Djanet : plus de 300 palmiers ravagés par les flammes à Adjahil

Au moins 302 palmiers ont été ravagés et 28 têtes d’ovins ont péri dans un incendie s’étant déclaré mercredi soir à la palmeraie d’Adjahil (d’une superficie de 3,8 hectares) à Djanet, rapporte l’APS selon les services de la Protection civile.

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé trois camions de lutte anti-incendie pour venir à bout du sinistre qui a n’a pu être maîtrisé que tard dans la soirée, en raison de la difficulté d’accès au site mais aussi des vents qui ont contribué à la propagation des flammes, a précisé à l’APS de lieutenant Ahmed Tetouani.

Les sapeurs-pompiers ont été appuyés dans leurs efforts de lutte contre le feu par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Sûreté de wilaya, ainsi que de citoyens venus apporter leur assistance et éviter que les flammes n’atteignent les zones d’habitation environnantes et épargner aussi les pertes humaines, a ajouté la source.

R. N.

Comment (6)

    Nounou
    30 avril 2022 - 12 h 45 min

    C’est CRIMINEL et INADMISSIBLE !!! Il n’y a pas d’agents de surveillance pour protéger nos palmiers ? Vraiment, L’ALGÉRIE est devenue une véritable écurie d’Augiat ou plus exactement DAR KHALI MOH….. C’est IMPENSABLE…!!!

    Anonyme
    30 avril 2022 - 10 h 03 min

    Il n’y a jamais eu d’incendies dans ces régions, c’est provoqué par des personnes ennemis mais la surveillance où est elle ?? ça y est ce pays est abandonné aux massacres de tout genre.

    Elephant Man
    29 avril 2022 - 10 h 44 min

    C’est grave. Où est la surveillance?!! Toute palmeraie forêts et autres ne doit pas rester sans surveillance humaine drones etc etc etc
    Est-ce encore des incendies criminels…..

    Brahms
    29 avril 2022 - 10 h 25 min

    Qui a fait le coup, des crapules de marocains car jaloux de nos dattes.

    Ces dattiers ne brûlent pas comme ça, il y a quelqu’un qui allume puis se sauve car aucune sécurité, aucune surveillance, aucun moyen pour payer du personnel de sécurité alors que ces dattiers rapportent beaucoup d’argent.

    Si bien que l’exportation vers l’étranger va s’arrêter donc moins de devises et pour refaire une structure de dattes combien encore d’années de retard.

    anonyme
    29 avril 2022 - 3 h 50 min

    Terrible!

    Anonyme
    28 avril 2022 - 21 h 42 min

    Les grandes chaleurs approchent avec l été, une campagne de prévention est nécessaire, former des gens pour surveiller et patrouiller en moto ect pour verbaliser ceux qui fument ds les forêts et surtout que la gendarmerie soit aux aguets ctre les pyromanes. Je vous rappel que nous avons payé un lourd tribut en homme et en soldats de l ANP sur les feux et incendies criminels , soyons prêts et à tt les niveaux sécurité civile force de l ordre ect et surtt nous peuple algérien qui sommes les yeux et les oreilles de nos forces de l ordre pour les avertir des actes criminels. Ils comptent sur nous aussi en tt que citoyen pour ce civisme général. On doit protéger nos richesses naturelles et la beauté de notre pays et la préserver coûte que coûte. C est très important pour le pays et les générations qui vont suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.