Brest s’impose sans Youcef Belaïli

Belaili Brest
L'international algérien Youcef Belaïli. D. R.

L’international algérien, Belaïli Brest, n’a pas été retenu dans le groupe du Stade Brestois, qui se déplaçait à Montpellier dimanche dernier dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Et pour cause, ce dernier ne serait pas rentré de suite dans son club après l’élimination de l’Algérie lors des barrages pour la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun, et n’avait même pas donné signe de vie.

Michel Der Zakarian, l’entraîneur des Bretons, avait annoncé en conférence de presse d’avant-match : «on n’arrive pas à le joindre, il n’y a pas de réponse. La moindre des choses c’est d’appeler» ! Une déclaration qui avait vite été reprise par de nombreux médias, et qui a rapidement fait réagir le joueur. Ce dernier ayant contacté son club vendredi dans l’après-midi.

Mais le mal «était fait», et l’entraîneur avait probablement d’ores et déjà fait le choix de se priver de son joueur. Finalement, les Brestois se sont imposés 1-2 en terres montpelliéraines, et le club a presque officiellement acquis son maintien. Encore quelques points avant que cela devienne méthodiquement fait, et la fin de saison ne sera que du bonus.

L’occasion pour Belaïli de retrouver les terrains, et de montrer de quoi il est réellement capable à ses nouveaux supporters. Le joueur n’a, pour l’instant, pas encore trouvé la faille avec Brest, et va devoir faire ses preuves dans une équipe qui jouera beaucoup plus détendue ses derniers matchs. L’occasion parfaite face à Nantes dimanche prochain. La cote «Belaïli buteur» devrait en tout cas être très belle, alors n’hésitez pas à profiter du code promo betclic proposé par Sportytrader, l’un des meilleurs bookmakers !

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.