L’ANP accuse des «puissances hostiles» d’être à l’origine d’actes subversifs

Zitout puissances étrangères
Larbi Zitout, chef de file du mouvement islamiste Rachad, classé terroriste. D. R.

Par Houari A. L’organe central de l’Armée nationale populaire (ANP) a accusé «certaines puissances étrangères connues pour leur hostilité avérée envers notre pays» d’être derrière les actes subversifs menés sur les réseaux sociaux. «Après avoir fait échec à de précédentes tentatives de saper les fondements de l’Etat algérien et ses institutions constitutionnelles, le peuple algérien découvre les détails d’un autre complot ourdi contre notre pays depuis l’étranger et orchestré par une organisation terroriste dont les têtes pensantes ont recours à de viles méthodes et lancent des campagnes hostiles traduisant une profonde rancœur envers l’Algérie et son peuple et les acquis réalisés dans nombre de domaines, en un temps record, dans le cadre de la nouvelle orientation adoptée», lit-on dans le dernier éditorial d’El-Djeïch qui fait clairement allusion au mouvement islamiste Rachad, classé terroriste .

«Le haut commandement de l’Armée nationale populaire continuera de veiller au développement du système de défense de nos forces armées pour garantir la disponibilité opérationnelle permanente, en rehaussant leurs capacités de combat au plus haut niveau et en les entourant de tout ce qui est de nature à assurer la promotion des compétences pour être à même de repousser toute menace, de quelque forme et nature qu’elles soient, et faire échec à tous les traitres, ennemis de l’Algérie», conclut la revue de l’armée qui confirme ainsi la détermination de celle-ci à faire face aux visées émanant du Maroc voisin, qui finance et entretient une poignée d’agitateurs installés en France, en Grande-Bretagne et en Suisse, qui ne désespèrent pas de mettre le pays à feu et à sang. Un complot qui a échoué et dont le fiasco a été démontré par leur incapacité à mobiliser plus de trois personnes devant le centre de rétention d’Alicante où était retenu un des leurs avant son extradition vers l’Algérie.

Si le chef de file de Rachad, Larbi Zitout, a tout fait, à partir de son confort londonien où il détient plusieurs commerces, outre ses immenses revenus acquis grâce aux réseaux sociaux, pour empêcher le retour de Mohamed Benhalima en Algérie, de peur que ses manigances soient dévoilées – ce qui fut fait dans des confessions rendues publiques à travers la Télévision publique –, les aveux de l’ancien sous-officier de l’armée indiquent clairement que l’ancien employé à l’ambassade d’Algérie à Tripoli et ses acolytes s’adonnent à des trafics en tout genre, dont la falsification de documents officiels, alors que ceux, encore plus graves, d’un terroriste récemment arrêté confirment sa collusion avec Al-Qaïda. Une accusation qui ne restera pas sans suite, indiquent des sources proches du dossier.

H. A.

Comment (36)

    Ayweel
    8 avril 2022 - 15 h 52 min

    SVP ET ALLA OUJAHE RABI , évitez en ce mois sacré de nous montrer les visages des vendus, et tout particulièrement de ce personnage , comme un moulin de pierre ( thakrkourth) un moulin de paroles qui ne cesse de répéter la même chanson depuis son éviction du consulat en libye.

    M & Ms
    8 avril 2022 - 14 h 03 min

    Bonjour,
    Ce… n’est pas vraiment un problème en réalité mais plutôt ceux et celles qui le suive comme des moutons…
    Ceci dit la Grande Bretagne aurait tout intérêt à le renvoyer en Algérie lui et ses acolytes dans un paquet cadeau afin d’aller vers un marché win win.
    À bon entendeur…

    anonyme
    8 avril 2022 - 5 h 44 min

    Les islamistes ne sont pas NECESSAIREMENT des musulmans. Ils se disent musulmans, mais ils suivent UN islam, le leur, fondé sur le wahabisme. Et cet islam sectaire est celui de nos frères et amis saoudiens, qataris, émiratis et autres affiliés. Cet islam nous tuera et tuera l’ISLAM. Il est temps de nous réveiller : nous devons continuer l’islam de nos parents. Celui qui repose sur le Coran, qui est ouvert, tolérant. L’islam wahabite est une création du diable … Futons ces monarchies qui finiront par tuer Dieu ! Demandez-vous pourquoi le christianisme est mort et pourquoi le pape actuel est franc-maçon !

      Lakum dînukum wa liya dîn
      8 avril 2022 - 15 h 05 min

      A’oudu bil-Lahi mina shaytani rajîm.
      Bismi Lahi Rahmani Rahîm,
      Sachez qu’Allah est le Créateur, Al-Khaliq. Il est celui qui donne la vie, Al-muhyî et celui qui donne la mort, Al-mumît. Il est le Vivant, Al-Hayy et l’Agent Suprême, Al-Qayyûm. Il ne meurt point. C’est lui Allah. Nulle divinité autre que Lui. À Lui les plus beaux noms.
      Gloire à Allah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
      Et à vous votre religion, et à nous notre religion.

    Hamid
    8 avril 2022 - 4 h 43 min

    A fugitive on the run in England , a cheap refugee , a terrorist , he has no self – respect , no dignity , at the same time , he’s a traitor to his own country , a trouble – maker , a barking dog inciting his followers to defy those in authority , a sworn hater of our National Popular Army because General Nezzar and his colleagues stepped in to help rescue Algeria from chaos .He’s a cocktail of all horrible things .I finish my comment by wishing Mr Nezzar and his fellow colleagues a very Happy Month of Ramadhan .Thanks to these brave men , our country is still alive and kicking …Saha ftour koum .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………..

    Chicago92
    7 avril 2022 - 18 h 37 min

    Ces harkis dès réseaux sociaux ils disent jamais de quoi ils vivent ,ils ont aucun travail permanent , ils changent chaque jour dès costumes et dès habilles de marques ,ils voyagent d’un pays à l’autre et le plus malheureux c’est eux qui travaillaient dans la fonction publique,dans l’armée ,dès journalistes d’investigation et ont tous profité de l’ancien système et c’est eux qui parlent de issaba en oubliant que c’est eux les vrais issabistes et quand ils ont senti la prison ils ont pris la fuite.ont voit jamais leurs enfants dans le tahrak de Paris et tehrika d’Alger ,bien a l’abri profitant de leurs jeunesse laissant lès mberdaines rêvais de leurs douwla Firançia,Turkia , Quataria machi DJAZAÏRIA.

    Nord-africain
    7 avril 2022 - 16 h 43 min

    @anonyme 7 avril 2h 23mn,ya akhi,l Angleterre et l occident en général hébergent tous les opposants »arabes »,les islamistes surtout pour avoir de quoi traiter avec leurs chefs d Etat et obtenir sinon des avantages du moins des concessions!L Iran était l ami de l occident,de l Amérique surtout,la France a couvé Khomeyni jusqu à la ponte de la révolution islamique!L occident veut notre destruction parce que nos livres jaunes datant du Moyen Age veulent la leur!L action de l occident envers nous est justifiée,les arabes et leurs élèves refusent carrément de revoir le contenu de ces livres jaunes qui condamnent à jamais les infidèles(koffar)englobant tous les non-musulmans y compris les gens du Livre et une majorité d entre nous(musulmans tolérants)!Aujourd hui,ya akhi,nous sommes devant un monstre islamiste furieux et excité qui fait des dégâts aux quatre coins de la Terre(depuis la Nouvelle Zelande)jusqu en Amérique)!Le monde entier y compris l Angleterre doit se dresser comme un seul homme contre ce danger commun!L Angleterre doit extrader Zitout pour neutraliser une menace parmi d autres!

    Nord-africain
    7 avril 2022 - 10 h 07 min

    @Algérien,être Algérien tout court ne suffit pas,il faudra bien avoir des racines et un environnement propice pour bien se consolider et se développer.Etre Algérien tout court c est s aventurer dans ce monde dangereux!L Afrique du Nord est l assise de nos peuples frères!L islamiste Zitout l a bien compris,il attaque toute l Afrique du Nord en prônant son unité!En réalité il cherche à la disperser,y semer le trouble pour que ses acolytes barbares arrivent au galop!L Afrique du Nord doit être une et indivisible,solide et solidaire en osmose avec son environnement africain et européen!Notre salut passe,que l on le veuille ou non par l entente avec nos voisins immédiats(musulmans,chrétiens animistes etc)pour montrer aux lointains la sagesse et la paix qui nous animent.Zitout Lamzawer veut marquer des points en parlant de l humanité et de l humanisme!Mais chez les islamistes on connait leur règle première:la guerre est ruse,al harbo khid3a!Ils disent tous qu ils sont pour la démocratie,tolérants envers toutes les religions et s ils arrivaient au pouvoir,ils balayeront toutes ces phraséologies et toutes ces terminologies d un revers de la main: »la religion chez Dieu est l islam! »,aucune place donc à aucune religion ou doctrine!Nous serons vaincus par les bigots si nous ne sollicitons pas l aide des maîtres du monde,ces laics qui respectent toutes les croyances et apportent aides et soutiens aux nécessiteux!Vive l Afrique du Nord,méditerranéenne et africaine!

      Algérien
      7 avril 2022 - 15 h 56 min

      Jamais je n’accepterais l’ouverture des frontières avec la maison clause a ciel ouvert de l’ouest, qu’elle reste fermée comme l’avait décidé le président Liamine Zeroual.
      Je maintiens mon opposition a l’Afrique du Nord, a l’UMA et Tamazgha.

    emigre de France
    7 avril 2022 - 9 h 46 min

    Puisque nous sommes sur le sujet, je vous donne ce lien qui explique comment l »Otan a tout préparé dans cette guerre en Ukraine. Il s’agit d’affaiblir la Russie par tous les moyens.

    https://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/research_briefs/RB10000/RB10014/RAND_RB10014.pdf

    Donc, rien de surprenant que l’Algérie soit également dans le collimateur des atlanto-sionistes. Et dire que notre gouvernement a invité les Américains à partager les richesses de notre sous-sol … Il serait temps qu’il se réveille !

    zenaty
    7 avril 2022 - 9 h 21 min

    Rien ….a Dire ….j espère qu’ il ira finir dans les Oubliettes de L HISTOIRE ……Pour L ETERNITE .ET QUE CE RESIDUS …CE FASSE ENTERRER LOIN DE LA TERRE DE NOS ANCETRES ……VIVE L ALGERIE AVANT TOUT DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST ..UN SEUL PEUPLE UNIS ….

    Selecto
    7 avril 2022 - 8 h 54 min

    Les traîtres n’attaquent jamais la classe politique corrompue comme eux mais uniquement a l’ANP car ils savent qu’elle est la colonne vertébrale de l’Algérie c’est ce que cache le slogan  » daoula madania machi 3skaria » ils taisent que c’est un Général a savoir Liamine Zeroual qui a limité les mandats présidentiels a deux mandats et que c’est un civile a savoir Bouteflika qu’ils regrettent certainement qui a instauré les mandats illimités pour détruire l’Algérie avec son équipe de délinquants en cols blancs.

    Salim Samai
    7 avril 2022 - 7 h 58 min

    L´ »Histoire », DZ & le monde ne sont PAS Noir et Blanc, d´un cote les Heros et de l´autre les Zero!
    Malheureusement c´est Multicolore et complexe!

    Jusqu´á present je ne comprends RIEN á l´Ukraine malgré les Tonnes d´ »Info » ou PLUS il y a l´Emotion et le Theatre et MOINS il y a de Sincerite et Verite! J´ai appris de belles choses d´une mini depeche de 3 ou 4 lignes ou de « La Morale de la Lecon! »

    Sprinkler
    7 avril 2022 - 6 h 28 min

    Larbin ZITOUT…

    Raïna
    7 avril 2022 - 5 h 03 min

    Il n’ y a pas plus pire que de trahir son pays et sa propre patrie et bien évidemment les occidentaux se pressent de récupérer ces détritus qui sont des terroristes et qu’on fait passer pour je cite: »des opposants politiques »,là il y a de quoi s’insurger de cette supercherie.
    Face à de telles hostilités notre cher pays a besoin d’unité,de cohésion et de patriotisme que seul le développement,la justice,l’équité et le bon fonctionnement de nos institutions pourront apporter.

    Institut du monde arabe = Nid de vipères
    7 avril 2022 - 0 h 01 min

    Zitout et Ferhat Mhenni connaissent bien cet institut comme leurs poches où ils ont des correspondants.

    Nord-africain
    6 avril 2022 - 22 h 47 min

    Je n arrive pas à comprendre comment la Grande Bretagne tait les agissement du terroriste Zitout!!Quand on quitte sa nation et épouse la nationalité d un autre peuple c est qu on se désintéresse de son émanation et on s occupe de tout ce qui a trait à la nouvelle nation!C est tout-à-fait l inverse chez cet énegumème de Laarbi Zitout qui se focalise intensément sur sur la nation qu il a abandonnée et ne consacre aucun temps,au cun effort à la nation nouvellement envahie!Oui,je dis bien envahie parce qu il a utilisé des subterfuges pour acquérir la nationalité anglaise!Il a entonné l hymne national du nouveau pays et a juré de le servir!Rien,absolument rien,ce terroriste,dès qu ilest parvenu à son but(naturalisation) a complètement tourné le dos à la Grande Bretagne et s est mis à aboyer bruyamment en direction de son ancienne patrie et il semble que ce grand bruit ne dérange pas la GB!!Les discours à bâtons rompus de ce terroriste vont même à l encontre des intérêts de l Angleterre et de l occident en général!En appelant l armée à désobéir à la lutte contre le terrorisme,appel qu il ne cesse de répéter à chaque fois,ce terroriste entrave la bonne marche de cette lutte!Ce motif,à lui seul,peut lui faire déchoir la nationalité acquise,le stratagème de ce terrorisme est bien évident!Il doit être extradé vers son pays d origine qu il n a jamais oublié

      Algérien
      6 avril 2022 - 23 h 53 min

      @Nord-Africain, pas de place en Algérie a l’Afrique du Nord ni a l’UMA ni aTamazgha qui ont le même but pour la faire disparaître.
      Ou on est Algérien ou on l’est pas.

      Anonyme
      7 avril 2022 - 2 h 23 min

      @Nord Africain. Allons voyons comment et pourquoi croyez vous que les anglais lui ont octroyé la nationalité, mais parce qu’ils la lui doivent. Les anglais sont les créateurs du terrorisme islamiste, tous les terroristes islamistes sont sous les ordres des anglais, ils tuent pour les anglais alors leur accorder leur accorder l’asile et la nationalité est la moindre des choses.

    Mohand
    6 avril 2022 - 21 h 44 min

    INCROYABLE !!!

    Des « algériens » qui osent trahir même leur propre pays ??? LE PAYS DES CHOUHADAS….. JE N’ARRIVE PAS CROIRE !!! C’est IMPOSSIBLE qu’ils puissent SE VENDRE à nos plus pires ennemis : LES ESCLAVES DE L’OUEST et israel !!!!!!!!!

    Sommes-nous devenus à ce point : des RKHASS…!?

    CE N’EST PAS POSSIBLE !!!

    Si MOUH
    6 avril 2022 - 21 h 22 min

    A présent les choses sont claires comme l’eau de roche: Rachad et le Mak sont bel et bien des organisations terroristes au sens propre et au sens figuré.
    En conséquent ceux qui les suivent et les soutiennent seront considérés comme des terroristes aussi.
    Mais la différence avec certains, qualifiés de terroristes par la France et les USA, ces deux mouvements et leurs satellites agissent contre leur propre pays. Le FLN et l’ALN étaient aussi, durant la révolution algérienne, appelés « terroristes » car, effectivement, ils terrorisaient l’armée coloniale française. Ils étaient sans pitié envers les colonisateurs et leurs suppôts. La France ne pouvait pas leur reconnaitre le statut, plus honorable, de combattants de la liberté.
    Quant aux éléments des deux organisations subversives et nuisibles, citées plus haut ils ont été qualifiés ainsi par le haut conseil de sécurité de la République Algérienne Démocratique et Populaire au vu de leurs intentions pernicieuses et dangereuses contre le pays qui les a vus naître, qui leur a permis de faire des études supérieures gratuitement et leur a donné des postes prestigieux à l’étranger mais en retour ces félons ont trahi la confiance placée en eux par l’Etat Algérien.
    En définitive les « rachadistes » et les « makistes » doivent être déchus de leur nationalité algérienne dans un premier temps, puis arrêtés et traduits devant la juridiction militaire pour haute trahison. C’est le prix minimal à payer pour leurs malversations et leurs complots afin de déstabiliser l’Algérie.
    Leur grave erreur est leur ignorance de la vraie valeur de l’Algérie, doublée de leur méconnaissance totale des capacités de l’ANP. Nos services n’ont pas l’habitude de crier sur tous les toits qu’ils vont mettre fin à ces organisations terroristes mais agissent dans la discrétion la plus totale et pour une efficacité maximale afin de mettre hors d’état de nuire tout élément ennemi de la nation d’une manière programmée et définitive.
    Enfin, laissons les courir et aboyer le temps qu’ils se vident de leur énergie, ils seront cueillis comme des fruits « pourris » à la fin de leur course qui ne va tarder à venir.
    Ce n’est certes pas Tebboune qui va les éliminer (il sera à la retraite !) mais ce sont les braves enfants de l’Algérie qui s’occuperont d’eux le moment venu. Donc tout est question de temps et qui vivra verra.
    Aussi, les traîtres ne sont acceptés nulle part car toujours soupçonnés de trahison par leurs recruteurs actuels. Comme ils ont trahi leur propre pays, il leur sera facile de trahir n’importe quel autre pays, en l’occurrence ceux qui les protègent en ce moment mais pas pour longtemps.
    Quant à nous algériens, fidèles au serment de nos valeureux martyrs, nous restons vigilants et déterminés à tordre le cou à ces va-nu-pieds qui injectent leur venin à longueur d’année dans le corps sain de l’Algérie millénaire et ils se prennent pour des diplomates et des politiciens par-dessus tout !!!
    N’est pas diplomate ou politicien qui le veut.
    VIVE l’ANP NOTRE FIERTE -VIVE L’ALGERIE SOLIDAIRE, UNIE ET PLUS FORTE QUE JAMAIS !!!!

      Elephant Man
      7 avril 2022 - 4 h 36 min

      @Si MOUH
      Les RACHAD et MAK étant des organisations terroristes sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les Autorités Algériennes.
      Maintenant on note que leur pays d’accueil France UK UE les accueille avec honneur puisque ces terroristes disposent de droit que même les autochtones n’ont pas accès et sont plus que bien rétribués pour leur haute trahison à la Patrie.
      Ils doivent être extradés jugés et condamnés pour terrorisme et haute trahison à la Patrie et peine de mort comme pratiquée dans de nombreux pays pour haute trahison ou même les USA pour certains délits dans certains états.
      Quant à cette chaîne makhnaz al maghrabiya elle doit être interdite sachant que les intervenants sont des agents de la narco-terroriste-monarchie installé en Algérie. Encore une fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité etc etc etc
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH

    Moskos dz
    6 avril 2022 - 21 h 07 min

    Un opposant politique est celui qui œuvre pour le bien de son pays avec des idées contraires à celles des dirigeants en place,celui qui magouille contre est un traître.ni plus ni moins.

    Anonyme
    6 avril 2022 - 21 h 02 min

    Ils servent ceux qui les ont accueilis et les soutiennent et protègent c est à dire la DGSE le MI6 la CIA le Mossad les services marocains et d autres dans l ombre qui nous adorent. Ils n ont jamais réussi et ne réussiront jamais sauf que ds le contexte ukrainien, ils pensent avoir affaibli la Russie et se disent c’est le mmt ou jamais de reprendre l Afrique et de bouleverser l Algerie tt en lui montrant que c est un partenaire sérieux et qu ils respectent, ils ont pas le choix de tte façon ..Enfin je lisais un article français sur l utilité aujourd’hui des chars ds une guerre de nouvelles générations avec une image de chars russes carbonisés en Ukraine. Je suis pas un officier de l armée mais les spécialistes et stratèges de l ANP et d autres me suivront surement si je dis que c est une question de terrain et des moyens dont dispose l adversaire et concernant cet article français ce qui dit pas c est que la Russie n est pas face à un seul adversaire mais plusieurs OTAN l’UE USA ect ça en fait des pays et des moyens tt ça et je pense que les stratèges russes au départ du conflit n ont pas penser à ttes ces armes sophistiqués envoyé par tonnes qui ont pu jouer un rôle majeur sur l élimination d hélicoptères russes à basse altitude et les drones et javelins aussi pour l attaques des chars et autres cibles russes . J ai constaté que le porte parole de la défense russe lui continu, le ministre de la défense absent pdt une dizaines de jours et à réapparu récemment mais ne parle plus , l autre son collègue du départ chef f état major et des opérations en cours a été relevé car on le voit plus du tout et à été remplacer par un colonel ou général avec une moustache qui a surement repris les rennes en Ukraine et l autre probablement au goulag en Sibérie. AP j aime observer les choses qui se déroule après j en tire ma propre réflexion. Je me trompe pt être aussi ? Non AP et vous savez pkoi parce que les dégâts ont été ressenti au Kremlin mais ça ka Russie ne pouvait pas le dire en tps de guerre normal et ces hommes de l’ armée russes dont je vous parlais au départ n était plus et les plans ont changés à ce mmt et la nouvelle stratégie a été annoncé au même moment en se concentrant juste ds l est . Et c’est ce qu il se passe .

    Anonyme
    6 avril 2022 - 20 h 42 min

    Notre ANP est notre rempart plus que sacré, et grâce à elle notre peuple respire la liberté et la dignité.
    Hommage, honneur et gloire à notre belle et forte ANP

    Luca
    6 avril 2022 - 20 h 40 min

    Lanp , c’est le peuple, on est 45 millions de combattants. Lanp c’est l’Algérie et les algériens, mais toujours dans la paix , car les débuts de lanp et de la révolution furent pour la paix , el rahma la tranquillité

    Ils ont déja commencés...
    6 avril 2022 - 20 h 06 min

    Très plausible car en ce moment et même si cela n’a rien à voir, il y a des vidéos sur tic toc avec de fauts Algériens qui insultent les noirs concernant le match Algérie Cameroun, le timing est parfait…et du coup certain noirs répondent comme des idiots au pseudos suporters Algériens qui ne le sont pas !

      Anonyme
      6 avril 2022 - 23 h 51 min

      Ce terroriste use de la grande Bretagne comme bouclier pour attaquer l Afrique du Nord. Il se cache derrière la nation anglaise pour harceler les siens et les dresser contre l occident qu il qualifié de néocolonialiste

        Algérien
        7 avril 2022 - 8 h 45 min

        Il n’a jamais attaqué l’Afrique mais l’Algérie.

    Hass
    6 avril 2022 - 19 h 36 min

    Une des puissances étrangères très actives contre l’Algérie est l’entité sioniste à travers ce site francophone qui parle d’un mystérieux groupe luttant pour l’indépndance du sud algérien :

    https://sahel-intelligence.com/27005-algerie-le-mouvement-de-liberation-du-sud-algerien-mene-une-guerre-dindependance-dans-le-sud-azawad.html

    Anonyme 3
    6 avril 2022 - 18 h 49 min

    Ce diable de zitot veut a tout prix crée une guerre civile a en Algérie a la libyene et syriene .pas une différence entre les touwars lès Ahrars et el djeich el hor, tous planquées a l’étranger et rien ne leurs manque sauf la dignité .quand un président défend lès intérêts de son pays ils l’appellent tyran,quand les généraux et Officiers de l’armée qui combattent lès vendus il les appellent la junte militaire et quand lès peuples leurs demande de foutre le camp de chez eux ils disent nous sommes ici pour vous protéger et combattre lès nossras avec les djihadistes.quand ils détruisent leurs maisons les Zemmours ,les Pen ,leurs alliés et lès autres haineux leurs disent on accepte que les harkis qui sont déjà chez nous , retourner chez vous.

    MohDu12
    6 avril 2022 - 18 h 48 min

    C’est un énergumène qui fait de la propagande contre son pays blotti dans son salon. C’est un pantin manipulé par le marshit et autres pays hostiles. Le mieux c’est de ne plus en parler.

    Anonyme 3
    6 avril 2022 - 18 h 48 min

    Ce diable de zitot veut a tout prix crée une guerre civile a en Algérie a la libyene et syriene .pas une différence entre les touwars lès Ahrars et el djeich el hor, tous planquées a l’étranger et rien ne leurs manque sauf la dignité .quand un président défend lès intérêts de son pays ils l’appellent tyran,quand les généraux et Officiers de l’armée qui combattent lès vendus il les appellent la junte militaire et quand lès peuples leurs demande de foutre le camp de chez eux ils disent nous sommes ici pour vous protéger et combattre lès nossras avec les djihadistes.quand ils détruisent leurs maisons les Zemmours ,les Pen ,leurs alliés et lès autres haineux leurs disent on accepte que les harkis , retournées chez vous qui sont déjà chez nous.

    Anonyme
    6 avril 2022 - 17 h 14 min

    De toute facon c’est clair. En plus il faut etre c… pour etre contre les institutions de son pays et notamment l’institution de l’ANP. Car sans elle, nous serions vendus, brisés et morts. Ce sont nos enfants qui sont dans l’ANP, ils ne viennent pas de la planete Mars. Ils peuvent baver sur l’ANP comme ils veulent, nous l’aimons et nous sommes fiers de nos fils et de nos fils de l’ANP.

      Belveder
      6 avril 2022 - 18 h 16 min

      Je te rappelle que des groupuscule qui ont infiltré le Hirak scandait des slogans hostiles à L ANP chaque Vendredi devant tout le monde
      Et que des Milliers d Algeriens continuent d appeler el Magharybiaa tous les Soirs pour déverser leur Haine contre les institutions de L etat

        Anonyme
        7 avril 2022 - 6 h 15 min

        Attention a votre interprétation. La foule suit aveuglément. C’est comme cela partout, tout le temps, Plus c’était émotionnel, les 20 ans fous de Bouteflika ont aussi enclencher un balancier que tout le monde se lachait. Plus encore, ceux qui appellent Maghribiya sont ceux qui l’appellent, personne ne sait qui sont ces gens, car on habitue les gens a la plainte, aux emotions et pas a la responsabilisation et a la reflexion. Ceux qui se plaignent sans cesse sont souvent gatés et ne sont jamais satisfaits. Vu les enjeux cracher sur l’ANP c’est se suicider avec la betise de penser avoir raison. Donc oui il y a de la sotise. Nous avons aussi en notre sein des gens qui ne pensent pas assez et ne voient pas assez loin. De plus se plaindre ne veut pas dire que vous n’avez QUE raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.