériens par l’armée d’occupation coloniale française. Qu’il repose en paix pour l’éternité… Gloire aux martyrs !

Djamel Belmadi a mené la bataille pour les qualifications au Mondial-2022 contre le Cameroun, en fermant les espaces à l’adversaire et en l’empêchant de jouer, comme Si Larbi Ben M’hidi avait mené la Bataille d’Alger contre l’occupant français, avec la même ruse et la même stratégie. Sacré Djamel ! Sacré Renards des sables ! Sacré Guerriers du désert en toutes circonstances !

Djamel Belmadi 1 – Samuel Eto’o 0.

Y. B.

Comment (11)

    Kahina-DZ
    30 mars 2022 - 16 h 43 min

    Belmadi doit rester et redémarrer son projet…
    MAIS, on vous a déjà`dit que le président de la FAF et ses copains sont des NULLARDS…Belmadi ne peut être à la fois au four et au moulin…Le foot c’est aussi la guerre des coulisses…
    La FAF n’a su mener la guerre des coulisses…la preuve, l’arbitre corrompu imposé à l’Algérie par ceux qui ont tout faut pour casser notre équipe nationale.
    Que les incompétents et baznassa de la FAF dégagent…

    depassage
    30 mars 2022 - 15 h 51 min

    La défaite fait partie du jeu, mais seulement quand le jeu est loyal de part et d’autres, et surtout du côté arbitrage.
    Or nous avons tous a vu le match d’hier soir avec le monde entier, et il n’est nullement besoin d’être Monsieur Pierluigi Collina pour se rendre compte que l’arbitre de la Gambie est soit un sacré incompétent arriviste, ou un corrompu jusqu’à la moelle (je ne juge personne je constate les fais).
    Je sais que le football n’est qu’un jeu de compétions, mais je sais aussi que c’est un outil politique, et un levier de pression pour ceux qui savent en usé, comme la démonstration qui nous a été faite en direct hier soir.
    L’Algérie est dans le contexte actuel des choses et des évènements se trouve dans le ‘’mauvais camp’’, elle entretient d’excellente relation avec la Russie qui est selon le ‘’bon camp’’ un danger pour la paix et la stabilité dans le monde « je me demande si je ne dois pas changer de cervelle et de yeux par rapport à cette litanie incessante ».
    Bref, l’Algérie est déjà depuis un bon bout de temps dans le collimateur du ‘’bon camp’’, et vu qu’elle s’obstine à refuser les ‘’bons conseils et les bonnes suggestions » du ‘’bon camp’’ il est impératif de tout faire pour lui rendre la ‘’saine raison’’, et pour cela quoi de mieux que de commencer par saper le moral de la population en vue d’un prochain Maidan coloré… je voulais dire hirak excusé moi.
    En conclusion « de ma part » la seul solution pour éviter un tel scenario ou pire encore, c’est de faire ce qui doit être fait pour que le match Algérie Cameroun soit rejouer dans un pays neutre, et il faut battre le fer tant qu’il est chaud, tout le reste c’est comme pissé dans du sable.

    Salim Samai
    30 mars 2022 - 5 h 34 min

    30/03, tres tot le matin! TANT PIS & MERCI á TOUS, JOUEURS & STAFF!
    A la prochaine Inchallah si je serai en vie! Felicitations/Mabrouk au Cameroun!
    Je n´ai pas eu de « Crise Cardiaque »! C´est aussi une « Victoire »! Merci pour TOUTES les palpitations!
    Kh´Sara/Tant Pis!

      Luca
      1 avril 2022 - 20 h 37 min

      Non pas vraiment. On ne perd pas un match de u, une guerre chez soi même si il y a eu corruption de la part du Cameroun et manipulation extérieure. Cette équipe algérienne est de loin la plus forte d’Afrique, mais, mais il lui manque de la rigueur, une défense, une présidence intelligente, et un entraîneur sans aucune empathie

    Salim Samai
    29 mars 2022 - 10 h 16 min

    Pour le BIEN et la Reussite Sun Tzu preconise: « PREPARER »!
    Pour le Mal & l`Echec, il faut juste le Mindset/Mentalite de l`ARROGANCE: « Ils sont Minables, Shitholes! Nous sommes Superman/Nr.1/les meilleurs, notre Couscous est meilleur que leur Salete de Soupe! »

    Dans mon Douar on dit: « Tfariin »/Pharaonisation! Quelle SAGE LECON du Seigneur sur « L`Aveuglement du Pouvoir » de Pharaon quand on joue par exemple contre Shithole/Moise Guinee Equatoriale!
    Bonne Chance, ce soir!

    Que vient faire Ben M'hidi dans le foot ??
    28 mars 2022 - 17 h 42 min

    Je pense qu’il faudrait arrêter de faire des comparaisons de ce type ! Il me semble qu’on n’est pas en guerre contre le Cameroun, c’est du football et cela n’a rien à voir avec l’histoire de Ben M’hidi ! Laissons reposer en paix ce grand martyr de la révolution armée et pensons plutôt à développer des stratégies footballistique pour arriver à vaincre l’équipe adverse, çà suffit largement !

    Ayweel
    27 mars 2022 - 17 h 05 min

    C’est une bonne et belle comparaison, entre BEN-M’HIDI ET BENMADI , Le premier c’est pour la liberté de son peuple et l’indépendance de son pays , le deuxième c’est pour les couleurs et le drapeau de son pays, et le point commun entre les deux , c’est que tous deux ont vécu sur le sol des gaulois et en apprenant la langue de Victor.H et Molière ils ont pu lire la vraie histoire de leur pays et de leur peuple, et ils ont compris que leur patrie, cette patrie sacrée et plus sacrée que tous les lieux sacrés sur cette terre, elle l’est par le sang pur et purifié de ses enfants , qui l’a arrosé tout au long de son histoire, mérite un grand respect. BEN -M’HEDI a donné sa vie pour l’algérie, et la vie ne peut avoir un prix, Belmadi et ses joueurs, qui dans leur majorité sont nés ou vécu sous d’autres cieux, ont donné le meilleur d’eux même pour donner un laps de temps de fierté pour les jeunes algériens et leur faire oublier les soucis de la vie à l’algérienne, ne serait ce que pour quelques heures. Maintenant la question qu’on doit se poser c’est qu’est ce que on a fait nous algériens de l’intérieur et les soi disant responsables et décideurs ????? RIEN ET RIEN ET LES PRISONS D’ELHARACH, LAMBEZ, BLIDA….. EN SONT TEMOINS. ON NE MÉRITE PAS CE PAYS ET ON N’EST PAS À LA HAUTEUR DE CETTE PATRIE. ON N’EST PAS DES DIGNES DESCENDANTS DE MASSINISSA, YOUGHRTHA,THAKFRNESS , DJUBA, THAHYA, SAINT AUGUSTIN NI CEUX DE OUBLIAITH, BEN M’HIDDI, SIELLHAOUSS, AMIROUCH et HASSIBA….. JUGEZ EN PAR VOUS MÊME CE QU’ON VAUT AUJOURD’HUI ET APRÈS 60 ANS D’INDÉPENDANCE. UN PEUPLE SNP ET SANS D.

      Rimitti
      29 mars 2022 - 22 h 51 min

      Je ne suis pas descendant de massinissa, jugurta etc.
      Je suis algérien descendant de l’Emir Abdelkader.
      Il n’y a pas que des kabyles en Algérie

    Hamid
    26 mars 2022 - 21 h 49 min

    A friend came to my house for coffee and asked me this question ,  » Hamid , who do you think will win ?  » .My gut response was Cameroon o – Algeria 1 .My instincts told me that we were going to win the game , and I was right .One , two ,three , viva Alge’rie …….May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always …………………..

    Bouzelouf au miel
    26 mars 2022 - 21 h 10 min

    Bonne soirée,
    C’est vraimont des mal élevée cette façon de faire de certains camerounais.il faut être clair que c’est un dirigeant on ne peut plus corrompu qui dirige ce pays …
    Ils sont toujours dans des technologies de désinformation comme les mokoko …
    Bonne la nuit.

    Biskra
    26 mars 2022 - 17 h 38 min

    «L’Algérie n’est pas venue pour jouer. Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but était de jouer. Le football, si vous mettez sept personnes derrière, c’est compliqué», avait déclaré Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun. Mauvaise foi !

    Vous avez parfaitement raison, Monsieur Youcef Benzatat !

    Rigoler Song est non seulement de mauvaise foi mais également et surtout : MAUVAIS PERDANT !

    Il n’a pas compris que les ALGÉRIENS étaient venus….. POUR GAGNER !!! C’est tout. Et la manière de « jouer » importait peu. SEUL LE RÉSULTAT COMPTE dans ce genre de compétition !!! C’est ce que l’Histoire et les Mémoires RETIENDRONT……

    A la guerre comme à la guerre ! Chacun choisit les armes qui lui conviennent pour arriver au seul but final : LA VICTOIRE !!! Car SEULE la victoire compte…..

    Chez nous, ya Si Rigobert Song, on dit : ALHARBOU KHIDAÂ…..!!!

    J’espère juste une chose à présent. ……

    VIVE Djamal BELMADI !!!

    VIVE TOUS NOS JOUEURS !!!

    ILS SE SONT BATTUS COMME DE VRAIS HOMMES !!!

    DE VRAIS GUERRIERS !!!

    A BLIDA SE SERA LA GRANDE FÊTE INCH’ALLAH !!!

    LA GRANDE ZERDA…..

    MA YEVGHA RABBI N’CH’ALLAH !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.