Vers l’annonce d’un vaste remaniement du gouvernement par le président de la République
Nous avons appris de sources généralement bien informées que le président de la République devrait procéder à un vaste remaniement ministériel dans les heures ou les jours à venir. L’annonce devrait être faite par le chef de l’Etat lors de son entretien cyclique avec des représentants de médias nationaux.
Un quotidien proche des centres de décision a récemment publié un article corrosif à l’encontre du Premier ministre et de son Exécutif, accusés de retarder les décisions du président Tebboune et d’entraver son programme qui n’est pas suivi d’effet sur le terrain. La sévère critique dudit journal a été suivie d’une autre salve de la femme d’affaires Saïda Neghza, qui s’en est sévèrement prise au gouvernement auquel elle reproche la création d’un FCE bis, selon elle, se plaignant d’être ostracisée en même temps que son organisation patronale comme elle le fut sous Bouteflika, s’est-elle insurgée dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, tout en apportant son soutien au président de la République.
Ces deux éléments ont fait dire à des observateurs de la scène politique nationale que le départ d’Aymène Benabderrahmane ou, à tout le moins, le limogeage d’un grand nombre de ministres ayant démérité serait imminent.
N. D.
Comment (14)